Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
centre de désintoxication au maroc, casa ou région oujda
n
26 avril 2011 23:17
salam aylikoum

j'ai un cousin qui est dépendant de la drogue dure, je crois qu'il prend du crack, au maroc, et je souhaite vraiment qu'il s'en sorte, mais pour l'instant, il n'est pas motivé, et ses parents ne peuvent pas et ne veulent pas payer une clinique pour le traiter,je vous demande donc aujourd'hui si vous connaissez un centre de désintox au maroc, qui prend en charge les patients gratuitement, je sais qu'il y en a un à casa mais je narrive pas à trouver d'informations le concernant, si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissante, en sachant que mon cousin habite à berkane, région de oujda,
l
27 avril 2011 15:06
Salam,

Je ne pense pas qu'il existe un centre spécialisé encore mais un médecin peut le prendre en charge, l'accompagner avec un traitement de subtitution.

Tu peux trouver un médecin sur le net, le mieux étant un médecin Français au Maroc car tous n'accepte pas ce genre de patients.
30 avril 2011 18:34
Salam
à ma connaissance y a deux centres, un à Casa et l'autre à Tanger.

Concernant la gratuité je ne sais pas.


salam
30 avril 2011 18:44
salam

Centre SHEMS'Y – Centre de désintoxication : "La Maison du Nouveau Départ" Aïn Atiq – Tél : 05 37 74 72 83
30 avril 2011 19:10
salaam

Tu peux consulter ces liens.

1* www.telquel-online.com/

2* www.maghress.com/fr/lagazette

Le Centre national de prévention et de recherche en toxicomanie a été créé en 2000 à Rabat. Il est unique en son genre au Maroc et se trouve à hôpital psychiatrique Arrazi à Salé. Une autre unité de consultation et de soins pour toxicomanie est ouverte à Tanger depuis 2004, le Centre Médico-Psychologique Hasnouna dans l'hôpital Beni Makada.
(extrait d'un article qui date de 2008)
n
14 août 2011 19:55
merci beaucoup pour vos réponses, mais il me semble que le centre à ain attiq est un centre pour enfants de la rue, de plus le numéro de tél ne fonctionne pas, j'ai donc pris contact avec une personne de l'association et on verra bien.

Je vous donnerais des nouvelles.
f
14 août 2011 20:46
mais s'il n'est pas motivé pour se soigner ...comment allez vous procéder?
n
14 août 2011 20:54
Je pense que s'il rencontre des professionnels intéressés par son cas, il fera des efforts ou allah ou a3lam.
f
14 août 2011 20:57
ou...i et vous pourrez aussi les questionner comment l'épauler !en tout cas j'espère qu'il s'en sortira...
n
15 août 2011 18:01
inchallah, surtout qu'il n'a pas commencé la drogue très jeune, mais à 30 ans, c'est vraiment trop bete!
e
20 octobre 2012 01:26
je pense que CHU casa fon ca il ont un centre spécialiste en toxicomanie gratuit normalement lah ychafih w ychouf men halou
I
12 mai 2013 19:40
Salam alaykoum, je vous écris aujourd'hui dans l'espoir que vous m'aidiez avec ma famille avant que ce soit trop tard. En effet J'ai un un frère de 19 ans, étudiant à Fès mais originaire de Kénitra. Il a tout pour réussir mais malheureusement il est tombé dans le piège de la drogue comme beaucoup de jeunes de son âge.
Pourriez vous me donner des conseils, m'indiquer des adresses de centres de toxicomanes ou services d'hospitalisation SVP.
Cordialement.
j
12 mai 2013 21:56
le nombre de jeunes qui se droguent au maroc se multiplit de jour en jour
les jeunes se croient en forme en se droguant ils ignorent tant les consequences
graves qui les attendent pauvres jeunes et surtout pauvres parents
normalement il faut preparer bcp de centres car d ici 10 ans y aura bcp de jeunes foutus
dommage
A
12 mai 2013 23:20
La Faute à qui ????? LA FAUTE A CE PUT AIN DE GOUVERNEMENT DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LES MAROCAINS FEMMES ET HOMMES SOUFFRENT DU PLUS PROFOND DE LEURS SANG, PENDANT QUE CE GROS PORC DE ROI MANGE COMME UN FILS DE SA LO PE !!!!!!!

Incha'Allah ya rabbi qu'il meurent écrasé par un camion, où d'une tumeur du cerveau ce roi de merde.

déjà quand on n'est vraiment musulmans et qu'on suit le Qûran à la lettre mots à mots, en Islam il est interdit de créer des royaumes et des rois, seul 3 pays se rebelle contre le coran et je vais vous les cités en vous donnant la preuve :

- La JORDANIE ( qui est un Royaume et qui à un Roi)
- L'ARABIE SAOUDITE ( qui est un Royaume et qui à un Roi)
- Le MAROC ( qui est un Royaume et qui à un Roi)

La preuve oui, car ses pays, interdisent où plutôt endort la récitation précise de ce verset en son sens le plus propre et profond pour ne pas éveillé les consciences , car oui effectivement, en Islam les royaumes sont interdit, car ils apportent l'injustice, la mysére maximal et la débauche, et beaucoup de pays arabes musulmans l'ont compris, telle que le YEMEN qui anciennement était un royaume et ne l'ai plus, la LYBIE qui était aussi anciennement un royaume et qui ne l'ai plus et j'en passe...

ses gouverneurs vont à l'encontre d'Allah et je vais vous en donné la preuve lisez :

"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent." ((Sourate An-Naml Les Fourmis : Verset 34))

قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

LE PEUPLE AIDER VOUS ENTRE VOUS ET FAITE DOU3A's POUR SAUVER SES JEUNES HOMMES ET JEUNES FEMMES ET LES ELOIGNER DU CHEMIN DE LA DEBAUCHE, CAR JE NE PENSE PAS QUE SES FEMMES SE PROSTITUE POUR LE PLAISIR ET QUE SES HOMMES SE DROGUE AUSSI POUR LE PLAISIR. IL Y A DERRIERE SES ACTES POUSSER PAR SATAN UN MAL ÊTRE AU PLUS PROFOND D'EUX. ( du mal à accéder à l'emploi, manque de moyen pour se marié, difficulté financière, ils voyent leurs avenir sombré)

Qu'ALLAH PROTEGE LE PEUPLE MAROCAIN que j'aime beaucoup (de la part de votre frère Algérien)

Allah yhdikoum wa yhdina .
B
21 avril 2015 21:23
Assalam ma nièce réside à Kenitra et a besoin d'une association pour l'aider à se guérir de l'addition de drogue et merci
E
20 juin 2018 16:39
Bonjour avez vous eut d3s renseignement concernant la maison de la deuxième chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook