Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céréales bébé de 3 mois
K
10 mai 2016 14:02
Salem les filles voilà j'aimerais avoir des avis et des témoignages sur les mamans qui ont donner des céréales à leur bébé à l'âge de 3 mois. Comment ça s'est passé est-ce que c'était lavis de votre pédiatre que vous lui avez donné ou vous lui avez donné comme ça parce que vous sentez que votre bébé était prêt à manger des céréales.
10 mai 2016 14:13
Selem wlkm,

est ce que tu allaite ton bébé? Moi je trouve que donner des céréales a bébé de 3 mois c'est trop tôt.

Qu'est ce que t'as dit le pédiatre? Moi quand ma fille avait 4 mois de temps en temps je mettais du cérélac dans ses fruits mais bien sure elle n'a commencé la diversification qu'a 6 mois et dès fois j'en met des céréales et des fois non.

Mais un bébé tu peux donner du céréales à partir de 4 mois au mieux 6 mois, voila.
10 mai 2016 14:17
As salam aleycoum,
Moi je pense que tu n'es pas obligé d'écouter tout le temps le pédiatre... Enfin moi je me suis plus écouté moi que le médecin..Ils en font trop maintenant.. Regarde nos maman a l'ancienne elles avaient pas autant de choses à suivre à la lettre et hamdulilah on est là en bonne santé.
Pour ma petite ce que je faisais c'est que j'ai commencé par lui en mettre vraiment un peu dans le biberon du soir.. Déjà pour qu'elle fasse ses nuits et puis parce que je la sentais lassé du lait..
Et petit à petit je rajoutais..
En plus dans un mois inch allah elle 4 mois mash Allah.. Tu devrai essayé mais en petite quantité !pour voir si ce bébé digére bien
K
10 mai 2016 16:22
Merci pour vos conseils les filles.
Sousou81 non j'allaite pas.
C'est pour le pédiatre j'en ai vu plusieurs et chacun me donne son avis différent donc je suis un peu perdu c'est pour ça que j'ai demande des conseils au maman qui ôn deja testé. Avant elle faisait ses nuits mais depuis un moment elle se réveille tout le temps car elle a faim c'est pour ça que je me suis dit lui mettre un peu de céréales dans le bibe.
Z
10 mai 2016 21:25
C bcp trop tôt ......

Chaq chose en son temps ....

Il a un petit estomac
n
10 mai 2016 23:13
Salam

elle risque d'être constipée miskina !

Attend 4 mois et commence les purées inchallah !

je n'ai jamais donné de céréales à mes enfants, je sais pas ce qui y a vraiment dedans...conservateurs...???

Je préfère leur faire des bonnes purées maison miam lol !
C
11 mai 2016 02:13
Bonjour. ton bébé fait ses nuits ?

Si oui, tant qu'il les fait, alors ne rajoute pas de céréales dans le lait, pas besoin, il a son compte.

Par contre, s'il faisait ses nuits et qu'il se met à réclamer plus tôt (toutes les 3h au lieu de toutes les 4h en journée) et à se réveiller en pleine nuit, là, c'est qu'il a besoin d'un repas un peu plus consistant.

Mets dans ce cas juste une cuillère rase (cuillère de lait en poudre) dans son biberon avant de dormir. Logiquement ça devrait le faire tenir la nuit.

Ne rajoute pas de céréales la journée. N'en mets pas non plus davantage si jamais il ne dort pas mieux. Il est petit, et faudrait pas lui donner des problèmes de constipation. S'il ne dort pas mieux malgré les céréales, c'est qu'il y a autre chose que la faim derrière tout ça.

Un bébé, faut suivre sa faim, pas le pédiatre.

Un bébé au biberon, ça mange toutes les 4 heures. Quand il réduit le temps entre chaque biberon, c'est qu'il a besoin de manger plus. Donc soit on augmente sa quantité de lait, soit on commence les petits pots.

De tête, il me semble qu'on donne des biberons de 180 ml vers 4 mois. On passe à 210 vers 6 mois. On peut se contenter de lait jusque là. Mais certains bébés ont faim, faut leur donner à manger.

Mes filles ont toutes les deux commencer les céréales à 3 mois et demie - 4 mois. C'était juste une cuillère à café pour le biberon du soir. J'ai commencé les petits pots vers 4 mois, quand elles ont commencé aussi à réclamer plus souvent en journée ...

Et on y va très progressivement. 1/4 de pot pendant une semaine. 1/2 la semaine suivante. 3/4 de pot la 3e semaine. Et 1 pot entier au bout du mois. D'abord avec les légumes le midi. Puis quand les légumes passent bien, faire les fruits au goûter.

Pensez aussi à faire attention à la quantité de nourriture. Un estomac normal, c'est la quantité de lait indiqué sur la boîte. Si on doit donner 210 ml de lait en temps normal, veillez à ne donner que 210 ml de nourriture totale pendant la diversification. Un petit pot fait 130 g. ça fait un peu plus de 40g par quart. Donc si vous donner 1/4 de pot (40g), faudra donner 180ml de lait en complément, pas 210 ... Faut pas gaver vos enfants non plus.

Quand l'enfant mange 1 pot complet, souvent, un biberon de 90-120 ml suffit. Et quand on passe aux grands pots, alors là, ne prévoyez plus que des laitages solides et de l'eau pour la soif ...
K
11 mai 2016 12:00
Merci pour tous vos conseils hier je lui ai commencé les céréales de chez Modilac. Mais seulement dans le bib du soir et une cuillère seulement oui elle a tenu jusqu'au matin c'était la faim qui l'a réveillé pour l'instant hmdl on vera avec le temps.
C
11 mai 2016 14:57
Super. smiling smiley Donc une bonne chose de faite. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres interrogations dans les jours ou semaines à venir.
B
11 mai 2016 16:37
Cathy je trouve toujours que tu es d'excellents conseils !
K
12 mai 2016 13:28
Ouii merci beaucoup les filles yawning smiley hmdl elle dor bien comme avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook