Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceremonies de mariages et contradictions avec les parents!
j
2 février 2006 19:23
salam


je crois que je vais faire tout un rapport sur ce que doit etre la ceremonie de mariage en Islam grinning smiley, si quelqu'un a autres chose barkalah ofikoum d'en faire part, ça servira a bcp...
le mariage doit commencer avec la benediction d'Allah et non avec sa colere, Lah yhfad.


Numéro de la Fetwa : 42068

Titre De La Fetwa : Mariage musical

Date de la Fetwa : 20 Muharram 1424


Question

Je suis un jeune marocain. Je pense me marier In Châa ALLAH l'été prochain. Mon problème est le suivant: Ma famille veut que le mariage soit à la marocaine : groupe musical, danse, mixité… Moi j'ai proposé un mariage islamique mais il y a un fort refus de toute la famille. Que puis-je faire ?


Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète Cher frère: L'obéissance aux père et mère est l'une des plus importantes bonnes œuvres. ALLAH rappelle le rang distingué des père et mère, l'obligation d'avoir de l'égard et d'être bienfaisant envers eux. ALLAH dit: " Et ton Seigneur a décrété: " N'adorez que Lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère: Si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aide de l'humilité, et dis: " O ! Mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. " (17/23,24). Cependant cette obéissance ne doit être que dans le bienfait car il n'y a point d'obéissance (à n'importe quelle créature) quand elle ordonne de désobéir au Créateur. Le Compagnon Ali a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: " L'obéissance ne doit être que dans le bienfait. "(Boukhari et Muslim) Si ce point est bien établi alors c'est clair qu'il est interdit d'obéir aux pères et mère (ou à d'autres) quand ils ordonnent de désobéir à ALLAH. Or les chansons musicales et la mixité sont des péchés capitaux et des actions blâmables. Il y a des textes dans le Coran et Sunna qui prouvent leur interdiction ! Sur ce, il est interdit à celui qui nous a questionnés d'approuver l'accomplissement de ces choses blâmables dans sa fête conjugale. C'est pour cela qu'il doit s'évertuer à convaincre sa famille que ces coutumes sont formellement interdites par la Chariâ islamique et qu'elles engendrent la Colère d'ALLAH Le Très Haut. Vous vous aidez par l'invocation d'ALLAH (Douâa) et en recourant à des personnes respectables qui pourraient influencer sur vos parents. Nous attirons votre attention qu'il n'y a aucun mal à ce que les femmes chantent dans la maison, loin des hommes. Elles peuvent même jouer avec le tambourin (Douf) pour exprimer leur joie et annoncer le mariage.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux


[www.islamweb.net]


ps: la personne pour qui je l'ai postè en particulier se reconnaitra tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
2 février 2006 20:45
c'est pas moi en tout kà!!!grinning smileygrinning smiley
j
2 février 2006 20:53
Citation
eauderose a écrit:
c'est pas moi en tout kà!!!grinning smileygrinning smiley

grinning smiley

non toi t'es mariè tongue sticking out smiley, t'as passè ces etapes la tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
2 février 2006 20:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
c'est pas moi en tout kà!!!grinning smileygrinning smiley

grinning smiley

non toi t'es mariè tongue sticking out smiley, t'as passè ces etapes la tongue sticking out smiley


ben oui ze suis pasé par là c'est déja trés loinnngrinning smiley mais ca ne m'enpeche pas de me cultivé pour mes filles incha3allahsmiling smiley
j
2 février 2006 21:01
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
c'est pas moi en tout kà!!!grinning smileygrinning smiley

grinning smiley

non toi t'es mariè tongue sticking out smiley, t'as passè ces etapes la tongue sticking out smiley


ben oui ze suis pasé par là c'est déja trés loinnngrinning smiley mais ca ne m'enpeche pas de me cultivé pour mes filles incha3allahsmiling smiley


ah ouiiiiii ça c'est vrai smiling smiley

et si elles veulent un mariage non mixte respecte leur choix stp tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
2 février 2006 21:38
hooooooo mais je te rassure tout de suite chez nous jamais de mariage mixte!!!!angry smiley


je ne sais meme pas si ils prendrons le temps de se marier d'ici là?grinning smiley
j
2 février 2006 21:46
Citation
eauderose a écrit:
hooooooo mais je te rassure tout de suite chez nous jamais de mariage mixte!!!!angry smiley


je ne sais meme pas si ils prendrons le temps de se marier d'ici là?grinning smiley


Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook