Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérébral ou réaliste ?
W
24 février 2019 21:26
Je me posais un tas de questions genre existentielles avant mais ça c'était avant car la vie se vit et ne se reflechit pas
24 février 2019 21:26
Les 2 mais porté plus sur le réaliste, j'aime pas me creuser la tête pour des trucs inutiles et bêtes.
P
24 février 2019 21:29
Pareil Ill
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

C'est fatiguant de réfléchir à tout et n'importe quoi, mon cerveau tourne en continu, je fais rarement une pause,

J'ai du mal à me relaxer, cela me cause des troubles du sommeil, c'est chiant…

j'aimerais bien trouver une solution.
24 février 2019 21:31
Oui c'est plus fort que toi !
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui jsuis comme ça aussi

Après j’ai pas vraiment d angoisse par rapport à ça, mais c’est plutôt que j’ai du mal à mettre de l ordre, et ça me saoule

Et parfois t en a même pas envie, tu voudrais juste mettre pause

Mais ça continue ptdr
24 février 2019 21:39
le plus chiant c'est le sommeil franchement.

j'arrive difficilement à trouver la paix, et lorsque j'y parviens mais qu'un sujet a occupé mon esprit de façon intense pendant la journée, je me réveille en pleine nuit pour penser ce à quoi je réfléchissais avant de dormir, et évidemment, impossible de me rendormir

Il m'arrive même de pousser la réflexion pendant mes rêves, et ça c'est troublant lol

souvent je "dors éveillée", mon cerveau tourne, tjs en excitation, c'est vraiment relou…

ça t'arrive aussi?

Citation
Petite Antigone a écrit:
Pareil Ill
F
24 février 2019 21:41
Voilà !

Par contre moi j’ai remarqué que j’y prête moins attention quand jsuis avec les gens

C’est à dire qu’il y a toujours ce processus dans ma tête, mais c’est instantané

Jsuis pas là à me dire "oh tu réfléchis trop"

Par contre quand jsuis seul si! Peut-être que ça me fatigue plus quand jsuis seul perplexe
Citation
Bee a écrit:
Oui c'est plus fort que toi !
P
24 février 2019 21:43
Mdr...
Pas à ce point là, sauf quand il y a événement ou un truc nouveau dans ma vie... Là ça me suit aussi dans mes rêves...
Pour m'endormir, je regarde un film, mais faut que je m'endormes dans les 15 min, sinon c'est foutu ..
Citation
Antispéciste. a écrit:
le plus chiant c'est le sommeil franchement.

j'arrive difficilement à trouver la paix, et lorsque j'y parviens mais qu'un sujet a occupé mon esprit de façon intense pendant la journée, je me réveille en pleine nuit pour penser ce à quoi je réfléchissais avant de dormir, et évidemment, impossible de me rendormir

Il m'arrive même de pousser la réflexion pendant mes rêves, et ça c'est troublant lol

souvent je "dors éveillée", mon cerveau tourne, tjs en excitation, c'est vraiment relou…

ça t'arrive aussi?
D
24 février 2019 21:44
MDDRR tu m'as tue de rire
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Jamais de céréales le matin No no



...
24 février 2019 21:48
15 min c'est super court comme laps de temps pour se laisser la chance de se faire happer par le sommeil.

Pourquoi est ce que ça ne marcherait pas au delà?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Mdr...
Pas à ce point là, sauf quand il y a événement ou un truc nouveau dans ma vie... Là ça me suit aussi dans mes rêves...
Pour m'endormir, je regarde un film, mais faut que je m'endormes dans les 15 min, sinon c'est foutu ..
P
24 février 2019 21:55
Je sais pas pourquoi au-delà ça ne marche pas, c'est comme ça...

Mais ça ne marche pas avec n'importe quel film, il faut que ce soit à la fois calme, un peu captivant mais pas trop... ça m'occupe l'esprit et je m'endors rapidement... sinon, je crois que l'effet de l'écran prend le dessus, ou alors je rentre trop dans l'histoire...

Bref, j'ai mis des années à trouver ce trucs...

J'ai aussi souvent du mal à me rendormir quand je me réveille la nuit...
Citation
Antispéciste. a écrit:
15 min c'est super court comme laps de temps pour se laisser la chance de se faire happer par le sommeil.

Pourquoi est ce que ça ne marcherait pas au delà?
F
24 février 2019 21:58
Apparemment c’est la nuit et durant le sommeil que le cerveau est le plus actif

Mais être conscient de son sommeil effectivement c’est chiant..
Citation
Antispéciste. a écrit:
le plus chiant c'est le sommeil franchement.

j'arrive difficilement à trouver la paix, et lorsque j'y parviens mais qu'un sujet a occupé mon esprit de façon intense pendant la journée, je me réveille en pleine nuit pour penser ce à quoi je réfléchissais avant de dormir, et évidemment, impossible de me rendormir

Il m'arrive même de pousser la réflexion pendant mes rêves, et ça c'est troublant lol

souvent je "dors éveillée", mon cerveau tourne, tjs en excitation, c'est vraiment relou…

ça t'arrive aussi?
24 février 2019 22:00
Salam

Moi aussi je ne peux pas m'empêcher d'analyser du pourquoi du comment.
Pourquoi on se prend la tête ? Alors qu'il n'y a pas de quoi stressé. sad smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

C'est fatiguant de réfléchir à tout et n'importe quoi, mon cerveau tourne en continu, je fais rarement une pause,

J'ai du mal à me relaxer, cela me cause des troubles du sommeil, c'est chiant…

j'aimerais bien trouver une solution.
24 février 2019 22:11
Ah oui je comprends, on a chacun nos trucs spéciaux, de mon coté c'est après minuit que ça marche plus…

et j'ai un peu honte de le dire mais j'arrive pas à dormir sans bouches oreilles, j'ai pris cette sale habitude y'a quelques années quand y'avait du bruit chez moi et maintenant c'est impossible de dormir sans.

Pour le réveil dans la nuit sans pouvoir retrouver le sommeil ensuite, je me souviens qu'il y 'a quelques années j'avais aucun problème avec ça, j'pouvais me rendormir sans soucis et même plusieurs fois de suite

tu as ce problème depuis tjs ou il est survenu progressivement?

Citation
Petite Antigone a écrit:
Je sais pas pourquoi au-delà ça ne marche pas, c'est comme ça...

Mais ça ne marche pas avec n'importe quel film, il faut que ce soit à la fois calme, un peu captivant mais pas trop... ça m'occupe l'esprit et je m'endors rapidement... sinon, je crois que l'effet de l'écran prend le dessus, ou alors je rentre trop dans l'histoire...

Bref, j'ai mis des années à trouver ce trucs...

J'ai aussi souvent du mal à me rendormir quand je me réveille la nuit...
24 février 2019 22:17
alaykoum salam,

ah si seulement je savais, crois moi je te donnerais la solution avec plaisir Heu

Peut être que pour toi, des exercices de relaxation ça pourrait marcher, t'as déjà essayé?

Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Salam

Moi aussi je ne peux pas m'empêcher d'analyser du pourquoi du comment.
Pourquoi on se prend la tête ? Alors qu'il n'y a pas de quoi stressé. sad smiley
P
24 février 2019 22:20
Ah oui, les bouchons d'oreilles, paraît qu'on devient accro...

j'ai toujours plus ou moins ce problème, mais ça dépend un peu des périodes.

Ce qui m'aide, c'est le magnésium...

Passé une certaine heure aussi, ça devient compliqué... et quand je ne dors pas chez moi, laisse tomber, si ferme l'oeil une heure, je suis déjà contente.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ah oui je comprends, on a chacun nos trucs spéciaux, de mon coté c'est après minuit que ça marche plus…

et j'ai un peu honte de le dire mais j'arrive pas à dormir sans bouches oreilles, j'ai pris cette sale habitude y'a quelques années quand y'avait du bruit chez moi et maintenant c'est impossible de dormir sans.

Pour le réveil dans la nuit sans pouvoir retrouver le sommeil ensuite, je me souviens qu'il y 'a quelques années j'avais aucun problème avec ça, j'pouvais me rendormir sans soucis et même plusieurs fois de suite

tu as ce problème depuis tjs ou il est survenu progressivement?
24 février 2019 22:23
Comme le yoga, je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête.
Citation
Antispéciste. a écrit:
alaykoum salam,

ah si seulement je savais, crois moi je te donnerais la solution avec plaisir Heu

Peut être que pour toi, des exercices de relaxation ça pourrait marcher, t'as déjà essayé?
24 février 2019 22:34
Une tartine avec du pain frais croustillant avec du beurre bio In love



...
Citation
DJAZAIRIA a écrit:
MDDRR tu m'as tue de rire
24 février 2019 22:45
Les bouches oreilles c'est la folie.. Quand j'en ai pas j'suis capable de mettre n'importe quoi dans mes oreilles du moment que ça m'isole un peu de l' extérieur..

pour moi aussi, je ne peux m'endormir bien que dans mon lit.

Ailleurs c'est possible seulement quand j'ai eu le temps de bien m'imprégner des lieux, ce qui est difficile lorsque souvent, c'est pour une courte période quand on voyage. Trop court pour prendre ses marques.

je note pour le magnésium, je n'avais jamais pensé à ça..

je te souhaite de trouver ce soir un film pas trop captivant et calme pour t'accompagner dans ta nuit, qui j'espère sera douce et sans interruption jusqu'à demain matin yawning smiley


Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah oui, les bouchons d'oreilles, paraît qu'on devient accro...

j'ai toujours plus ou moins ce problème, mais ça dépend un peu des périodes.

Ce qui m'aide, c'est le magnésium...

Passé une certaine heure aussi, ça devient compliqué... et quand je ne dors pas chez moi, laisse tomber, si ferme l'oeil une heure, je suis déjà contente.
D
24 février 2019 22:46
MDDDRR x)
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Une tartine avec du pain frais croustillant avec du beurre bio In love



...
24 février 2019 22:47
peut être la méditation? J'ai jamais essayé mais y parait que c'est efficace...
Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Comme le yoga, je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook