Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui s'incline devant un autre..
n
ng5
3 mars 2012 00:26
Asalama aleykum !

J'ai lu qu'il etait strictement interdit de s'incliner ou se prosterner devant autre qu'Allah azawajel , mais je voudrais savoir quel est le jugement qui s'applique a une personne qui s'incline genre apres un spectacle pour saluer ? Ou encore quelqu'un qui incline la tete devant un autre pour imiter une action dans un film où l'acteur s'incliné d'une facon grotesque pour se presenter? Dans ces deux cas , c'est du shirk akbar ?
s
3 mars 2012 01:41
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

J'ai lu qu'il etait strictement interdit de s'incliner ou se prosterner devant autre qu'Allah azawajel , mais je voudrais savoir quel est le jugement qui s'applique a une personne qui s'incline genre apres un spectacle pour saluer ? Ou encore quelqu'un qui incline la tete devant un autre pour imiter une action dans un film où l'acteur s'incliné d'une facon grotesque pour se presenter? Dans ces deux cas , c'est du shirk akbar ?

une poésie d'un grand penseur qui dit
9oume lile mou3alimi wafihi tamjida kada lmou3alimou ane yakouna rassoualane = mets toi debout au prof car il ce dernier peut être le prophète
pour des gens importante du savoir ou religieux c'est un signe de respect musulman ou autres :
commandant des croyants,
grand savant de théologie
grand scientifique etc.........
AUTRE REMARQUE
il y a bien des gens en parlant d'un grand imam en lui adressant la parole par ceci ( saidi radiya allah 3anke) OR on dit sidi = sayidi que pour Allah ou son prophète non?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
3 mars 2012 21:06
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

J'ai lu qu'il etait strictement interdit de s'incliner ou se prosterner devant autre qu'Allah azawajel , mais je voudrais savoir quel est le jugement qui s'applique a une personne qui s'incline genre apres un spectacle pour saluer ? Ou encore quelqu'un qui incline la tete devant un autre pour imiter une action dans un film où l'acteur s'incliné d'une facon grotesque pour se presenter? Dans ces deux cas , c'est du shirk akbar ?

walaka salam


il est interdit de se prosterner devant un autre qu Allah.lui vouant une adoration, qui osera permettra a une personne de s'incliner devant un autre personne meme si on ne cherche pas l' adoration???
tant qu'il n y a pas l'adoration nous ne pouvons pas dire qu'il y a chirk akbar.

voici un lien qui parle de le fait de se lever pour qlq est un actes détestable, après il faut voir comment cela se présente,
dans certain cas c'est permit, si c'est le cas de se lever pour qlq un, qu'en est il le fait de se prosterner même si on ne cherche pas l'adoration. je te laisse faire une idee toi meme avec cette fatawa,
[salaf-salih.over-blog.fr]
A
7 janvier 2016 22:15
wa 'alaykoumou SSalaam

s'incliner pour quoique ou qui que ce soi c'es du chirk akbar ; SauF pour ALLÂH

quelque soi la niya de celui qui le Fai

ceci es clair !

celui qui le Fai doi revenir à l'islam en se désavouan de cela ; mais aussi celui ou ceu pour qui cela es(- Fai !

qu' ALLÂH nous en Préserve

il n'y a pas de disringrion à Faire sans preuve !

pour plus :

[twishort.com]

walHamdou liLLAH
s
8 janvier 2016 12:29
on voit bien que c'est du savoir qui déborde
c'est un Docteur en Théologie qui parle
modestie quant tu nous tiens
ça se voit que c'est de la connaissance islamiste apprise dans les caves des HLM ou dans la brousse , ou au près d'un Imam entre des blocs ou des barres des HLM
N comment
Citation
Abou 'Abdi LLÂH a écrit:
wa 'alaykoumou SSalaam

s'incliner pour quoique ou qui que ce soi c'es du chirk akbar ; SauF pour ALLÂH

quelque soi la niya de celui qui le Fai

ceci es clair !

celui qui le Fai doi revenir à l'islam en se désavouan de cela ; mais aussi celui ou ceu pour qui cela es(- Fai !

qu' ALLÂH nous en Préserve

il n'y a pas de disringrion à Faire sans preuve !

pour plus :

[twishort.com]

walHamdou liLLAH
je hais l'hypocrisie
i
8 janvier 2016 16:59
.




Ahhhh ça alors.

Ma femme va aller à l'enfer. Elle s'incline tous les soirs et en plus elle adore ça.




Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

J'ai lu qu'il etait strictement interdit de s'incliner ou se prosterner devant autre qu'Allah azawajel , mais je voudrais savoir quel est le jugement qui s'applique a une personne qui s'incline genre apres un spectacle pour saluer ? Ou encore quelqu'un qui incline la tete devant un autre pour imiter une action dans un film où l'acteur s'incliné d'une facon grotesque pour se presenter? Dans ces deux cas , c'est du shirk akbar ?
s
8 janvier 2016 17:14
JE M’incline devant mes parents
je m’incline devant le Roi dans certaines occasions
et je n'ai ni honte ni à rougir
et s'il y avait une interdiction comme le prétendent certains apprentis savants religieux ici
le haut, conseil supérieur des Oulama au Maroc l'aurait déconseillé
pour cette raison, je ris quant je lis les interventions sur ce forum des savants qui ont étudié l'Islam dans les caves des HLM
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook