Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certaines femmes ont découvert l'amérique grace au mariage
D
26 juin 2010 22:54
Bonsoir

Je remarque que les femmes de notre culture arabo-berbere (sauf exceptions) sont obsédées par le mariage.

Le mariage est pour elles l'accomplissement ultime de leur vie, alors que les femmes occidentales, elles privilégient leur carrière professionnelle, les voyages et ne se marient qu'en option.

Tout le commerce est lié au mariage, toutes les actions quotidiennes sont faites pour trouver le mari, même inconsciemment.

De ce fait elles pensent qu'en aillant trouvé le fameux mari elles ont découvert l'Amérique et se pensent supérieure aux autre n'hésitant pas a les narguer, et vas y que moi je vais me déguiser (pomponner) pour mon mari et vas y que mon mari ceci cela, elles s'accrochent a lui et l'affichent fièrement tel un sac fendi ou guess orné de diams

Tout tourne autour de leur mari en fin de compte!! Vous n’aviez pas de vie avant lui ? c’est triste comme constat.


Pour ma part le mari sera en option et non pas comme un but ultime dans ma vie; certaines se vantent d'une carrière professionnelle, d'un voyage, d'une soirée dans l'événementiel, d'une sortie au musée, d'autres se vantent d'être mariée !! N’est ce pas comique ?

On devrait dire bon courage et verser une larme a moulay soultan plutot que mabrouk le mariage pour devoir se taper 20 ans de vie avec une drôle de femme.

L’excuse qu’elles diront « le mariage c’est 50% de la religion » dites simplement que le fait de rester vierge trop longtemps vous effraies et que la seule solution a votre probleme est le mariage. Ca serait plus correct et moins hypocrites
AngelZen
s
26 juin 2010 23:09
Salam, j'ai trouvé tes dernières paroles très osées bref je trouve que dans le fond t'as raison chez nous les rabaes tout tourne autour du mariage mais je te rapelle juste que les occidentaux n'ont pas les même devoirs que nous ma belle et c'est surement pas un exemple....je pense que tu dois le savoir
X
26 juin 2010 23:19
Encore un sujet pour discussion de Hamam. Et il faut sûrement supposer que l'exception, c'est toi?

Le mari est en option, avec la clim' et les vitres électriques.

Il faut descendre de son "minbar" et acquérir le minimum humilité qui préserve de donner des leçons de vie au gens, tout en s'érigeant en "exception".
D
26 juin 2010 23:35
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Encore un sujet pour discussion de Hamam. Et il faut sûrement supposer que l'exception, c'est toi?

Le mari est en option, avec la clim' et les vitres électriques.

Il faut descendre de son "minbar" et acquérir le minimum humilité qui préserve de donner des leçons de vie au gens, tout en s'érigeant en "exception".

Ca m'étonne que monsieur Rastapopulos me parle d'humilité c'est meme un comble !

Le mari ne devrait pas etre le seul et unique but de la vie de certaines femmes tout simplement parce qu'il y a plein d'autres choses a découvrir sur cette Terre et a accomplir, et je trouve ca triste que pour certaine la vie se résume a manger, dormir, se marier et regarder la télévision, ca pose un probleme quelque part de trouver ca désolant ?
F
26 juin 2010 23:41
Salem,

Tu as raison chez nous on dirais que c'est une promotion de carrière dans un grand groupe international , cette fierté affichée est ridicule , j'ai remarqué que les filles qui disent " je suis mariée maintenant" disent cela avec pas mal de fierté et un ton narguant , souvent car elles n'ont pas fais de longues études et c'est la seule chose sur laquelle elles peuvent se "vanter" . " se vanter " même si il n'y a pas de quoi car n'importe qui peut se marié avec le 1er clochard venu !!



PS : pour celle que je vos venir et qui vont dire que j"écris cela car je suis frustrée : je me marie inchaalllah l'année prochaine
D
26 juin 2010 23:47
Citation
maryam69 a écrit:
Salem,

Tu as raison chez nous on dirais que c'est une promotion de carrière dans un grand groupe international , cette fierté affichée est ridicule , j'ai remarqué que les filles qui disent " je suis mariée maintenant" disent cela avec pas mal de fierté et un ton narguant , souvent car elles n'ont pas fais de longues études et c'est la seule chose sur laquelle elles peuvent se "vanter" . " se vanter " même si il n'y a pas de quoi car n'importe qui peut se marié avec le 1er clochard venu !!



PS : pour celle que je vos venir et qui vont dire que j"écris cela car je suis frustrée : je me marie inchaalllah l'année prochaine

Ca fait plaisir de voir que l'hypocrisie n'a pas atteinte toute les filles "du pays" grinning smiley (Inch'Allah que ton mariage se passera a merveille)

Samar313 désolée si mes dernieres paroles t'ont choquées mais il faut dire les choses tel quelles sont, et de nos jours c'est la peur de franchir le cap avant le mariage et de ne plus pouvoir se trouver un mari aprés qui donne l'impression que le mariage c'est la découverte du monde.
26 juin 2010 23:48
Rastapopûlos, retire ta tête du sable et profite de tes propres leçons...

Le message est clair. La forme est bizarre... Mais bon, je suppose que les jeunes de nos jours s'expriment ainsi.

Sinon, il faut dire que oui, la mentalité de certaines filles laisse à désirer. On dirait que la vie ne commence qu'aprés le mariage.

Et ce n'est qu'un aspect du probléme...

J'ai des nanas dans la famille qui sont exactement comme ca. Avant le mariage, elles sont parfaites dans un emballage "prête à marier". Fille de bonne famille, fait la cuisine, sert les gateaux etc etc..." Ridicule.

Et aprés le mariage... Elle a la valeur de son mari. Si son mari est bien, elle est bien. Sinon, elle est naze...
B
27 juin 2010 18:28
C'est une inclination naturelle et normale que de vouloir s'unir au sexe opposé...il est logique que cela tourne à l'obsession si ce besoin n'est pas comblé .

Le "mariage" est une loi naturelle,et l'Islam a légiféré en faveur de sa facilité..L'un des objectifs du Zawaj est de protéger le croyant et la croyante des péchés liés à la sexualité et c'est en cela que l'individu a accompli la moitié de sa religion en se mariant....50% c'est un sacré capital!

Les souffrances mentales et troubles psychologiques que tu as évoqué Dihya06 résultent des entraves et obstacles que les gens ont lier au mariage par ignorance et stupidité.Et si les occidentales "paraissent" plus épanouies et ont d'autres centres d'intérêts c'est qu'elles sont pour la plupart en couple...être en couple c'est bien cela la finalité du mariage

Le bonheur est dans le retour au Coran et la tradition du Prophète.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
27 juin 2010 18:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Bonsoir

Je remarque que les femmes de notre culture arabo-berbere (sauf exceptions) sont obsédées par le mariage.

Le mariage est pour elles l'accomplissement ultime de leur vie, alors que les femmes occidentales, elles privilégient leur carrière professionnelle, les voyages et ne se marient qu'en option.

Tout le commerce est lié au mariage, toutes les actions quotidiennes sont faites pour trouver le mari, même inconsciemment.

De ce fait elles pensent qu'en aillant trouvé le fameux mari elles ont découvert l'Amérique et se pensent supérieure aux autre n'hésitant pas a les narguer, et vas y que moi je vais me déguiser (pomponner) pour mon mari et vas y que mon mari ceci cela, elles s'accrochent a lui et l'affichent fièrement tel un sac fendi ou guess orné de diams

Tout tourne autour de leur mari en fin de compte!! Vous n’aviez pas de vie avant lui ? c’est triste comme constat.


Pour ma part le mari sera en option et non pas comme un but ultime dans ma vie; certaines se vantent d'une carrière professionnelle, d'un voyage, d'une soirée dans l'événementiel, d'une sortie au musée, d'autres se vantent d'être mariée !! N’est ce pas comique ?

On devrait dire bon courage et verser une larme a moulay soultan plutot que mabrouk le mariage pour devoir se taper 20 ans de vie avec une drôle de femme.

L’excuse qu’elles diront « le mariage c’est 50% de la religion » dites simplement que le fait de rester vierge trop longtemps vous effraies et que la seule solution a votre probleme est le mariage. Ca serait plus correct et moins hypocrites
AngelZen
No no c est notre religion qui nous oblige a se marié ,pour nous preservé ;touy se que tu raconte c est se l occident veu qu en fasse Are you crazy
D
27 juin 2010 18:53
Citation
labiar a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Bonsoir

Je remarque que les femmes de notre culture arabo-berbere (sauf exceptions) sont obsédées par le mariage.

Le mariage est pour elles l'accomplissement ultime de leur vie, alors que les femmes occidentales, elles privilégient leur carrière professionnelle, les voyages et ne se marient qu'en option.

Tout le commerce est lié au mariage, toutes les actions quotidiennes sont faites pour trouver le mari, même inconsciemment.

De ce fait elles pensent qu'en aillant trouvé le fameux mari elles ont découvert l'Amérique et se pensent supérieure aux autre n'hésitant pas a les narguer, et vas y que moi je vais me déguiser (pomponner) pour mon mari et vas y que mon mari ceci cela, elles s'accrochent a lui et l'affichent fièrement tel un sac fendi ou guess orné de diams

Tout tourne autour de leur mari en fin de compte!! Vous n’aviez pas de vie avant lui ? c’est triste comme constat.


Pour ma part le mari sera en option et non pas comme un but ultime dans ma vie; certaines se vantent d'une carrière professionnelle, d'un voyage, d'une soirée dans l'événementiel, d'une sortie au musée, d'autres se vantent d'être mariée !! N’est ce pas comique ?

On devrait dire bon courage et verser une larme a moulay soultan plutot que mabrouk le mariage pour devoir se taper 20 ans de vie avec une drôle de femme.

L’excuse qu’elles diront « le mariage c’est 50% de la religion » dites simplement que le fait de rester vierge trop longtemps vous effraies et que la seule solution a votre probleme est le mariage. Ca serait plus correct et moins hypocrites
AngelZen
No no c est notre religion qui nous oblige a se marié ,pour nous preservé ;touy se que tu raconte c est se l occident veu qu en fasse Are you crazy

Je ne suis pas contre le mariage bien au contraire, je pointe juste du "doigt" les femmes qui s'en vante, comme si le mariage était une chose exceptionnel, et qui se permettent de "narguer" celles qui n'ont pas encore trouver leur petit bonheur a travers le mariage.
Le mariage c'est la finalité d'un couple, mais ca ne devrait pas etre une obsession, un trophée ou je ne sais quoi d'autre tout simplement.

En ce qui concerne l'obligation en islam, beaucoup de choses sont obligées, mais comme d'habitude ont prend que ce qui nous arranges.
27 juin 2010 18:56
labiar le méchant occident voudrait te voir te préserver jusqu'à la fin des temps...

Arrêtez de délirer, à chaque fois qu'on critique les traditions, c'est l'occident qui parle.

Mais tu as raison labiar, l'occident est horrible et mauvais... Tu devrais laisser les gens exciser tes filles pour contredire l'occident.

Il faut être logique.

Il y a des micro-vérités à garder en tête. Pour ne pas se perdre quoi.

L'Islam nous demande de nous marier tôt. Maintenant, il y a une sagesse derriére.

Dans le passé, le contexte était différent. Dire aux gens de se préserver n'était pas inhumain.

Maintenant, les gens se marient trés tard... Le désir d'avoir une vie de couple, une vie sexuelle, peut devenir une obsession.

Et vous dites que c'est un truc naturel, oui c'est naturel. Mais on peut détruire la nature. Quand on complique la situation, ce qui est naturel peut devenir trés complexe. Voir difficile.

Et on a des générations entiéres qui sont en standby en attendant une vie de couple... Beaucoup se perdent. Et ceux qu'on voit autour de nous sont des transgresseurs ou des gens paumés... Rare sont les rescapés qui ont réussi à s'en sortir quand même.
m
27 juin 2010 19:21
Dihya

Tu as raison dans le sens où certaines filles se vantent d'être mariées comme d'un haut fait d'arme,quitte à se marier à n'importe quel prix et avec n'importe quel spécimen.

Aucune fille ne viendra avouer qu'elle souffre de s'être hâté:là est la fierté mal placée!!
f
27 juin 2010 20:13
Peut-être aussi c'est le mari musulman souvent plus agé donc fortuné qui finit l'éducation de celles qui ont peu de diplomes ou de formation(souvent en France c'est l'époux qui paie le permis de conduire par exemple ou trouve une occupation à son épouse:une boutique,un job au Mac Do etc...)
l
27 juin 2010 20:16
Citation
gemia a écrit:
Peut-être aussi c'est le mari musulman souvent plus agé donc fortuné qui finit l'éducation de celles qui ont peu de diplomes ou de formation(souvent en France c'est l'époux qui paie le permis de conduire par exemple ou trouve une occupation à son épouse:une boutique,un job au Mac Do etc...)


waouw et toutes ses femmes qui prennent en charge leurs foyer avec un mari au chomage on les met aux oubliettes??

arrétez avec les cas que vous connaissez ne faite pas d'eux des généralités
D
27 juin 2010 20:24
Citation
gemia a écrit:
Peut-être aussi c'est le mari musulman souvent plus agé donc fortuné qui finit l'éducation de celles qui ont peu de diplomes ou de formation(souvent en France c'est l'époux qui paie le permis de conduire par exemple ou trouve une occupation à son épouse:une boutique,un job au Mac Do etc...)

Dans se cas la quand on décide d'etre prise en charge par un homme on vient pas raler parce qu'on a pas d'indépendance. C'est femme la non que leur mari pour exemple, elles sont scotchés a eux, et c'est mauvais, parce que le jour ou il y a un probleme avec leur "idole", le morale tombe a -100 et elles n'auront que leur yeux pour pleurer...

L'amour c'est bien, mais quand ca devient obsessionnel c'est dangereux
P
27 juin 2010 22:03
A croire ce post les hommes ne penseraient donc pas au mariage??
Les femmes seraient donc les seules à se tracasser avec ce FLEAU (ironie) qu'est le mariage olalaalalal !!!

Il est vrai que c'est souvent les femmes qui toquent à vos portes pour demander votre main dès qu'elles voient la trentaine arrivée.... Pauvres hommes... Vous êtes pris au dépourvu à chaque fois....
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
27 juin 2010 22:09
Il y a pas une personne sensée au monde qui pense au mariage...

Ca coute cher, c'est lourd etc etc...

Sinon, il y aurait pas de problémes...
P
27 juin 2010 22:13
Citation
LeMask a écrit:
Il y a pas une personne sensée au monde qui pense au mariage...

Ca coute cher, c'est lourd etc etc...

Sinon, il y aurait pas de problémes...

J'y crois pas du tout !
Les personnes qui n'y pensent pas sont surement frustrées, ou ont un manque de confiance en eux... Ce qui leur donne l'impression de n'être pas capable de partager leur vie .

Mais ça reste mon point de vue.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
27 juin 2010 22:20
Pppenya, tu as un probléme de définition...

C'est quoi le mariage pour toi?

Ce n'est pas une question de confiance en soi. C'est juste que les traditions sont lourdes. Le mariage est une usine à gaz super lourde... Tu dois faire une tonne de trucs, papiers à signer, salamalek avec la famille, cérémonies etc etc...

Tu arrive à un point où tu as pas envie de te marier tellement c'est lourd.

Il y avait un temps où c'était simple. Tu rencontre une femme, tu te retrouve chez elle avec ses parents pour demander sa main. On se met d'accord sur des trucs symboliques et pratiques. et hop, fini.
s
27 juin 2010 22:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Bonsoir

Je remarque que les femmes de notre culture arabo-berbere (sauf exceptions) sont obsédées par le mariage.

Le mariage est pour elles l'accomplissement ultime de leur vie, alors que les femmes occidentales, elles privilégient leur carrière professionnelle, les voyages et ne se marient qu'en option.

Tout le commerce est lié au mariage, toutes les actions quotidiennes sont faites pour trouver le mari, même inconsciemment.

De ce fait elles pensent qu'en aillant trouvé le fameux mari elles ont découvert l'Amérique et se pensent supérieure aux autre n'hésitant pas a les narguer, et vas y que moi je vais me déguiser (pomponner) pour mon mari et vas y que mon mari ceci cela, elles s'accrochent a lui et l'affichent fièrement tel un sac fendi ou guess orné de diams

Tout tourne autour de leur mari en fin de compte!! Vous n’aviez pas de vie avant lui ? c’est triste comme constat.


Pour ma part le mari sera en option et non pas comme un but ultime dans ma vie; certaines se vantent d'une carrière professionnelle, d'un voyage, d'une soirée dans l'événementiel, d'une sortie au musée, d'autres se vantent d'être mariée !! N’est ce pas comique ?

On devrait dire bon courage et verser une larme a moulay soultan plutot que mabrouk le mariage pour devoir se taper 20 ans de vie avec une drôle de femme.

L’excuse qu’elles diront « le mariage c’est 50% de la religion » dites simplement que le fait de rester vierge trop longtemps vous effraies et que la seule solution a votre probleme est le mariage. Ca serait plus correct et moins hypocrites
AngelZen

mdr
c'est quoi ça?! arabo-berbere!
oui c'est un phénoméne qui existe vraiment etre fier de son mari et l'exposer partout
mais ce n'est pas "une specialité arabo-berbere" tout les pays sous-developpés sont comme ça
parcequ'il n'ya rien d'autre a faire pas d'avenir pour les filles sans un mari
et puis tout vient de l'education qu'a reçu la fille de ses parents

ce qui me fait rire c'est ta phrase "le fait de rester vierge trop longtemps vous effraie et que la seule solution a votre probleme est le mariage"

ça se voit que tu ne saisies pas toute la valeure du mariage dommage tu le réduit au sex

et puis c'est quoi ça?!!!! vous? t'es qui pour nous traiter de "vous"?!!! hahahahahahatongue sticking out smileyAre you crazysleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook