Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le centre Simon Wiesenthal veut construire un musée sur un cimetierre musulman
I
10 février 2006 21:29
JÉRUSALEM : NOUVELLE PROVOCATION CONTRE LES MUSULMANS

Publié le 10-02-2006

Un haut responsable musulman a porté plainte, auprès de la Cour Suprême israélienne, pour demander l’arrêt de la construction d’un nouvel édifice du Centre Simon Wiesenthal à Jérusalem, après mise à jour, au cours des travaux, du plus ancien cimetière musulman de Palestine.

Le Centre Simon Wiesenthal est une officine américaine de propagande sioniste fanatique. Exploitant le nom de son fondateur, le vieux chasseur de nazis Simon Wiesenthal aujourd’hui décédé, cette officine est spécialisée dans la diffusion de fausses nouvelles contre quiconque est susceptible de critiquer le bellicisme de l’axe américano-israélien. Sa dernière tentative, avortée malgré les relais offerts par des médias complaisants, comme le journal Libération en France, a consisté à attribuer mensongèrement des propos antisémites au président vénézuélien Hugo Chavez. La manœuvre, pour une fois, a été rapidement démontée.

A Jérusalem, le Centre Simon Wiesenthal entend édifier un nouveau « Musée de la Tolérance », avec l’aide financière du contribuable de la Californie, fournie par le gouverneur de cet Etat, Arnold Schwarzenegger, grand nostalgique du nazisme dans sa jeunesse ! Le « Musée de la Tolérance » qui existe déjà à Los Angeles, en Californie, a lui-même une histoire sulfureuse. Les dirigeants du Centre Simon Wiesenthal n’ont ainsi obtenu des subventions publiques pour le construire qu’à la condition de ne pas le consacrer exclusivement au génocide des Juifs, mais d’y ouvrir aussi un espace consacré au génocide des Arméniens par la Turquie. Promesse non tenue, au grand dam des associations arméniennes californiennes.

L’un des chouchous du Centre Simon Wiesenthal est aussi le ministre français de l’Intérieur Sarkozy.

Avant même la découverte des restes du cimetière musulman de Ma’man Allah, on pouvait enfin se demander à quel objectif peut bien répondre la construction d’un tel Musée à Jérusalem, une ville qui a déjà fait beaucoup pour perpétuer la mémoire du génocide, avec son grand centre de Yad Vashem en particulier.

Le grand mufti de Jérusalem et des Territoires Palestiniens occupés, Irkima al Sabri, a expliqué dans sa plainte que le site sur lequel doit être édifié le « Musée de la Tolérance », et qui renferme les restes du cimetière, est constitué de terres qui appartenaient au Waqf (l’institution chargée des biens religieux musulmans), avant d’être volées par l’Etat d’Israël, puis vendues au Centre Simon Wiesenthal. L’investissement global est de 150 millions de dollars (120 millions d’euros), selon l’agence Reuters.

La Direction Israélienne du Patrimoine se défend en disant que la ville entière, eu égard à son histoire, renferme dans son sous-sol d’innombrables vestiges archéologiques, et que des restes humains y sont fréquemment découverts, lors de travaux un peu partout dans la cité, et qu’il faut bien de temps en temps procéder à des transferts de dépouilles vers de nouvelles sépultures.

Peut-être bien. Sauf que si les protestations de Juifs orthodoxes sont parfois, et même souvent entendues dans des cas semblables, cela n’est jamais vrai pour les Arabes, dont plusieurs centaines de villages, on s’en souvient, ont été complètement rasés par Israël au lendemain de la guerre de 1948-49.

La Cour Suprême israélienne doit rendre son jugement la semaine prochaine.


[www.europalestine.com]
I
11 février 2006 14:49
C'est pas Tel Quel qui nous informerait de le sorte!
I
11 février 2006 15:39
Citation
IBnBattuta a écrit:
le vieux chasseur de nazis Simon Wiesenthal aujourd’hui décédé





Bon debarras ces types sont pires que les nazis!
V
11 février 2006 15:46
ehhhhhhhhh ouai , c'est la loi du plus fort mon ami , t'a pas 200 tetes nucléaires , alors passe ton chemin

pour TelQuel , c'est LE MAROC tel qu'il est pas le moyen orient smiling smiley
I
11 février 2006 16:03
Citation
Vador a écrit:

pour TelQuel , c'est LE MAROC tel qu'il est pas le moyen orient smiling smiley

C'est çla, ouiii...
A
12 février 2006 17:30
Feu Simon Wisenthal n'est pas un nazi,arriver à le traiter de nazi reléve de la mal information
il est vrai que l'ignorance et la pauvreté sont les deux grands ennemis de l,être.
sans vous en rendre comptre vous êtes racistes,et j'ajoute vous ignorez complétement le projet humain de FEU SIMON WISENTHAL.
D
12 février 2006 17:36
Citation
Vador a écrit:
ehhhhhhhhh ouai , c'est la loi du plus fort mon ami , t'a pas 200 tetes nucléaires , alors passe ton chemin

pour TelQuel , c'est LE MAROC tel qu'il est pas le moyen orient smiling smiley

Salam,


Je me demande si ces 200 tete ne sont pas un mythes, comment un pays vivant sous perfusion auraitles moyen d'entretenir ces meme bombes, mais surtout, puissances nucleaires menent des essais nucleaire, or à ma connaissance israle n'a jamais mené d'essais nucleaires.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook