Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cercle de Oued Amlil
y
22 janvier 2008 20:10
Salut ya nass Blady de toutes régions et de tous pays

Si tu as vécu dans les environs de Oued Amlil, parles nous de l'une des facettes de ces localités, au niveau géographique historique, économique ou touristique.

En bref, faites connaitre Oued Amlil, les dours et les localités environnate.




Et si ce sujet te parait intéressant, invites tes ami(e)s à lire les messages des amlilis et découvrir par la même occasion ce site www.yabiladi.com si intéressant si utile et si riche en informations.

merci
N
23 janvier 2008 20:14
Tout ce que je connais de oued amlil c'est les mechouis miam miam !!!!!! Clap
y
25 janvier 2008 19:17
Vous parlez surement du méchoui servi aux voyageurs de passage dans la localité même de Oued Amlil.

Moi je préfère parler de la sécurité exemplaire et à toute heure de jour ou de nuit.
i
27 janvier 2008 00:40
oued amlil c est quoi??

oued amlil c est ou
j
27 janvier 2008 01:47
moi non

mais PETIT CHAT ouiii(tm), t'es où minouuu!

miaaouuugrinning smiley
27 janvier 2008 12:43
Citation
idasso a écrit:
oued amlil c est quoi??

oued amlil c est ou

oued amlil .. c'est un oued et une petite ville qui porte le même nom. situé sur la route fès taza .. à 32km de taza .. au centre de la vallée de l'oued Inaouen .. entourée des collines du rif au nord et montagnes du moyen atlas au sud .. Je vous laisse imaginer la beauté de cette vallée In love


oued amlil .. c'est chchchchwa grinning smiley .. la kefta made in oued amlil est on ne peut goûter meilleurs
y
27 janvier 2008 19:35
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
idasso a écrit:
oued amlil c est quoi??

oued amlil c est ou

oued amlil .. c'est un oued et une petite ville qui porte le même nom. situé sur la route fès taza .. à 32km de taza .. au centre de la vallée de l'oued Inaouen .. entourée des collines du rif au nord et montagnes du moyen atlas au sud .. Je vous laisse imaginer la beauté de cette vallée In love


S il vous plait, ne nous laisse pas imaginer la beauté de cette vallée. Je te prie de nous la décrire ou nous indiquez des sites avec images et informations.
27 janvier 2008 21:08
Citation
yamnataziaoued amlil .. c'est un oued et une petite ville qui porte le même nom. situé sur la route fès taza .. à 32km de taza .. au centre de la vallée de l'oued Inaouen .. entourée des collines du rif au nord et montagnes du moyen atlas au sud .. Je vous laisse imaginer la beauté de cette vallée In love
S il vous plait, ne nous laisse pas imaginer la beauté de cette vallée. Je te prie de nous la décrire ou nous indiquez des sites avec images et informations.[/b a écrit:

salam ,et il ne faut pas oublie que c'est le centre de jbala y compris ghiata ,el braness,toul
c'est le passage le plus frequente c'est la liaison de fez a taza et oujda,ou on fais l'escale pour manger et se reposer un bon moment
salam allah alaikoum
26 février 2008 01:38
allez ouled amlil c'est l'etape ou on mange bien avant d'entrer a taza
n
26 février 2008 10:17
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
idasso a écrit:
oued amlil c est quoi??

oued amlil c est ou

oued amlil .. c'est un oued et une petite ville qui porte le même nom. situé sur la route fès taza .. à 32km de taza .. au centre de la vallée de l'oued Inaouen .. entourée des collines du rif au nord et montagnes du moyen atlas au sud .. Je vous laisse imaginer la beauté de cette vallée In love


oued amlil .. c'est chchchchwa grinning smiley .. la kefta made in oued amlil est on ne peut goûter meilleurs[/quote]

ahhhhhhhhhhh oui que c'est bon
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
16 mars 2008 01:50
vous etes ou ? les ghiatas
17 juin 2008 18:32
allez ghiata etes vous la
y
21 juin 2008 13:43
Les originairees de ce patelin et de ses environs sont priés de nous apprendre plus sur Oued amlil et la vie à Oued Amlil
i
25 juillet 2008 14:38
Oued amlil est une petite ville à moins de 30 km à l ouest de Taza
C est aussi oued déseché.


Et pas loin de la petite ville Oued Amlil, il y a une riviere qui vient de monts au nord est de Taza, en passant par Taza même. Cette rivière s appelle Inaouen, et elle se déverse dans le sebou.



Amlil veut dire blanc en langue amazigh.

Mais que veut dire inaouen?

Et quels sont les affluents de Inaouen.


Merci pour vos reponses
24 février 2009 21:19
ou etes vous les amlilis reveillez vous
a
24 février 2009 21:21
oued amlil pourmoi c'est direct les michwis, le boeuf l'agneau et le mouton, en veux-tu en voilaClap

on s'arrete toujours la bas pour manger a midi quand on descend dans le sud ou qu'on revient dans le nord
par contre qu'est-ce qu'il fait chooo la basSOS
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
A
26 février 2009 12:14
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner des nouvelles de mon ami Ahmed Abdaïmi, instituteur à la retraite, qui a longtemps vécu à Ahermoumou?
Merci d'avance.
Patryck
S
19 avril 2019 23:12
Bonjour à tous
Mon père et de kaf El ghar senhaja et ma mère de sidi ghazroum ghiata, tout 2 sont issus de tribus différentes et coutumes différentes mais ont des caractères similaires leur parler et du vieux arabes avec des mots méconnus , on habite oued amlil. Taza est la capitale (préfecture) de la région. Bien j'ai passer toute mes vacances scolaire à oued amlil et dans les environs, oued amlil est très conservateur de part les traditions et coutumes. On y cultive l'huile d'olive depuis des générations et effectivement les méchoui dont vous parler date depuis plus de 60ans. Les gens qui habite oued amlil viennent des provinces autour des jbela et campagne en partit. C'est tribal à fond. C'est encore des mentalités anciennes où les gens se méfie, sont dur, sont fière très vayant et les femmes au foyer. Ils vivent de la culture de l'olive et de la carrière de granité et de pierre réputé dans le Maroc et même l'international à oued amlil le grand marché du mardi on y trouve de très bonne affaires sur les fruits, légumes, bétail, poisson. Tu rencontre toute ta famille même ceux du jbel qui descend acheté ou vendre personne ne travaille ce jour là. Ce qu'il y a de bien à oued amlil c'est la sécurité les flics là-bas tolerance zéro. C'est une petite ville qui s'agrandit de jour en jour et s'anime de plus en plus avec le complexe fait y'a 6ans. Pour ma part si je vais à oued amlil en vacance c'est repos totalement et en décembre pour la cueillet des olives. Il fait très froid l'hivers. J'avoue qu'il y'a une très vue sur les montagnes de tazzeka mais l'été il y a des vents violent chaud c'est surprenant. Voilà voili
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook