Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certaine personne me font de la peine
M
17 janvier 2017 20:28
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain
17 janvier 2017 20:38
Ces le orgueil
Citation
Main de pierre a écrit:
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain
A
17 janvier 2017 20:40
C'est touchant d'avoir ouvert un post pour dire ça.

Personellement c'est la première fois que j'en vois un comme ça.

Ça fait plaisir de savoir que des personnes comme toi existent.

Mais c'est pas si humiliant de travailler dans ce domaine.

C'est dur, c'est vrai, mais il n'y a pas de sous métiers.
17 janvier 2017 20:40
Oui, ça fait toujours de la peine mais ça montre aussi le niveau de tes collègues.
Ils ne réalisent peut-être pas que c'est grâce à eux qu'on peut travailler dans un certain confort et hygiene.
Tu pourrai peut-être leur faire sentir, gentillement.
Citation
Main de pierre a écrit:
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
G
17 janvier 2017 20:40
Ils font vivre leur famille avec ce métiers. Ils ont de quoi être fiers.

bien sûr que j'ai la haine de ramasser une poussière qui n'est pas la miennes.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
g
17 janvier 2017 20:41
Ces gens n'ont pas honte, c'est juste toi qui a cette perception. Et nettoyer, être éboueur c'est un "beau métier" dans le sens où c'est honorable.

Par contre ceux qui les traite comme des moins que rien, c'est déplorable.

Moi ce qui me fait de la peine ce sont ces femmes qui triment des heures et rentrent tard pour peu de sous. C'est pas leur métier en soi qui m'attriste.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
17 janvier 2017 20:41
En ayant pitié pour eux, tu ne fais en réalité que les insulter, qui te dit qu'ils ne se plaisent pas dans leur travail?
S'ils en étaient malheureux, ils le quitteraient ce job, le travail harassant c'est pas ce qui manque...

Si je travaillais dans le nettoyage, ma seule crainte serait justement de croiser des regards de pitié me décortiquant comme si j'étais inférieur à eux...

Attention à la pitié mal placée
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
17 janvier 2017 20:42
ca veut rien dire je connais des gens qui font le menage et ont une meilleur situation que celui qui a un diplome ta des femmes de menages qui sont propriétaire qui touche moins que celui qui a fait des etudes mais gere mieux son argent ou ta meme ceux qui font 2 tafff dans la journée et depasse les 2600 euro dans le mois les apparences sont trompeuses
g
17 janvier 2017 20:45
Par contre je pense que tu te trompes, femme de ménage c'est sûrement pas leur premier choix.
Citation
ArabianPanther a écrit:
En ayant pitié pour eux, tu ne fais en réalité que les insulter, qui te dit qu'ils ne se plaisent pas dans leur travail?
S'ils en étaient malheureux, ils le quitteraient ce job, le travail harassant c'est pas ce qui manque...

Si je travaillais dans le nettoyage, ma seule crainte serait justement de croiser des regards de pitié me décortiquant comme si j'étais inférieur à eux...

Attention à la pitié mal placée
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3
17 janvier 2017 20:48
Ce sont des métiers comme les autres qui méritent d'être respectés (en plus de respecter les personnes)

Ce que tu peux faire (et c'est là ton rôle finalement) c'est les saluer, être poli et essayer de ne pas leur laisser trop de boulot (du type tu renverses ton café au sol ben tu éponges un minimum au lieu de te dire qu'ils passeront derrière toi)

Et bossons dur pour remercier nos parents, oncles tantes ou simplement frères et soeurs filleh qui ont fait ces métiers en se sacrifiant pour la réussite de leur enfants et de la oumma smiling smiley


Citation
Main de pierre a écrit:
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain
K
17 janvier 2017 20:50
Salam
J'ai fait le ménage pendant plusieurs années au moins mon salaire était licite. Je m'en fichais de la considération ou non que les autres pouvaient avoir pour moi.

La femme de ménage où je travaille est la seule à lire de gros livres d'auteurs intellectuels. Je la résume pas qu'à son balais.


C'est très fatiguant par contre. Hommage à toutes ces mamans qui se cassent le dos pour leur famille qu'Allah vous récompense ♡
s
17 janvier 2017 20:51
Salam

Les petites mains ne sont jamais respecte dans tous les domaines
17 janvier 2017 20:51
A l'ancienne Sang froid ^^
Citation
Gintama a écrit:
Ils font vivre leur famille avec ce métiers. Ils ont de quoi être fiers.

bien sûr que j'ai la haine de ramasser une poussière qui n'est pas la miennes.
b
17 janvier 2017 20:53
C est ou que tu travailles en france ou au bled ?
Citation
Main de pierre a écrit:
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain
G
17 janvier 2017 20:55
C'était de la frappe.
Citation
NiKiTa° a écrit:
A l'ancienne Sang froid ^^
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
C
17 janvier 2017 20:57
Oui, tu a raison il y a pas de sous métier, et puis il ne devrait pas avoir honte... parce que sans ces gens là, l'entreprise elle serait comment ? Entre les rat et les cafards... ces personne mérite tout le respect.
Citation
Aylaa a écrit:
C'est touchant d'avoir ouvert un post pour dire ça.

Personellement c'est la première fois que j'en vois un comme ça.

Ça fait plaisir de savoir que des personnes comme toi existent.

Mais c'est pas si humiliant de travailler dans ce domaine.

C'est dur, c'est vrai, mais il n'y a pas de sous métiers.
v
17 janvier 2017 20:59
Moi ce qui me dégoûte c'est de voir des Muslims nettoyer les chiottes dans les pays non Musulmans.

Qu'Allâh leurs facilite
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
17 janvier 2017 21:09
Il n'y a pas de sot métiers . Alors inutile d'avoir pitié d'eux c'est pas très flatteur en soit et évite de trop "sourire" sa peut donner l'impression que tu te sentes supérieur allah ahlam ..
J'ai fait du ménage pendant 3 semaines dans un hôpital j'en ai pas fait tout une histoire ... C'est pas dégradant vu que l'argent est licite mais physiquement c'est dur a la fin de ma journée j'étais claquée smoking smiley .
Un bonjour de temps en temps c'est amplement suffisant inutile de trop en faire .
17 janvier 2017 21:11
Pourtant, la merde est la même partout.....


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Moi ce qui me dégoûte c'est de voir des Muslims nettoyer les chiottes dans les pays non Musulmans.

Qu'Allâh leurs facilite
S
17 janvier 2017 21:12
Mashallah la 1ere yabigirl qui sait écrire "sot métiers" au lieu de "sous-métier"
Citation
Nacera✌ a écrit:
Il n'y a pas de sot métiers . Alors inutile d'avoir pitié d'eux c'est pas très flatteur en soit et évite de trop "sourire" sa peut donner l'impression que tu te sentes supérieur allah ahlam ..
J'ai fait du ménage pendant 3 semaines dans un hôpital j'en ai pas fait tout une histoire ... C'est pas dégradant vu que l'argent est licite mais physiquement c'est dur a la fin de ma journée j'étais claquée smoking smiley .
Un bonjour de temps en temps c'est amplement suffisant inutile de trop en faire .
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook