Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat célibat (fiancaille) au consulat france
o
2 mai 2011 22:07
salam

pour faire l'acte de mariage chez le adoul au maroc en tant que marocaine

il nous faut un certificat de célibat ?? et j'ai entendu certificat de fiancaille ou encore coutume?? que faut-il faire exactement !!

quels papiers faut-il pour faire ce certificat ou ces certificats en présence de 2 témoins
Y A-t-il un exemple de lettre a faire ou c'est un document que le consulat nous fournit??

merci de m'informer rapidementt c urgent
e
2 mai 2011 22:13
Salam,

il te faut cin marocaine + 2 témoins hommes avec leur cin marocaine
s
2 mai 2011 22:16
salamo3alaykom
moi je li faite o consulat marocain en france c mieux.
cin marocaine+ acte de naissan..+2 temoin.


wasalamo3alaykom.
n
2 mai 2011 22:19
salam

moi je les avais fait au consulat de france au Maroc sauf que l adoul n en a pas voulu!!! Il a dit "vous êtes au Maroc donc vous devez avoir des papiers écrits en arabe".

J étais dégoûtée, j'ai donc dû les faire la bas mais Hamdullah ça n'a pas pris trop de temps
e
2 mai 2011 22:24
Moi g fait certificat de célibat en arabe, copie intégrale d'acte de naissance en arabe o consulat en France.
C ske ma demandé l'adoul
b
2 mai 2011 22:25
Il faut le prendre ici en France, o consulat avec cin marocaine de toi et tes deux témoins (homme), la copie intégrale de ton acte de naissance ou livret de famille, et la carte consulaire.
Moi je lai pri ici rédigé en arabe et j'ai kan même du le faire légaliser o Maroc o ministère des affaires étrangères.
o
2 mai 2011 22:38
carte consulaire ? je n'en ai pas


donc pour résumer
il me faut 2témoin avec leur cin, ma cin et un acte de naissance ou livret de famille


c'est un document ou 2 qu'il faut faire? c'est une lettre sur papier libre ou bien c le consulat qui nous remet un document rempli?

dsl si jsui chiante mé c compliké
e
2 mai 2011 23:05
Prend une copie intégrale c mieux qu'un acte de naissance.
C 2 documents différent, t'ora juste des timbres a payer pour légaliser t document.

Juste ta cin c suffisant normalement
b
2 mai 2011 23:30
O consulat de Toulouse il demande la carte consulaire jpense pas ke sa soit dans tous les consulats, oui il faut la copie intégrale pas l'acte. Et c un papier kils te font remplir o consulat directement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook