|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
cerises ;)
Auteur: petit chat
Date: le 05 juin 2007 à 15h08
salam akeikoum
je me retrouve avc un gros stock de cerises miam miam c'est de saison
et je ne sais plus quoi en faire, après en avoir mangé pleins en simple dégustation, ou mélangées au fromage blanc
et après avoir réalisé un flan aux cerises ce week-end (pour le clafoutis, j'aime moins à vrai dire) auriez-vous d'autres suggestions que ces 2 gateaux (le flan et le clafoutis) ? il doit m'en rester 1kg dans le frigo .. !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: cerises ;)
Auteur: choupinette75
Date: le 05 juin 2007 à 15h15
confiture de cerise faite maison! Re: cerises ;)
Auteur: imane34
Date: le 05 juin 2007 à 18h39
salam
[miminecuisine.ca nalblog.com] trés bonne recette tu peux remplacer le kirch par de la vanille liquide ou ne pas en mettre du tout Re: cerises ;)
Auteur: ephenea
Date: le 05 juin 2007 à 20h29
invite moi, je te montrerais quoi en faire.... Re: cerises ;)
Auteur: tranchederepos
Date: le 06 juin 2007 à 08h31
ils ont montré à la TV avant les infos de ce matin les varietés de cerises (les van, les subites ou subtiles, je me rappelle plus et les plus douces )
ca depend de la varieté que t'as tu peux faire une entrée je te l'ai noté
cerises dénoyautées vinaigre basilique (jamais utilisé, donc je crois que j'ai de l'alcool vérifie ca ) sinon t'en mets pas huile d'olive jus de citron et tu melange tout dans un bol puis tu l'accompagne avec fromage fetta
ou comme dessert : faire revenir les cerises dénoyautés dans du beurre tu les caramélise puis tu les fais avec la glace vanille J'ai vu ca dans la TV ce matin ! mais je ne sais pas ce que ca donne donc tente si ca te chante ![]() Re: cerises ;)
Auteur: petit chat
Date: le 07 juin 2007 à 14h19
salam à toutes
tranchette, t'es sure que c'est basilique et pas balsamique ?
ephenea : quelle ji3ana celle là
imane : merci bcp pour la recette, je viens de l'imprimer, je pense que j'essaierais ce soir
choupinette : je n'ai jamais fait de ocnfiture de ma vie je ne sais pas faire
et je me demandais s'il ne valait mieux pas congeler mes cerises pour les manger + tard, quand l'overdose sera dissipée
on verra après le gateau.. encore merci à toutes !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum |