Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cérémonie de signature de l'acte
M
10 mai 2013 03:53
Bonsoir les filles,

je compte organiser une fête de signature de l'acte en juin séparement de la fête de mariage ( qui sera quelques mois apres) . Je me retourne vers vous pour savoir ce que normalement mon mari est scencé ramener ce jour la .

je précise que ca sera un dinner avec groupe restreint de membre des deux familles ( uniquement tantes et oncles - environ 5 tables )

Merci d'avance pour vos réponses
A
10 mai 2013 03:56
Salam y'a pas de norme,
un mariage doit etre trés simple,
le superflus est souvent porteur de poisse.

Mbrouk
K
10 mai 2013 10:48
Bonjour
Tout d'abord lah yekemele bel khir
D'aprés ce que je sais, si tu fais la fête de la signature de l'acte normalement tu dois faire Fat7a et donc ton mari est censé ramener "Tyafer", mais si tu veux k tyafer ydekhlou f la fête de marriage donc il doit rien ramener f l'acte.
Par contre a mon avis fat7a est lié avec l'acte, il vaut mieux faire tyafer
voila s k je vois sur tyafer, chakun selon son budget ( ça reste modifiable) :

=>Coffre pour les bijoux : parrure, bague de marriage, montre ....
=> tifour 1 : les differents tissu takchita et/ ou jellaba / caftan
=>Tifour 2 : les parfums, coffret de beauté, maquillage ....
=> Tifour 3 : lait, Zher, 3oud, meska 7oura, serghina..
=> Tifour 4 : nouga, pate d'amende, pate de fruit, chocolat....
=> Tifour 5 : 7enna, werde...

Et SDA99
Voila voila

la h ykemel belkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/13 14:21 par Kitty07.
c
10 mai 2013 10:52
Je termine ce que kitty07 a dit si tu fais ton acte automatiquement il te faut tyafer , pour toi porte une seule tenu avec un diadémé ou bien khayte rou7 et puis voila lah ykamal kolchi bikhir
M
10 mai 2013 12:31
moi aussi je compte faire drib sda9 le mois d'août nchalah et je c pas koi faire mais moi j'aurai maximum 3 tables
s
10 mai 2013 12:41
les filles une questio,wach obligé 3ris ijib tyafer nhar drib sda9?
c
10 mai 2013 13:53
Pour moi oui pske ra hadik hiya lfat7a diyalek
s
10 mai 2013 14:12
on a deja derna fatha ojabli hwayej mai bla tyafer
M
10 mai 2013 14:56
Bonjour les filles,

Je vous remercie pour vos voeux smiling smiley et aussi pour vos conseils

Bonne fin de journée à vous mes dames .

Mya
10 mai 2013 16:55
bjr les filles alah ikamal ala koulchi bal khir,

en fait jfais mn drib sda9 intime prévoyant 2 ou 3 tables seulement et la fête 1 mois après...donc la question q jme pose tt ltemps peut-on ramener les tyafer 2 fois??? jai l'impression q lahdya a un charme particulier le jour du mariage! qu'en dites vs les yabinautes??? jsuis perdue carrément ! j vs prie de donner vos avis et merci....
s
10 mai 2013 17:03
bonjour bibichha,moi aussi je vais faire mon drib sda9 pas une fete seulmnt les deux familles inchallah le mois juin,mai jai pas prévu avec mr de ramener tyafer je vais les laisser au mariage, cest pk jai poser la qestion wach obliger ijibhom flacte o f hdya?moody smiley
K
10 mai 2013 17:34
Les filles tyafere kaykoun m3a l'acte ça c'est la norme( puisk tema le mari te donne sda9 li se presente f tyafere )
Aprés c'est vrai k le jour de la grande fete tyafere m3a 3issawa kayjiw Hemma.
ce que je vous propose est de faire des petits tyafere le jour de l'acte, had les petits fihom dikchi modéré et le jour J tyafere lekbare et voila smiling smiley
ça reste k un avis smiling smiley
K
10 mai 2013 17:35
pour celle qui veulent voir l'explication des petits tyafer regarder f sabahiyate 2m rah hedrou 3lihoum
s
10 mai 2013 17:42
merci kitty, oui jai vue hadok tyafer sghar f tamarat mai ma3reftch lutilite dialhom omasewltch saraha,
stp tu px mexplique achno taykon fihom?
merci ma chère yawning smiley
10 mai 2013 17:45
SAMRA2013 : cc ma puce, c pas obligé d les ramener le jour du drib sda9! enfin je pense!

KITTY07 merci d intervenir, qd tu dis q le sda9 se présente ds les tyafer alors là tu vises les cadeaux ou bien la somme??? a ce qu'il me semble, sda9 c une somme d'argent ou des louis d'or hein..??!
et puis pr tyafer jaimerai bien q ca soit le grand jour av lambiance des 3issawa bien effectivement! ds ce cas la jvois q lahdya est plutot obligée le jour de mariage! surtt av tberguig d nass kaybghiw i3arfo chnou jab la3riss lool eh oui malheureusement c notre aimable pays! par contre le jour du sda9 c q la famille qui est là et pt voir ce q ton mari te ramènera le jour d la fete!!
n
10 mai 2013 21:23
perso j prefere k llacte se passe en intimité ac les proches wihelel sda9o blouizat tt ce ki est dfou3 et tyafer pr 3erss kiji zwin ac henna et issawa
10 mai 2013 22:42
je ss du mm avis ke nada en faite pr drib sda9 juste la famille la + proche et pr tyafers ac lhanna et 3issawa pr apres. perso je compte le faire en intime ac mousami3in et tyafers pr le jour j inchallah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/13 22:43 par LOLLITA-21.
10 mai 2013 23:06
oui c ce q j'envisage de faire moi également .jvoudrai à ce que le jour de l'acte n'éclipse pas le grand jour!! jsuis du même avis moi également! ds ce cas, f drib sda, le mari qu'est ce qu'il devrait apporter mis à part la dote ??? il pt ramener l'or par ex ? ou quoi?? chocolat? dattes??? iji twil??? chnou 3afakoum???? rah darni rasi !!!
n
10 mai 2013 23:11
y a pas d regle bibicha c ke vs voulez , ana perso kanjab li lor o les tissus ,choco , bouquet , tarte , henna et tmer f khetba , f lacte jab louizate ses pare,nts o laadoul o l3erss 3ad dfou3 kbir , mais ila madrtich f khtba , il pe ramener une tarte ola bouquet c ke tu ve , ana deja derto ghi 5jrs avnt 3rss dc j voulais rien faire
n
13 mai 2013 01:43
Chacun fait se qui lui chante c pas évident mais si j'étais a ta place je feri tt le même jour ou nhani rassi si c juste quelque mois autant attendre ou safi le temps passe tellement vite mais bon chacun son choix bonne continuation et lah Ikamal 3likoum
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook