Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui néglige la prière !!!
4 juin 2015 02:11
Assalam aleykoum

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Allah dit: "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants". ( Sourate 4; V.103 )


Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices.

Infligés par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement...

Les six punitions dans la vie:

(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.

Les trois supplices à la fin de sa vie:

(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe.

(1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
(2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
(3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.

Les trois supplices le jour du Jugement.

(1) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
(2) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
(3) Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à
l'enfer.

Ce qui attend ceux qui ne font pas la Prière de:

Fajr: La lumière est ôtée de leurs visages.
Dhohr: La bénédiction de leurs revenus leur est ôtée.
Asr: leur force physique leur est ôtée.
Maghreb: ils ne sont pas bénis de par leurs enfants.
Îcha: La paix du sommeil leur est ôtée.


Allah dit dans le Coran, Sourate:29 Verset:45

" Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables ".

Le Prophète Mohammed ( Salla Allah Yaalihi wa Sallam ) dit: "Celui que la prière ne préserve pas de la turpitude et des actions blâmables s'éloigne de plus en plus d'Allah".
"Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".

Qu'Allah pardonne nos négligences et nos oublies ! Amine.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
4 juin 2015 15:32
Barak'Allah oufik merci pour ce joli rappel. C'est une bonne leçon à enregistrer dans nos mémoires. Qu'Allah nous guides.
5 juin 2015 03:36
Amine. Wa Fik.

Comment réparer sa prière? Tableau récapitulatif
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
11 juin 2015 02:32
Citation
un cousin a écrit:
Assalam aleykoum

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Allah dit: "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants". ( Sourate 4; V.103 )


Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices.

Infligés par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement...

Les six punitions dans la vie:

(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.

Les trois supplices à la fin de sa vie:

(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe.

(1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
(2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
(3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.

Les trois supplices le jour du Jugement.

(1) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
(2) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
(3) Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à
l'enfer.

Ce qui attend ceux qui ne font pas la Prière de:

Fajr: La lumière est ôtée de leurs visages.
Dhohr: La bénédiction de leurs revenus leur est ôtée.
Asr: leur force physique leur est ôtée.
Maghreb: ils ne sont pas bénis de par leurs enfants.
Îcha: La paix du sommeil leur est ôtée.


Allah dit dans le Coran, Sourate:29 Verset:45

" Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables ".

Le Prophète Mohammed ( Salla Allah Yaalihi wa Sallam ) dit: "Celui que la prière ne préserve pas de la turpitude et des actions blâmables s'éloigne de plus en plus d'Allah".
"Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".

Qu'Allah pardonne nos négligences et nos oublies ! Amine.
moi je l'est completement nigliger sa fait 2jour
11 juin 2015 03:50
Citation
un cousin a écrit:
Les six punitions dans la vie:

(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.

Les trois supplices à la fin de sa vie:

(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe.

(1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
(2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
(3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.

On dirait presque que ton Dieu a un problème avec sa propre création. Comment peut-on croire à tout cela? Qu'un Dieu aussi puissant et aussi grand puisse réagir de cette manière parce qu'on ne fait pas 5 exercices de hanches chaque jour?

On dirait presque qu'il a un complexe.

Ca me rappelle le comportement de certains rois exigeant leurs esclaves à se plier à toutes sortes de révérences et de saluts pour gonfler leurs egos et asservir leurs sujets.

Si Dieu existe vraiment comme les Musulmans le décrivent, et qu'il m'accorde une audience, on aura des choses à se dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 06:08 par mohamed1979.
a
11 juin 2015 07:12
Citation
mohamed1979 a écrit:
On dirait presque que ton Dieu a un problème avec sa propre création. Comment peut-on croire à tout cela? Qu'un Dieu aussi puissant et aussi grand puisse réagir de cette manière parce qu'on ne fait pas 5 exercices de hanches chaque jour?

On dirait presque qu'il a un complexe.

Ca me rappelle le comportement de certains rois exigeant leurs esclaves à se plier à toutes sortes de révérences et de saluts pour gonfler leurs egos et asservir leurs sujets.

Si Dieu existe vraiment comme les Musulmans le décrivent, et qu'il m'accorde une audience, on aura des choses à se dire.

Vraiment hors sujet Mohamed79. Ici, c'est un rappel entre musulman, on discute d'un point précis où tu n'as pas grand chose à apporter...
11 juin 2015 11:34
Citation
al qurtubi a écrit:
Vraiment hors sujet Mohamed79. Ici, c'est un rappel entre musulman, on discute d'un point précis où tu n'as pas grand chose à apporter...

C'est un forum libre.

Mais bon ok, j'demande la suppression, j'avoue que c'était gratuit ptdr
11 juin 2015 12:12
Citation
mohamed1979 a écrit:
j'demande la suppression

On me l'a refusé ptdr ptdr

C'est l'intention qui compte .. non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 12:12 par mohamed1979.
S
11 juin 2015 16:00
Barak Allah Oufik mon frère, merci pour ton post, moi qui suis croyante et qui porte le hijab je ne pris même pas et grâce à ton post je vais recommencer à prier. Tu as écris "Asr: Leur force physique leur est ôtée. Îcha: Leur paix du sommeil leur est ôtée". Je ne sais pas si ça a un rapport avec moi mais je suis tout le temps fatiguée et mon sommeil est toujours perturbé, parfois je ne dors pas de la nuit. Alors, dorénavant, j'irais à la mosquée tous les soirs lors du maghreb, et je prierais tous les matins à 3h Inch'Allah. J'espère ne pas prier et m'arrêter comme je le faisais avant. Je priais, je m'arrêtais, je priais et je m'arrêtais. Qu'Allah me pardonne ! Merci encore mon frère Rabi Yahafdek Inch'Allah.
I
12 juin 2015 00:36
Salam aleykoum wa rahmatullah,
MashaAllah SelmaBency, inchaAllah tu continueras sur cette lancée ma sœur, car je sens la motivation dans ton message, et je suppose que si Allah subhanahu wa ta3ala a voulu que tu reprennes ta prière, c'est pour qu'Il puisse te récompenser inchaAllah smiling smiley

Alors, j'ai plusieurs questions concernant la négligence des prières qui me tracassent assez :
Si on sait que c'est l'heure de prier et qu'on continue notre occupation pendant 10 ou 15 minutes pour terminer et ne pas penser à ça pendant la prière, est-ce que c'est compté comme une négligence ?
Et si l'athan est déjà passé et qu'on veut quand-même lire un peu de coran avant de prier pour mieux se concentrer pendant la prière, c'est pas bien ?
Et si on attend l'athan pour faire ses ablutions alors qu'on pouvait les faire avant ?
Je me suis posée ces questions en lisant sourat al ma3oun, parce que d'après ce que j'ai compris de cette sourat, ceux qui délaissent leurs prières sont des ostentateurs ... et je veux pas être une ostentatrice donc svp répondez moi.

Ah, et il y a aussi autre chose qui me tracasse vraiment trop parce que je sais pas quoi faire ...
Dans le passé, malheureusement je ne priais presque pas, mais al hamdulillah depuis environ 4 mois maintenant je prie vraiment sincèrement, parce que certaines tristes épreuves m'ont fait avoir la foi après m'avoir fait sombrer mashaAllah, donc je n'abandonnerai pas ce bienfait inchaAllah parce que sinon ça me ferait trop de mal.
Mais ce qui me gêne, c'est que je dois rattraper plusieurs milliers de prières.
Bon, au début je me disais que je rattraperais coûte que coûte toutes ces prières, et petit à petit je voulais en rattraper plus, sans complètement oublier mes prières surérogatoires, mais à cause de ça, j'ai fini par fatiguer de plus en plus.
Et comme je ne veux pas dormir avant subh (4h du matin) pour ne pas rater cette prière, et que je dois aller en cours avant 8h, ça peut m'arriver de dormir pendant des prières à cause de la fatigue, et dans ces cas là même plus à me concentrer dans mes prières.
A un moment j'ai craqué et j'ai pleuré pendant des heures la nuit (en attendant subh) parce que j'en avais marre de pécher autant.
Finalement j'ai arrêté de rattraper mes prières puisque ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'abandonner complètement mes prières après vouloir rattraper les anciennes, et j'ai pas envie que ça recommence crying(
Là je veux reprendre mes prières surérogatoires petit à petit et ne plus rattraper les anciennes prières obligatoires, mais je voudrais savoir si je fais une bêtise, parce que je me pose de plus en plus de questions sur la religion.
Je suis perdue malgré que j'ai demandé à Allah subhanahu wa ta3ala de me faire garder la foi...
Svp aidez moi, barakAllahu fikoum pour vos réponses si vous voulez bien m'aider eye rolling smiley

PS : Je voudrais quand même des sources du coran ou de hadith pour vos réponses svp
12 juin 2015 01:02
@SelmaBenci

Wa Fik. Qu'Allah te facilite ma sœur.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 juin 2015 01:38
@Inès L.

Aleykoum assalam

Avant tout, je tiens à vous rappeler une des règle de base de notre belle religion: ne jamais jamais jamais désespérer de la miséricorde d'Allah azzawajel.


Il n'est pas permis de retarder les prières obligatoires en dehors de son heure. Si tu es en train de lire le coran alors que l'heure de la prière de Dohr est arrivée, tu sais que tu as jusqu'à la prière Asr pour l'accomplir et la prière Asr jusqu'à la prière Maghreb.

Concernant ta question sur le rattrapage des années de prières je n'ai aucune réponse. D'après ce que je sais, une fois que l'heure de la prière est dépassée, elle ne peut plus être rattrapée. Une fois que l'on reprend la prière, qu'on se repent sincèrement, je ne connais pas d'avis que l'on doit rattraper les prières mais il est conseillé de multiplier les prières surérogatoires.

Je vais me renseigner, insha'Allah.


Allahu a'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 01:42 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
c
12 juin 2015 21:07
Puisse Allah te recompenser pour ce rappel tres important Amine.
Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
a
12 juin 2015 22:02
Citation
mohamed1979 a écrit:
On me l'a refusé ptdr ptdr

C'est l'intention qui compte .. non ?

Tu dois prendre bien cher là où tu vis si c'est pour nous provoquer de la sorte...
13 juin 2015 00:57
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu dois prendre bien cher là où tu vis si c'est pour nous provoquer de la sorte...

C'est facile de prétendre tu sais ..
a
13 juin 2015 01:09
Citation
mohamed1979 a écrit:
C'est facile de prétendre tu sais ..

Simple question parce que tu as dit plus haut que tu te défoulais ici.
s
14 juin 2015 01:15
Baraka Allahou fik pour ce Rappel
Qu'Allah nous facilite et augmente notre foi
Amine
M
26 décembre 2022 22:01
Salam alaykum! Pourrais-je avoir la source de ce qui est enlevé a ceux qui ne prie pas s’il te plaît (ahadith ou verset du coran)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook