Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains yabis : des vrais champions
I
IEF
24 août 2016 20:39
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Champion de la deresponsabilité.



Quand une personne a des problèmes psychologiques, c'est la faute est à ? …………. Les Djins.

Quand une personne est loin de la religion, c'est la faute à qui ? ....... Le diable.

Quand ça va mal dans un couple ? ………. C’est la belle-mère qui a fait de la sorcellerie.

Quand le mari tourne le dos à son épouse ? ..... Alors il la trompe.

Quand les musulmans sont divisés, la faute est à ? ………………. Le complot international.

Quand l’injustice s’installe, la faute à qui ? ……………….. Le Dajal qui prépare la fin du monde !!!

Quand une personne ne peut pas travailler, la faute à qui ? …………. Les racistes de « Pôle emploi »

Et si on trouve rien alors on sort le verset « Les juifs et chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi »

Et l’ultime ultime réponse c’est : « el-Maktoub »


...à completer Football

En esperant avoir tort Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 20:45 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 août 2016 20:43
Tu as oublié car l'Homme est faible
24 août 2016 20:43
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Salam petite ange IEF J'espère que tu va bien
Ca c est bien dit je me suis souvent fait cette réflexion
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Champion de la deresponsabilité.



Quand une personne a des problèmes psychologiques, c'est la faute est à ? …………. Les Djins.

Quand une personne est loin de la religion, c'est la faute à qui ? ....... Le diable.

Quand ça va mal dans un couple ? ………. C’est la belle-mère qui a fait de la sorcellerie.

Quand le mari tourne le dos à son épouse ? ..... Alors il la trompe.

Quand les musulmans sont divisés, la faute est à ? ………………. Le complot international.

Quand l’injustice s’installe, la faute à qui ? ……………….. Le Dajal qui prépare la fin du monde !!!

Quand une personne ne peut pas travailler, la faute à qui ? …………. Les racistes de « Pôle emploi »

Et si on trouve rien alors on sort le verset « Les juifs et chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi »

Et l’ultime ultime réponse c’est : « el-Maktoub »
S
24 août 2016 20:46
Les maghrébins ont toujours été superstitieux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
V
24 août 2016 20:46
Tu as raison mais il ne faut pas non plus éloigner tout soupçons des djins des racistes et compagnie car ses problémes existent bel et bien. La seule chose que moi je repprocherai c'est effectivement que ce genre de réponse soit donné trop hativement avant même de voir d'autres explications.
24 août 2016 20:47
Bah je suis desolee mais le point sur le mektoub est vrai.
2
24 août 2016 20:50
"Quand une personne a des problèmes psychologiques, c'est la faute est à ? …………. Les Djins.

Quand une personne est loin de la religion, c'est la faute à qui ? ....... Le diable. "

ecsue moi mais pour ces 2 affirmations c'est la verité et surtout pour la 2eme........voila mais ca ca reste mon avis
24 août 2016 20:52
Pas forcément si tu lis certains post
Citation
2passageici a écrit:
"Quand une personne a des problèmes psychologiques, c'est la faute est à ? …………. Les Djins.

Quand une personne est loin de la religion, c'est la faute à qui ? ....... Le diable. "

ecsue moi mais pour ces 2 affirmations c'est la verité et surtout pour la 2eme........voila mais ca ca reste mon avis
p
24 août 2016 20:57
J'aime bcp tes posts d'habitude. Mais celui là pas du tt.
Trop de généralités.

Et le pire c'est que pour bcp oui cela est le mektoub. Notre destinée est déjà écrite les plumes St levées et l'encre est belle et bien sèche depuis lgt.


Pour bcp de pb psychologiques oui c'est sihr mauvais oeil....
Qd le prophète saws à été ensorcelé. Sa "raison" était atteinte dans le sens où Qd il faisait une chose il ne s'en souvenait pas. Alors imagine sur un être humain lambda.

Enfin je m'arrête la il vaut mieux.
24 août 2016 20:59
Quand même, il y'a pas mal de réponse qui me paraissent convaincantes et plutôt justes.... Et en plus, ça dépend des circonstances. Et c'est pas toujours ces réponses qu'on trouvent, peut-être ce sont les vôtres, ou ce à quoi tu t'attends, ou seulement tu exagères....
I
IEF
24 août 2016 21:02
Salam aleykoum

C'est l'ultime reponse que donne certaines personnes et je n'ai jamais dis que cela etait faut.

winking smiley


Citation
Gozen a écrit:
Bah je suis desolee mais le point sur le mektoub est vrai.
2
24 août 2016 21:05
je ne me bases pas sur les posts mais sur un verset du Coran
que chacun revoit la relation ou plutot la connexion qu'il a avec Allah c'est important de se remettre en question car bien souvent on pense que prier et croire sont suffissant mais malheureusement ca ne fait pas tt

cetains comportements (dont on ne se rend meme plus compte) peuvent nous porter fortement prejudice


sourate ya sin

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

Allah en rend pas les gens malheureux c est eux qui choisisse de l'etre
le Coran est là pour guerir l'ame et il guerie toutes les maladies dites "mentales" en completant bien evidement avec un traitement si la personne est tres touchée

mais une grande confiance en Allah c'est la clé de la reussite quand je parle de confiance il faut aussi savoir de koi on parle car de dire j'ai confiance en Allah c'est facile mais d'avoir confiance dans l'action c'est à dire meme si la peur les epreuves et autres sont là c'est autre chose

perso c'est mon avis d'apres les epreues que j'ai vecu aussi difficiles qu'elles ont ete la foi la confiance en Allah et notre "connexion" avec Allah sont un tout et il est important de prendre ces parametres en compte
c'est en me sortant de situation difficile que je m'en suis rendue compte el hamdoullillah grace à Allah
Citation
Neshea a écrit:
Pas forcément si tu lis certains post
I
IEF
24 août 2016 21:11
Je sais que c'est ton point sensiblr mais fait pas se leurrer. Tous les problemes de la vie notamment psy sont pas liés à la sorcellerie.

C'est donc cela que je denonce dans mon post.



Citation
princessse93 a écrit:
J'aime bcp tes posts d'habitude. Mais celui là pas du tt.
Trop de généralités.

Et le pire c'est que pour bcp oui cela est le mektoub. Notre destinée est déjà écrite les plumes St levées et l'encre est belle et bien sèche depuis lgt.


Pour bcp de pb psychologiques oui c'est sihr mauvais oeil....
Qd le prophète saws à été ensorcelé. Sa "raison" était atteinte dans le sens où Qd il faisait une chose il ne s'en souvenait pas. Alors imagine sur un être humain lambda.

Enfin je m'arrête la il vaut mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 21:18 par IEF.
24 août 2016 21:18
Doit on forcément croire a la sorcellerie ?
Car j'ai souvent beaucoup de mal a y croire
Citation
IEF a écrit:
Je sais que c'est ton point sensiblr mais fait pas se leurrer. Tous les problemes de la vie notamment psy sont liés à la sorcellerie.

C'est donc cela que je denonce dans mon post.
p
24 août 2016 21:19
Ce n'est pas un point sensible. Mais pour bcp sihr et mauvais oeil ont pour conséquence des pb psychologiques.
Je nai pas dit que c'est tjr le cas mais pour bcp oui et c'est important de le préciser.

Et puis je nais pas parlé que de cela , mais aussi de mektoub.
Qd on dit "c'est le mektoub " pour bcp oui c'est vrai c'est le destin je ne vois pas en quoi cela est faux.
Alors que même dans le coran et des hadiths on parle du mektoub. Comme quoi il faut l'accepter qu'il soit bon ou mauvais.

Citation
IEF a écrit:
Je sais que c'est ton point sensiblr mais fait pas se leurrer. Tous les problemes de la vie notamment psy sont liés à la sorcellerie.

C'est donc cela que je denonce dans mon post.
I
IEF
24 août 2016 21:21
@Princesse93

Pour le mektoub, revois la reponse donnée à Gozen.
A
24 août 2016 21:23
Et l’ultime ultime réponse c’est : « el-Maktoub »


ptdr ptdr
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Champion de la deresponsabilité.



Quand une personne a des problèmes psychologiques, c'est la faute est à ? …………. Les Djins.

Quand une personne est loin de la religion, c'est la faute à qui ? ....... Le diable.

Quand ça va mal dans un couple ? ………. C’est la belle-mère qui a fait de la sorcellerie.

Quand le mari tourne le dos à son épouse ? ..... Alors il la trompe.

Quand les musulmans sont divisés, la faute est à ? ………………. Le complot international.

Quand l’injustice s’installe, la faute à qui ? ……………….. Le Dajal qui prépare la fin du monde !!!

Quand une personne ne peut pas travailler, la faute à qui ? …………. Les racistes de « Pôle emploi »

Et si on trouve rien alors on sort le verset « Les juifs et chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi »

Et l’ultime ultime réponse c’est : « el-Maktoub »


...à completer Football

En esperant avoir tort Welcome
24 août 2016 21:38
wa3alekoum el salam smiling smiley hum perplexe
si a chaque fois ont accepte sans réagir et trouver une cause a un problème en se disant c'est le mektoub ,ont finiras bêtement comme la grenouille


même si je sait pertinemment que tout est écrit, je sait aussi qu'ont peu choisir le cours de notre mektoub ont connaissant notre ennemie par exemple yawning smiley



Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Champion de la deresponsabilité.



Quand une personne a des problèmes psychologiques, c'est la faute est à ? …………. Les Djins.

Quand une personne est loin de la religion, c'est la faute à qui ? ....... Le diable.

Quand ça va mal dans un couple ? ………. C’est la belle-mère qui a fait de la sorcellerie.

Quand le mari tourne le dos à son épouse ? ..... Alors il la trompe.

Quand les musulmans sont divisés, la faute est à ? ………………. Le complot international.

Quand l’injustice s’installe, la faute à qui ? ……………….. Le Dajal qui prépare la fin du monde !!!

Quand une personne ne peut pas travailler, la faute à qui ? …………. Les racistes de « Pôle emploi »

Et si on trouve rien alors on sort le verset « Les juifs et chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi »

Et l’ultime ultime réponse c’est : « el-Maktoub »


...à completer Football

En esperant avoir tort Welcome
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
IEF
24 août 2016 21:40
@Aicha

Il est aussi judicieux de preciser que le libre arbitre existe egalement.
24 août 2016 21:43
Salam,

Notre libre arbitre n'empêche en rien la réalisation d'un mektoub. Je pars meme du principe que cela est lié. Nous sommes certes maîtres de notre destinée mais Allah Ta'ala connaît déjà les choix que nous faisons.
Citation
IEF a écrit:
@Aicha

Il est aussi judicieux de preciser que le libre arbitre existe egalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook