Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie dans le 38 ( Isère)
A
20 janvier 2010 22:21
Bonsoir,

Y-at-il des naturalisés du 38, qui dépendent de la préfecture de Grenoble et qui sont en attente de la cérémonie?
Mon nom est isncrit dans le décret 1 de l'année 2010, mais il y avait visiblement très peu de naturalisés du 38 dans mon décret!!!
Merci de vous magnifester afin que l'on partage nos expériences.
A bientôt j'espère!!!!thumbs up
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
A
25 janvier 2010 21:54
Big up!!!!!¨
Personne de l'Isère?Heu
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
l
25 janvier 2010 22:05
je suis de l'Isère bravo pr ton post,
mais je suis en attente de décret,
donc je ne peux malheureusement pas t'aider.
bonne soirée
Dépôt 6/08/09 , N°pref 10/09, Entretien 7/12/09, N° Rezé 6 janvier AF 4/01/10, MAE 8 janvier 2010, Décret N°13, Lettre de Rezé 1er Avril 2010. demande acte le 26/04/10 reçue le 29 avril 2010, Demande CNI LE 4 MAI 2010, retrait CNI le 18 Juin 2010
l
25 janvier 2010 22:11
une question Aurore780 stp

sinon est ce que tu sais si c possible de faire la cni et le pass avant la cérémonie?

est ce que dans ton cas il y aura une cérémonie puisque ds ton décret il n'y a pas bcp de naturalisé?
A
25 janvier 2010 22:41
Bonsoir Lattyni!!!

Enfin quelqu'un de l'Isère thumbs up...Je te remercie pour ta participation et félicitations pour ton AF!!!

Pour l'établissement de la CNI ou du passeport avant la cérémonie, à priori c'est possible pour une des deux pièces d'identité( qu choix pas les deux) mais uniquement avec les actes de naissance de Nantes. Pas possible avec les actes de naissance du pays d'origine.

Sinon, je pense que la préfecture convoque des personnes de décrets différents donc je crois qu'il n'y aura pas de problème.
J'attend que mon dossier leur soit transmis par le MAE avant de les contacter...
Ils m'ont dit il y a quelque mois qu'ils essayaient de convoquer les naturalisés dans le mois qui suit la réception du dossier transmis par le MAE.

Citation
lattyni a écrit:
une question Aurore780 stp

sinon est ce que tu sais si c possible de faire la cni et le pass avant la cérémonie?

est ce que dans ton cas il y aura une cérémonie puisque ds ton décret il n'y a pas bcp de naturalisé?
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
l
25 janvier 2010 22:53
merci pr ta réponse rapidesmiling smiley sinon nous sommes 4 Grenoblois sur le forum lool
pour le Af c'est en appelant Rezé le dernier que j'ai su,
le dossier est au MAE pour 3mois c'est si long.....
bah profites pour te faire une pièe d'identité,
et attends tranquillement la cérémonie lol,
peut être que la convocation vi1dra bcp +tard le tps pr eux d'avoir assez de nouveaux français.

en tt cas cérémonie ou pas
félicitations!!!
A
25 janvier 2010 23:02
Merci beaucoup pour tes encouragements et tes félicitations!!!

Te concernant tu auras ton numéro de décret avant les trois mois annoncés par Reze qui sont en fait les délais maximum!!!
J'attends de recevoir mes actes de naissance demandés au MAE avant de demander une pièce d'identité. Effectivement avec une pièce d'identité en poche, je pourrais sereinement patienter jusqu'à la cérémonie à laquelle je tiens à assister...
Je vous tiendrai au courant quoiqu'il en soit!!!
Bon courage également pour l'attente du numéro de décret!!!AngelZen

Citation
lattyni a écrit:
merci pr ta réponse rapidesmiling smiley sinon nous sommes 4 Grenoblois sur le forum lool
pour le Af c'est en appelant Rezé le dernier que j'ai su,
le dossier est au MAE pour 3mois c'est si long.....
bah profites pour te faire une pièe d'identité,
et attends tranquillement la cérémonie lol,
peut être que la convocation vi1dra bcp +tard le tps pr eux d'avoir assez de nouveaux français.

en tt cas cérémonie ou pas
félicitations!!!
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
k
26 janvier 2010 10:20
Bonjour
Et merci Aurore pour ton sujet...sinon je ne peux pas non plus t'aider je n'ai eu mon AF qu'en décembre donc j'ai le temps avant l'aaparition de mon nom dans le bulletin officiel....d'après la dame que j'ai eu à REZE iol faut attendre trois mois donc j'attend....lol enfin vu que t'es la première on compte sur toi pour nous tenir au courant de la suite des évenements...Bon courage à tous
A
26 janvier 2010 12:07
Hello Khwilid....

Oui pour l'instant je suis la plus ancienne des 38 en attente de la cérémonie...
Cependant, il me semble que le nom de Mdox est parut au JO bien avant moi ( en novembre 2009)...On attend son témoignage car là il est à JO + 2 mois....

Citation
khwilid55 a écrit:
Bonjour
Et merci Aurore pour ton sujet...sinon je ne peux pas non plus t'aider je n'ai eu mon AF qu'en décembre donc j'ai le temps avant l'aaparition de mon nom dans le bulletin officiel....d'après la dame que j'ai eu à REZE iol faut attendre trois mois donc j'attend....lol enfin vu que t'es la première on compte sur toi pour nous tenir au courant de la suite des évenements...Bon courage à tous
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
m
26 janvier 2010 19:32
bonsoir tous les 38 je sors du job , (ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue)demain soir je vous annoncerai une nouvelle disons a19h in chaa allah,je ne saurai ça que demain mais j'espere que se sera bon ça concerne bien-sur la ceremonie .je croise les doigts.
l
26 janvier 2010 19:55
bonsoir mbox,

stp je peux connaitre ton parcours stp avant la nouvelle de demain? lol
merci d'avance
A
26 janvier 2010 21:37
MDR mdox....quel suspens!!! On croise les doigts très fort pour toi!!! Moi j'attend la fin de semaine pour appeler la préfecture pour savoir s'ils ont reçu mon dossier transmis par le MAE...S'ils me disent oui je vais essayer de négocier une date de cérémonie proche...Et je verrais donc sans doute a cette fameuse cérémonie notre cher ami mdox!!!
A
27 janvier 2010 12:28
Bonjour à Tous!!!!

Je viens t'appeler le service naturalisation pour me renseigner...

Bref, je crois savoir ce que Mdox ne voulait pas nous dire...grinning smiley!!!!

En tout cas une chose est sure, n'ayez aucune inquiètude quant à la suite du process en préfecture une fois votre dossier d'acceuil( transmis par le MAE) reçu.

Ils sont plutôt cool dans l'Isère.
Disons que visiblement ils appliquent des règles de bons sens, et ne coincent pas les gens.
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
k
27 janvier 2010 12:41
Tu peux pas nous en dire plus....grinning smiley allez crachez le morceau là lol
A
27 janvier 2010 14:20
Bon je balance,

Une fois le dossier d'acceuil reçu par la préfecture, on peut aller le récupérer( 3 jours dans la semaine possible jusqu'à 12h00)...

Mais évidement faut que le MAE ait envoyé le dossier...

Donc voilà!!!! Je suis tombée sur une jeune super sympa à la préfecture!!! Angel

Citation
khwilid55 a écrit:
Tu peux pas nous en dire plus....grinning smiley allez crachez le morceau là lol
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
k
27 janvier 2010 15:44
Super merci aurore....bonne chance pour la suite!
m
27 janvier 2010 19:14
bonsoir les amis ,disons que je ne voulais pas precipiter les choses dont on est pas sur bref!
ce matin j'ai recuperer mon decret ,acte de naissance et livret de famille
j'ai bien sur remis mon titre de sejour alors pour l'histoire qui vous concerneront tous la voici:
la semaine passee j'ai contacter la pref pour des informations sur la ceremonie je tombe sur une dame qui m'as tout simplement dit que mon dossier etait arrive depuis 1 mois et que si je le voulais ou attendre la ceremonie ou recuperer le decret et c'est ce que j'ai fait.
il faudrait a mon avis voir si le dossier est arrive de mae ; moi donc au jo le 15/11/09 recus ala pref 1 mois apres .je pense qu'il n'y a pas beaucoup de naturalises ds le 38 et pour ne pas penaliser les autres a attendre longtemps ils ont optes pour ca .par contre vous pouvez assister a la cere monie et ce n'est que ce jour la que vous pouvez retirer le decret j'espere vous avoir donner desinfos je vous salue.
m
27 janvier 2010 19:31
A Aurore et les autres j'ai voulu egayer l'atmosphere en jouons a la HITHCOK je crois que c'est rate puisque Aurore a deviner sinon vu notre parcours a tous je pense qu'on est tous passe quelquefois a ras d'une crise cardiaque.
l
27 janvier 2010 19:41
Bonsoir a tous!!
Grand merci a toi mdox
pour moi ça sera la cérémonie ensuite le décret!!!
donc si je cmprd tu peux aller faire ta cni demain mm et ensuite
être présent a la cérémonie par ex dans 6mois?


en tt cas félicitations!!!!
A
27 janvier 2010 19:46
Hello Mdox!!!

MDR!!!ptdrptdrptdr...Effectivement c'est les infos que j'ai eu...C'est bien que la préfecture ne nous pénalise pas...VIVE LA PREFECTURE DE L'ISERE..C'est vrai que dans l'absolu, il est inutile de mettre un naturalisé en difficulté dans l'attente de la cérémonie...J'ai lu le témoIgnage d'une personne de Marseille qui attend depuis un an la cérémonie...C'est abusé!!!
Moi j'ai dit à la dame que je souhaitais assister à la cérémonie...Donc si j'arrive à faire mon passeport grace aux actes que j'ai reçu aujourd'hui( HOURA!!!!!!!!!!DanseDanse)...Je patientrai sans doute jusqu'à la cérémonie. La prochaine a lieu en Février mais ils ne savent pas encore quand...
Citation
mdox a écrit:
bonsoir les amis ,disons que je ne voulais pas precipiter les choses dont on est pas sur bref!
ce matin j'ai recuperer mon decret ,acte de naissance et livret de famille
j'ai bien sur remis mon titre de sejour alors pour l'histoire qui vous concerneront tous la voici:
la semaine passee j'ai contacter la pref pour des informations sur la ceremonie je tombe sur une dame qui m'as tout simplement dit que mon dossier etait arrive depuis 1 mois et que si je le voulais ou attendre la ceremonie ou recuperer le decret et c'est ce que j'ai fait.
il faudrait a mon avis voir si le dossier est arrive de mae ; moi donc au jo le 15/11/09 recus ala pref 1 mois apres .je pense qu'il n'y a pas beaucoup de naturalises ds le 38 et pour ne pas penaliser les autres a attendre longtemps ils ont optes pour ca .par contre vous pouvez assister a la cere monie et ce n'est que ce jour la que vous pouvez retirer le decret j'espere vous avoir donner desinfos je vous salue.
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook