Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de celibat et de fiancaille
1 avril 2013 21:54
salam alikom je dois me rebdre au consulat du Maroc a Lyon pour demander certificat de celibat et de fiancaille quels documents dois apporter?ET IL ME FAUT 2 temoins musulmans et est ce qu ils doivent etre obligatoirement de nationalité Marocaine? merci pour votre aide.
1 avril 2013 22:48
pas de reponses?????
d
1 avril 2013 22:55
salam

oui normalement les témoins doivent être marocains et inscrit au consulat , chose que personnellement je trouve abusive
j'ai trouvé ça sur le consulat du Maroc à orly CERTIFICAT DE CÉLIBAT
• CIN ou passeport.
• Carte de séjour ou justificatif de domicile daté de moins de trois mois.
Présence de deux témoins marocains immatriculés auprès du Consulat, munis de leur pièce d'identité et de leur carte de séjour.
car les sites des consulats du Maroc en ce moment sont en refonte ,

je te conseille de les appeler avant d'y aller
d
1 avril 2013 22:59
ADRESSE 2 - 4 RUE CARRY
69003 Lyon
France
TÉLÉPHONE LOCAL: (04) 7236.9617
INTERNATIONAL: +33.4.7236.9617
FAX LOCAL: (04) 7236.8946
INTERNATIONAL: +33.4.7236.8946
EMAIL [email protected]
2 avril 2013 01:20
merci a toi Dandany c est tres aimable de tapart por tes reponses.
F
2 avril 2013 02:37
slt Yabiladister
normalement t'as pas besoin de certificat de célibat, puisque tu es de nationalité française, par contre c ta femme qui doit préparé certificat de célibat, pour le ccm
n
2 avril 2013 07:24
Salam.mon.frere si tu va en avoir besoin pour l'acte de mariage adoulaire. Moi j'ai eu de la chance mon.pere était au bled donc il a pu tout faire directement la bas. Dandany ya déjà tout bien expliqué.
t
2 avril 2013 18:18
Yabilaster

Tu pourra me tenir au courant stp, car moi ossi je vai me rendre au consulat de Lyon au mois de main, tu pourra me dire kel document il faut apporter

Mercii
s
3 avril 2013 08:53
a koi ca sert ses 2 attestaions
normalement c est pour le marriage chez le adoul .et c est demander pour la partie marocaine
mnt pour la partie francaise si elle a la double nationalite elle pourra avoir ce document au maroc
A
6 avril 2013 19:00
tu peux faire ton certif de fiancailles à la mairie de ton lieu de residence au Maroc(sans temoins),pas de certif celib,et ca passe créme grinning smiley
b
7 avril 2013 13:31
bonjour a vous !
je voulais savoir si le certificat de célibat et l'attestation sur l'honneur de non mariage et de non remariage sont en fait la même chose ? est ce qu'il faut obligatoirement joindre l'attestation sur l'honneur de non mariage et de non remariage en plus du certificat de célibat et celui de coutume ?
et ou est ce que ça se fait est ce un simple imprimé qu'on retire et qu'on rempli juste et on signe ?
retire t'on cela a la mairie ou on se mari ou a l'ambassade ou la mairie de son pays ( suis camerounaise )
car j'ai vu la liste de document a fournir pour une etrangere qui se mari il demande :

le certificat de célibat
le certificat de coutume
l'attestion sur l'honneur de non mariage et de non remariage

alors je ne comprends pas car je pensais qu'il fallait juste produire le cetificat de célibat + le certificat de coutume !
aidez moi s'il vous plait merci
m
25 avril 2013 17:11
salut tt lmonde je ss la partie marocaine et je prépar mon dossier pour la demande du CCM je voudrai savoir estckil me fau 2 temoin pour certificat de célibat merci de me repondre
25 avril 2013 17:21
SALAM OUI IL TE FAUT DEUX TEMOINS D ORIGINE MAROCAINES
m
25 avril 2013 17:36
un gran merci Yabiladister
25 avril 2013 17:57
DE RIEN C EST AVEC PLAISIR DE POUVOIR AIDER
s
25 avril 2013 21:54
salam
est ce que c est vrai que je dois legaliser l acte de naissance marocaina rabat pour un depot de ccm a casa merci de me repondre c est urgent
26 avril 2013 12:22
OUI JE SUIS ACTUELLEMENT AU MAROC ET IL IMPERATIF DE LEGALISER ACTE DE NAISSANCE COPIE INTEGRAL DE NAISSANCE ABERANT ETANT DONNNER QUE CES DOCUMENTS SORTENT DU CONSULAT DU MAROC EN FRANCE QUOI QU IL EN SOIT A FAIRE LEGALISER A RABAT
M
26 avril 2013 12:29
Bonjour,

Pour le certificat de celibat si tu es né en France tu vas au consulats marocain ou tu es inscrit avec ta carte d'identité marocaine et extrait d'acte de naissance de la mairie francaise ou tu es né il vont te le donner de suite j'y était hier avec mon future marie au consulat marocain de Marseille il lui ont donner de suite sans temoins par contre prend un extrait d'acte de naissance de la mairie francaise c'est sur ca qu'il se base pour savoir si t'es marier ou pas par contre il y avait un homme avant nous dans la queue il est né au Maroc il lui ont dit de la chercher au Maroc un conseil prends aussi un certificat de coutume on ne sait jamais nous on a fait ça parceque si on voit que le mariage au Maroc est compliquer et long on rentre et on le fait a la mairie et on le valide après au consulat. C'est moins compliquer
s
26 avril 2013 12:47
re bjr
mais juste pour CCM
n
31 août 2013 19:22
bonsoir j ai la double nationalité francaise et marocaine je suis divorcé et je veux me marié au maroc g déja la capacité de mariage et ont me demande un certificat de célibat et de fiancaile et je voudrais les faire au maroc vu que je suis née au maroc sans passé par le consulat du maroc en france a cause des 2 témoins .... et les document demandé pour la demande au maroc merci si une personne a eu cette expérience et a une réponce pour moi moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook