Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de celibat
l
24 juillet 2014 21:53
bonjour, j'ai fais l'exequatur au Maroc, j'ai aussi récupérer un certificat de coutume chez le hadoul mais j'ai tellement donné de l'argent à droite à gauche entre l'avocat, le traducteur et le hadoul, il ne me reste donc plus d'argent encore pour reconnaitre le divorce chez le hadoul puisque je m'étais marié chez lui.
J'ai juste le divorce reconnu par le tribunal.
Le problème c'est que je dois obtenir aussi un certificat de célibat chose que la mairie ne m'a pas délivré, elle m'a juste donné un certificat de non remariage (papier d'aucune utilité je crois).
Aussi je suis allé demandé un acte de naissance dans ma ville de naissance mais n'est pas mentionné "divorcée".
Ma question est :
-je veux me remarier en france, est ce que le consulat peut me délivrer un certificat de célibat ?
-pourquoi sur mon acte de naissance n'est pas stipulé " divorcée" pour je crois obtenir ce certificat de célibat
-enfin,puis je finaliser mon divorce rendu par le tribunal au Maroc au consulat du Maroc en France par un hadoul.

J'espère avoir été assez clair et j'espère une réponse trés rapide, merci
25 juillet 2014 01:05
Bonsoir,

Pourriez vous reformuler votre question de façon claire et de bien vouloir nous décrire votre statut.

Vous être Franco Marocaine ? résidente à l étranger ?

Marié en france ou au Maroc ?

J ai besoin de plus d'info pour vous répondre .

Nabil Sla
l
25 juillet 2014 17:41
bonjour, voilà je suis marocaine , j'ai été mariée à un français au Maroc à la Mairie et chez le hadoul puis retranscrit en France puisque j'y ai habité pendant 3 ans. Ensuite j'ai divorcé en France et j'ai fais l'exequatur au Maroc.
J'ai obtenu le certificat de coutume chez le hadoul, le certificat de non-remariage à la Mairie pour remplacer le certificat de célibat ainsi que l'acte de naissance à la Mairie de ma ville de naissance mais malheureusement n'est pas stipulée mariée et divorcée sur cette feuille, je dois re-aller avec les papiers du divorce pour leur demander qu'ils le mentionnent sur cette acte de naissance.
Quant à faire reconnaitre mon divorce chez le hadoul parce que je me suis mariée chez le hadoul ( mon ex étant chrétien il s'est converti) je n'ai plus les moyens , est ce important ?
Ces papiers j'en ai besoin pour mon mariage, peux tu m'éclaircir tout ça
1 août 2014 15:34
Bonjour,

Q1 : je veux me remarier en france, est ce que le consulat peut me délivrer un certificat de célibat ?

R : Du moment que vous étiez déjà mariée, vous êtes plus soumise au certificat de célibat. C'est désormais la copie de votre jugement de divorce qui sera demandée.

Quant à faire reconnaitre mon divorce chez le hadoul parce que je me suis mariée chez le hadoul ( mon ex étant chrétien il s'est converti) je n'ai plus les moyens , est ce important ?

R : l'Adoul n'est pas habilité à proncer l'exequatur . C 'est le TPI tribunal de première instance du lieu de votre résidence ou du lieu de la conclusion de votre mariage qui est compétent.

Bien Cordialement,
NABIL SLAOUI
DOCTORANT
l
1 août 2014 19:32
bonjour, et merci pour tes réponses.
J'ai pu moi aussi trouver toutes ces réponses parce que c'était urgent.
En tout cas je te tiens à te remercier et bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook