Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de celibat et de coutume
h
15 novembre 2012 20:58
quelqu'un peut-il m'aider??? Voila mon futur mari est allé au consulat pour demander le certificat de célibat et le certificat de coutume il y a presque 3 mois et toujours pas de nouvelles,et c'est compliqué de les avoirs au téléphone. est-ce normal que ce soit aussi long??? Sinon j'ai entendu dire qu'il pouvait y aller avec 2 témoins et qu'il aurait les documents immédiatement. Est-ce vrai?? et si oui, les témoins peuvent-ils être ses frères???
Merci à tous pour vos réponses
A
15 novembre 2012 22:55
comment ca il attend 3 mois???

normalement il te la font dans la journée meme,il doit y aller avec acte de naissance marocain,cni,carte consulaire,carte nationale,2 témoins hommes (il pourra demander a quelqu un sur place de temoigner pour lui),carte d'identité..
il te le font sur place j'ai pas capté l'attente des 3 mois??perplexe
h
16 novembre 2012 00:35
Il est allé au consulat mais sans témoin alors ils ont enregistré sa demande et on dit que se serait un peu plus long, mais la c'est très long!! L'acte de naissance doit-il avoir moins de 3mois? Et comment faire pour avoir une carte consulaire??
n
16 novembre 2012 06:09
Biensur qu il peut y aller avec ses frères!
Les certificats ils vont lui faire sur place
h
16 novembre 2012 14:11
Ok merci pour les informations.
A
17 novembre 2012 08:36
euuuuh attention il faut que ses freres soit inscrit AU MEME CONSULAT et ais en leur possession leurs cartes consulaire!!!
h
26 décembre 2012 15:14
Un homme peut il prendre sa mère ou sa soeur comme témoin au consulat???
R
26 décembre 2012 16:28
bonjour,

il faudra 2 témoins hommes avec leurs cartes consulaires et leurs carte d'identité marocaines et leurs carte séjour ou carte d'identité françaises. faut photocopier toutes ces pièces.

et pour votre mari il lui faudra ca carte d'identité marocaine, ça carte consulaire et son titre de séjour ou carte d'identité française faut photocopier toutes ces pièces.
une fois arriver au consulat faut demander le bureau des notaires c'est eux qui délivrent certificat célibat et coutume.

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/12 23:21 par ROOST.
h
27 décembre 2012 19:21
Comment faire pour avoir la carte consulaire??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook