Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat capacité à mariage a fes
p
9 septembre 2009 16:32
Tu pourrais oui, mais il faudrait que tu arrives à avoir un certificat de résidence à Tanger dans ce cas.
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
m
15 septembre 2009 02:30
salam pépette999 désolé encore de te dérangé mais j'hésite tro a écrire un mail.tu vois je ne sai pa quoi écrire a part les prenoms et noms de famille oui mais autre chose je ne sais pa comment commencer tu comprend??stp j'aimerai bien que tu me montre un exemple.sa serai tré gentille.MERCI[/b
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
f
12 décembre 2009 13:31
slt svp je veux demande pour le CCM moi j'ai mon rdv pour le 11 fevier 2010 et il, ont demande des document je ss po est ce que je les envoi au consulat de fes par courier avent le jour du rdv ou je les prend avec moi le meme jour du rdv svp je atten vos repense et merci davence
f
12 décembre 2009 13:47
slt pépette999 svp je veux demande pour le CCM moi j'ai mon rdv pour le 11 fevier 2010 et il, ont demande des document je ss po est ce que je les envoi au consulat de fes par courier avent le jour du rdv ou je les prend avec moi le meme jour du rdv svp je atten vos repense et merci davence
y
12 décembre 2009 15:45
nan les document tu les enmene avec toi le jour de ton cmm,et tu le remmetra lors de ton rdv

tout se passera bien inchallah pas de stress
6 janvier 2013 17:28
selem a tous j’espère que vous allez bien, je vous souhaite une très bonne année 2013.
Tout d'abord je voudrai avoir un renseignement s'il vous plait voila je suis de nationalité française j'envisage de me marier avec un marocain de Fes pour cela je suis aller au Maroc au consulats de France de Fes pour faire la demande de certificat de capacité de mariage on a fait la demande mon futur et moi le 22 octobre 2012 nous somme le 6 janvier je n'est toujours rien reçut est ce normal ou pas quand on a fait la demande on nous a dit entre 9 et 12 semaine demain on rentre dans la 11éme semaine je m’inquiète un peu cela va faire 2 mois passer. une autre question c'est quoi la publications des bancs il faut que j'aille me renseigner auprès de la mairie de ma commune pas quelqu'un peu m'aider s'il vous plait merci j’attends votre réponse avec impatiente
f
7 janvier 2013 13:02
oui tu dois aller a la marié pour te renseigner si les publications des bons on été publié deja je pense que mais ta rien vu .
tu dois aussi appeler le consulat pour savoir ou est ton ccm

regarde ma signature en bas en faite mon ccm est resté au consulat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 13:06 par festropical.
sous préfecture de Riems : dossier envoyé : 16/09/2016 Entretien : 13/12/2016 transmis au rezé : 16/06/2017 série 2017x020xxx Scec mi septembre validé début novembre decret (44) de11 NOV
s
7 janvier 2013 16:36
Bonjour,

Je m'appelle Marc et je suis marié avec une Marocaine de Taza. Moi aussi je suis passé par le consulat de Fez.

Une catastrophe ce consulat en terme de longueur de traitement des dossiers. Mais heureusement, j'ai appris par la suite qu'ils ont l'obligation de traiter toutes les demandes.

Je t'invite donc à patienter et si le coeur t'en dis tu peux leur envoyer un email protocolaire. C'est-à-dire dans un paragraphe tu mets tous tes renseignements de toi et de lui ainsi que les numéros demande.

Dans le 2ème paragraphe tu écris ta question. Simple, clair concis.

Je te dis ça, parce qu'ils reçoivent 250 emails par jour, et seul les emails structurés complet et court à traiter ont une réponse.

Voilà, on peut garder contact si tu veux. Depuis 2006 que je renseigne les gens, j'en connais un sacré bout de la procédure.

Courage.

Marc : [email protected]
9 janvier 2013 22:32
bonsoir marc merci pour les renseignement, j'ai pu avoir le consulat de Fes au téléphone, enfaite il vont me renvoyer le courrier car le courrier c'est perdu je vais le recevoir d'ici 15 jours. une fois le ccm reçut c'est quoi un dossier une lettre une convocation....... qu'est ce que je doit faire une fois le ccm reçut merci de ton aide
s
9 janvier 2013 23:00
Bonjour,

Une fois que tu recevras ton CCM positif, tu entames la procédure de mariage au Maroc.

Lorsque tu auras ton certificat de mariage marocain dans les mains, alors tu recontactes le consulat pour faire une transcription de mariage (ca veut dire l'enregistrement en droit français et européen).

Pour faire la transcription de mariage, il faut le CCM. Voilà

J'espère que je tu comprends. J'ai simplifié au maximum.

Marc : [email protected]
10 janvier 2013 00:41
bonsoir
le topic est assez vieux mais ça m'intéresse , voilà mon chéri et moi nous allons bientôt entamer ces procédures, on attend juste que son divorce soit prononcé (rien que ça c'est une galère et son ex qui me pourrit la vie!) bref moi j'habite à rabat donc normalement on devrait tout y faire, sauf que je suis native de Taza et puisqu'on connait du monde (qui sert !) à taza, la madre a proposé de muter à taza et tout faire là bas , bon ça ne dérange ni lui ni moi (si ça peut accélérer un peu les procédures du mariage)
je connais déjà la réputation du consulat de Fes , une catastrophe cet endroit, et les agents désagréables (même pas un sourire sutrout s'il y a tjs une veille là lol ) j'avais des aprioris mais en lisant les discussions j'ai encore plus flippé
sachant que c'est vraiment loin d'être un mariage blanc , nous nous aimons vraiment, hamdoulah je n'ai aucun décalage,accent ou autre en français , lui , il me rassure en me disant qu'on a un dossier en béton mais bon moi je croise les doigts et je voudrais un peu de soutien surtout que certaines personnes ont posté les dates de chaque étapes et ç'est pas vraiment long alors j'espère que ça sera le cas pour moi aussi
n'hésitez pas à répondre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook