Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certaines personnes du forum pratiquent-elles l'instruction en famille pour...
6 mai 2016 00:45
Certains députés tentent de faire passer une loi visant à supprimer l'instruction en famille.

[www.assemblee-nationale.fr]

Des pétitions pour contrer ce texte sont déjà en ligne!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 01:02
Salam
Cette idee de l'instruction en famille ne me séduit pas
Je prefere que la fille aille à l'école, se mélange aux autres, apprenne la vie ne société des le plus jeune âge après ça n'empêche le suivi à la maison
6 mai 2016 01:13
Hoda,

Salam
Cette idee de l'instruction en famille ne me séduit pas nous ne sommes pas là pour débattre de cela mais surtout pour prévenir de ce texte de lois truffé d'amalgames
Je prefere que la fille aille à l'école, se mélange aux autres,c'est encore plus le cas en instruction en famille, l'enfant échange et rencontre du monde à travers toutes ces activités apprenne la vie ne société . Quand concrètement? Pendant les 10min de récré, à la sortie à 16H30?[/b] des le plus jeune âge après ça n'empêche le suivi à la maison j'en suppose que tu n'as pas d'enfant? Je t'invite à aller consulter les BO de l'éducation nationale , le niveau des programmes. Tu vas en faire du suivi pour que ton futur enfant ait un acquis de compétences potables (pour reprendre le jargon des pédagogues)

Bon pour recentrer la question, je ne suis pas là pour convaincre de l'IEF . C'est un choix personnel propre à chacun.
Le texte de lois est juste truffé d'amalgames!

Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam
Cette idee de l'instruction en famille ne me séduit pas
Je prefere que la fille aille à l'école, se mélange aux autres, apprenne la vie ne société des le plus jeune âge après ça n'empêche le suivi à la maison
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 01:18
Si jai un petite fille mais l'école est encore un peu loin elle n'a qu'un an...

Javoue que jai survole le texte de loi tu peux me donner un exemple d'amalgame?

Parce que tu pourras me dire ce que tu veux mais finalement l'école cest aussi la vie ne serait ce que le fait d'être avec d'autre enfants de son âge ce n'est pas la même chose qu'être à la maison avec papa ou maman si fait la classe

Par contre sur la question du niveau scolaire en chute libre je suis d'accord
6 mai 2016 01:25
Si jai un petite fille mais l'école est encore un peu loin elle n'a qu'un an... ah ok!

Javoue que jai survole le texte de loi tu peux me donner un exemple d'amalgame? le voilà l'amalgame, le lien IEF et Islam radical

"Cette particularité a favorisé sur notre territoire l’émergence de deux phénomènes particulièrement préoccupants : la déscolarisation d’un nombre croissant d’enfants, surtout des filles, pour des motifs d’ordre essentiellement religieux d’une part, et la multiplication d’écoles privées hors contrat prônant un islam radical, d’autre part.

Les enfants sont alors victimes de propagande idéologique sous couvert de programmes éducatifs alternatifs. Ils risquent d’être marginalisés et embrigadés, car ils ne disposent pas encore de l’esprit critique qui leur permettrait de conserver leur liberté de conscience."


Parce que tu pourras me dire ce que tu veux mais je ne vais rien te dire, je le répète l'IEF est un choix personnel! mais finalement l'école cest aussi la vie ne serait ce que le fait d'être avec d'autre enfants de son âge ce n'est pas la même chose qu'être à la maison avec papa ou maman si fait la classe non l'enfant n'est pas 24H/24 avec papa ou maman qui peuvent d'ailleurs ne pas être les instructeurs. Pour ma part, ils sont 1H45 avec moi pour travailler et les après midis=activités sportives et culturelles. Papa et maman ont eux aussi des activités de leurs côtés (activité professionnelle, reprise d'études ,bénévole associative) et ne sont pas collés à leurs enfants

Par contre sur la question du niveau scolaire en chute libre je suis d'accord ce n'est même plus de la chute libre, on creuse encore là!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 01:41
Ah d'accord tu as toi même recours à l'IEF ce qui explique ce côté militant de ton posttongue sticking out smiley

Alors si on prend les choses de ce point de vue je partage ton avis je ne l'avais pas compris comme ca en fait....

Et la malheureusement c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres c'est la déchéance de nationalité ils nous ponde des sujets comme ca pour camoufler leur inutilité mais justifier le salaire à chaque fin de mois
a
6 mai 2016 02:03
Le but de tout cela est uniquement d'exterminer l'islam.
Car si vraiment ils se souciait de l'éducation donner a nos enfants et que ce n'est pas l'islam qui dérange et bien ils auraient traiter la source de ce problème là avec l'enseignement directement, les enseignants et leur formation, programmes scolaires etc... Mais non ils ne veulent que des enfants baratinés a la même enseigne.
6 mai 2016 08:55
Salam arlaykoum la cultivé de yabi

Tu vas bien ?

Merci pour l'info et pour la lecture!

Je vais jeter un oeil et signé la pétition quand je rentre du boulot inch allah.

Have a good Day.
Citation
soadinou a écrit:
Certains députés tentent de faire passer une loi visant à supprimer l'instruction en famille.

[www.assemblee-nationale.fr]

Des pétitions pour contrer ce texte sont déjà en ligne!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
6 mai 2016 08:58
Je vais analysé et éplucher le texte de loi et si j'ai du mal à l'interprèter je ferais appel à toi ou à Sos courrier qui a d'excellentes connaissances dans le domaine juridique.
Citation
soadinou a écrit:
Hoda,

Salam
Cette idee de l'instruction en famille ne me séduit pas nous ne sommes pas là pour débattre de cela mais surtout pour prévenir de ce texte de lois truffé d'amalgames
Je prefere que la fille aille à l'école, se mélange aux autres,c'est encore plus le cas en instruction en famille, l'enfant échange et rencontre du monde à travers toutes ces activités apprenne la vie ne société . Quand concrètement? Pendant les 10min de récré, à la sortie à 16H30?[/b] des le plus jeune âge après ça n'empêche le suivi à la maison j'en suppose que tu n'as pas d'enfant? Je t'invite à aller consulter les BO de l'éducation nationale , le niveau des programmes. Tu vas en faire du suivi pour que ton futur enfant ait un acquis de compétences potables (pour reprendre le jargon des pédagogues)

Bon pour recentrer la question, je ne suis pas là pour convaincre de l'IEF . C'est un choix personnel propre à chacun.
Le texte de lois est juste truffé d'amalgames!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
6 mai 2016 09:05
Je dirais qu'ils font ça en parti pour une question d'argent car un enfant qui ne va pas à l'école les parents ne paye pas la cantine, les sorties scolaire et j'en passe donc ceci explique cela !
Citation
soadinou a écrit:
Si jai un petite fille mais l'école est encore un peu loin elle n'a qu'un an... ah ok!

Javoue que jai survole le texte de loi tu peux me donner un exemple d'amalgame? le voilà l'amalgame, le lien IEF et Islam radical

"Cette particularité a favorisé sur notre territoire l’émergence de deux phénomènes particulièrement préoccupants : la déscolarisation d’un nombre croissant d’enfants, surtout des filles, pour des motifs d’ordre essentiellement religieux d’une part, et la multiplication d’écoles privées hors contrat prônant un islam radical, d’autre part.

Les enfants sont alors victimes de propagande idéologique sous couvert de programmes éducatifs alternatifs. Ils risquent d’être marginalisés et embrigadés, car ils ne disposent pas encore de l’esprit critique qui leur permettrait de conserver leur liberté de conscience."


Parce que tu pourras me dire ce que tu veux mais je ne vais rien te dire, je le répète l'IEF est un choix personnel! mais finalement l'école cest aussi la vie ne serait ce que le fait d'être avec d'autre enfants de son âge ce n'est pas la même chose qu'être à la maison avec papa ou maman si fait la classe non l'enfant n'est pas 24H/24 avec papa ou maman qui peuvent d'ailleurs ne pas être les instructeurs. Pour ma part, ils sont 1H45 avec moi pour travailler et les après midis=activités sportives et culturelles. Papa et maman ont eux aussi des activités de leurs côtés (activité professionnelle, reprise d'études ,bénévole associative) et ne sont pas collés à leurs enfants

Par contre sur la question du niveau scolaire en chute libre je suis d'accord ce n'est même plus de la chute libre, on creuse encore là!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
6 mai 2016 11:25
Salam arlaykoum la cultivé de yabi rooo nonnn je n'ai pas cette prétention!

Tu vas bien ? oui hamdoulillah et toi?

Merci pour l'info et pour la lecture! de rien!

Je vais jeter un oeil et signé la pétition quand je rentre du boulot inch allah. Merci beaucoup du soutien! La pétition ne concerne pas que l'instruction en famille mais aussi toutes les écoles hors contrat confessionnelles ou pas , alternatives pédagogiques qui sont en danger. Les liens de pétition seront rajoutées en bas de post

Have a good Day.
Citation
CyberGhost a écrit:
Salam arlaykoum la cultivé de yabi

Tu vas bien ?

Merci pour l'info et pour la lecture!

Je vais jeter un oeil et signé la pétition quand je rentre du boulot inch allah.

Have a good Day.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 11:27
Les liens pour signer la pétition:


[secure.avaaz.org] N_DE_LOI_Ndeg_3704_du_27_avril_2016/?cHLvSdb


OU BIEN



[www.citizengo.org]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 11:33
Permet moi de vérifier ton lien avant de cliquez dessus simple réflexe professionnel bref je ferais sa quand je serais chez moi et je te tiens au jus.

Et al hamdoulillah je vais bien merci!
Citation
soadinou a écrit:
Salam arlaykoum la cultivé de yabi rooo nonnn je n'ai pas cette prétention!

Tu vas bien ? oui hamdoulillah et toi?

Merci pour l'info et pour la lecture! de rien!

Je vais jeter un oeil et signé la pétition quand je rentre du boulot inch allah. Merci beaucoup du soutien! La pétition ne concerne pas que l'instruction en famille mais aussi toutes les écoles hors contrat confessionnelles ou pas , alternatives pédagogiques qui sont en danger. Les liens de pétition seront rajoutées en bas de post

Have a good Day.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
6 mai 2016 11:43
raaa le premier lien ne fonctionne pas. JE vais le remettre! Mais le 2nd est OK.


Oui tu as bien raison de vérifier
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 17:48
cyberghost tu dis:

"Je dirais qu'ils font ça en parti pour une question d'argent car un enfant qui ne va pas à l'école les parents ne paye pas la cantine, les sorties scolaire et j'en passe donc ceci explique cela !"

Alors sais tu qu'un enfant en instruction en famille coûte BIEN PLUS CHER à la famille qu'à l'Etat? Pourquoi?

-un des 2 parents ne peut travailler pour faire l'instruction aux enfants donc moins d'argent qui rentre.
-les enfants IEF (instruction en famille) n'ont pas droit à l'allocation de rentrée scolaire, n'ont pas le droit aux bourses de collège ou lycée. Manque à gagner pour acheter du matériel nécessaire chaque année comme papiers, crayons, encre imprimante ou même PC indispensable pour un enfant IEF.
-on ne peut bénéficier des tarifs transports mis en place par le département car nos enfants ne fréquentent pas un établissement scolaire (dans mon département par exemple un scolarisé a droit à un aller retour gratuit/jour) . Je paie donc plein pot les abonnements.
-on ne peut avoir accès aux tarifs groupes scolaires dans les musées même si nous sommes regroupés en association et que nos enfants sont instruits en famille.

Par contre bizarrement mes impôts fonciers et autres impôts paient bien la cantine de ceux qui scolarisent...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
m
6 mai 2016 23:07
salam

malgré les pétitions, s'ils veulent faire passer cette loi, elle passera...

c'est clairement ciblé sur les religions en général, ils veulent vraiment que tout le monde soit abreuvé des mêmes info dès le plus jeune âge c'est flippant...
6 mai 2016 23:09
Non ils avaient tenté la même chose l'année dernière , les pétitions ont tourné et cela a été abandonné. D'où le besoin de mobilisation.

De toute façon, même ce texte de lois ne fait pas l'unanimité au sein de l'assemblée.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
m
6 mai 2016 23:12
inchallah j'espère....
Citation
soadinou a écrit:
Non ils avaient tenté la même chose l'année dernière , les pétitions ont tourné et cela a été abandonné. D'où le besoin de mobilisation.

De toute façon, même ce texte de lois ne fait pas l'unanimité au sein de l'assemblée.
6 mai 2016 23:31
Salam

Ils disent que les enfants n'ont pas d'esprit critique et donc ils peuvent être embrigadé blabla

Enfait ils veulent formater tous les enfants à leur façon, ils veulent leur inculquer la théorie du genre & co, la banalisation de l'homosexualité etc ...

L'IEF serait une barrière à leur formatage.
Ça les dérange.
C'est qd même incroyable de ne plus pouvoir éduquer ses enfants comme on veut.

Ma soeur fait l'ecole a la maison, franchement le niveau de mes neveux est top, comparé aux enfants de leur âge qui vont à l'école

Le niveau a l'école est pitoyable.
Puis sans compter le vocabulaire grossiers dans les cours de récré, la cigarette en primaire !!
Les bisous dans les toilettes en cp...
Les profs et directeurs pedophile

Et j'en passe et des meilleurs.

Chapeau aux parents qui font l'IEF, perso j'pense pas en être capable c'est un groooos boulot.
Je ne discute pas avec les hommes.
6 mai 2016 23:41
Salam

Ils disent que les enfants n'ont pas d'esprit critique et donc ils peuvent être embrigadé blabla l'enquête sociale à laquelle nous sommes assujettie ,menée par la mairie est là pour tirer la sonnette d'alarme si c'est le cas

Enfait ils veulent formater tous les enfants à leur façon, ils veulent leur inculquer la théorie du genre & co, la banalisation de l'homosexualité etc ...

L'IEF serait une barrière à leur formatage.
Ça les dérange.
C'est qd même incroyable de ne plus pouvoir éduquer ses enfants comme on veut.

Ma soeur fait l'ecole a la maison, franchement le niveau de mes neveux est top, comparé aux enfants de leur âge qui vont à l'école oui je te confirme, ma fille validera son bac à 15ans normalement. L'enfant la plus jeune cette année en IEF au niveau brevet avait 10ans

Le niveau a l'école est pitoyable. pas partout! ce n'est pas le cas dans les écoles françaises à l'étranger et les écoles privées de renom. Ce qui montre bien que nous ne sommes pas tous égaux face à l'instruction de l'école publique
Puis sans compter le vocabulaire grossiers dans les cours de récré, la cigarette en primaire !!
Les bisous dans les toilettes en cp...
Les profs et directeurs pedophile

Et j'en passe et des meilleurs.

Chapeau aux parents qui font l'IEF, perso j'pense pas en être capable c'est un groooos boulot c'est surtout une bonne organisation et une bonne connaissance de la psychologie de l'enfant + de l'exploitation des supports pédagogiques (et beaucoup sont très bons et faciles à trouver sur internet ou à la fnac)
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Ils disent que les enfants n'ont pas d'esprit critique et donc ils peuvent être embrigadé blabla

Enfait ils veulent formater tous les enfants à leur façon, ils veulent leur inculquer la théorie du genre & co, la banalisation de l'homosexualité etc ...

L'IEF serait une barrière à leur formatage.
Ça les dérange.
C'est qd même incroyable de ne plus pouvoir éduquer ses enfants comme on veut.

Ma soeur fait l'ecole a la maison, franchement le niveau de mes neveux est top, comparé aux enfants de leur âge qui vont à l'école

Le niveau a l'école est pitoyable.
Puis sans compter le vocabulaire grossiers dans les cours de récré, la cigarette en primaire !!
Les bisous dans les toilettes en cp...
Les profs et directeurs pedophile

Et j'en passe et des meilleurs.

Chapeau aux parents qui font l'IEF, perso j'pense pas en être capable c'est un groooos boulot.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook