Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de capacité au mariage ,choix du consulat???
A
15 octobre 2012 18:16
Salam alikoum,

Je suis binationale(france/maroc) de Rabat,et mon futur époux marocain de Casablanca,
je souhaiterais savoir,est il impératif que nous prenions rdv au consulat de Casablanca,lieu de residence du futur conjoint marocain,
OU bien peut on nous rendre au consulat de Rabat(d'ou je dépend en tant que binational)???
Zen

Ensuite j'ai cru lire qu'au consulat de Rabat cela se passe sans rdv,mais alors il y a tout de meme une audition??
et comment cela se passe t'il SANS RDV? on attend des heures notre tour ou bien comment cela se passe SVP??


BarakAlah oufioum pour vos réponses

Bye
1
15 octobre 2012 18:32
Salam

d'apres le consulat d'agadir, c'est sans rdv le service d'état civile. pour la demande du ccm ...

bonne chance
n
15 octobre 2012 20:21
Aux yeux de l état français si tu demandés un ccm c est que tu es France avec résidence permanente en France. Le consulat ou il faut aller c est au consulat du lieu de résidence du conjoint marocain. Donc pour toi ce sera casa et rien d autre
A
15 octobre 2012 22:43
Merci beaucoup thumbs up
a
16 octobre 2012 10:06
Casa, celui de rabat va vous dire que vous n'etes pas inscrite consulaire chez eux.
Prenez un rendez vous à casa, en ce moment c'est vide les rendez vous. Et surtou si vous etes pressé, faites le ccm.... ils deviennent de plus en plus dure.
b
26 octobre 2012 17:52
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements pour m'éclairer dans mon inetrrogation?

J'ai un projet de mariage au consulat de France au Maroc, ma question est la suivante les 2 futurs époux sont6ils obligés d'étres présentent juste pour le dépot du dossier de demande capacité de mariage, car moi je réside en France et mon futur époux réside au Maroc danas le Régions de Rabat

Merci
n
26 octobre 2012 20:41
Ça dépend des consulats
Il faut que tu entres en contact avec ton consulat pour savoir
n
26 octobre 2012 20:43
De mémoire actuellement il n y a que Marrakech qui ne reçoit pas les couples mais les autres oui c est présence obligatoire des 2 fiancés pour l audition
Pour le mariage avec un marocain il faut prévoir un voyage pour le ccm et un voyage pour l acte adoulaire
z
27 décembre 2012 09:45
je voudrais un rdv pour le moi de ferier 2013 mon nom ziane mourad je suis de nasionalite francaise pour un cetificat capacite a mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook