Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA CEREMONIE A LA PREFECTURE DE CRETEIL
n
29 octobre 2007 08:15
Bonjour kaladm, je te remercie pour ta réponse, et de ces dates précises, donc moi je serai convoqué au mois de mars 2008, franchement c'est abusé cette prefecture, il faut attendre 1 ans pour obtenir un papier, ils font tout pour nous decourager, car j'en ai marre d'attendre cela fait 4 ans que j'ai demandé cette naturalisation, depuis novembre 2003, et maintenant il faut encore attendre franchement cela me degoute, donc ce n'est plus 6 mois, mais 9 mois apres la signature du décret. En tout les cas je te remerçie à toi de m'avoir prévenu des dates, car avec eux je le saurai jamais.
k
29 octobre 2007 08:50
Salut Nad94,

je comprends ta situation car je suis passé par toutes ces étapes. Malheureusement, nous dépendons d'une préfecture qui prend tout son temps et qui ne respecte pas du tout les délais imposés par la loi. Ceci dit, ce ne sont que des estimations, peut-être seras-tu convoquée plus tôt qu'on ne l'imagine. La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils continueront à convoquer certaines personnes sans passer par la cérémonie pour aller plus vite tellement le nombre de dossiers était important.
Dis-toi que le plus long est derrière toi alors de la patience et surtout si tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas...
n
29 octobre 2007 09:01
merçi kaladm, pour tes réponses, à mes questions, et de ton aide, c'est vraiment gentil de ta part.
o
12 novembre 2007 20:38
voila je veux savoir si une personne du decret 18 as reçue sa convocation pour la date du 13 decembre
s
14 novembre 2007 14:54
bonjour

dernière ligne droite

aujourd'hui cérémonie à créteil 13h45

décret 016 du 10 mai 2007

méfiez-vous des risque de grève dans les transports et à tout à l'heure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/07 10:42 par sawed94.
k
19 novembre 2007 16:00
Bonjour à tous,
Juste pour vous informer que je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie à la préfecture de Créteil, quasiment 7 mois après la signature du décret (Décret 17 du 4 Mai). Ce sera donc le Jeudi 29 Novembre à 13h45. Je vous raconterai le déroulement.

Bon courage à tous ceux qui attendent...
h
19 novembre 2007 16:11
Félicitations Kaladm....

ça fera presque 5 ans.. depuis l'envoi da la feuille rose

j'espere que les choses vont s"améliorer dans cette préfecture
k
20 novembre 2007 07:51
Merci beaucoup Hamou,
Oui, 4 ans et 3 mois pour être précis entre le retrait du dossier et la cérémonie eye popping smiley, il faut vraiment être motivé et très patient dans le 94.
J'espère que tu attendras moins longtemps que moi pour être convoqué à la cérémonie.

Citation
hamou01 a écrit:
Félicitations Kaladm....

ça fera presque 5 ans.. depuis l'envoi da la feuille rose

j'espere que les choses vont s"améliorer dans cette préfecture
n
23 novembre 2007 21:32
Réponse positive il y a queleques jours
Nos dossiers portent les N° 2007x021...
Aucune idée sur les parutions dans le JO...

Pour ma part, mon histoire a commencé avec créteil en Novembre 2003
dépôt en octobre 2005
réponse positive il ya quelques jours ...
et si j'ai bien compris ... il faur encore attendre qqes mois avant d'obtenir des docs officiels

si vous avez des infos sur les décrets n'hésitez pas
Merci bcp
i
23 novembre 2007 23:13
bonsoir
j aimerai savoir s il ya des personne du decret 45 a etre convoque a la ceremonie
v
24 novembre 2007 09:28
LOI n° 2007-1631 du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile (1)


« Congé pour acquisition de la nationalité


« Art. L. 225-28. - Tout salarié a le droit de bénéficier, sur justification, d'un congé non rémunéré d'une demi-journée pour assister à sa cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française. »
n
24 novembre 2007 19:11
Bonsoir à tous, je viens de recevoir la convocation à créteil,individuellement pour aller chercher mes papiers le 04 décembre à 9h30, je suis dans le décret n°24, signé le 29 juin 2007, paru au journal officiel le 04 juillet 2007, donc je suis convoquée avec mes enfants pour chercher mes papiers, par contre pour moi ce n'est pas une cérémonie, c'est individuel. Voilà l'aventure pour moi s'arrêtte là et je remerçie toutes les personnes qui ont répondu a toutes mes questions quand j'en ai eu besoin, je vous souhaite votre bonne chance et que du bonheur à vous tous n'challah.
J
24 novembre 2007 23:04
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage. Moi je suis dans le decret 26 mais suis toujours pas convoqué. Comment vous avez fait pour être convoqué sans la cérémoinie? Merci pour votre réponse.


Citation
nad94 a écrit:
Bonsoir à tous, je viens de recevoir la convocation à créteil,individuellement pour aller chercher mes papiers le 04 décembre à 9h30, je suis dans le décret n°24, signé le 29 juin 2007, paru au journal officiel le 04 juillet 2007, donc je suis convoquée avec mes enfants pour chercher mes papiers, par contre pour moi ce n'est pas une cérémonie, c'est individuel. Voilà l'aventure pour moi s'arrêtte là et je remerçie toutes les personnes qui ont répondu a toutes mes questions quand j'en ai eu besoin, je vous souhaite votre bonne chance et que du bonheur à vous tous n'challah.
n
25 novembre 2007 10:40
Bonjour Jeandon,


En faite je ne sais pas du tout, car moi je m'attendais à une cérémonie, mais finalement c'est un idividuel, donc je sais vraiment rien. Mais je pense que pour toi cela va ne pas tarder aussi, je te souhaite bonne chance.
J
25 novembre 2007 12:07
Merci pour ta réponse.
As tu fait une démarche particulière ?
[


quote nad94]Bonjour Jeandon,


En faite je ne sais pas du tout, car moi je m'attendais à une cérémonie, mais finalement c'est un idividuel, donc je sais vraiment rien. Mais je pense que pour toi cela va ne pas tarder aussi, je te souhaite bonne chance.[/quote]
o
26 novembre 2007 07:03
Felicitation aux detenteur du decret 17&18 car comme vs je suis aussi convoqué ce jeudi 29 novembre pour la remise des documents officiels seulement que moi 'ai deja ma carte nationale d'identité
KALADM ça ete vraiment long l'attente ds ce departement de creteil
bonne chance et a jeudi 29 novembre 2007
k
26 novembre 2007 07:56
Salut Osdos,

oui cela aura été particulièrement long, mais heureusement tout cela est maintenant derrière nous et on ne retiendra finalement que l'issue positive de ce parcours du combattant.
Par contre, comment as-tu réussi à avoir ta CNI avant la cérémonie, la préfecture a rejeté ma demande car je n'ai pas encore le décret. Qu'as-tu fourni comme papiers pour l'avoir ?

Je te dis à Jeudi
Bonne journée à tous

Citation
osdos a écrit:
Felicitation aux detenteur du decret 17&18 car comme vs je suis aussi convoqué ce jeudi 29 novembre pour la remise des documents officiels seulement que moi 'ai deja ma carte nationale d'identité
KALADM ça ete vraiment long l'attente ds ce departement de creteil
bonne chance et a jeudi 29 novembre 2007
k
30 novembre 2007 07:58
Citation
kaladm a écrit:
Bonjour à tous,
Juste pour vous informer que je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie à la préfecture de Créteil, quasiment 7 mois après la signature du décret (Décret 17 du 4 Mai). Ce sera donc le Jeudi 29 Novembre à 13h45. Je vous raconterai le déroulement.

Bon courage à tous ceux qui attendent...

Bonjour à tous,

Comme prévu, j'ai donc assisté hier à la cérémonie de remise des décrets. Tout d'abord, on patiente dans le hall de la préfecture à coté de l'accueil, une dame nous appelle individuellement puis nous dirige vers une personne qui récupère le récépissé de dépôt de la demande de naturalisation et notre carte de séjour. Il nous invite ensuite à passer dans la salle des fêtes. Après une longue attente, le temps que tout le monde s'installe, Madame le Sous-préfet fait son entrée dans la salle puis prononce un discours dans lequel elle nous souhaite la bienvenue dans la citoyenneté française. On nous diffuse un film sur la France, ses valeurs, son histoire puis on écoute la Marseillaise. On nous appelle ensuite un par un pour récupérer le décret des mains du sous-préfet.

Voilà donc le déroulement de cette cérémonie qui aura duré 2 bonnes heures, ceci dit on peut quitter la salle après avoir reçu son dossier.

Je souhaite à tous ceux qui ont entrepris cette démarche de naturalisation dans le Val-de-Marne la même issue.

Encore merci à celles et ceux qui par leurs témoignages et leurs réponses à mes interrogations m'ont aidé à y voir plus clair. A bientôt...
h
30 novembre 2007 10:43
Félicitations Kaladm....

bon courage pour ceux qui attendent une réponse dans cette préfecture
C
3 décembre 2007 15:43
c'est le bout du tunel pour moi !!!

dépot dossier : juin 2005 prefecture de BORDEAUX
entretien gendarmerie : mai 2006
reception recepissé de dépot prefecture : septembre 2006
reception recepissé REZE : octobre 2006
déclaration de changement d'adresse (déménagement dans le 94) à REZE : fevrier 2007
avis favorable REZE (par mail) : mars 2007
reception projet acte de naissance : avril 2007
parution decret JO : juillet 2007 décret 25
reception lettre de confirmation : fin juillet 2007

convocation (à ma grande surprise) prefecture de BORDEAUX et non pas CRETEIL le 21 décembre à 11h

bon courage à tous !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook