Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centrafrique : la mort du dernier musulman de Mbaiki
N
5 mars 2014 22:33
Salam,

J'ai lu un article du monde.fr .. et je suis choqué par une simple phrase à la fin de l'article, et je vous laisse en juger par vous même :

Centrafrique : la mort de Saleh Dido, le dernier musulman de Mbaiki

Le Monde.fr | 03.03.2014 à 18h03 • Mis à jour le 03.03.2014 à 20h40 | Par Rémy Ourdan

blablabla
Les tueurs sont venus chercher Saleh Dido chez lui, dans le quartier de Baguermi, vendredi 28 février, a-t-on appris par une enquêtrice d'Amnesty International. Il a fui sa maison pour chercher refuge à la gendarmerie. Les miliciens l'ont intercepté sur la route. Ils lui ont tranché la gorge.
blablabla
Saleh Dido est mort. Il n'y a, cette fois, plus de musulmans à Mbaiki. Les anti-balakas n'ont plus de cibles. Désormais, c'est sûr, le calme va pouvoir revenir.

Je trouve que l'athée, le polygame refoulé, le foudroyé et l'ami des maçon et sioniste est parti pour rétablir la paix et il l'a fait en aidant à massacrer les autres .. ceux de trop ..

Les trolls ne vont pas tarder à intervenir pour donner la bonne image à ses payeurs ...

Sachez que certains de mes posts sont supprimés de google.fr..

Salam
D
5 mars 2014 23:31
Salam
Allah yarahmou, il est mort en chahid, que Dieu l'accueille au paradis.
Quant au reste tu sais, je pense qu'il serait mort plus vite sans l'intervention, c'est tout.
N
7 mars 2014 22:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam
Allah yarahmou, il est mort en chahid, que Dieu l'accueille au paradis.
Quant au reste tu sais, je pense qu'il serait mort plus vite sans l'intervention, c'est tout.

Salam,

Qu'est ce que tu racontes ?! ça va Djemila75 ?!

T'es au courant que l'armée Française à désarmer les musulmans .. et qu'ensuite les antiblakas ont commencé l’extermination et je n'invente rien, c'est dans des reportages 100% français qu'ils ont dit ça .. tu peux m'expliquer qu'est ce que tu entends par il serait mort plus vite sans intervention ?
D
8 mars 2014 10:04
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam
Allah yarahmou, il est mort en chahid, que Dieu l'accueille au paradis.
Quant au reste tu sais, je pense qu'il serait mort plus vite sans l'intervention, c'est tout.

Salam,

Qu'est ce que tu racontes ?! ça va Djemila75 ?!

T'es au courant que l'armée Française à désarmer les musulmans .. et qu'ensuite les antiblakas ont commencé l’extermination et je n'invente rien, c'est dans des reportages 100% français qu'ils ont dit ça .. tu peux m'expliquer qu'est ce que tu entends par il serait mort plus vite sans intervention ?

Salam
je voulais dire par là que les musulmans ont été attaqués dès le début et cet homme aurait pu mourir à ce moment-là. Il y a eu ensuite le désarmement de tous (pas seulement des musulmans), les musulmans ont eu confiance et voulu la paix mais les chrétiens étaient plus enragés et se sont armés de tout ce qui leur passent sous la main. De plus, ils sont organisés, contrairement aux musulmans.
Quoi qu'il en soit, ce que je pense de la situation ne change rien à la tristesse de ce qui se passe. Allah yarham les musulmans qui subissent l'injustice de par le monde.
N
8 mars 2014 18:43
Citation
Djemila75 a écrit:

Salam
je voulais dire par là que les musulmans ont été attaqués dès le début et cet homme aurait pu mourir à ce moment-là. Il y a eu ensuite le désarmement de tous (pas seulement des musulmans), les musulmans ont eu confiance et voulu la paix mais les chrétiens étaient plus enragés et se sont armés de tout ce qui leur passent sous la main. De plus, ils sont organisés, contrairement aux musulmans.
Quoi qu'il en soit, ce que je pense de la situation ne change rien à la tristesse de ce qui se passe. Allah yarham les musulmans qui subissent l'injustice de par le monde.

Salam,

J'ai l'impression avec toi, il y a beaucoup de mal entendu grinning smiley

Donc en gros si je comprend bien ton message : la France est venue et elle a désarmé tout le monde et les chrétiens, ils étaient plus enragés et mieux organisés et ils ont pu massacrer les musulmans car ils se débrouillés pour avoir des armes , c'est bien ça ton idée ?
D
8 mars 2014 21:57
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Salam
je voulais dire par là que les musulmans ont été attaqués dès le début et cet homme aurait pu mourir à ce moment-là. Il y a eu ensuite le désarmement de tous (pas seulement des musulmans), les musulmans ont eu confiance et voulu la paix mais les chrétiens étaient plus enragés et se sont armés de tout ce qui leur passent sous la main. De plus, ils sont organisés, contrairement aux musulmans.
Quoi qu'il en soit, ce que je pense de la situation ne change rien à la tristesse de ce qui se passe. Allah yarham les musulmans qui subissent l'injustice de par le monde.

Salam,

J'ai l'impression avec toi, il y a beaucoup de mal entendu grinning smiley

Donc en gros si je comprend bien ton message : la France est venue et elle a désarmé tout le monde et les chrétiens, ils étaient plus enragés et mieux organisés et ils ont pu massacrer les musulmans car ils se débrouillés pour avoir des armes , c'est bien ça ton idée ?

Dis donc, tu me cherches toi ! Je vais commencer à regretter de t'avoir répondu.
Oui, mon idée c'est bien celle-là. Les chrétiens ont une milice bien organisée et les musulmans ont été trop crédules. Maintenant, c'est juste mon avis, si tu as des articles pour qu'on en sache plus balance-les mais arrête de jouer au maître d'école. whistling smiley
U
8 mars 2014 22:29
Je conseille de regarder cette vidéo, le montage est pertinent.

c
10 mars 2014 22:56
As'salamou3alaykoum!

Barakacity a écrit: "Le sang et la dignité d'un centrafricain n'a pas moins de valeur qu'un autre.

Oui, nos frères sont victimes d'un massacre, d'une épuration. Forcés à l'exode, leur regard se portent sur nous... sur nos actions et notre réactivité.

Soyez leurs yeux, leurs voix et leurs frères"

www.barakacity.org/exode

Regardez la vidéo, un clic ça coûte rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/14 14:19 par chi-sha.
m
11 mars 2014 09:42
Les musulmans d'Europe auraient du manifester contre le massacre des musulmans de RCA.
N
11 mars 2014 21:07
Salam,

Voilà un article tout frais sortit aujourd'hui et on commence à parler de génocide au Centrafrique de la population musulmane, la France va devoir rendre des comptes dans la cours internationales des droits de l'homme dans pas longtemps et des généraux Français risquent de rendre des comptes un jour :

La France a fait une ingérence dans un pays en plein conflit pour donner raison à un parti au détriment d'un autre et cela en tout illégalité du droit internationale , il est interdit de s'ingérer dans un pays par quel que moyen que ce soit, les états unis le font tout le temps et d'autre moins "fute fute" se font rapidement débusquer .. dans le reportage Français, on voyait une collaboration entre un parti et l'armée françaises .. c'est tout simplement scandaleux ..

Vous ne trouverez pas cette article dans les médias Français bizarrement et pourtant on parle du ONU qui donné l'autorisation pour intervenir au Centrafrique.

Centrafrique : la menace d'un génocide inquiète l'ONU
..
La Centrafrique est "un pays qui est en train de se vider de sa population musulmane", passée de 15% environ à 2% de la population totale, s'est alarmé lundi le conseiller spécial du secrétaire général de l'ONU pour la prévention des génocides, le Sénégalais Adama Dieng.
....

suite et source : ici

Salam
m
13 mars 2014 09:12
Il faut que ceux qui ont organisé ce génocide soient jugés devant le TPI.
m
13 mars 2014 09:15
La Séléka, quelques soient ses erreurs n'a jamais provoqué d'exodes massifs tels que ceux qui ont lieu aujourd'hui en raison des atrocités commises par les milices coloniales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook