Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
centre d'appel
j
21 octobre 2015 18:00
Bonjour
aujourd'hui j'ai passé un entretien dans un centre d"appel , j'ai pas assuré à 100 % par contre la recruteuse m'a dit qu'elle était satisfaite mais je dois passer une petite formation d'une semaine et participer à un séminaire qui sera organisé le vendredi et pour cela je dois payer une petite somme de 220 DHs , j'avais pas toute la somme donc elle m'a demandé de payer une avance ( j'avais 30 DHs sur moi ) et de payer le reste le vendredi /
c'est ma première expérience dans ce domaine et je ne sais pas comment ça se passe normalement , je voudrais savoir si c'est du sérieux ou c'est de l'arnaque .
merci d'avance .
Je peux vous communiquer le non du centre d'appel , si c'est pas interdit dans ce forum .
21 octobre 2015 18:14
salam en France smiling smiley tu ne paye pas pour ce genre de truc mais au Maroc je ne sait pas mais tu aurais dû demander à quoi servirait ses 220 dirhams sad smiley c'est pas normal !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
21 octobre 2015 18:19
Merci
Oui ; elle m'a qu'il s'agit des frais du dossier et d'assurance .
21 octobre 2015 18:28
c'est possible ! tu as chercher sur le net avec le nom de ce centre d'appel pour voir si d'autres personnes s'en plaignent ?
Citation
j-4-y a écrit:
Merci
Oui ; elle m'a qu'il s'agit des frais du dossier et d'assurance .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
21 octobre 2015 18:32
oui mais j'ai rien trouvé
le nom du centre d'appel est allo isla
21 octobre 2015 18:57
resalam j'ai bien peur que c'est une arnaque
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
21 octobre 2015 19:39
oui mais je ne sais pas si je me dois rendre chez eux le vendredi ou non :p
21 octobre 2015 20:16
c'est à tes risques et périls sad smiley sinon tu peu te dire que les 170 dirhams que tu va devoir donner c'est un billet de loterie ,soit tu gagne soit tu perd sad smiley
si tu as un bon tel essaye de filmer les responsables si c'est une arnaques tu pourras t'en servir pour porter plainte .
Allah y 3wnek

Citation
j-4-y a écrit:
oui mais je ne sais pas si je me dois rendre chez eux le vendredi ou non :p
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
21 octobre 2015 22:02
Bonjour,

C'une arnaque, on ne fait pas payer les formations à ces employés, pas plus que les séminaires. Tu les effectues dans le cadre de ton travail et à leur demande et non à titre personnel donc c'est à eux d'en assumer les frais.

Demande lui pourquoi la formation n'est pas déduite directement du salaire pour voir sa réaction.
Citation
j-4-y a écrit:
Bonjour
aujourd'hui j'ai passé un entretien dans un centre d"appel , j'ai pas assuré à 100 % par contre la recruteuse m'a dit qu'elle était satisfaite mais je dois passer une petite formation d'une semaine et participer à un séminaire qui sera organisé le vendredi et pour cela je dois payer une petite somme de 220 DHs , j'avais pas toute la somme donc elle m'a demandé de payer une avance ( j'avais 30 DHs sur moi ) et de payer le reste le vendredi /
c'est ma première expérience dans ce domaine et je ne sais pas comment ça se passe normalement , je voudrais savoir si c'est du sérieux ou c'est de l'arnaque .
merci d'avance .
Je peux vous communiquer le non du centre d'appel , si c'est pas interdit dans ce forum .
j
21 octobre 2015 23:21
Merci
Elle m'avait dit qu'il s'agissait du frais du dossier et d'assurance , et j'ai dû appeler un au autre responsable du recrutement qui m'a confirmé cela . mais je ne sais plus quoi faire :/
s
22 octobre 2015 12:58
Paye pas
J
22 octobre 2015 22:00
peut etre c'est les frais d'assurance
S
22 octobre 2015 22:17
Salam,

C'est comme les formations Ryan Air c'est des arnaques il y a des reportages sur ca fais attention ou demande leur un document legal signe de leur part et de la compagnie comme quoi si tu n'as pas le travail cette somme te sera rendu

T'as pas a payer pour une formation
j
22 octobre 2015 23:29
Elle m'avait dit que pour la formation c'est gratuit mais je dois payer les frais d'assurance et du dossier , et je me souviens qu'elle m'a parlé aussi du salaire et des primes en me disant que je l'ai convaincue mais je doit passer une formation pour maîtriser quelques astuces qui pourraient dans mon travail .
Elle m'a donné aussi une convocation pour assister au séminaire et accéder à la formation mais qui a attiré mon attention dans cette convocation c'est cette phrase :
" la convocation ne présente pas une promesse d'embauche "
o
23 octobre 2015 10:05
salam,


Laisse tomber, on ne paie pas pour travailler ! Un vrai professionnel ne ferait jamais une proposition aussi scandaleuse par peur d'être dénoncer publiquement.

Si tu as des compétences en communications, commerciales élargit tes recherches à d'autres secteurs et puis des centres d'appel au Maroc. Par exemple à Oujda il y a un très grand près de l'aéroport angad. Bonne chance
23 octobre 2015 23:30
Salam,
La dernière phrase veut dire que tu n airas peux être pas de boulot derrière.

C est une arnaque énorme! C est honteux quand même de faire ça dans un pays musulman
Citation
j-4-y a écrit:
Elle m'avait dit que pour la formation c'est gratuit mais je dois payer les frais d'assurance et du dossier , et je me souviens qu'elle m'a parlé aussi du salaire et des primes en me disant que je l'ai convaincue mais je doit passer une formation pour maîtriser quelques astuces qui pourraient dans mon travail .
Elle m'a donné aussi une convocation pour assister au séminaire et accéder à la formation mais qui a attiré mon attention dans cette convocation c'est cette phrase :
" la convocation ne présente pas une promesse d'embauche "
R
23 octobre 2015 23:46
Hi!

C'est dégueulasse, t'es pauvre, tu cherches du boulot et on t'arnaque en te faisant payer un séminaire qui n'aboutira sur rien à part te soulager de centaines d'euros!evil
Bah oui, c'est leur business ça, tu commences à payer un séminaire puis 2 puis 3 puis d'autres frais... à la fin, ils vivent à travers les gens comme toi qui paient pour travailler!SOS
Moi, je dis qu'il faut les dénoncer et porter plainte, d'ailleurs t'as plein d'avocats sur yabi, si il y en a un qui passe par là!winking smiley
d
27 octobre 2015 14:34
je vous prie d alle a sidi maarouf a immeuble chadaw total call
a
14 juillet 2017 14:44
Bonjour svp j'aimerais bien avoir le nom du centre d'appel qui arnaque car je postule aussi et je veux l'éviter
D
14 juillet 2017 14:50
payer pour travailler ptdr

les esclaves qui payent pour être réduits en esclavage eye popping smiley ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook