Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de Conversion
L
15 février 2016 04:27
Bonsoir à toutes,

Je m'adresse à vous car j'avais des questions,
Si l'une d'entre vous est déjà passée par là où peut m'aiguiller..
Par avance, merci !

Il me faut obtenir un certificat de conversion (je suis convertie depuis 5 mois)
Je sais que je peux l'obtenir à la Mosquée de Paris mais aussi au Consulat du Maroc à Paris.
Mon Choix s'est porté sur le consulat (le monsieur au telephone etait bienveillant, j'ai apprécié qu'il réponde à mes questions patiemment)
1ère Question :
-Je dois me présenter avec des pièces à fournir dont un extrait de naissance, j'en ai deja un mais il est daté de plus de 3 mois, est il valable ou dois je me procurer une copie plus récente ?
2ème Question :
-Je devrai faire les grandes ablutions avant de m'y rendre, mais dois je porter le voile face au notaire qui doit me délivrer le certificat ? (Je ne le porte pas encore) Désolée si la question vous parait idiote.

Un grand merci pour votre aide.
l
15 février 2016 09:49
salam

le certificat de conversion c'est pour l'homme et non pour la femme du moins en algérie
une musulmane ne peut pas se marier avec un non mulsuman
une femme non musulmane peut se mrier avec un homme musulman


pour info pour obtenir le certificat de conversion moi ils m'ont demander d'effectuez les 5 prières connaitre 5 sourates en arabes connaitre les 5 piliers de l'islam en plus a la mosquee de paris ils te demande 50 euros.

moi j'ai effectué du coup ma conversion en algerie et le certificat m'a ete delivre aussi apres enquêtes de police algerienne

bon courage
L
15 février 2016 10:34
Ici, en France, une convertie aura besoin de ce certificat pour se marrier et effectuer le pèlerinage.
C'est ce que m'a confirmé le consulat.

Merci d'avoir pri le temps de me répondre.
l
15 février 2016 12:50
je disais seuleemnt ce que moi je savias par rapport a ce qui m'est arrivé
merci de tes renseignements le certificat en france est valable pour le religieux en france pais pas a la mairie a la mairie en france on peut se marier sans certificat de conversion
o
27 février 2016 15:43
Salam,

j'ai vu que le consulat du Maroc va te délivrer le certificat de conversion. Je voudrais savoir, quelles sont les conditions, faut-il obligatoirement avoir pour projet de se marier avec un ressortissant marocain ?
et que demandent-ils ?

Merci
T
3 mars 2016 00:40
Fais le certificat du pays reconnu par ton époux, si il est marocaine, alors va le faire au consulat du Maroc, c'est gratuit.
Fais attention car les certificats de conversions sont pour les mariages valables que pour le pays qui le délivre (le Maroc ne reconnait pas les certificats égyptiens ou algérien par exemple ...).

Mais pour le Hajj, c'est différent, n'importe quel certificat passe.
Citation
Lilouth22 a écrit:
Ici, en France, une convertie aura besoin de ce certificat pour se marrier et effectuer le pèlerinage.
C'est ce que m'a confirmé le consulat.

Merci d'avoir pri le temps de me répondre.
T
3 mars 2016 00:42
@oumity

Non le consulat du Maroc ne délivre pas de certificat que pour les mariages avec des marocains ou des marocaines même si dans 95% des cas c'est pour ça.

Tu peux en faire un sans projet de mariage, ce n'est pas un soucis.

Il faut des photos, papier d'identité, justificatif de domicile , le plus simple et d'y aller et de demander.
Citation
oumity a écrit:
Salam,

j'ai vu que le consulat du Maroc va te délivrer le certificat de conversion. Je voudrais savoir, quelles sont les conditions, faut-il obligatoirement avoir pour projet de se marier avec un ressortissant marocain ?
et que demandent-ils ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook