Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certains MRE refusent
o
8 septembre 2005 21:12
refusent que des bledard opte pour le hrigue!
D
8 septembre 2005 22:18
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> refusent que des bledard opte pour le hrigue!


Salam,



Oui j'avoue que moi meme j'ai une position, en tout cas patagée sur cette question.
Surtout quand je vois que certains ne veulent hreg que pour avoir une belle voiture, alors qu'avec les 60 000 dh voire plus, il aurait pu realiser un projet en association avec ces collegues qui souhaiterais hreg, et monter quelques chose en beton.
ex: on a une bande de 6 bledards comme tu les appelles qui sont pret a payer meme jusqu'a 80 000dh pour un contrat, s'ils les mettaient en communs, ça donnerais 480 000dh, et ça ça permet de monter quelques chose de solide je pense au bled.

Maintenant apres y a les pauvres, qui ont pas un rond, allahi hssen 3awnhom

Comment la france aurait pu, etre ce qu'elle est si tous les français pensaient a partir?

a
8 septembre 2005 22:25
c'est tellement la misere pour eux ici que leurs vie tu ne peux la conseiller

a personne eye rolling smiley
t
8 septembre 2005 22:53
J'ai déjà discuté avec quelques uns sur le tchat, je suis étonné de voir que parfois certains sont prêt à donner plus de 10.000 euros pour pouvoir quitter le pays.

C'est pour ça que je pense que l'argent n'est pas toujours leur but premier, certains veulent connaîtrent la vie européenne tout simplement et d'autres pour des raisons qu’ils sont les seuls à connaître.

J'en profite pour passer le bonjour à notre ami ICARE, qui n'a plus donné signe de vie depuis très longtemps.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
a
8 septembre 2005 23:02

Oh !!! vous savez ils se sont deja associés , ils ont crée maintefois un bateau communautaire et meme peint en bleu pour épouser les vagues .
Mais la police ne leur donne pas de pavillon . grinning smiley

triste qd meme !!!!
Y
8 septembre 2005 23:10
Tout le monde court après son morceau de pain.
Dans les rues du Maroc entier, tous les jeunes ne parlent que de "haraga", ils ne pensent qu'à ça, c'est bouleversant, attristant.
Ils veulent vivre, essayer de se batir un avenir "normal" : vivre c'est évoluer, évoluer c'est acquérir des connaissances, des biens, se donner les moyens d'exister tout simplement, et cela n'a pas de prix.
Nous, nous ne sommes que touristes, on ne se rend pas compte de la détresse des gens sad smiley

Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/05 23:12 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
8 septembre 2005 23:25
bonsoir,

Il ne faut pas céder aux champs des sirènes des belles voitures (BM et autres Mercedes...) des jeunes immigrés rentrés au bled pour claquer les euros gagnés dans la majorité des cas en dealant du schit!!
Il faut reprendre espoir, car ici existe le racisme dans tous les domaines: que ce soit dans le travail ou l'acquisition de logemnt; Après 25 de présence
(par regroupement familial depuis 1981) ici en France, je ne me sens toujours pas chez moi, mais chez eux.
La haine de l'étranger est de plus en plus accentuée par la crise et le nombre grandissant de clandestins qui trafiquent pour s'en sortir, qui essaient de se marier pour les papiers.C'est ce que pensent dans tous les cas les filles à qui le mariage est demandé par un "clando".

Pesez le pour et le contre pour ne pas sombrer dans les bras des sirènes de la méditerrannée.

Bonsoir
h
8 septembre 2005 23:38
re bonsoir,

je voulais dire chants et non "champs" bien sûr
sur ce,
bonne continuation
B
9 septembre 2005 13:51
je te rejoins HOMER, ds ton analyse tres lucide sur la vie qui attend ces pauvres

clandestins quand ils veulent franchir l'autre rive de la mideteranee.

ils franchissent les portes de l'europe, mais sont le plus souvent contraits de

se diriger vers les (ecuries).

amere realite!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook