Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centenaire de l’Armistice de 1918 : Mohammed VI aux côtés de près de 70...
T
12 novembre 2018 13:49
T fier de voir M6 à côté de Trump tu te sens exister ou quoi que tes bourreaux te jettent des miettes ? Réponds à la question t'étais fier devant ta tv ? T'étais fier de voir le barnous de ton pays représenté ? grinning smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu dis ça parce que ton pays continue à ne pas exister



.
T
12 novembre 2018 13:51
Une fois y a un marocain il m'a dit vous êtes jaloux de nos caftans et nos sderi ptdr
T
12 novembre 2018 13:59
"Pour justifier son absence "


Pck c'était une obligation d'y être ? Explique nous perplexe


Citation
Itwasntme a écrit:
@sauce,

Ce centième anniversaire de l armistice a réuni 60 chefs d états qui se sont recueillis sur la tombe du soldat inconnu a l'arc de triomphe aux Champs-Elysées a Paris.

Réfléchis un chouia...

Ce esoldat inconnu est peut être marocain,algérien,tunisien,francais,juifs, Polonais...etc...la liste est longue !

Un moment il faut redescendre sur terre lol et assumer le président imposé chibani boutef.c est ridicule d essayer de trouver des excuses bidons pour justifier son absencewinking smiley

Par contre,melania,la femme de Trump est hot hot hot sexyIn loveIn love
12 novembre 2018 14:08
Salam smiling smiley coloniser ,exploiter ,asservi sad smiley

 
sad smiley 0




Citation
TigerHood a écrit:
C'est pas de gaieté de coeur qu'ils ont combattu "auprès " de la France . On les a forcé. Maroc Algérie Sénégal étaient colonisés je vois pas en quoi les dirigeants de ces pays ont a fêter ce centenaire bien au contraire ! Nos aïeux morts sur le front français alors que ça n'était pas leur guerre c'est quoi le concept ?
C'est comme ci d'anciens esclaves célébraient le centenaire du KKX clan Are you crazy
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2018 14:10
Le Centenaire de l’Armistice de 1918 est une commémoration qui célèbre le cessez-le-feu et la fin de la première guerre mondiale, autrement dit, un événement qui célèbre l'entrée en vigueur d'une phase de Paix dans le monde qui a mis fin à l'une des guerres les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité.

Donc, le monde entier était censé participer à cet événement historique et pas seulement les pays qui ont participé à cette guerre, une manière de prôner la paix dans le monde entier et pas seulement dans les pays qui ont été touchés par les guerres mondiales.
T
12 novembre 2018 14:27
Ah we c'est clair qu'on vit dans un monde de paix eye rolling smiley
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Le Centenaire de l’Armistice de 1918 est une commémoration qui célèbre le cessez-le-feu et la fin de la première guerre mondiale, autrement dit, un événement qui célèbre l'entrée en vigueur d'une phase de Paix dans le monde qui a mis fin à l'une des guerres les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité.

Donc, le monde entier était censé participer à cet événement historique et pas seulement les pays qui ont participé à cette guerre, une manière de prôner la paix dans le monde entier et pas seulement dans les pays qui ont été touchés par les guerres mondiales.
T
12 novembre 2018 14:30
Les alliés ont surtout fait la paix avec l'Allemagne pour continuer leur colonisation mondiale et particulièrement les pays arabes

Ça fait flipper d'avoir ça a vous expliquer vous me faites froid dans le dos
12 novembre 2018 14:42
Il y a une différence entre prôner la paix et vivre en paix. C'est parce qu'on ne vit pas en paix qu'on prône la paix.


Citation
TigerHood a écrit:
Ah we c'est clair qu'on vit dans un monde de paix eye rolling smiley
T
12 novembre 2018 14:45
Laisse tomber t trop intelligente pour moi eye rolling smiley
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Il y a une différence entre prôner la paix et vivre en paix. C'est parce qu'on ne vit pas en paix qu'on prône la paix.
12 novembre 2018 14:52
N'oublie pas qu'on est en 2018. Donc, ce que tu dis n'est plus d'actualité et il faut surtout retenir le côté pacifique du centenaire de l'armistice de 1918, un événement historique qui peut servir d'exemple pour prôner la paix dans le monde pour le présent et le futur puisqu'on ne peut pas changer le passé, à moins que t'as une machine pour remonter le temps (Time Machine).
Citation
TigerHood a écrit:
Les alliés ont surtout fait la paix avec l'Allemagne pour continuer leur colonisation mondiale et particulièrement les pays arabes

Ça fait flipper d'avoir ça a vous expliquer vous me faites froid dans le dos
i
12 novembre 2018 14:52
.


Oui je suis très fier de voir n’importe marocain que vos tronches de malheur.



.
Citation
TigerHood a écrit:
T fier de voir M6 à côté de Trump tu te sens exister ou quoi que tes bourreaux te jettent des miettes ? Réponds à la question t'étais fier devant ta tv ? T'étais fier de voir le barnous de ton pays représenté ? grinning smiley
12 novembre 2018 17:31
Il faut savoir une chose avant tout triomphalisme :
Le protocole diplomatique lors des réception de présidents et ministres d'états, se fait selon un ordre alphabétique, ainsi dans la lettre "M", il y avait donc :
Mohammed 6, Melina trump, Merkel et Macron suivi de la lettre "P" de Poutine !!!!!
c
12 novembre 2018 22:54
Pour ceux du "voir vos tranches de malheurs" et où est Bouteflika? .......je vous invite à voir sur les réseaux le passage de Poutine saluant les Macron,Trump , Melania et s'arrêtant pile sur M6 ne le saluant pas et faisant marche arrière direct.
L'autre vidéo sur le passage à vide de M6 qui somnole parceque fatigué avec un regard particulier de Trump capté par les caméras.....
Ceci juste pour dire qu'il est plus honnête de s'occuper de soi avant de dégainer sur les autres.
Pas un mot sur l'article citant les deux marocains découverts morts dans leur embarcation. Pas un mot sur l'article des bandits attaquant en groupe et au couteaux une femme seule. Pas un mot sur l'article citant les prénoms dominants dans les victimes de la 1ere guerre, dont Mohamed fait partie.
Pas un mot sur ...et sur...
Et les mêmes sur un mot clef , Algérie.
Tiens, je vais coller un lien sur un journal algérien, qui n'a pas le gouvernement dans son cœur, et qui date de qques années , sur l'annulation pur et simple d'une rencontre Algéro Marocaine, sur différents sujets ,avec plusieurs ministres Algériens , qu'on disait prometteuse, mais c'était sans compter sur l'inconstance du makhzen.
[www.liberte-algerie.com]
13 novembre 2018 00:22
Poutine était censé prendre sa place sans saluer personne, il s'est arrêté à Trump parce qu'il voulait le saluer et saluer le président du pays hôte de la cérémonie et Merkel se trouvait entre les deux. Il n'a pas salué le Roi du Maroc parce qu'il n'était pas censé saluer tout le monde et il ne faut pas oublié qu'à côté du Roi du Maroc, il y avait Justin Trudeau (premier ministre canadien) et d'autres personnalités politiques que Poutine n'a pas salué aussi.

Donc, arrêtez votre jalousie maladive et ce n'est pas pour rien que le Roi du Maroc se trouvait au premier rang entre les dirigeants des grandes puissances du monde.
Citation
chakib61 a écrit:
Pour ceux du "voir vos tranches de malheurs" et où est Bouteflika? .......je vous invite à voir sur les réseaux le passage de Poutine saluant les Macron,Trump , Melania et s'arrêtant pile sur M6 ne le saluant pas et faisant marche arrière direct.
L'autre vidéo sur le passage à vide de M6 qui somnole parceque fatigué avec un regard particulier de Trump capté par les caméras.....
Ceci juste pour dire qu'il est plus honnête de s'occuper de soi avant de dégainer sur les autres.
Pas un mot sur l'article citant les deux marocains découverts morts dans leur embarcation. Pas un mot sur l'article des bandits attaquant en groupe et au couteaux une femme seule. Pas un mot sur l'article citant les prénoms dominants dans les victimes de la 1ere guerre, dont Mohamed fait partie.
Pas un mot sur ...et sur...
Et les mêmes sur un mot clef , Algérie.
Tiens, je vais coller un lien sur un journal algérien, qui n'a pas le gouvernement dans son cœur, et qui date de qques années , sur l'annulation pur et simple d'une rencontre Algéro Marocaine, sur différents sujets ,avec plusieurs ministres Algériens , qu'on disait prometteuse, mais c'était sans compter sur l'inconstance du makhzen.
[www.liberte-algerie.com]
13 novembre 2018 16:49
oui je suis d'accord le Maroc favorise le commerce avec la France c'est une peu la continuité de la colonisation on a gardé un esprit Français et puis la langue est toujours presente dans le monde entier c'est pareil et puis géographiquement c'est plus facile de commercer avec l'EUROPE que l'Asie

mais le MAROC a réussi a se faire une place centrale dans l'économie de l'Afrique noir cote d'ivoire , mali aussi les banques marocaine la téléphonie les produits de première nécessité viennent du Maroc

chaque chose en son temps on avance doucement il est vrai qu'il a encore beacoup de boulot


Citation
SauceKetchup a écrit:
Je comprends ton point de vue.

Mais on ne parle pas de ceux qui ont combattu, mais de ceux qui les ont mené à la mort.

Tu trouves que les présidents d'Afrique noire ne prêtent plus allégeance aux présidents occidentaux parce qu'ils sont à présent soit-disant "libre" ?

Les présidents du Maghreb aussi sont toujours des "colonisés", c'est les premiers à signer des accords commerciaux avec l'occident depuis leur indépendance. Ils n'ont pas le choix sinon ils coulent, ils sont leur otage. Pourquoi crois-tu que leur pays ne décolle pas économiquement parlant ? Ils sont toujours les toutous de nos dirigeants. Leur indépendance a été signée à partir du moment où ils ont accepté de faire commerce avec l'occident. A partir de là, tout ce que tu vois n'est que de la poudre aux yeux.

Ils sont TOUS solidaires entre eux ces dirigeants. Solidaires avec les BANQUES MONDIALES !!! C'est elles qui nous dirigent. Tu vois des présidents de différents pays, moi je vois les banques qu'ils servent sur notre dos.

On est TOUS dans le même bateau parmi le peuple, qu'on soit maghrébins, africains subsahariens, occidentaux ou je ne sais quoi ... On sert tous les intérêts des banques, les mêmes banques, tous ensemble.

Tu m'étonnes qu'ils font tous genre "je rends hommage" aux morts. C'est sur la mort de toutes ces personnes qu'ils se sont tous enrichis ! Le Maghreb y compris !

Tu crois vraiment que les dirigeants sont choisis par le peuple ? Que tu te trompes !
13 novembre 2018 17:02
vous etes fatiguants avec vos comparaisons

les algériens vous êtes relou avec votre fierte qui sert qu'a sortir les drapeaux pendant les match et les émeutes

vous etes pas prêt ?????? VOTRE PAYS EST EN PLEINE DEBANDADE

les généraux s'en mettent plein les poches pendant que plus de 90/ de jeunes sont au chomage? MEME CONSTRUIRE UNE ROUTE VOUS ETES PAS CAPABLE

obliger de faire appel auc chinois
votre monnaie est en train de chuter
vous avez une momie pour président qui au passage est MAROCAIN )

vous avez une fierte mal placé , pourtant vous aurez profiter de construire votre pays grace a la colonisation en prenant le savoir et l'intelligence de certains mais non vous vous passez votre temp a surveiller le voisins MAROCAINS


Citation
chakib61 a écrit:
Pour ceux du "voir vos tranches de malheurs" et où est Bouteflika? .......je vous invite à voir sur les réseaux le passage de Poutine saluant les Macron,Trump , Melania et s'arrêtant pile sur M6 ne le saluant pas et faisant marche arrière direct.
L'autre vidéo sur le passage à vide de M6 qui somnole parceque fatigué avec un regard particulier de Trump capté par les caméras.....
Ceci juste pour dire qu'il est plus honnête de s'occuper de soi avant de dégainer sur les autres.
Pas un mot sur l'article citant les deux marocains découverts morts dans leur embarcation. Pas un mot sur l'article des bandits attaquant en groupe et au couteaux une femme seule. Pas un mot sur l'article citant les prénoms dominants dans les victimes de la 1ere guerre, dont Mohamed fait partie.
Pas un mot sur ...et sur...
Et les mêmes sur un mot clef , Algérie.
Tiens, je vais coller un lien sur un journal algérien, qui n'a pas le gouvernement dans son cœur, et qui date de qques années , sur l'annulation pur et simple d'une rencontre Algéro Marocaine, sur différents sujets ,avec plusieurs ministres Algériens , qu'on disait prometteuse, mais c'était sans compter sur l'inconstance du makhzen.
[www.liberte-algerie.com]
F
13 novembre 2018 17:53
L'Algérie pour moi restera un mystère. Je connais les Algériens dans la vie privée et dans la vie professionnelle et je sais qu'ils sont capables de construire et d'innover. Et de l'autre côté je vois ces algériens ici dans les forums ou ces algériens qui dirigent qui font une fixation mais une fixation maladive sur le Maroc. Soit ils le copient, soit ils le dénigrent soit le pire ils essaient de le faire échouer mais jamais ils ne proposent une innovation ou ils ne sont à l'initiative d'une collaboration. Rien. Et ces deux Algéries dont je parle j'ai l'impression qu'elles co-existent. Le Roi va à ces commémorations que personnellement je n'ai même pas regardées et eux ils étaient là en train de le scruter comme s'il était leur Roi en espérant secrètement qu'il se plante ou alors en faisant de la psychanalyse de comptoir ils y voient le dirigeant qu'ils n'ont pas et qui ne les représente pas devant les nations du Monde. C'est fatiguant et épuisant à la fin.
Citation
rosalinda89 a écrit:
vous etes fatiguants avec vos comparaisons

les algériens vous êtes relou avec votre fierte qui sert qu'a sortir les drapeaux pendant les match et les émeutes

vous etes pas prêt ?????? VOTRE PAYS EST EN PLEINE DEBANDADE

les généraux s'en mettent plein les poches pendant que plus de 90/ de jeunes sont au chomage? MEME CONSTRUIRE UNE ROUTE VOUS ETES PAS CAPABLE

obliger de faire appel auc chinois
votre monnaie est en train de chuter
vous avez une momie pour président qui au passage est MAROCAIN )

vous avez une fierte mal placé , pourtant vous aurez profiter de construire votre pays grace a la colonisation en prenant le savoir et l'intelligence de certains mais non vous vous passez votre temp a surveiller le voisins MAROCAINS
i
13 novembre 2018 18:14
.


Parce que Poutine avait déjà vu le roi avant la réunion.... ya la7....

Poutine a choisi de marier sa fille à Marrakech et non à Bab L'Oued [www.yabiladi.com]

Quelle bassesse !



.
Citation
chakib61 a écrit:
Pour ceux du "voir vos tranches de malheurs" et où est Bouteflika? .......je vous invite à voir sur les réseaux le passage de Poutine saluant les Macron,Trump , Melania et s'arrêtant pile sur M6 ne le saluant pas et faisant marche arrière direct.
L'autre vidéo sur le passage à vide de M6 qui somnole parceque fatigué avec un regard particulier de Trump capté par les caméras.....
Ceci juste pour dire qu'il est plus honnête de s'occuper de soi avant de dégainer sur les autres.
Pas un mot sur l'article citant les deux marocains découverts morts dans leur embarcation. Pas un mot sur l'article des bandits attaquant en groupe et au couteaux une femme seule. Pas un mot sur l'article citant les prénoms dominants dans les victimes de la 1ere guerre, dont Mohamed fait partie.
Pas un mot sur ...et sur...
Et les mêmes sur un mot clef , Algérie.
Tiens, je vais coller un lien sur un journal algérien, qui n'a pas le gouvernement dans son cœur, et qui date de qques années , sur l'annulation pur et simple d'une rencontre Algéro Marocaine, sur différents sujets ,avec plusieurs ministres Algériens , qu'on disait prometteuse, mais c'était sans compter sur l'inconstance du makhzen.
[www.liberte-algerie.com]
c
13 novembre 2018 18:55
Que d'impolitesses !!!
Le premier commentaire de l'article qui parle du centenaire parle de quoi?????....... Bouteflika !!!!
Et voilà les fumeurs de h2m6 qui crient comme des vierges effarouchées a la moindre réaction d'Algériens, qui pourtant n'utilisent aucune grossièreté. Qui somme toute ne rapportent que ce qui est connu, dont parlent les médias, mais omis dans les com, le seul défaut des algériens c'est de diriger la lumière la où voulez que l'obscurité prédomine, genre cachez ce sein que je ne saurai voir .
Je dis et je répète que Bouteflika et plus probablement ses proches ont fait beaucoup de mal a l'Algérie, lui ou son entourage, la corruption bat son plein, la mauvaise gestion economique est signe de reconnaissance des décideurs, que nos généraux sont plus affairistes que militaires.........mais votre mauvaise foi est ce qu'il y'a de plus nocif pour l'Algerie et le Maghreb , genre de parler des harragas algériens qui risquent leur vie en omettant les harragas des vôtres et des autres, les Algériens qui commentent sur yabiladi ne font pas en attaquant les Marocains, ne parleront jamais de couches, ni de la maladie de votre roi, ni de ses déboires conjugaux......du coq à l'âne je parlerai de Saad lemjarad, ah c'est un coup monté des algériens.......etc, mais vraiment vous avez de ces œillères !
Moi je lis yabiladi, et passe aux commentaires pour voir la météo du makhzen, et avec ça on nous raconte que le roi a proposé, et aux Algériens d'etre a dispo, c'est bien beau tout ça mais les Algériens savent ceux qu'ils ont a l'ouest, et d'ailleurs le soleil se lève a l'est.
c
13 novembre 2018 19:12
En écrivant ce commentaire et en l'envoyant, yabiladi passe a une page de forum, le premier titre que je lis, millionnaire algériennes : le premier commentaire pose une question au sujet de jeune filles algériennes actives sur les réseaux sociaux, et qui se montrent entrant dans des boutiques Channel, Zara, ......bref des marques de luxe, et des appart ...etc... , Et la question posée c'est comment font ces algériennes pour être riches en ne faisant rien, juste des des youtubeuses, jusqu'à maintenant rien de bien spécial, mais la première réponse est : le plus vieux métier du monde. Même cela n'est pas si dérangeant, ce qui m'a gêné, c'est les "j'aime" pour la réponse.
Maintenant si vous trouvez normal de parler de gens que vous ne connaissez même pas, (aucun nom n'a été cité avant.)de cette manière, et si un algérien aurait répondu par un correctif, par une comparaison.......les réactions seraient connu sans consulter Mme soleil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook