Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cernes et en dessous
b
3 décembre 2013 23:37
Bonjour,

J'ai 25 ans, je suis anémique en fer depuis mon enfance, j'ai souvent une petite mine, (tous les jours pratiquement) j'ai des cernes et de même au niveau des bajoues (aux deux extrémités du menton, c'est foncé) comme si j'ai une mauvaise circulation de sang à ce niveau là. Dernièrement, j'ai fait une prise de sang, et dans les résultats d'analyses le volume des hémoglobines est inférieur à la norme, et 19 de ferritine ( norme : 30 à 250)

Je n'aime plus me voir dans le miroir. Je bois bcp d'eau ces derniers temps pour remédier à ce problème mais rien ne change.

En plus de l'anémie, je ne dors pas très tôt, j'ai du mal à dormir la nuit, une sorte d'insomnie. (je dors vers minuit voire plus tard).
4 décembre 2013 14:09
Salam que allah t'aide dans ta maladie pour t Cern jte compren moi g d creux on dirai un trou et tou autre defau moi ossi je supporte plus de me regarder dans le miroir jte compren et g 26àns
b
4 décembre 2013 17:58
wa aleikoum salam amin ma soeur. Tu as pratiquement le même âge que moi, c'est peut être aussi dû à un baisse de moral qui joue aussi
4 décembre 2013 19:49
Certainemen on di ke le reflet de notre peau et celui de notre mental ke dieu puisse embellir notre coeur
m
4 décembre 2013 20:23
Le cerne est aussi un trait des maghrébins :
[www.google.fr]
b
4 décembre 2013 20:48
amin sajda johannie.

Pour te rpéondre mélinda j"aurai bien aimé que tu prennes le temps de lire tout mon message en entier mais bon . y'a des moments où je n'ai aucune cerne sur mon visage. Les cernes en plus d'autres choses ce sont des symptomes provoqués par mon anémie (je suis souvent fatiguée).Sans oublier de perte de cils, cheveux, sourcils.
Je suis très blanche de peau. Ma maladie n'a rien à voir avec des traits de maghrébins
4 décembre 2013 21:21
Et moi je suis française!!!
m
4 décembre 2013 22:13
Citation
besoindeconseill a écrit:
amin sajda johannie.

Pour te rpéondre mélinda j"aurai bien aimé que tu prennes le temps de lire tout mon message en entier mais bon . y'a des moments où je n'ai aucune cerne sur mon visage. Les cernes en plus d'autres choses ce sont des symptomes provoqués par mon anémie (je suis souvent fatiguée).Sans oublier de perte de cils, cheveux, sourcils.
Je suis très blanche de peau. Ma maladie n'a rien à voir avec des traits de maghrébins

salam

j'ai lu mais tu connais l'anémie et le régime alimentaire qui va avec etc...

je voulais dire qu'on peut les cacher.
b
4 décembre 2013 23:26
salam aleikoum

Merci Mellinda pour ton intervention. Oui bien sûr tu as raison, le régime mais le souci c'est que j'ai des hémoglobines toutes petites, elles ne captent pas le fer. ça s'appelle la maladie de thalacemie.

C'est ce que je vais faire désormais les cacher, je ne me maquille jamais et je n'aime pas me maquiller crying( c'est pas évident tout ça, hamdulillahi hala kuli hal
z
5 janvier 2014 04:48
Salam

saja tu devrais essayer les crmes et complements alimentaires avec de l'acide hyaluronoc ca regonfle la peau,ou injection de graisse à ce niveau.

et besoindeconseil peut etre que ce sont des taches pigmentaires,essaye un anti taches,regarde chez l'oreal .
5 janvier 2014 13:51
Pour les injection c haram????
5 janvier 2014 20:57
Salam aleycoum

mangez mes soeurs, en mangeant 1 assiette de lentille cela à équivaut 2 faux filet.
Mangez bcp de fruit.

Je suis passée par là et hamdoulilah je vais mieux et ma tete aussi lol.

Les fruits secs sont très bon pour la peau.
Faites des jus de concombres, de carotte.

Faites vous des jus de gingembre à consommer le matin, c est un anti dépression.

Si vous voulez la recette je vous la donne.

Je suis passée par là et je jure devant ALLAH que l alimentation a été mon remede.

Le miel, les figues etc etc etc
5 janvier 2014 22:16
Citation
michou24 a écrit:
Salam aleycoum

mangez mes soeurs, en mangeant 1 assiette de lentille cela à équivaut 2 faux filet.
Mangez bcp de fruit.

Je suis passée par là et hamdoulilah je vais mieux et ma tete aussi lol.

Les fruits secs sont très bon pour la peau.
Faites des jus de concombres, de carotte.

Faites vous des jus de gingembre à consommer le matin, c est un anti dépression.

Si vous voulez la recette je vous la donne.

Je suis passée par là et je jure devant ALLAH que l alimentation a été mon remede.

Le miel, les figues etc etc etc

salam Michou,

sa m'interresse le jus de gingembre stp

et si tu pouvais aussi donner une journée type sa serait sympa

merci smiling smiley
5 janvier 2014 22:56
je n ai pas de journée type à te donner malheureusement.

Pour le jus de gingembre, tu prends du 1 morceau (je pourrais pas te dire le poids) disons comme ca.





tu enleves la peau (moi j y arrive avec la cuillère). ensuite tu le coupe en petit dés. tu le met dans un robot hachoir et tu rajoutes un peu d eau 10 cl. Et tu mixes. Ensuite tu le passes au chinois super fin pour en extraire un max de jus (avec le dos de la cuillere tu presses le jus).

Avec ce jus récolter tu le met dans une bouteille vide 1.5 l. Tu rajoutes 1 jus de citron vert (ou jaune à toi de voir) 2 sucres vanillé, tu mets moitié eau et moitié jus d ananas (après j aime l ananas mais tu peux mettre un jus que tu aimes mais attention qui se marie avec le gingembre).

Tu peux meme mettre de l eau et la fleur d oranger à la place de l ananas mais tu en met très peu.tu goutes à chaque fois. Tu peux un peu plus sucrée ou moins,. Plus de citron ou moins. Si tu prend l option de pas mettre de jus, alors remplie ta bouteille d eau. tu mélanges. a mettre au frais

et tout les matins un verre, tu vas voir la différence en qql jours. Tu es pas fatiguée, tu déprimes plus, et tu te sens trop bien.


Ensuite comme j'ai dis ceux qui sont en manque de fer, et bien mangez les aliments qui en contiennent, mais attention ne pas boire de thé à la menthe ensuite, car le thé annule le fer.

Les figues, les abricots secs, les pruneaux, tout est bon pour la peau.

Je prend aussi une cuillère de habba saouda à jeun le matin avec une cuillère de miel. Cette huile de nigelle, certaines pharmacie le vendent pour 7 à 8 euros (bio).

Voilà si tu as des questions tu me dis



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/14 23:09 par michou24.
6 janvier 2014 22:11
Citation
michou24 a écrit:
je n ai pas de journée type à te donner malheureusement.

Pour le jus de gingembre, tu prends du 1 morceau (je pourrais pas te dire le poids) disons comme ca.





tu enleves la peau (moi j y arrive avec la cuillère). ensuite tu le coupe en petit dés. tu le met dans un robot hachoir et tu rajoutes un peu d eau 10 cl. Et tu mixes. Ensuite tu le passes au chinois super fin pour en extraire un max de jus (avec le dos de la cuillere tu presses le jus).

Avec ce jus récolter tu le met dans une bouteille vide 1.5 l. Tu rajoutes 1 jus de citron vert (ou jaune à toi de voir) 2 sucres vanillé, tu mets moitié eau et moitié jus d ananas (après j aime l ananas mais tu peux mettre un jus que tu aimes mais attention qui se marie avec le gingembre).

Tu peux meme mettre de l eau et la fleur d oranger à la place de l ananas mais tu en met très peu.tu goutes à chaque fois. Tu peux un peu plus sucrée ou moins,. Plus de citron ou moins. Si tu prend l option de pas mettre de jus, alors remplie ta bouteille d eau. tu mélanges. a mettre au frais

et tout les matins un verre, tu vas voir la différence en qql jours. Tu es pas fatiguée, tu déprimes plus, et tu te sens trop bien.


Ensuite comme j'ai dis ceux qui sont en manque de fer, et bien mangez les aliments qui en contiennent, mais attention ne pas boire de thé à la menthe ensuite, car le thé annule le fer.

Les figues, les abricots secs, les pruneaux, tout est bon pour la peau.

Je prend aussi une cuillère de habba saouda à jeun le matin avec une cuillère de miel. Cette huile de nigelle, certaines pharmacie le vendent pour 7 à 8 euros (bio).

Voilà si tu as des questions tu me dis

salam

merci bcp pour tes explications, c gentil!! smiling smiley

j essaierais sa pr voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook