Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que celui qui n'a jamais péché
S
8 avril 2015 21:00
lui jette la première pierre...

Cette femme pécheresse (adultère), condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »

Alors pourquoi la lapidation est accepter en islam ? Jésus est contre !!!
Pourquoi la charia pourquoi ??? c'est barbare je trouve j'veux des explications...
8 avril 2015 21:11
Citation
Sommemoi a écrit:
lui jette la première pierre...

Cette femme pécheresse (adultère), condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »

Alors pourquoi la lapidation est accepter en islam ? Jésus est contre !!!
Pourquoi la charia pourquoi ??? c'est barbare je trouve j'veux des explications...


Ce passage n'existe pas , c'est un ajout.
S
8 avril 2015 21:15
Citation
bankss a écrit:
Ce passage n'existe pas , c'est un ajout.
Preuves ???
T
8 avril 2015 21:16
Jésus a pas pêcher. Pourquoi il a pas lancer la pierre ?
S
8 avril 2015 21:18
Citation
Tarkan99 a écrit:
Jésus a pas pêcher. Pourquoi il a pas lancer la pierre ?
Jésus ne ment pas...
T
8 avril 2015 21:40
Citation
Sommemoi a écrit:
Jésus ne ment pas...
Oui mais pourquoi il a pas lancer la pierre puisque il est sans pêcher ?
8 avril 2015 21:51
Citation
Sommemoi a écrit:
Preuves ???



Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable d’adultère, alors il aurait par conséquent abolit cette pratique. Ceci n’est pas vrai pour deux raisons :


Premièrement :

si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19

Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?



Le dictionnaire de la Bible Dom Augustin Calmet parle de cette histoire de la femme adultère et de Jésus est conclu de la sorte :

On présume avec grande raison:

que les accusateurs de cette femme étaient eux-mêmes coupables du crime dont ils l'accusaient, de même à peu près que les accusateurs de la chaste Suzanne. Or, il est injuste de recevoir pour accusateurs ceux qui sont coupables du mal qu'ils reprennent dans un autre.


2° [[b]b]Il y a lieu de croire que la femme dont il s'agit ici avait souffert quelque violence, et que son crime était fort diminué par les circonstances.[/b] Selden et Fagius croient qu'elle était dans le cas qui est marqué par Moïse en ces termes: {#De 22:23} Si une fille fiancée est trouvée dans la ville par un homme qui lui ravisse son honneur, vous ferez sortir de la ville l'homme et la fille adultères, et ils seront lapidés; la fille, parce qu'elle n'a pas crié, quoiqu'elle fût dans la ville; et l'homme, parce qu'il a humilié la femme de son prochain.



Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une FEMME le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :


Apocalypse 2

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent ADULTÈRE avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.


Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici COMMENT nous est raconté cette triste histoire :


Actes 5

1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui ADRESSA la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.





Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné?

En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?


C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné. Même si celle-ci était vrai, on ne peut l'utiliser pour montrer que Jésus était "gentille", puisque c'est lui, qui est Dieu selon les Chrétien, qui a permis à Pierre de tuer ce couple pour avoir volé. Pourquoi ne leur a t-il pas pardonné?
8 avril 2015 21:56
Deuxièmement :


Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. Voyons les commentaires chrétiens :
8 avril 2015 22:08
Bible Annotée :



On trouve une description semblable dans Luc 21:37,38. -Le dernier verset de Jn 7 et les deux premiers par lesquels s'ouvre notre Jn 8 forment une sorte d'introduction à l'histoire de la femme adultère qui va suivre. Ils font partie du fragment dont l'authenticité est contestée. Voici d'abord, à cet égard, l'état des documents sur lesquels s'appuie la critique du texte.


Un grand nombre de manuscrits, Sin., B, A, C, etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l'ont conservé le marquent de signes de doute.



Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l'Itala ne le renferment pas davantage.



Les Pères de l'Eglise des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s'est occupé spécialement de l'état du texte, n'en parle pas.



Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l'évangile de Jean; dans quelques autres à la suite de Luc 21.



Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l'authenticité.


Le style de ce récit n'est pas celui de Jean; il porte tous les caractères des narrations synoptiques. Aussi la plupart des critiques et des exégètes se refusent-ils à considérer ce récit comme faisant partie de l'évangile de Jean. Ainsi Erasme, Calvin, Bèze Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette Reuss, Hengstenberg, Meyer, MM. Weiss, Luthardt, Keil, Godet, et tous les modernes éditeurs du texte.
T
8 avril 2015 22:25
J'attends toujours une réponse à mes frères ^^ et au frère Chrétien.
w
9 avril 2015 01:12
Citation
Sommemoi a écrit:
lui jette la première pierre...

Cette femme pécheresse (adultère), condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »

Alors pourquoi la lapidation est accepter en islam ? Jésus est contre !!!
Pourquoi la charia pourquoi ??? c'est barbare je trouve j'veux des explications...

La sharia est un ensemble de loi et une loi on ne la juge pas avec les sentiments.

Les sentiments c'est le pire ennemie de l'homme lors d'un jugement.

une loi se juge par son efficacité.

Regardes les statistiques de vol, crime, adultère dans les pays ou on applique la sharia et les autres pays... tu comprendras le but de la sharia et son efficacité.

L'homme est barbare et il le sera toujours...

Il changera surement le visage de la barbarie mais il fera toujours du mal.
9 avril 2015 13:00
Le Coran n'a jamais parlé de lapidation. Revenez avec des informations justes ou vérifier vos sources.
9 avril 2015 13:01
Citation
waelleaw a écrit:
La sharia est un ensemble de loi et une loi on ne la juge pas avec les sentiments.

Les sentiments c'est le pire ennemie de l'homme lors d'un jugement.

une loi se juge par son efficacité.

Regardes les statistiques de vol, crime, adultère dans les pays ou on applique la sharia et les autres pays... tu comprendras le but de la sharia et son efficacité.

L'homme est barbare et il le sera toujours...

Il changera surement le visage de la barbarie mais il fera toujours du mal.


Tu sais y'a toujours de la place chez Daesh wael. Tu serais beaucoup plus épanoui parmi tes frères.
9 avril 2015 13:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran n'a jamais parlé de lapidation. Revenez avec des informations justes ou vérifier vos sources.


Surat An-Nur 2 : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."
9 avril 2015 13:05
Ce n'est pas de la lapidation mais bon Chef
M
9 avril 2015 13:17
Citation
mohamed1979 a écrit:
Tu sais y'a toujours de la place chez Daesh wael. Tu serais beaucoup plus épanoui parmi tes frères.

Donc si je te suis, vouloir que les loies préscrites par Allah سبحانه و تعالى soient mises en application fait automatiquement de moi une personne qui adhère au groupe Khawarij qu'est Daech ?

Je ne sais pas si tu es musulman, mais il serait absolument incohérent de ta part de faire ce genre de raccourcis si c'était le cas.
On ne peux pas être musulman et detester la chari3a, on ne peux pas aimer Allah عز و جل et refuser de voir la loi qu'Il a prescrite mise en application.
9 avril 2015 13:43
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Donc si je te suis, vouloir que les loies préscrites par Allah سبحانه و تعالى soient mises en application fait automatiquement de moi une personne qui adhère au groupe Khawarij qu'est Daech ?

Je ne sais pas si tu es musulman, mais il serait absolument incohérent de ta part de faire ce genre de raccourcis si c'était le cas.
On ne peux pas être musulman et detester la chari3a, on ne peux pas aimer Allah عز و جل et refuser de voir la loi qu'Il a prescrite mise en application.


Je ne suis pas Musulman.


Mais tu sais y'aura bientôt des lois Sharia-esque au Maroc. Projet de Code Pénal 2015

Je t'invite à lire les articles 219 (blasphème), 420 (crimes d'honneur allégés), 206(article digne d'un roman d'Orwell), 222, 490(adultère puni d'1 à 3 mois, toute la populace va visiter la prison!)

Pas d'inquiétude, vous seerez ravis!
9 avril 2015 13:47
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Donc si je te suis, vouloir que les loies préscrites par Allah سبحانه و تعالى soient mises en application fait automatiquement de moi une personne qui adhère au groupe Khawarij qu'est Daech ?

Je ne sais pas si tu es musulman, mais il serait absolument incohérent de ta part de faire ce genre de raccourcis si c'était le cas.
On ne peux pas être musulman et detester la chari3a, on ne peux pas aimer Allah عز و جل et refuser de voir la loi qu'Il a prescrite mise en application.

Et sinon, ne le prends pas comme une insulte, mais Daesh sont plus proches du modèle de Muhammad que la plupart des Musulmans 'modérés'. Que tu le veuilles ou non.
9 avril 2015 22:27
Citation
mohamed1979 a écrit:
Surat An-Nur 2 : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."



J'ai dit lapidation pas autre chose.
a
9 avril 2015 23:35
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et sinon, ne le prends pas comme une insulte, mais Daesh sont plus proches du modèle de Muhammad que la plupart des Musulmans 'modérés'. Que tu le veuilles ou non.

C'est faux que tu le veuilles ou non, la tradition dont je suis issu, l'immense majorité des musulmans, des svants de la communauté, ne pense pas cela.
Il ne suffit pas d'appliquer la forme sans respecter le fond pour dire: "j'ai appliqué l'islam"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook