Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des centres de détention épinglés pour conditions de vie...
8 avril 2006 15:08
L'inspectrice britannique en chef des prisons dépendant du Royaume-Uni, Anne Owers, dénonce les conditions de vie dans trois centres de détention pour immigrés situés sur le sol français mais administrés par la Grande-Bretagne. Son rapport épingle les deux terminaux de Coquelles, ainsi que le port de Calais. "L'accueil au terminal de fret de Coquelles ne respecte pas la dignité humaine. Il est totalement inadapté, et les mesures d'hygiène sont insuffisantes pour accueillir les détenus voyageant à l'arrière de camions dans de mauvaises conditions sanitaires", explique Anne Owers, citée par le quotidien anglais The Independent. "A Calais, les systèmes d'éclairage et de ventilation des cellules sont inadéquats. Il n'y a pas non plus de couvertures, ni de savon pour se laver", ajoute-t-elle. Décrits par le personnel comme de véritables "chenils", ces centres sont utilisés pour détenir les migrants qui cherchent à rejoindre le Royaume-Uni.

Source : [www.courrierint.com]
8 avril 2006 15:12
Et après ces pays modernes comme certains aiment à les nommer viennent faire la leçon de morale.
Je comprends mieux le sens d'une photo où feux sa majesté Hassan II se tenait la tête d'ennui lors d'un gala alors que François Mitterand parlait de droits de l'homme, etc. etc.

Môh Tsu
b
9 avril 2006 01:27
c'est sûr qu'en matière de démagogie sur les droits de l'homme, il n'avait plus rien à apprendre smiling smiley (lol)

______________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
O
9 avril 2006 04:15
Citation
Môh Tsu a écrit:
Et après ces pays modernes comme certains aiment à les nommer viennent faire la leçon de morale.
Je comprends mieux le sens d'une photo où feux sa majesté Hassan II se tenait la tête d'ennui lors d'un gala alors que François Mitterand parlait de droits de l'homme, etc. etc.

Môh Tsu

si d apres l article dit que les anglais ont constate que les conditions de vie dans une prison a calais etait deplorable , va faire un tour dans les prisons marocaines ..hehehehe

oui je crois que cette prison n est pas au niveau europeen , mais une prison au maroc , n est pas au niveau du supportable , va choisis n importe quelle ville du maroc , et va voir sa prison .
Moi grace a mon ancien job , j en ai vu quelques uns , je te jure que n importe quel prison francaise c est du 5 etoiles .
m
9 avril 2006 04:19
Et Guantanamo...???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook