Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de coutume
k
6 juin 2013 11:54
Salamoualikoum.
Comme l'indique le titre .j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui se sont maries en France.
Voilà j'ai ma sœur qui est en situation régulière jusqu'au 03juillet 2013 et qui veut se marier avec un français sauf qu' à la mairie ils nous ont demandé le certificat de célibat et le certificat de coutume qu'on doit ramener depuis le consulat et quand on s'est rendu au consulat ils nous ont dit qu'il fallait la ramener depuis le Maroc jusque la ça va et quand j'ai demande pour le certificat de coutume ils m'ont dit qu'une fois qu'on a le certificat de célibat il faut venir avec deux hommes marocains pour témoigner qu'elle est célibataire .je trouve que c'est du n'importe quoi je ne vois pas l'utilité vue qu'il y'a le certificat de célibat et en plus je ne connais pas de marocains la ou j'habite et même si je les trouve il faut que les deux personnes prennent congé ce jour la car le consulat se trouve à 150km de chez moi.
Alors si quelqu'un est passe par la j'en serais reconnaissante.ce n'est pas la peine que je vous précise que je me suis fâchée avec le fonctionnaire.
Merci d'avance pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook