Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie de mariage (Dernier post à se sujet)
b
14 juillet 2020 20:33
Je veux un grand mariage et il le sait, il est d'accord, c'est pour sceller notre amour au vu et au su de tout le monde
M
14 juillet 2020 20:37
Parce c’est souvent les plus modestes qui abusent le plus tandis que ceux qui ont les moyens font justement en fonction de leurs moyens
Citation
Muesli a écrit:
un homme peut très bien ne pas vouloir trop dépenser pour la fête mais être généreux dans la vie quotidienne. Je ne vois pas en quoi ca voudrait en dire long sur sa vision de l‘argent.
b
14 juillet 2020 20:40
ce n'est pas plutôt le contraire, tu veux dire
Citation
Made in Heaven a écrit:
Parce c’est souvent les plus modestes qui abusent le plus tandis que ceux qui ont les moyens font justement en fonction de leurs moyens
M
14 juillet 2020 20:44
Demande a n’importe quel conseiller bancaire quels type de personne fait des crédits a la consommation tu verras

Citation
briza22 a écrit:
ce n'est pas plutôt le contraire, tu veux dire
^
14 juillet 2020 20:45
C'est vrai que je n'ai pas pensé à tout ça! Merci beaucoup

Oui même à se niveau là il faut se mettre d'accord.
Citation
Tani B a écrit:
Comment voit il la gestion de l argent :
Si tu travailles, comment vous répartissez vous les dépenses et les charges du foyer ?
Si tu ne travailles pas, auras tu accès à sa carte ou te donneras t il se l argent a dépenser voir une sorte de rente par mois ?
Quel est son rapport à l argent ?
De quel revenu à besoin pour lui un couple pour vivre décemment ? Lequel pour un couple avec des enfants ?
Comment boit-il la répartition des dépenses ? Budget consacré à l épargne ? A sa famille ? Etc.

Ce genre de chose, c est vrai que ça peut paraître intime et intrusif comme question mais on parle de mariage et la gestion financière est très importante dans ce domaine. D ailleurs, tu peux le voir dans la rubrique problème de couple, beaucoup de problème concernent les finances du foyer. Et l argent même si on s en dit désintéressé et tout ce que tu veux, au final ça fait quand même partie d une des causes les plus importantes de divorce.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 20:47
Masha'Allah ?
Oui voilà il faut faire des concessions et ne pas pensé qu'à soi.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Comme tu l'as dit, il n'y a vraiment rien d'extravagant dans ce que tu demandes et j'avoue que j'espère avoir le même type de cérémonie inshallah, quelque chose de simple, peu onéreux avec mes proches, ceux qui sont importants mais qui laissera des souvenirs magnifiques inshallah.

Je ne suis pas encore mariée mais je peux te dire que mon frère était pareil, très réticent pour la fête de mariage et il voulait le strict minimum, il était limite dans l'abus.
Au final, quand il a rencontré sa chère et tendre, il a fait pas mal de concessions pour lui faire plaisir et on était hyper contentes ! Après, comme dit, ça restait dans la limite du raisonnable.
Je pense qu'il avait peur que ça lui coute beaucoup mais hamdoulillah ça a été.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
b
14 juillet 2020 20:49
quand ils sont pauvres, obligés qu'ils fassent un crédit même pour 500 euros
Citation
Made in Heaven a écrit:
Demande a n’importe quel conseiller bancaire quels type de personne fait des crédits a la consommation tu verras
^
14 juillet 2020 20:50
Lol

Fallait être clair je pense elle aurait compris
Citation
midoucelibaa a écrit:
une petite blague reel

apres mon divorce je discuter avec une fille du maroc

on s entend bien on commence a parler marriage

une fete de fou lol forcement je sais pas trop comment lui dire que je n ai pas les moyens financier

elle me répond pourquoi je le mérite pas? SOS

je trouve pas d autre reponse que de dire oui tu le mérite ma chérie avec un autre ptdr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 20:52
Exactement des concessions des 2 côtés.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Si on veut vraiment se marier avec la personne on fait des concessions des 2 cotes. Ne pas se marier pour cette raison je n’y crois pas, il y a un problème ailleurs.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
m
14 juillet 2020 20:52
Salam, moi premier mariage (divorcé maintenant) assez grandiose avec plus de 200 personnes, en fait je sais même pas, et finalement si je me remarie je préfèrerai en accord avec ma future plutôt quelque chose de vraiment simple pour marquer le coup et dépenser les sous dans un super voyage pendant 1 ou 2 mois rien que les 2.
i
14 juillet 2020 20:52
Exactement !
Je trouve que ce n'est pas un sujet qui devrait embarrasser les gens. Il suffit de discuter calmement et de trouver un terrain d'entente.

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon et compréhensif !
Citation
Dz. dz a écrit:
Masha'Allah ?
Oui voilà il faut faire des concessions et ne pas pensé qu'à soi.
^
14 juillet 2020 20:53
Exactement. C'est là où tu vois quelle est sont rapport avec l'argent.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Parce que ça en dit long sur la vision de l’argent de l’autre, tous les sujets rédhibitoires doivent être abordé au plus vite pour gagner du temps
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
b
14 juillet 2020 20:54
Juste une question, pourquoi pour la première, oui et la seconde, non
Citation
mehdi25000 a écrit:
Salam, moi premier mariage (divorcé maintenant) assez grandiose avec plus de 200 personnes, en fait je sais même pas, et finalement si je me remarie je préfèrerai en accord avec ma future plutôt quelque chose de vraiment simple pour marquer le coup et dépenser les sous dans un super voyage pendant 1 ou 2 mois rien que les 2.
^
14 juillet 2020 20:55
Amin, à toi également ma sœur ?
Citation
ineslilas a écrit:
Exactement !
Je trouve que ce n'est pas un sujet qui devrait embarrasser les gens. Il suffit de discuter calmement et de trouver un terrain d'entente.

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon et compréhensif !
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
m
14 juillet 2020 21:01
Vous avez fait 2 mariages séparemment?? 1 au bled et 1 en France?? Captes pas...
m
14 juillet 2020 21:04
Salam,
Tout simplement on s est marié jeune et tu sais comment c'est les mariages chez nous, à l époque c'est un peu la belle famille et la famille qui a un peu décidé de l organisation, bcp de gens on connaissait pas, mais avec l expérience je referais pas la même chose
14 juillet 2020 21:13
s‘ils sont modestes ca se comprend d‘autant plus non?
Citation
Made in Heaven a écrit:
Parce c’est souvent les plus modestes qui abusent le plus tandis que ceux qui ont les moyens font justement en fonction de leurs moyens
^
14 juillet 2020 21:39
Ton message est adressé à qui ?
Citation
mehdi25000 a écrit:
Vous avez fait 2 mariages séparemment?? 1 au bled et 1 en France?? Captes pas...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
m
14 juillet 2020 21:42
Non c'était pas pour toi mais à Midoucelibaa
a
14 juillet 2020 21:57
Salam
Moi j ai fait les 2
1 er mariage a l ancienne qui a durait 3 jours
Avec cortege roble blanche changement de robe et tout le tralala

Second mariage
Halel chez mes parents en petite comité
Repas
Et mariage civil repas familial chez nous

Peut importe le choix l essentiel c est d etre heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 22:37 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook