Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des centaines d’enfants esclaves arrivent chaque année en Grande-Bretagne
s
4 juin 2006 11:31
Des centaines d’enfants esclaves arrivent chaque année en Grande-Bretagne
dimanche 4 juin 2006

AFP 04.06.06 | 04h50
Des gangs de trafiquants envoient chaque année des centaines d’enfants originaires d’Afrique, d’Asie et d’Europe de l’Est, en Grande-Bretagne, où ils sont réduits à l’état de jeunes esclaves, rapporte le Sunday Telegraph.

Les trafiquants arrivent, moyennant finances, à convaincre des parents pauvres de laisser partir leurs enfants en leur faisant croire qu’ils connaîtront une vie meilleure en Grande-Bretagne et, qu’une fois là-bas, ils seront en mesure de les aider financièrement en leur envoyant de l’argent, indique le journal, citant un rapport sur ce problème adressé au ministère de l’Intérieur britannique.

Le rapport a été établi à partir de renseignements provenant de neuf institutions caritatives, dont notamment le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), l’alliance internationale Save the Children et le CNCEE (centre national de coordination contre l’exploitation des enfants - National Society for the Prevention of Cruelty to Children (NSPCC).

Les jeunes victimes entrent clandestinement en Grande-Bretagne ou grâce à la présentation de faux passeports, exhibés par des adultes qui se font passer pour des membres de leur famille, indique le rapport. Les enfants, une fois arrivés sur le sol britannique, sont immédiatement mis au travail, vivent dans des conditions de vie épouvantables et sont l’objet de mauvais traitements physiques et d’abus sexuels.

Les institutions caritatives ont accusé le gouvernement britannique de ne pas s’être attaqué à ce problème de maltraitance et appellent à un action urgente pour mettre un terme à "l’exploitation cruelle et scandaleuse des enfants".

"C’est de l’esclavage moderne d’enfants", pour Christine Beddoe, de l’organisation internationale (ECPAT) qui a pour but de mettre un terme à la prostitution et à la pornographie infantile, ainsi qu’au trafic d’enfants pour leur exploitation sexuelle.

Un autre responsable d’une institution caritative, se référant au roman Oliver Twist de Charles Dickens qualifie les trafiquants d’enfants de "Fagins du 21e siècle - mais beaucoup plus cruels". (Fagins est l’odieux personnage qui dans Oliver Twist dirige des équipes des équipes de jeunes pickpockets dans Oliver Twist).

Le Daily Telegraph indique qu’on retrouve ces enfants originaires de Chine, du Vietnam et de Malaisie, dans des restaurants, des ateliers de couture et dans des locaux de banlieue où est conditionné du cannabis.

Les enfants africains sont soumis à des heures de travail interminables pour une petite récompense ou parfois rien du tout.

Quant aux enfants venant d’Europe de l’Est on a tendance à les obliger à demander la charité ou les entraîner à voler. Leur nombre risque de grossir l’année prochaine avec l’entrée de la Roumanie et la Bulgarie dans l’Union Européenne, ajoute le journal.
siryne
B
4 juin 2006 12:32
le trafic d'être humain a toujours de beaux jours devant lui angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
a
4 juin 2006 12:57
Là aussi, il faut mettre en place, une police spéciale, pour lutter efficacement contre cette barbarie, importée en Europe, et sanctionner sévèrement les coupables.
B
5 juin 2006 11:06
Citation
a écrit:
Traite des blanches dans les aéroports


NOUVELOBS.COM | 05.06.06 | 09:20


Des femmes "importées" d'Europe de l'Est seraient vendues à des proxénètes dans les aéroports britanniques.


Selon un représentant du Parquet britannique, le Crown Prosecution Service (CPS), des ventes aux enchères de jeunes femmes étrangères achetées pour la prostitution ont lieu dans les aéroports britanniques. Une vente a par exemple été récemment organisée dans le hall d'arrivée de l'aéroport de Gatwick, au sud de Londres, devant un café, a précisé un porte-parole du CPS.
D'autres ventes auraient eu lieu dans les aéroports londoniens de Heathrow et Stansted ainsi que dans d'autres aéroports britanniques. "La criminalité dans les aéroports est en hausse constante et des 'ventes aux enchères d'esclaves' sont même organisées, dans des zones des aéroports ouvertes au public, pour les tenanciers de bordels qui viennent chercher des femmes pour les prostituer", a indiqué, dimanche 4 juin, Nazir Afsal, directeur du CPS dans l'ouest de Londres, à la veille d'une conférence sur la criminalité dans les aéroports, qui se tiendra lundi 5 juin à Londres.


En provenance des pays de l'est


Selon le CPS, les trafiquants vendent les jeunes femmes dès leur arrivée sur le sol britannique, en provenance souvent de pays d'Europe de l'est.

Selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l'Intérieur datant d'il y a cinq ans, 1.400 femmes vivaient en état de quasi-esclavage et étaient prostituées sur le sol britannique.
Mais, d'après Tim Brain, commissaire principal dans le comté du Gloucestershire et très impliqué dans l'opération Pentameter, une opération policière destinée à démanteler les réseaux de prostitution forcée, le phénomène serait en fait beaucoup plus important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook