Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cerises
p
5 juin 2007 15:08
salam akeikoum

je me retrouve avc un gros stock de cerises miam miam c'est de saison smiling smiley

et je ne sais plus quoi en faire, après en avoir mangé pleins en simple dégustation, ou mélangées au fromage blanc tongue sticking out smiley

et après avoir réalisé un flan aux cerises ce week-end (pour le clafoutis, j'aime moins à vrai dire)


auriez-vous d'autres suggestions que ces 2 gateaux (le flan et le clafoutis) ?


il doit m'en rester 1kg dans le frigo ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
5 juin 2007 15:15
confiture de cerise faite maison!
i
5 juin 2007 18:39
salam

[miminecuisine.canalblog.com]

trés bonne recette tu peux remplacer le kirch par de la vanille liquide ou ne pas en mettre du tout
e
5 juin 2007 20:29
invite moi, je te montrerais quoi en faire....
t
6 juin 2007 08:31
ils ont montré à la TV avant les infos de ce matin les varietés de cerises (les van, les subites ou subtiles, je me rappelle plus et les plus douces grinning smiley)
ca depend de la varieté que t'as tu peux faire une entrée je te l'ai noté grinning smiley

cerises dénoyautées
vinaigre basilique (jamais utilisé, donc je crois que j'ai de l'alcool vérifie ca ) sinon t'en mets pas
huile d'olive
jus de citron

et tu melange tout dans un bol

puis tu l'accompagne avec fromage fetta grinning smiley

ou comme dessert :
faire revenir les cerises dénoyautés dans du beurre
tu les caramélise
puis tu les fais avec la glace vanille

J'ai vu ca dans la TV ce matin ! mais je ne sais pas ce que ca donne grinning smiley donc tente si ca te chante grinning smiley
p
7 juin 2007 14:19
salam à toutes

tranchette,
t'es sure que c'est basilique et pas balsamique ? tongue sticking out smiley


ephenea : quelle ji3ana celle là evil


imane :
merci bcp pour la recette, je viens de l'imprimer, je pense que j'essaierais ce soir smiling smiley

choupinette : je n'ai jamais fait de ocnfiture de ma vie confused smiley je ne sais pas faire


et je me demandais s'il ne valait mieux pas congeler mes cerises pour les manger + tard, quand l'overdose sera dissipée tongue sticking out smiley

on verra après le gateau..

encore merci à toutes
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook