Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CELUI QUI PATIENTE ET CERTES BIEN GUIDÉE
E
9 novembre 2014 20:20
Salem Ali koum tous autour de nous on voit toujours des gens impatients : pourquoi je me suis pas marié ? Pourquoi je ne suis pas exaucée de mes douaa ? Pourquoi j ai pas comme ma copine mon frère ou mon voisin ? QUI CONNAÎT MIEUX CEUX QUI EST BIEN POUR VOUS ? HOUWA ALLAH UNIQUE QUI PEUX TOUT ? HOUWA ALLAH . A votre avis qui est le meilleur ? Un homme qui patiente que le feu rouge s allume en vert ou l Homme qui traverse au rouge sans patienter ?! Qui est le meilleur ?? Sacher que la patience est une vertu et que si vous n avez pas été encore exaucée Demander pardon a Allah pour vos erreurs multipliez les prières et les douaa et dans l épreuve enduré avec patience tu comprendras Inshallah plus tard que tu as bien fait de patienter . Je vais vous citer un exemple tout bête . J étais derrière un bus en voiture et ce bus m énervait car il avançait pas et que j étais pressée je voulais griller la ligne continue et doubler . J en avais fortement envie . Et je ne sais pas pourquoi je mis le coran et j ai dis tout est mektoub j arriverai peut être a l heure je dois patienter Allah aime les patients . Je patiente et avance de deux mètres dans les bouchons toujours derrière ce bus et la je vois ! Les CRS LES FLICS MDRR voilà et là j ai dit hmdl HEURESEMENT que j ai patienté ! HEURESEMENT hmdl c est pour vous expliquer qu il y a toujours une bonne raison de patienter . Allah est meilleur connaisseur que moi mais si il
Vous fait patienter c est que c est meilleur pour vous et que derrière cette patience se cache un bienfaits immenses . SOUBHANNALLAH
c
10 novembre 2014 14:27
tu as tout à fait raison
rien ne vaut la patience d'atteindre un niveau élever de patience c'est atteindre la sagesse

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
s
10 novembre 2014 16:28
'Alaykoum Salam

Baraka Allahu Fik pour ce rappel,

La patience vaut de l'OR même quand c'est pour aller à la mosquée,y a pas longtemps,j'étais en retard pour salat al maghreb et comme par hasard,le feu au carrefour ou j'étais passe du rouge au vert au moment ou j'allais traversé,là j’attends,j’attends et un moment,j'vois que toutes les voitures tournaient dans le sens ou je n'allais pas,alors j'ai traversé et 2 secondes plus tard une voiture que j'ai pas vu arrive,heureusement elle a freiné sec juste avant,après j'vous explique la galère pour se concentrer dans la prière quand ton cœur bat à deux milles à l'heure,en plus je me suis embrouillé avec le mec de la voiture,car j'ai reconnu à moitié mes tords.

à la fin j'ai loupé deux rakaat,mais j'ai pu terminé la prière avec le groupe et rattraper celles perdus,la prochaine fois j'attendrais inshallah.
E
10 novembre 2014 16:56
Citation
sofiane2b01 a écrit:
'Alaykoum Salam

Baraka Allahu Fik pour ce rappel,

La patience vaut de l'OR même quand c'est pour aller à la mosquée,y a pas longtemps,j'étais en retard pour salat al maghreb et comme par hasard,le feu au carrefour ou j'étais passe du rouge au vert au moment ou j'allais traversé,là j’attends,j’attends et un moment,j'vois que toutes les voitures tournaient dans le sens ou je n'allais pas,alors j'ai traversé et 2 secondes plus tard une voiture que j'ai pas vu arrive,heureusement elle a freiné sec juste avant,après j'vous explique la galère pour se concentrer dans la prière quand ton cœur bat à deux milles à l'heure,en plus je me suis embrouillé avec le mec de la voiture,car j'ai reconnu à moitié mes tords.

à la fin j'ai loupé deux rakaat,mais j'ai pu terminé la prière avec le groupe et rattraper celles perdus,la prochaine fois j'attendrais inshallah.
Salem Ali koum tout est mektoub patiente et fais les choses correctement et Allah fera le reste ! Il exaucera ta douaa . Par exemple tu dois aller a la mosquée Inshallah et quelqu un te retarde car il veux des renseignement sur tel ou tel chemin . Aide ton prochain et si Allah le veux il te fera venir a l heure en te facilitent le chemin. N oublie pas Allah peut tout il suffit de demander ! Je vous jure Allah est trop gentil c est un Pardonneur immense tous les jours il pardonne aux gens leurs péchés il répond a celui qui le loue et il est miséricordieux . Allah cherche le bonheur des gens et il est un bienfaiteur immense . Si vous saviez comment Allah gère vos affaires vous en pleureriez de bonheur ! Allah a beaucoup plus d amour envers sa créature que n en a une mère envers son enfant . Imaginer comment Allah nous aime ' MASHALLAH ! Soubhannallah hmdl ! Soyez pieux croyant sage faites de bonnes actions !
10 novembre 2014 17:05
Barak'allah oufik
a
10 novembre 2014 17:32
Salam alaykoum,

Certes, la patience est une vertu et c'est bien de nous la rappeler. Merci à ceux qui ont donné des exemples, cela nous fera réfléchir et nous amènera inch'Allah à nous rectifier. Encore Merci!
a
13 novembre 2014 01:06
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Citation
sofiane2b01 a écrit:
'Alaykoum Salam

Baraka Allahu Fik pour ce rappel,

La patience vaut de l'OR même quand c'est pour aller à la mosquée,y a pas longtemps,j'étais en retard pour salat al maghreb et comme par hasard,le feu au carrefour ou j'étais passe du rouge au vert au moment ou j'allais traversé,là j’attends,j’attends et un moment,j'vois que toutes les voitures tournaient dans le sens ou je n'allais pas,alors j'ai traversé et 2 secondes plus tard une voiture que j'ai pas vu arrive,heureusement elle a freiné sec juste avant,après j'vous explique la galère pour se concentrer dans la prière quand ton cœur bat à deux milles à l'heure,en plus je me suis embrouillé avec le mec de la voiture,car j'ai reconnu à moitié mes tords.

à la fin j'ai loupé deux rakaat,mais j'ai pu terminé la prière avec le groupe et rattraper celles perdus,la prochaine fois j'attendrais inshallah.
Salem Ali koum tout est mektoub patiente et fais les choses correctement et Allah fera le reste ! Il exaucera ta douaa . Par exemple tu dois aller a la mosquée Inshallah et quelqu un te retarde car il veux des renseignement sur tel ou tel chemin . Aide ton prochain et si Allah le veux il te fera venir a l heure en te facilitent le chemin. N oublie pas Allah peut tout il suffit de demander ! Je vous jure Allah est trop gentil c est un Pardonneur immense tous les jours il pardonne aux gens leurs péchés il répond a celui qui le loue et il est miséricordieux . Allah cherche le bonheur des gens et il est un bienfaiteur immense . Si vous saviez comment Allah gère vos affaires vous en pleureriez de bonheur ! Allah a beaucoup plus d amour envers sa créature que n en a une mère envers son enfant . Imaginer comment Allah nous aime ' MASHALLAH ! Soubhannallah hmdl ! Soyez pieux croyant sage faites de bonnes actions !


Soubhannalla !!
احبك فالله يا اختي الكريمة
كلامك لذيذة جدا
Quelle belle parole !!! Machallah
13 novembre 2014 01:09
Assalam aleykoum

Quand Allah te retire un bien, cela signifie qu'il désire observer ton comportement [face à cette épreuve]. Si tu es patient, Il te le remplacera par un bien meilleur ici-bas, et te gratifiera d'une récompense pour l'au-delà.

Par contre, si tu n'acceptes pas Son décret, ton bien ne sera jamais remplacé ici bas. De plus, il est à craindre qu'Il te retire également les autres biens qu'Il t'a accordé [ici-bas] et alors tu finiras ruiné ici-bas et déshonoré dans l'au-delà.
c
16 novembre 2014 22:47
Allah ma3a sabirine , Dieu est avec les patients ..
E
18 novembre 2014 07:17
Ali koum Salem e barrakatou . Allah u akbar ❤️ Allah azzawajel est avec les patients smiling smiley il donne le meilleur des résultats et la meilleure des récompenses smiling smiley Il est pour nous le meilleur des garant smiling smiley amine
E
19 novembre 2014 20:26
Allah est pour nous Le meilleur des garants
E
7 mars 2015 16:29
Allah u akbar smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook