Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEREMONIE DE NATURALISATION SUR TOULOUSE
k
27 janvier 2010 18:08
Bonjour tt le monde,

j'ai ouvert ce forum pour les gens qui sont sur Toulouse et qui attendent la convocation à la cérémonie de naturalisation. Les délais sont long et les réponses aléatoires de la part de la préfecture. Alors je pense qu'en communiquant entre nous on aura une idée approximative du temps qui nous reste à attendre pour cette cérémonie.
Je commence par moi: décret 55 paru le 15/12/2009, en attente de cérémonie.

ET VOUS??
k
29 janvier 2010 11:39
Aux dernières nouvelles la préfecture de toulouse n'a toujours pas reçu le décret 55, donc pas de convocation pour février. A toulouse il y a une cérémonie par mois.

Attendre encore c'est ce qu'il reste à faire.

Les témoignages des gens sur toulouse sont les bienvenus. Welcome
k
1 février 2010 11:46
A en croire il y a personne qui attends la cérémonie sur toulouse. Allez ceux qui sont en attente de cérémonie exprimez vous on a tous besoin de vos témoignage.
k
5 février 2010 11:41
témoignagesDanseWelcomeChefSOSZen
m
6 février 2010 15:57
Je crois que t'es tout seul !
f
7 février 2010 11:56
Bonjour Koi2neuf se n est pas la peine d attendre la cérémonie avec une photocopie du journal officiel et un extrait de naissance de ton bled récent et 2 photos et tu va directement a la préfecture et tu demande de faire un passeport tu l aura dans une semaine . je témoigne parce que je suis toulousain et je suis passé par la. bon courage
m
7 février 2010 16:12
C'est bon à savoir ça.
k
7 février 2010 18:17
salut fartas merci pr ton conseil et encore quelques questions pour toi: tu t'adresses à qui pour faire le passeport: au service de naturalisation ou bien au service qui fait les passeports? Comment fais t'on un passeport? et tu as attendu longtemps pour la cérémonie? Tu es de quel décret?
f
7 février 2010 19:20
salut Koi2neuf tu t adresse directement aux service passeport aux premiere étage et pour la cérémonie j ai attendu 3 mois
k
10 février 2010 16:30
Ok merci fartas je vais essayer de suivre ta démarche et je tiens au courant.Welcome
f
25 février 2010 14:31
salut koi2neuf, tas réussi a faire les passeport et CNI car moi chui de toulouse
décret 11 le 28/02/2010,
tu t'adresses à qui et ckoi comme papier acte de naisance de bled et copie JO camarche ?
f
3 mars 2010 14:02
alors ps dnouvelle sur toulouse
k
3 mars 2010 14:13
salut fankoucg,
j'ai essayé de faire comme fartas ma di de faire. J'ai appelé la préfecture pr leur demander la démarche a suivre pr le passeport alors ils mon répondu k je dois faire cette démarche auprès de la mairie de quartier. J'ai appelé la mairie de mon quartier ki ma di k oui bien sur ils fon le pass mais avec un acte de naissance francais et pa du bled. Comme je suis du décret 55 alors je me suis c pa grave je doi pouvoir obtenir mon acte de naissance auprè du MAE, mais kom par hasard ils mon envoyé et ceci après une semaine de ma demande, un courrier en me disant k je ne suis pa ds leur base de données et k pr avoir mon acte de naissance il fo se manifester en leur envoyant la preuve de nationalité (personnellement je pense ke le monsieur ma di nimport koi!!); Alors kom je ne compren plus rien jai laissé tombé et j'ai décidé dattendre la cérémonie.

Si tu ve je te conseille d'essayer de faire la même démarche k moi. Ki sai tu auras plus de chances k moi. Personnellement ils mon soulé et je laisse tomber Are you crazy
k
3 mars 2010 14:16
PS: je suis tjs en attente de cérémonie de naturalisation et je pense que ca prendra bien 6 mois et non pas 3 comme pr dautre. On est vraiment mal loti a toulouse car si tu regarde dotr région (Paris par ex) les gens du décret 55 ont u leur cérémoni

alors courage mon ami
f
3 mars 2010 14:27
merci koidneuf

je vais essayer daller a la prefecture sinon patience lol
17 juin 2014 15:03
Bonjour tout le monde,

C'est dommage de ne pas faire vivre ce Forum !!!!!
Allé je l'ouvre à nouveau.
Quelqu'un sait si les personnes du décret 8 de cette année 2014 ont été convoquées à la cérémonie ?

Merci par avance de votre intervention.
20 juin 2014 18:26
D'accord avec toi imadneo!!
Nous sommes suffisamment nombreux sur toulouse pour faire vivre ce forum.
As tu pu faire tes pièces d'identité avant la cérémonie ou tu es toujours dans l'attente?
Préf Toulouse ►entretien 01/2014 ► Transmis SDANF 14/02/2014 N° Rezé: 2014X0049XX‏ ► Transmis à SCEC: 22/04/2014 et Mise en traitement: 20/05/2014 ► Traité par SCEC: 03/06/2014 ► DécretN°23: 16/06/2014 ► ADN le 25/07/2014 ► ampliation –09/09/14 ►Passeport: 16/09/14
25 juin 2014 00:59
Bonjour Moskito,

Je t'ai répondu en MP, je te réponds également ici afin que les futurs lecteurs toulousain connaissent la réponse.
A la mairie de Toulouse ils demandent malheureusement le PV de restitution du titre de séjour (donc après la cérémonie). Je ne comprends pas donc pourquoi certaine mairie le font et d'autre non !!!!

Pour revenir aux nouvelles, je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie qui se déroulera le 03/07.

Bon courage.
c
5 juillet 2014 15:48
bjr oui j'ai vu sur la depeche un article de la ceremonie pour 132 personnes naturalisé inchallah pour nous aussi.svp c est combien de temps d'une cérémonie à l'autre merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook