Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De celui qui meurt en témoignant qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah
N
4 mai 2007 14:18
De celui qui meurt en témoignant qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah



Abdullah le fils de Amr Ben AI-Ass a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit:

"Au jour de la résurrection, Dieu délivrera un homme de mon peuple devant toutes les créatures. Il étalera les quatre-vingt-dix neuf registres de cet homme dont chacun d'eux sera à perte de vue. Puis il l'interrogera: "Renies-tu ceci ? Mes scribes étaient-ils injustes ?"

- Non Seigneur, répondra-t-il. -As-tu une excuse ? reprendra Dieu . - Non Seigneur. - Si, poursuivra Dieu, tu as une bonne action et tu seras jugé équitablement". On lui fera sortir une petite carte où on pourra lire: "Je témoigne qu'il n'y a autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son Envoyé".

Dieu lui dira alors: "Assiste à ta balance". -Seigneur, dira-t-il, qu'elle est cette petite carte avec tous ces registres ? - On ne te fera pas tort, répondra Dieu. Ensuite les registres seront mis dans un plateau et la petite carte dans l'autre qui fera pencher la balance. Rien ne sera plus lourd que le nom de Dieu.

[ Rapporté par AI-Tirmizi dans son "AI-Jameh Assahih" Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan ]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook