Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cerclage a partir de quand??
k
2 juin 2012 23:03
Salam!!!

Je voudrai savoir a partir de combien de semaines de grossesse est il possible de faire un cerclage ??

Merci les filles smiling smiley
I
2 juin 2012 23:49
Salam

Le cerclage et proposé aux femmes qui font souvent des fausses couche!! C'est pour maintenir le col bien fermé!

Donc si tu n'a pas se probléme pas de cerclage!! et temps mieux!
k
3 juin 2012 00:13
Je sais lol

Je veux juste savoir a combien de semaines minimum obligatoires peut on faire un cerclage si on en a besoin bien sur c est logique

Y a t il une "date" minimum pour le faire on me dit qu on a jusqu a 4 mois max et minimum c est quoi le delai???

Merci
k
3 juin 2012 19:52
Personne pour me dire svp???

Merci smiling smiley
I
3 juin 2012 21:08
si je me trompe pas Il se pratique vers le quatrième mois de grossesse. c'est pour évité les fausse couche tardive!
Dans le 2éme trimestre tu peux le mettre!

mais pour plus d'info demande à ton gygy! lui seul pourra te dire selon ton cas! tout depends des femmes
k
3 juin 2012 22:33
Salem

Tout d abord merci pour tes reponses

Ce n est pas pour moi je ne peux pas demander a un gyneco

On m a dit qu a partir de 4 mois on peux plus le faire

D autres reponses les filles svp???

Merci Inspiration smiling smiley
I
3 juin 2012 23:03
excuse moi je me suis trompé!

Le cerclage se réalise en général “à froid”, c’est-à-dire de façon programmée entre la 13e et 16e semaine d’aménorrhée (3e mois), après la période critique des fausses couches d'origine chromosomique. Plus rarement, si le col se raccourcit ou se dilate de façon importante au deuxième trimestre, le cerclage peut être réalisé en urgence (“à chaud”). On le retire vers la 37e semaine d'aménorrhée lorsque tout risque de prématurité est écarté, ou plus tôt, si le travail commence. La section du fil a lieu, en consultation, au cabinet du gynécologue et est indolore. L’accouchement se déroule souvent dans les jours suivant le geste.


encore mille excuse
k
4 juin 2012 11:07
Salem

Pas grave Inspiration merci encore a toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook