Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie de mariage, comment ça se passe ?
p
6 août 2009 19:45
salam alaikoum,

J'aimerai savoir comment se déroule les cérémonie de mariage ( islamiquement parlant) ?

Deja , est-ce que le faite de mettre une robe de marier , fais partie de notre culture ? et l'alliance ?

Le gateau à la fin, la neggafaa pour les robes, cortège,..ect

je me pose plein de question ,peut etre bete pour certain mais j'aimerai savoir.

baraka'Allahoufikoum
m
7 août 2009 14:32
Bonne question
je me le demande aussi Zen
p
7 août 2009 22:27
salam,

pas de réponseHeu ??
h
7 août 2009 22:50
il faut jamais enlevé son voile, ...

pas de mixité

pas de musique

le cortège comme on me voit aujourd'hui ne donne pas trop envie,

le gaspillage est interdit aussi,



pour tout ce qui est de la robe de la mariée; gateau de la fin etc ... tout ça , ça ne fait pas partie de la culture musulmane, ..

mais en ce moment pas facile de faire un mariage correct, serieux, sauf si on a une mariée compréhensive, avec des parents a son coté, ..
assalam o alykoum
M
7 août 2009 23:02
salam

il y a des éléments de réponse sur ce lien

[sajidine.com]

j'aimerais que quelqu'un éclaircisse le point sur l'alliance merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 23:56 par dadahiani.
p
8 août 2009 20:25
salam,

baraka'Allahoufik pour le lien, il décrit vraiment bien les mariage de chez nous ( marocain) , ca ma choque, je me rend compte qu'on est loin d'etre dans le hallal....Allah yehdina

il ya une partie sur l'alliance : "Même la bague, vous savez pourquoi elle est mise à l’annulaire ?

Parce que les chrétiens disent « au nom du père du fils du saint esprit amen » sur chaque doigt en partant du pouce et le amen il tombe sur le 4ème doigt et à ce niveau il y aurait un nerf qui va jusqu’au coeur. Donc ça renforcerait l’union …

C’est leurs pratiques, mais toi musulman, qu'est-ce que tu as à voir avec « au nom du père du fils et du saint esprit... » ? Lâ ilâha ilâllâh ! C’est vrai quel est le rapport ?"


mais je ne sais toujours pas si ca fait partie de notre culture ? si non l'a met sur un autre doigt..Heu


En gros, c'est anacheed pour les femmes ,pas de robe de mariersad smiley, et le Coran pour les hommes..
t
9 août 2009 20:15
Salamou 3alakoum

Voici la conférence en vidéo donné par Rachid Haddach : La cérémonie de mariage Ça passe ou ça casse.
C'est exactement le même lien donné par dadahiani mais en vidéo.


Salamou 3alakoum
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
t
10 août 2009 15:03
oups j'ai oublié le lien le voici :

[www.dailymotion.com]
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
M
12 août 2009 00:19
salam

un autre lien

c'est une partie

[www.dailymotion.com]
a
12 août 2009 19:05
L'alliance c'est de l'innovation c'est a l'epoque les grecques disais qu'il y avais une veine qui partais de ce doigt la jusqu'au coeur... La neggafa c'est de l'argent jetter par la fenetre, il faut faire un mariage humble et ne pas faire de depenses inutile, sa ne sert a rien de faire 3plats differents et jetter la moitié après pcq les gens preferes ceci ou cela! Il vaux mieux faire un seul plat et surtout ne pas jetter ce qui reste, donner le au gens demunie ca leurs fera un bon repas! A mon mariage on a fait, des petites briouates, des patisserie marocaines, et a la fin un couscous et mashallah c'etais suffisant, les gens ne viennent pas pour qu'on les nourrissent.

En gros concretement une ceremonie de mariage islamique ce deroule.. :
Les hommes l'après midi se rassemble autour d'un repas, il recite du coran etc.
Ensuite le soir viens le tour des femmes, les femmes se rassemble, sans la mariée, il deguste des petites patisserie, la femme arrive avec sa premiere robe, elle reste qq temps ensuite elle repart, et elle revient avec sa deuxieme robe... etc tt depent de cmb de robes tu choisis de mettre.
Ensuite on repart et les femmes manges le repas, nous on ne mange pas hihihi lol ou dans une autre piece.
Et puis moi je suis revenue avec mon mari, vu que c t juste les femmes de la famille proche.
Et voilà nous avons fait un super beau hallal très simple mash'Allah et c t le plus beau jour de ma vie grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook