Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que certains orientaux pense des Maghrébins
19 juin 2015 22:55
Je suis originaire du moyen orient. Faisant juste une petite comparaison.
Prends un maghrébin puis met le dans un pays étranger tu verras il finira délinquant. Alors qu'une personne du moyen orient finira chirurgien, ingénieur...etc.
Au moyen orient les gens sont cultivés, raffinés, biens éduqués, jamais une insulte, jamais de bagarre, pas de voleurs, pas de délinquants...Bref tout le contraire des maghrébins.

Les maghrébins ne sont pas des arabes même ceux qui prétendent l'être ne le sont pas. Ce sont tous des berbères. La langue que parle les maghrébins c'est à dire un mélange de français cassé avec de l'arabe cassé, du berbère, et avec des mots qu'ils ont inventés eux même n'est pas de l'arabe. Le dialecte parlait par les maghrébin est une véritable langue qui sort des poubelles. D'ailleurs tous les arabes se comprennent entre eux sauf les maghrébins on ne les comprend pas lorsqu'ils parlent.
Lorsque les marocains et les algériens se mettent à essayer de parler en arabe littéraire sur des chaînes comme Al Jazzeera c'est à éclater de rire : lorsqu'ils ne connaissent pas le mot en arabe ils le disent en français. Mais c'est normal vu qu'il n'existe pas d'écrivain maghrébin. Ce sont des ignorants (et même très ignorants) bon qu'à lécher le cul des français.

Et même niveau Islam les maghrébins ne sont pour la plupart que des hypocrites. Ils se cachent derrière l'islam pour tromper, voler, escroquer. On comprend mieux pourquoi la plus grande communauté juive avant la création d'israel se trouvait au maghreb (quasiment 2 millions de juifs vivaient au Maroc). Les vrais musulmans se trouvent en Orient, en Afrique (Egypte, Soudan, Somalie, Mali, Libye etc.. sauf l'Algérie et le Maroc) et en Asie.
Parmi tous les peuples musulmans que j'ai rencontrés les maghrébins sont de loin les pires que j'ai rencontré. Et ce n'est pas étonnant qu'ils soit détestés par tout le monde, en gros tous ceux qui les ont côtoyés les détestent.
Quand j'ai voyagé au Yemen j'étais parti dans une ville où la dernière fois qu'il y a eu un voleur c'était il y a quasiment 10 ans. Alors que le maghrébin serait même capable de voler dans une mosquée.
D'ailleurs beaucoup d'entre eux deviennent chrétiens car ils sont extrèment complexés par leur origines c'est à dire : le fait de vouloir se faire passer pour des arabes lorsqu'ils sont des berbères bon qu'à lécher le cul des français.

Voila se que j'ais trouver sur yahoo Sans commentaires Starfallah ses personnes qui nous insultes sont nos semblable sa devrait être nos frères et soeurs musulmans . Même un "occidental" ne se permettrais pas de parler aussi méchamment a des Maghrébins . Ses pour sa qu'il faut renforcer l'amitié Algérie Maroc Tunisie ( Bien sûre je ne mais pas tous les orientaux dans le même sac mais malheureusement la plupart pense sa de nous ..... Qu'Allah nous guide en se mois de Ramadan mon message n'est pas un message de guerre ou de haine )



« Nous avons chacun un rôle à jouer pour instaurer un climat de paix authentique.
Si en tant qu'individu, on parvient à désamorcer ses bombes intérieures
- en neutralisant ses pensées et ses émotions négatives
et en cultivant ses qualités positives -,
on créé les conditions favorables au désarmement extérieur. »
Dalaï-Lama.
m
19 juin 2015 23:10
Salem
Comme je dis et j'ai toujours dis quand tous le maghreb se tiendra main dans la main et que tous les musulmans marchent dans la meme direction là tous le monde aura peur de nous.
J'avais lu quelques part un israélien qui dit on aura peur des musulmans quand ils se leveront tous faire la prière du fajr
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
M
19 juin 2015 23:16
Salam
Chacun est libre de penser ce qu'il veut,nous avons tous des aprioris sur les gens les personnes neutres sont rarissimes
On ne va pas changer le cours des choses sous ce prétexte
S'il y a de grosses lacunes en matière d éducation on doit s en sortir pour être meilleur et non pas pour les autres
Il faut cesser de se comparer, le Maroc a un côté mystique que bcp d artistes du MO nous envie
19 juin 2015 23:38
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
Comme je dis et j'ai toujours dis quand tous le maghreb se tiendra main dans la main et que tous les musulmans marchent dans la meme direction là tous le monde aura peur de nous.
J'avais lu quelques part un israélien qui dit on aura peur des musulmans quand ils se leveront tous faire la prière du fajr


Tout a fait d'accord avec toi ses triste a dire mais ses la vérité
m
19 juin 2015 23:42
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi ses triste a dire mais ses la vérité
Oue il a bien raison ce juif
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
19 juin 2015 23:43
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Chacun est libre de penser ce qu'il veut,nous avons tous des aprioris sur les gens les personnes neutres sont rarissimes
On ne va pas changer le cours des choses sous ce prétexte
S'il y a de grosses lacunes en matière d éducation on doit s en sortir pour être meilleur et non pas pour les autres
Il faut cesser de se comparer, le Maroc a un côté mystique que bcp d artistes du MO nous envie

Jamais je n'aurais le culot de critiquer la Syrie ou l'Irak ou autre pays de moyen orient
J'avais toujours penser que les orientaux aimer beaucoup les Maghrébins mais non la plupart nous considère comme "noirs" je ne vois pas de honte a être noirs nous sommes fières de nos touaregs et de nos berberes Amazings ou Kabyls
Après ses vrai que tous le monde a le droit de penser se qu'il veux
M
19 juin 2015 23:56
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Jamais je n'aurais le culot de critiquer la Syrie ou l'Irak ou autre pays de moyen orient
J'avais toujours penser que les orientaux aimer beaucoup les Maghrébins mais non la plupart nous considère comme "noirs" je ne vois pas de honte a être noirs nous sommes fières de nos touaregs et de nos berberes Amazings ou Kabyls
Après ses vrai que tous le monde a le droit de penser se qu'il veux
Tu en verras d autres dans la vie
On ne peut pas plaire à tout le monde, ça ne mérite pas de réflexion la dessus
Nos pays ont été des carrefours pour bcp de peuplades et le
Maroc continue d intriguer ces personnes, évidemment nous sommes fiers de nos influences gnawa et touareg
19 juin 2015 23:57
Penser que le maghrébin se résume à tel ou tel caractère c'est d'une bassesse.
Pour moi le mot réputation n'a aucun sens car personne ne représente une communauté, les gens ne représentent qu'eux même. Faut bien comprendre ça.

Moi j'suis algérien et je représente ni l'algérie, ni les algériens. Tout comme le dealeur algérien en bas de l'immeuble ne me représente pas.

Quand on arrêtera de penser à ce que pensent les autres de nous on commencera à penser ce que nous pensons de nous même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 23:57 par Diorf.
S
20 juin 2015 00:16
Grrrr Nous avons une civilisation bien plus ancienne que les Saoudiens ou les Emiratis !
S
20 juin 2015 00:40
Plus de la moitié de leurs étudiants dans les universités sont des femmes (56,6 % en 2011)."

whistling smiley Une proportion qui ne se retrouve pas du tout dans la vie professionnelle, puisque les femmes ne représentent que 15% de la main d'œuvre du pays.
h
20 juin 2015 01:03
Deja le maghreb est un fantasme qui n existent que chez ceux qui vivent une crise d identité ....Il n y a pas de peuple maghrebin ...il y a le peuple algerien ,le peuple marocain ...ect ...et ils sont differents les uns les autres ....
Et il y a des choses de vrai dans ce que ce moyent oriental dit ... sauf que c est vrai a propos des algeriens et pas des marocains ....

Par exemple en france une des causes principale de la delinquence maghrebine est la population algeriennne ...
Alors que les emigrés marocains apprenaient a leurs enfants a bien se tenir parcequ ils etaient dans un pays etranger .....les algeriens apprenaient a leurs enfants a se venger de la france qui les avaient maltraité pendant 132 ans ...Vols et agressions contre les gwars etaient meme enseignés comme un jihad ....
Malheureusement une partie des marocains en france ont perdu leurs identité et se sont algerianisés ......leurs parents ont fait une erreure fondamentale en laissant trainer leurs enfants avec les algeriens ... car ils sont devenu comme eux ,au lieu de se sonsiderer dans un pays etranger et de travailler ils se sont revoltés de ne pas etre considéré comme d authentiques français et ont sombré da
h
20 juin 2015 01:10
Deja le maghreb est un fantasme qui n existent que chez ceux qui vivent une crise d identité ....Il n y a pas de peuple maghrebin ...il y a le peuple algerien ,le peuple marocain ...ect ...et ils sont differents les uns les autres ....
Et il y a des choses de vrai dans ce que ce moyent oriental dit ... sauf que c est vrai a propos des algeriens et pas des marocains ....

Par exemple en france une des causes principale de la delinquence maghrebine est la population algeriennne ...
Alors que les emigrés marocains apprenaient a leurs enfants a bien se tenir parcequ ils etaient dans un pays etranger .....les algeriens apprenaient a leurs enfants a se venger de la france qui les avaient maltraité pendant 132 ans ...Vols et agressions contre les gwars etaient meme enseignés comme un jihad ....
Malheureusement une partie des marocains en france ont perdu leurs identité et se sont algerianisés ......leurs parents ont fait une erreure fondamentale en laissant trainer leurs enfants avec les algeriens ... car ils sont devenu comme eux ,au lieu de se sonsiderer dans un pays etranger et de travailler ils ont fait comme les algeriens a chialler de ne pas etre considéré comme d authentiques français avant de sombrer comme une bonne partie d algeriens dans la delinquence .... faisant Comme le dit le rappeur "la france je la baise jusqu a ce qu elle m aime ".....
J avais demandé a un turc qu elle etait le secret de leurs reussites economiques en france par rapport aux maghrebins et il m avait brillament repondu ..." la difference entre nous et vous est que nous nous savons qu en france on n est pas chez nous ...alors que vous vous croyez que vous etes chez vous ".....
Il est imperratif pour les marocain de se discociés des algeriens qu ils traineneront comme des boulets s ils se considerent comme maghrebin .......On n est pas maghrebin on est marocain....
m
20 juin 2015 03:12
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Je suis originaire du moyen orient. Faisant juste une petite comparaison.
Prends un maghrébin puis met le dans un pays étranger tu verras il finira délinquant. Alors qu'une personne du moyen orient finira chirurgien, ingénieur...etc.
Au moyen orient les gens sont cultivés, raffinés, biens éduqués, jamais une insulte, jamais de bagarre, pas de voleurs, pas de délinquants...Bref tout le contraire des maghrébins.

ça c'est pas vrai, seule La Syrie et la Palestine peut prétendre a etre une nation cultivée, tout le reste semble etre au meme niveau.
Autre question, j'ai été voisin il y a plusieurs décennies d'étudiants Séoudiens en Hollande, crois moi , ils sont d'une vulgarité exceptionnel, boissons, mascarade en rue, bref toute la panoplie du vrai campagnard qui découvre la civilisation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/15 03:14 par sograte.
z
20 juin 2015 12:42
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
Deja le maghreb est un fantasme qui n existent que chez ceux qui vivent une crise d identité ....Il n y a pas de peuple maghrebin ...il y a le peuple algerien ,le peuple marocain ...ect ...et ils sont differents les uns les autres ....
Et il y a des choses de vrai dans ce que ce moyent oriental dit ... sauf que c est vrai a propos des algeriens et pas des marocains ....

Par exemple en france une des causes principale de la delinquence maghrebine est la population algeriennne ...
Alors que les emigrés marocains apprenaient a leurs enfants a bien se tenir parcequ ils etaient dans un pays etranger .....les algeriens apprenaient a leurs enfants a se venger de la france qui les avaient maltraité pendant 132 ans ...Vols et agressions contre les gwars etaient meme enseignés comme un jihad ....
Malheureusement une partie des marocains en france ont perdu leurs identité et se sont algerianisés ......leurs parents ont fait une erreure fondamentale en laissant trainer leurs enfants avec les algeriens ... car ils sont devenu comme eux ,au lieu de se sonsiderer dans un pays etranger et de travailler ils ont fait comme les algeriens a chialler de ne pas etre considéré comme d authentiques français avant de sombrer comme une bonne partie d algeriens dans la delinquence .... faisant Comme le dit le rappeur "la france je la baise jusqu a ce qu elle m aime ".....
J avais demandé a un turc qu elle etait le secret de leurs reussites economiques en france par rapport aux maghrebins et il m avait brillament repondu ..." la difference entre nous et vous est que nous nous savons qu en france on n est pas chez nous ...alors que vous vous croyez que vous etes chez vous ".....
Il est imperratif pour les marocain de se discociés des algeriens qu ils traineneront comme des boulets s ils se considerent comme maghrebin .......On n est pas maghrebin on est marocain....
Ton message transpire la haine, ce que tu as vécu n est propre que a toi meme, les marocains n ont nul besoin des algeriens pour faire des bêtises sinon ils seraient bien bête de se laisser influencer de la sorte. Je connais des marocains tres bien machallah et des algeriens tres bien, ceux qui sont perdu sont responsable de leur sort. On sent bien que tu es frustré allah yihdik si tu n aime pas les algeriens ne fais pas attention a eux vit ta vie avec ceux que tu aime et point final. J ai jamais compris le but de passer son temps a casser les gens qu on aime pas.
20 juin 2015 13:22
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
Comme je dis et j'ai toujours dis quand tous le maghreb se tiendra main dans la main et que tous les musulmans marchent dans la meme direction là tous le monde aura peur de nous.
J'avais lu quelques part un israélien qui dit on aura peur des musulmans quand ils se leveront tous faire la prière du fajr

C'est très beau In love mais utopique.
m
20 juin 2015 13:27
Citation
Anita* a écrit:
C'est très beau In love mais utopique.
L'espoir fais vivre lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
20 juin 2015 13:57
Salam,

Il est fortement préférable d'éviter de colporter et écouter les stéréotypes de ce genre: totalement inutile et crée plus de discorde.

Chaque pays à son lot d'ultra nationalistes qui essayent de rabaisser les autres pour se "rassurer".

Les généralisations à gogo font sourire et prouvent un grand manque d'objectivité doublé de beaucoup d'ignorance.

Ces pays du Moyen orient ou Afrique tellement loués sont loins d'être des modèles à envier...
Il suffit de lire l'actualité, les rapports interminables d'ONG ou diverses organisations internationales, conclusions sur les innombrables cotés pas du tout glorieux, les problématiques constantes (pauvreté, instabilité etc), le taux d'analphabètes, l'usage de la religion à des fins contestables, politiques etc.

Bref, pas besoin "d'alliances du Maghreb" forte, ce genre de critique basses et folles sont à ignorer: Whatever...
20 juin 2015 14:32
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
Deja le maghreb est un fantasme qui n existent que chez ceux qui vivent une crise d identité ....Il n y a pas de peuple maghrebin ...il y a le peuple algerien ,le peuple marocain ...ect ...et ils sont differents les uns les autres ....
Et il y a des choses de vrai dans ce que ce moyent oriental dit ... sauf que c est vrai a propos des algeriens et pas des marocains ....

Par exemple en france une des causes principale de la delinquence maghrebine est la population algeriennne ...
Alors que les emigrés marocains apprenaient a leurs enfants a bien se tenir parcequ ils etaient dans un pays etranger .....les algeriens apprenaient a leurs enfants a se venger de la france qui les avaient maltraité pendant 132 ans ...Vols et agressions contre les gwars etaient meme enseignés comme un jihad ....
Malheureusement une partie des marocains en france ont perdu leurs identité et se sont algerianisés ......leurs parents ont fait une erreure fondamentale en laissant trainer leurs enfants avec les algeriens ... car ils sont devenu comme eux ,au lieu de se sonsiderer dans un pays etranger et de travailler ils ont fait comme les algeriens a chialler de ne pas etre considéré comme d authentiques français avant de sombrer comme une bonne partie d algeriens dans la delinquence .... faisant Comme le dit le rappeur "la france je la baise jusqu a ce qu elle m aime ".....
J avais demandé a un turc qu elle etait le secret de leurs reussites economiques en france par rapport aux maghrebins et il m avait brillament repondu ..." la difference entre nous et vous est que nous nous savons qu en france on n est pas chez nous ...alors que vous vous croyez que vous etes chez vous ".....
Il est imperratif pour les marocain de se discociés des algeriens qu ils traineneront comme des boulets s ils se considerent comme maghrebin .......On n est pas maghrebin on est marocain....


T'est pas mieux que la personne qui a insulter les maghrébins Strafallah Allah yahdik
Sa se voit que ta la haine en toi on parle de renforcer et d'unir le Maghreb et tu trouve le moyen d'insulter et de blésser des personnes
S
20 juin 2015 14:33
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
Deja le maghreb est un fantasme qui n existent que chez ceux qui vivent une crise d identité ....Il n y a pas de peuple maghrebin ...il y a le peuple algerien ,le peuple marocain ...ect ...et ils sont differents les uns les autres ....
Et il y a des choses de vrai dans ce que ce moyent oriental dit ... sauf que c est vrai a propos des algeriens et pas des marocains ....

Par exemple en france une des causes principale de la delinquence maghrebine est la population algeriennne ...
Alors que les emigrés marocains apprenaient a leurs enfants a bien se tenir parcequ ils etaient dans un pays etranger .....les algeriens apprenaient a leurs enfants a se venger de la france qui les avaient maltraité pendant 132 ans ...Vols et agressions contre les gwars etaient meme enseignés comme un jihad ....
Malheureusement une partie des marocains en france ont perdu leurs identité et se sont algerianisés ......leurs parents ont fait une erreure fondamentale en laissant trainer leurs enfants avec les algeriens ... car ils sont devenu comme eux ,au lieu de se sonsiderer dans un pays etranger et de travailler ils ont fait comme les algeriens a chialler de ne pas etre considéré comme d authentiques français avant de sombrer comme une bonne partie d algeriens dans la delinquence .... faisant Comme le dit le rappeur "la france je la baise jusqu a ce qu elle m aime ".....
J avais demandé a un turc qu elle etait le secret de leurs reussites economiques en france par rapport aux maghrebins et il m avait brillament repondu ..." la difference entre nous et vous est que nous nous savons qu en france on n est pas chez nous ...alors que vous vous croyez que vous etes chez vous ".....
Il est imperratif pour les marocain de se discociés des algeriens qu ils traineneront comme des boulets s ils se considerent comme maghrebin .......On n est pas maghrebin on est marocain....

J'ai perdu 3 pt de QI en essayant de lire ton message.
20 juin 2015 14:39
Citation
Sanawildworld a écrit:
Grrrr Nous avons une civilisation bien plus ancienne que les Saoudiens ou les Emiratis !

Bien plus ancienne et bien plus richethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook