Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de capacité à mariage CCAM
14 avril 2014 22:20
bonjour je suis français d'origine algérien j'ai la double nationalité je réside en France j'ai un rendez-vous au consulat de France à Alger pour un dépôt de dossier pour le CCAM le 24 avril 2014 avec ma future conjointe qui vit en Algérie j'ai deux questions à posés

est ce que je serais auditionné le jour même du dépôt du dossier ou faut-il prendre un autre rendez-vous

et le 14 avril 2014 j'ai été à la mairie pour chercher la copie intégrale de l'acte de naissance parcontre l'acte ne date pas de moins de trois mois à la date du mariage sachant que j'ai l'intention de me marié en algerie en septembre est ce que ils vont me refuser le dossier du CCAM merci de me répondre à ces deux questions
K
17 avril 2014 13:39
Bonjour,

l'audition aura lieu le meme jour, lors du dépot dossier CCAM

l'acte de naissance qui est demandé dans le dossier CCAM doit avoir moins de 3 mois lors du dépot de votre dossier peu importe la date de votre mariage; Par contre le CCAM sera valable qu'un an à partir de la date de delivrance

cordialement
O
17 avril 2014 14:19
salem mon frere quand tu as fait le rdv au consulat?tu as appelé de l'algerie ou de france?
v
17 avril 2014 16:55
OUM JENNA

Bjr,

c'est votre conjoint est en France alors c'est a lui d'appel le consulat (le conjoint/conjointe français e qui appel) vous prenez le RDV sur internet . c'est ce que j'ai fais avec mon marie.
18 avril 2014 02:10
salam et si l'acte de naissance n'est pas moins de trois mois le dossier seras refusé parce que moi l'acte je suis parti le chercher le 14 avril et j'ai rendez vous le 24 avril merci de me répondre
18 avril 2014 02:16
est ce que il vont me refuser le dépôt de dossier
k
18 avril 2014 09:01
Bonjour à tous,

ce qui est important ce que l'acte de naissance algerien fais moins de 3 mois le jour ou tu dépose ton dossier au consultat.

d'aprés ce que je comprend votre acte sera accepté puisque il aura moins de 10 jours.
O
18 avril 2014 13:28
salem
c'est quand tu as fait le rdv ? esque il donne une date loin
19 avril 2014 00:22
salam kamal 2884 ok merci je pensais que mon dossier allait être refuser mais c'est pas un acte algerien c'est en France que je fait l'acte car je suis né en France merci de m'avoir répondu je te souhaite une très belle vie
19 avril 2014 00:40
salam oum jenna pour répondre à ta question en faite j'ai pris un rendez vous sur le site du consulat de France d'alger un dimanche soir et il m'ont envoyer ma convocation mardi matin car la veille c'est à dire lundi j'avais appeler à un numéro de téléphone qui s'occupe du CCAM comme par hazar je l'ai ai appeler vers 14 h une femme m'a répondu je lui ai dit que j'aimerais bien avoir un rendez vous pour le 24 avril elle m'a demande mon numéro de référence SRF puis mardi j'ai eu ma convocation par e-mail mais apparament c'est dur d'avoir une personne au numéro que j'ai fais sinon aussi tu peux envoyer un e-mail au consulat de France à alger il te répondront vite mais faut bien préciser tout ce que tu veux sinon ils répondent pas voila n'hésite pas si tu as d'autre questions je te laisse le numéro pour le ccam 0021321981724
19 avril 2014 00:46
j'ai oublié de te dire oum jenna j'avais pris rendez sur le consulat le 6 avril j'ai reçu ma convocation le 8 AVRIL pour un rendez le 24 avril
O
19 avril 2014 13:50
salem choupiminette
merci de votre réponse
alors pour la date du rdv c'est moi qui décide c'est pas eux qui te donne une date merci , vous pouvez me dire on prend koi avec nous au rdv du ccam
O
19 avril 2014 13:58
une autre question svp mon mari est originaire d'alger nationalité francaise moi j'habite a oran , ou on doit demander le ccam au consulat oran ou a alger?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook