Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CELUI QUI SE FAIT JUGER PAR AUTRE QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EST UN ASSOCIATEUR
m
23 septembre 2005 15:11
LA DEMANDE DE JUGEMENT AUTRE QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EST DU SHIRK
PROUVE PAR LE CORAN ET LA SOUNNAH


Au nom d'Allah,
Le Clément Le Miséricordieux

Louange à Allah, Celui dont nous implorons le secours. Nous recherchons refuge auprès d'Allah contre notre propre méchanceté et contre nos mauvaises actions. Rien ne peut égarer celui qu'Allah guide et nul ne peut guider celui qu'Il égare. Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah lui-même sans associé, et je témoigne que Mohammed est son esclave et son envoyé.
En outre :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)


LA DEFINITION DU TAGHOUT PAR LES SAVANTS

L'Imam Malik rah (2ème école jurisprudentielle) a donné une définition du TAGHOUT,
Il dit que le TAGHOUT désigne tout ce qui est adoré en dehors d'Allah soubhanah. Cette définition est générale car elle englobe tout ce qui est adoré en dehors d'Allah soubhanah. Parmi ces différentes sortes d'adorés en dehors d'Allah soubhanah, on trouve les tombeaux, les statues, les blocs de pierre, les arbres, tout ceci fait partie des choses inanimées. On trouve également les lois différentes de celles d'Allah soubhanah qui règlent les litiges entre les gens, les juges qui jugent avec ces lois, le Satan, les sorciers, les devins (ceux qui se prétendent connaître l'invisible), les adorés et satisfaits de l'être, ceux qui s'attribuent le droit de rendre "hallal", de rendre "haram", ou de légiférer. Tous ceux-là sont des "TAWAGHITS" (pluriel de TAGHOUT), il faut les renier, les désavouer et désavouer ceux qui les adorent.

Ibnu lQayyim a dit : "Le TAGHOUT est tout peuple chez lequel on demande justice autre qu'Allah soubhanah et son messager sallallahou alayhi wa sallam " I'lem El Mouaqi'in vol 1 p 40.

L'illustre savant Ibn Katheer rah a dit que le TAGHOUT, c'est le Satan et que ceci regroupe tous les maux que les gens de la "Jahilya" (époque antéislamique) connaissaient dont l'adoration des idoles et demander leur jugement ou la victoire (tafseer sourate 2 verset 256).


LES PREUVES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH

1) Preuve par le verset 60 de la sourate 4 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)

1.1) Commentaires des savants sur le verset 60 de la sourate 4 :

Souleiman Ibn Abdallâh a dit dans son livre "tayssir El 'aziz El hamid" p 419 chapitre: la parole : N'as tu pas vu ceux qui prétendent croire…… sourate 4 verset 60 :
il dit : "Dans ce verset, se trouve la preuve que délaisser le jugement du TAGHOUT, cad jugement autre que le Quran et la Sounnah, fait partie des obligations de la religion, et celui qui demande justice (au TAGHOUT) n'est pas croyant, encore moins musulman".

'AbderRahman ibn Saa'di dit dans son livre " lQawl essadid 'ala kitab ettawhid " chapitre : la parole du Très-Haut : " N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire… ". Il dit : " Quiconque demande justice à autre qu'Allah et Son messager saw, aura pris cet autre comme seigneur et aura pris pour juge le Taghout ".

Allah swt a déclaré que celui qui demande justice au Taghout est croyant en lui (cad au Taghout). AbderRahman ibn lHassan ala Sheykh dit au sujet du verset où Le Très-Haut dit : " Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256), il dit : " c'est ainsi que la demande de justice au Taghout est une croyance en lui " (Fath el Majid page 345).
Allah swt dit : " Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. " (Sourate 4 verset 60), c'est pour cela que prendre le jugement du Taghout est une croyance au Taghout.

La parole du Très-Haut : " Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 - Verset 60), Allah swt nous a expliqué que l'égarement lointain, c'est le grand shirk comme dans Sa parole : " Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. " (Sourate 4 - Verset 116). Ce verset prouve que l'égarement lointain est bien le grand shirk. Allah Le Très-Haut dit : " Ils invoquent en dehors d'Allah, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond ! " (Sourate 22 - Verset 12),
1. donc celui qui invoque autre qu'Allah s'est certainement égaré très loin dans l'égarement, parce que l'invocation à autre qu'Allah fait partie du grand shirk,
2. et celui qui demande justice à une autre législation que celle d'Allah s'est certainement égaré, très loin dans l'égarement, parce que la demande de justice au Taghout fait partie du grand shirk.
Ainsi, celui qui suit et rassemble tous les versets du Qur'an où Allah Le Très-Haut parle de " l'égarement lointain ", il trouvera qu'Allah swt vise par ceci le grand shirk et le grand kufr, et nous en avons la preuve dans le verset même.


2) Preuve par le verset 65 de la sourate 4 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" Non!... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. " (Sourate 4 - Verset 65).

2.1) Commentaire du verset 65 de la sourate 4 par l'imam Ibn ul Qayyim al Jawziyyah :

Ibnu lQayyim –qu'Allah lui fasse miséricorde- dit au sujet de la parole du Très-Haut : " Non!... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. " (Sourate 4 - Verset 65). Il dit : " Il a juré : qu'ils ne seront pas croyants jusqu'à ce qu'ils prennent pour juge Son messager, et jusqu'à ce que l'angoisse se dissipe dans leur intérieur par rapport à son jugement, et jusqu'à ce qu'ils se soumettent complètement à son jugement. Et ceci est la vraie satisfaction de son jugement. Donc la demande de jugement se situe au niveau de l'Islam, la dissipation d'angoisse, au niveau de l'Iman, la soumission complète, au niveau de l'Ihssan. " ( madarij essalîkin vol.2 page 201 édition dar lkoutoub l'ilmiya )


3) Preuve par le verset 50 de la sourate 5 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - Verset 50) :

3.1) Commentaire du verset 50 de la sourate 5 par l’imam Ibn Kathîr :

Ibn Kathîr - qu’Allah swt lui fasse miséricorde - dit dans son exégèse au sujet de la parole du Très-Haut : « Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - Verset 50) :
« Le Très-Haut dénigre ceux qui dévient de la loi d’Allah dominante, comportant tout le bien et interdisant tout le mal, et se dirigent vers une autre loi composée d’opinions, de passions et de termes forgés par les hommes sans se baser sur la loi d’Allah. Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient selon des lois ignorantes et égarées, qu’ils forgeaient à partir de leurs opinions et passions. Et c’est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu des politiques monarchistes de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq, qui correspond à un livre de lois composées à partir de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes, et où se trouvent beaucoup de lois qu’il a tout simplement tirées de sa pensée et de ses passions. Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants, qu’ils mettent en avant par rapport au jugement par le Qur’an et la Sunnah. Or quiconque fait cela est devenu mécréant, et il est obligatoire de le combattre jusqu’à ce qu’il revienne à la loi d’Allah et de Son Envoyé, et qu’il ne gouverne que par cela, dans tous les domaines. » Fin de citation d’Ibn Kathir.


4) Preuves par la sourate 5 :

4.1) Allah swt dit dans le Qur'an : « Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Sourate 5 verset 44)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. » (Sourate 5 verset 43)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. » (Sourate 5 verset 44)


4.2) Allah swt dit dans le Qur'an : « Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (Sourate 5 verset 47)


Allah swt dit dans le Qur'an :
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. » (Sourate 5 verset 46)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (Sourate 5 verset 47)


4.3) Allah swt dit dans le Qur'an : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. » (Sourate 5 verset 48)


Allah swt dit dans le Qur'an :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Sourate 5 verset 48)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. » (Sourate 5 verset 49)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 verset 50)


5) Preuve par le hadith n°6317 dans le sahih lboukhari :

On trouve dans les 2 sahihs, que le messager d’Allah sallallahou ‘alayhi wa sallam faisait cette invocation lorsqu’il se levait pour prier la nuit : « Ô Allah à Toi les louanges, Tu es La Lumière des cieux, de la terre et des créatures qui s’y trouvent ; à Toi les louanges, Toi Le Souverain des cieux, de la terre et des créatures qui s’y trouvent ; à Toi les louanges, Toi La Vérité… Ta Promesse est une vérité, Tes Paroles sont une vérité, Ta Rencontre est une vérité, Le Paradis est une vérité, Le Feu est une vérité, L’Heure [Suprême] est une vérité, les prophètes sont une vérité, Mohammed est une vérité… Ô Allah ! à Toi je me suis soumis, à Toi je m’en suis remis, et en Toi j’ai cru ; à Toi je reviens, par Toi je me défends et c’est Toi que je prends pour Juge. Pardonnes-moi donc ce que j’ai commis, ce que je commettrai, ce que j’ai gardé en secret et ce que j’ai déclaré, Toi qui avance et qui retarde. Hormis Toi, il n’y a pas de dieu. » (hadith n°6317 sahih lboukhari).

5.1) Commentaire du hadith n°6317 (sahih lboukhari) par l’imam Ibnu lQayyim lJawziyyah :

Ibnu lQayyim - qu’Allah swt lui fasse miséricorde - dit au sujet de ce hadith : « Il a cité le rapprochement vers Lui à travers Ses louanges et Son éloge, ses adorations, puis il Lui a demandé Son pardon » (madarij essalîkin vol. 1 page 32).
Ibnu lQayyim a cité 3 choses dans cette invocation :
1. le rapprochement vers Allah à travers Ses louanges et Son éloge ;
2. ses adorations pour Allah : parmi elles, le retour à Allah, la confiance en Lui et la demande de jugement ;
3. la demande du pardon ;
Ceci est un argument clair qui montre que la demande de justice est une adoration, comme la confiance et le retour vers Allah.




Nous allons conclure par la parole du savant de son époque le cheikh Soulayman Ibn Sahman lorsqu’on l’a questionné au sujet de la demande de justice au Taghout sous le prétexte de la nécessité ; il a dit rahimahoullah :
« En second lieu : on leur dit : « si vous avez su que le fait de demander justice au Taghout est de la mécréance, Allah nous a rappelé dans Son Livre que la mécréance était plus grave que le meurtre :
Le Très-Haut dit dans le Qur’an : « la fitna (l'association) est plus grande que le meurtre » (Sourate 2 - Verset 191), Il dit encore : « la fitna (l'association) est plus grave que le meurtre. » (Sourate 2 -Verset 217) ; la fitna dans ces versets désigne la mécréance. Si les nomades et les gens de la ville venaient à s’entretuer jusqu'à leur destruction, cela leur serait largement moins grave que s’ils venaient à désigner un Taghout sur terre afin qu’il juge dans leurs divergences avec autre chose que la Shari’a de l’Islam qu’Allah soubhanah a révélée à Son messager. »
En troisième lieu : nous disons : « si demander justice au Taghout est de la mécréance, tout en sachant que les divergences se font à cause des choses matérielles, alors comment peut-on concevoir le fait de rejeter la foi pour des choses matérielles ? Car, nul ne peut se prétendre être croyant tant qu’Allah et Son messager ne soient les plus aimés et jusqu’à ce que le prophète lui soit préférable à ses enfants, ses parents et tous les gens. Si tu venais à perdre tous tes biens matériels, il ne te serait jamais permis de demander justice au Taghout afin de les récupérer. Et si une personne venait à t’obliger à choisir entre demander justice au Taghout ou perdre tous tes biens, tu es forcé de devoir choisir de perdre tous tes biens et en aucun cas il ne te sera permis de demander justice au Taghout, et Allah soubhanah est Le Plus Savant. » (dourar essaniya - chapitre "le jugement de l’apostat" - page 275)


CONCLUSION

Allah swt dit dans le Qur'an :
" Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256)
" Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256)

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)
" Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. " (Sourate 4 verset 60)








































t
23 septembre 2005 16:42
salam, bonjour, smiling smiley

Voici un autre avis sur la question :

[www.maison-islam.com]

Question (posée par un concitoyen non-musulman) :

Respectez-vous les lois françaises ou bien les principes du Coran ?


Réponse :

Nous musulmans faisons dans le même temps les deux choses : nous sommes respectueux des lois du pays dans lequel nous vivons et nous nous référons (tahkîm) à nos sources – Coran et Sunna.
En tant que citoyens ou résidents étrangers d'un pays donné, les musulmans sont liés à un contrat avec ce pays. Or l'islam enseigne au musulman de respecter le contrat qu'il a conclu. Ainsi, le Prophète avait conclu des traités inter-nationaux, des traités qu'il avait conclus avec d'autres Etats-cités de l'Arabie d'alors : le Coran parle de "peuples avec qui vous avez conclu un traité" (Coran 4/90) ; le Prophète avait conclu un traité de dix ans avec la Mecque, en vertu duquel les musulmans de La Mecque ayant émigré à Médine seraient renvoyés à La Mecque ; il respecta les clauses du traité et fit retourner Abû Jandal, un musulman venu de la Mecque (rapporté par Al-Bukhârî). D'une façon générale, le Coran demande de respecter les engagements pris : "Et remplissez l'engagement ; car l'engagement sera l'objet de comptes [à rendre auprès de Dieu]" (Coran 17/34). En venant s'installer dans un pays (que ce soit définitivement en ce qui concerne les citoyens ou temporairement en ce qui concerne les résidents étrangers), les musulmans ont conclu un contrat avec les autorités du pays et ont reconnu en quelque sorte le caractère contraignant des lois de ce pays. Ici il ne s'agit pas d'un traité (mu'âhada) entre deux Etats mais d'un contrat (mu'âhada) entre un Etat et les personnes qui y résident. Cf. Fatâwâ mu'âsira, tome 3 pp. 642-644.
D'un autre côté, ces musulmans ne nient absolument pas chercher dans le Coran et la Sunna des principes pour vivre fidèlement à leur foi et leur conscience. Les enseignements du Coran et de la Sunna sont globaux et ils veulent en extraire des orientations et des limites pour les différents aspects de leur vie.

"Alors, demande-t-on aux musulmans, à quoi donnez-vous préférence : aux lois du pays ou aux principes de l'islam ?"
La réponse est qu'en fait nous posons le débat en termes d'"organisation". Nous avons conclu un contrat avec le pays dont nous sommes citoyens et respectons donc sa constitution, ses lois et ses règlements. Et en même temps nous voulons être fidèles à notre conscience, nourrie aux sources de la révélation. Comment respectons-nous l'un sans manquer de fidélité à l'autre ? En fait plusieurs situations se présentent.

A) La loi de notre pays et l'éthique musulmane disent la même chose :

Ainsi, la drogue est interdite de vente aussi bien par la loi française que par les principes musulmans. Il en est de même du vol, de l'assassinat, du viol, etc. Il n'y a donc aucun questionnement par rapport à ce premier cas.

Cool La loi de notre pays et l'éthique musulmane ne disent pas la même chose :

Deux cas se présentent alors : soit ils ne disent pas la même chose mais ne se contredisent pas réellement non plus ; soit il y a réellement contradiction.

B.1) Ils ne disent pas la même chose mais ne se contredisent pas non plus :

B.1.1 : La loi de notre pays permet quelque chose alors qu'en notre conscience (nourrie par les enseignements de nos sources) nous nous l'interdisons formellement :

Ainsi, la consommation d'alcool ou de porc est autorisée par la législation française, mais en notre conscience nous nous l'interdisons formellement. Nous ne consommons donc pas d'alcool ni de porc, et ce faisant, nous n'entrons aucunement en contradiction avec les lois françaises : celles-ci ne faisant qu'en autoriser et non rendre obligatoire la consommation, ne pas en consommer ne constitue nullement un manquement dans notre respect des lois du pays.
Certaines personnes reprochent parfois à leurs concitoyens musulmans de s'interdire en leur conscience des choses de ce genre, comme par exemple le mariage avec des personnes non musulmanes. Or nous ne voyons absolument pas ce qu'il y aurait là de contraire aux lois républicaines, puisque celles-ci permettent seulement un tel mariage ; nous avons le droit de ne pas y avoir recours, puisque chaque citoyen a le droit de s'interdire en son âme et conscience ce qu'il juge bon, du moment que cela ne porte pas atteinte aux libertés des autres ; en effet, "nul ne peut être contraint à faire ce que la loi n'ordonne pas" et "nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses". De nombreux citoyens catholiques continuent à considérer le divorce interdit en leur conscience, bien que la loi autorise celui-ci et qu'elle le fasse justement en se démarquant de ce qui se passait sous l'Ancien Régime. De même, de nombreux citoyens juifs s'interdisent en leur conscience le mariage avec des personnes non juives, bien que la loi autorise celui-ci. Pourquoi les choses devraient-elles être différentes en ce qui concerne les citoyens musulmans ?

B.1.2 : La loi de notre pays ne dit rien de quelque chose alors que nous la considérons obligatoire :

Ainsi en est-il du caractère obligatoire des cinq prières quotidiennes. En quoi le fait de respecter la loi française empêcherait-il de les accomplir ?

B.1.3 : Nos sources ne disent rien de quelque chose alors la loi de notre pays rend celle-ci obligatoire :

Ainsi, conduire à droite est aussi permis en islam que conduire à gauche, mais les lois françaises obligent de conduire à droite. Nous nous conformons donc aux lois du pays, et, ce faisant, nous n'entrons nullement en contradiction avec notre conscience puisque celle-ci ne fait que nous autoriser cette chose, et non pas nous la rendre obligatoire.

B.1.4 : Nos sources ne disent rien de quelque chose alors que la loi de notre pays l'interdit:

Nous appliquons ici la même solution qu'en B.1.2.

B.1.5 : Nos sources ne disent rien de quelque chose alors que la loi de notre pays indique un certain nombre de conditions la concernant :

Ainsi, quand deux musulmans français font un contrat selon lequel l'un embauche l'autre, cela sous-entend que tous deux respecteront les conditions assorties à l'emploi de toute personne : par exemple que celle-ci aura droit à cinq semaines de congés payés suite à un an de travail. Cela constitue une condition mise implicitement lors de la conclusion du contrat, ce qui est tout à fait possible en islam (voir mon article concernant les conditions édictées lors d'une transaction).

Certains musulmans pourraient dire : un verset du Coran (Coran 9/31) et le commentaire que le Prophète en a fait (rapporté par At-Tirmidhî, n° 3095) nous enseignent que considérer interdit ce que Dieu a dit être permis, c'est faire de l'associationnisme avec Dieu (shirk). Bien sûr. Mais ce n'est pas "considérer interdit ce que Dieu a dit être permis" (tahrîm ul-halâl) que d'avoir recours à la nécessaire réglementation du permis (tanzîm al-mubâh), comme par exemple interdire de rouler à gauche, instaurer des normes de sécurité pour les bâtiments, des normes liées à la solidarité nationale (règles pour l'usage des eaux), etc. Du point de vue de l'islam, cette réglementation est liée à la notion de la qiyâs al-maslaha et repose sur les principes généraux de l'islam ("Lâ dharar wa lâ dhirâr"winking smiley. Voir Du'ât lâ qudhât, Al-Hudhaybî, pp. 104-106. Voir aussi Islâm aur jadîd mu'âsharatî massâ'ïl, Khâlid Saïfullâh, p. 43.

Ces cinq cas de figure ne constituent pas réellement des occasions où il y aurait une sorte de dilemme entre ce que disent les lois du pays et ce que dicte à un citoyen musulman sa conscience. En effet, dans ces cinq cas on agit conformément à celle-ci sans manquer à celle-là, et conformément à celle-là sans manquer à celle-ci. Par contre, le cas suivant, B.2, est tel que la question se pose effectivement...


B.2) La loi de notre pays rend quelque chose obligatoire alors que nos sources nous l'interdisent formellement, ou bien nos sources rendent quelque chose obligatoire alors que la loi de notre pays nous l'interdit formellement :

Ici effectivement la question se pose. Et deux cas se présentent…

B.2.1 : Soit il y a une pluralité de solutions offertes par la loi du pays :

Dans ce cas il s'agira d'orienter les musulmans vers la solution, dans la loi du pays, qui permet de pratiquer ce que disent nos sources. Ainsi, une jeune musulmane qui a décidé de porter le foulard ne peut plus le porter quand elle entre, en tant qu'élève, dans les salles de l'école publique ; il s'agira donc d'orienter cette jeune fille, autant que possible, vers une école privée qui l'autorisera à porter ce foulard.

B.2.2 : Soit il n'y a qu'une solution offerte par la loi du pays :

Ainsi, certains types d'assurance sont interdits, et pourtant la loi de certains pays les rendent obligatoires pour des choses qui relèvent de la nécessité absolue (avoir un toit, etc.). Dans ce cas nous ferons cette chose en gardant à l'esprit qu'il y a contrainte (ik'râh), et en nous limitant au degré minimal rendu obligatoire par la loi (adh-dharûra tataqaddaru bi qad'r idh-dharûra). Les musulmans auront donc recours à ces assurances – dans leur degré minimal – en considérant qu'il y a contrainte.

Ici encore, certains musulmans pourraient invoquer le verset (Coran 9/31) et le Hadîth rapporté par At-Tirmidhî (n° 3095), qui enseignent que considérer permis ce que des hommes ont permis alors que Dieu l'a interdit, c'est faire de l'associationnisme avec Dieu (shirk). Ils pourraient dire que dans le cas d'une loi qui rend permis ce que Dieu a strictement interdit, le seul fait qu'un musulman s'y conforme au niveau de ses actes suffit pour qu'il quitte l'islam, sans considération pour ce qu'il considère en son âme et conscience ('aqîda).
A ces musulmans-là, Al-Hudhaybî dit ceci : "tout dépend de la croyance et non de l'acte qui n'est pas accompagné par la croyance" (Du'ât lâ qudhât, pp. 166-167). Al-Hudhaybî cite Ibn Taymiyya, qui, commentant ce verset 9/31, a écrit qu'il existe en fait deux cas : il y a d'une part le cas où, malgré leur connaissance de ce qu'est la réglementation de Dieu, des musulmans se mettent à croire – suivant en cela ce que d'autres hommes ont dit – que tel acte que Dieu a strictement interdit est devenu permis et que tel autre acte que Dieu a permis est devenu interdit. Et puis il y a le cas où la croyance de ces musulmans reste ce qu'elle doit être à propos de ces actes que Dieu a strictement interdit ou permis, mais où, malgré cette croyance correcte, ces musulmans suivent au niveau de leurs actes ce que ces hommes-là ont dit, désobéissant alors par leurs actions à Dieu ; Ibn Taymiyya écrit : "Ceux-là sont dans le même cas que les musulmans faisant un péché" (Kitâb ul-îmân, pp. 64-65) et il ne s'agit donc pas d'un acte d'incroyance. Al-Hudhaybî cite aussi Ibn ul-Arabî, qui a écrit la même chose en faisant la différence entre les deux cas (Tafsîr Al-Qurtubî, cité dans Du'ât lâ qudhât, p. 171). Bref, obéir à une personne qui a déclaré permis ce que Dieu a strictement interdit remet en cause la foi musulmane si on considère en sa conscience ("ya'taqid"winking smiley que cela est devenu réellement permis à cause de ce qu'a dit cette personne (sans que cela signifie que concrètement, on dira de tout musulman étant ainsi qu'il est devenu incroyant : en effet, il faut que les conditions soient toutes réunies : 'admu mawâni' it-takfîr). Par contre, obéir par son acte à ce qu'a dit cette personne mais le faire en sachant en sa conscience que cela est bien interdit, cela n'est, comme l'ont écrit Ibn Taymiyya et Ibn ul-Arabî, pas de l'incroyance mais un péché.

Or, dans un cas de contrainte (ik'râh), il devient autorisé de faire ce qui, hors du cas de contrainte, aurait constitué un péché par rapport aux droits de Dieu. Al-Hudhaybî cite Ibn Hazm, selon l'avis de qui tout cas de contrainte rend autorisé ce qui constitue normalement un péché par rapport à ses devoirs vis-à-vis de Dieu : recevoir (de la part d'une personne dont on n'est pas certain qu'elle ne mettra pas sa menace à exécution) la menace d'être tué, ou d'être frappé, ou d'être emprisonné, ou de voir ses biens détruits ; de même, s'entendre dire que ces menaces – tuer, frapper, emprisonner, détruire des biens – seront exécutées sur un musulman autre que soi-même, ou sur quelqu'un d'autre (Al-Muhallâh, règles n° 1403, 1404, 1409 ; Al-Hudhaybî le cite en Du'ât lâ qudhât, p. 118). Dès lors, quand on vit dans un pays, on est sous la contrainte de ce que la loi du pays déclare strictement obligatoire ou strictement interdit, car on risque l'emprisonnement, etc. C'est pourquoi, dans le cas B.2.2 cité plus haut (c'est le seul cas où la question se pose), le musulman se conformera à ce que dit la législation du pays où il vit, considérant qu'il y a contrainte ; il le fera au degré minimal ("adh-dharûra tataqaddar bi qad'r idh-dharûra"winking smiley ; et surtout il le fera en gardant la considération voulue en son âme et conscience.

Les cas de contrainte, écrit aussi Ibn Hazm, sont pris en considération en ce qui concerne les paroles et les actes qui deviennent permis en cas de nécessité absolue ("dharûra"winking smiley. D'autres actes sont tels que même s'il était l'objet d'un de ces cas de contrainte, le musulman ne pourrait les faire : imaginez par exemple que quelqu'un contraigne un musulman à tuer un innocent, en le menaçant d'être tué lui-même s'il n'obéit pas. Ici la contrainte n'est pas à prendre en considération, car "aucun texte ne permet au musulman de repousser l'injustice dont il peut être victime en se rendant coupable d'une injustice sur une tierce personne, laquelle ne lui a rien fait (…). Dans ce cas il ne reste à ce musulman qu'à (…) faire preuve de patience devant ce qui lui arrivera et qui était d'ailleurs prédestiné" (Al-Muhallâ, règle n° 1403, cité par Al-Hudhaybî, Op. cit., pp. 117-118). Al-Qurtubî a relaté le consensus des savants sur cette question de ne pas avoir le droit, même sous la contrainte, de tuer quelqu'un d'autre (cité par Al-Hudhaybî, op. cit., p. 116). Al-Qâdhî 'Iyâdh a aussi relevé ce consensus (Shar'h Muslim, commentaire du Hadîth n° 2887). Bref, si quelqu'un contraint un musulman à tuer un innocent, le musulman ne peut, ici, obéir. Ceci nous amène à aborder la situation suivante.

Si l'exécutif mobilise les citoyens pour aller au combat :

Imaginez que les citoyens d'un pays donné soient mobilisés pour aller combattre des habitants d'un autre pays et qu'il soit établi que cette guerre est injuste et n'est motivée que par des objectifs purement stratégiques. En vertu des limites au cas de contrainte que nous venons de voir, les musulmans ne pourront pas participer à ce combat. Mais attention, ce n'est pas le fait de voir si en face il y a des musulmans qui est seulement à prendre en considération : des innocents sont des innocents, musulmans ou pas. Ainsi, lors de l'affaire Banû Ubayriq à Médine au temps du Prophète (sur lui la paix), les voleurs (des musulmans hypocrites) avaient accusé un juif (selon un des deux commentaires) d'être à l'origine du vol. Dieu, dans le Coran, vint révéler au Prophète que celui qu'on accuse est innocent et que c'est le musulman qui est coupable : voir Coran 4 /105-113. Ne pouvant pas participer à ce genre de guerre contre des innocents, les citoyens musulmans se mettront-ils alors hors la loi ? Non pas : ils feront jouer la clause d'objection de conscience, prévue par le droit du pays dont ils sont les citoyens et qui, d'ailleurs, a été et est invoquée également par d'autres citoyens qu'eux.
Par contre, dans le cas où le combat que leur pays entend mener n'est pas injuste mais est entièrement justifié à la lumière de ce que leur souffle leur conscience nourrie par leurs sources, les musulmans pourront y participer : Cheikh Khâlid Saïfullâh l'a écrit, se fondant sur le fait que les musulmans établis en Abyssinie (une "Dâr al-'ahd"winking smiley à l'époque du Prophète s'étaient mobilisés aux côtés du roi abyssinien contre un oppresseur (pour la règle écrite par Khâlid Saïfullâh, voir Islâm aur jadîd ma'âshî massâ'ïl, p. 80 ; pour l'événement historique, voir Le Prophète de l'islam, sa vie son œuvre, Muhammad Hamidullah, tome 1 p. 279).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


tawmat smiling smiley
m
23 septembre 2005 17:27
Salam alaykoum,

Ta question est : Respectez-vous les lois françaises ou bien les principes du Coran ?

Ma réponse se trouve dans celle de l'imam Malik (2ième école jurisprudentielle), Il dit que le TAGHOUT désigne tout ce qui est adoré en dehors d'Allah soubhanah................On trouve également les lois différentes de celles d'Allah soubhanah qui règlent les litiges entre les gens, les juges qui jugent avec ces lois, le Satan, les sorciers, les devins (ceux qui se prétendent connaître l'invisible), les adorés et satisfaits de l'être, ceux qui s'attribuent le droit de rendre "hallal", de rendre "haram", ou de légiférer. Tous ceux-là sont des "TAWAGHITS" (pluriel de TAGHOUT), il faut les renier, les désavouer et désavouer ceux qui les adorent. fin de citation

Tu devrais lire entièrement les preuves que j'avance, ça t aurais évité de poser une question qui se trouve dans mon argumentation.

Tu commences par argumenter avec : "Nous musulmans faisons dans le même temps les deux choses : nous sommes respectueux des lois du pays dans lequel nous vivons et nous nous référons (tahkîm) à nos sources – Coran et Sunna......."

ET CELA N EST QUE LE DEBUT DE TON ARGUMENTATION, ET DEJA IL Y A UNE ERREUR FATALE POUR QUIQUONQUE SE DIRAIT MUSULMAN, PUISQUE TU DIS QUE LE MUSULMAN DOIT RESPECTER LES LOIS D ALLAH SWT ET RESPECTER LES LOIS DIFFERENTES D ALLAH SWT !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?! (CONTRADICTION QUI SAUTE AUX YEUX DES MUSULMANS UNIFIANT ALLAH SOUBHANAH)

JE REPETE ENCORE UNE FOIS, L IMAM MALIK (et celui qui connait la science des 4 imams saura de qui il sagit), il a dit "ON TROUVE EGALEMENT LES LOI DIFERRENTES DE CELLES D'ALLAH SOUBHANAH..................." ET JE DIS L IMAM MALIK COMME JE POURRAIS CITER IBN TAYMIYA, IBNU LQAYYIM, IBNU KATHEER, MUHAMMAD IBNU ABDUL WAHAB........bref lire mon argumentation JUSQU A LA FIN !!!


QUAND J AI REUNIT LES PREUVES QUE J AVAIS POUR DIRE CELA, JE ME SUIS BASE SUR LES NOMBREUX VERSETS DU CORAN ET LA SUNNAH

ET BIEN SUR !!!!!!! JE ME SUIS BASE SUR L AVIS DES ANCIENS SAVANTS, POUR AVOIR UNE IDEE JUSTE, PARCE QUE CES SAVANTS PREFERAIT ETRE FOUETE (imam Malik) ou MOURIR EN PRISON (ibnu Taymiya) (pour ceux qui connaissent leurs histoire !) PLUTOT QUE MENTIR SUR ALLAH SOUBHANAH POUR DES BIENS DE LA VIE ICI BAS !!!! (VOIR LES "SAVANTS" (lol) du genre tariq ramadan, Mohamed Patel (dailleur lui, il devrait changer de prenom et le reprendre quand il sera revenu vers Allah soubhanah par respect pour le Prophete sallallahou 'alayhi wa sallam)

C'EST VRAI, REFLECHISSEZ, L IMAM AHMAD RAHIMAHOULLAH EST UN SAVANT (IL CONNAIT 1 MILLION DE HADITHS), TARIK RAMADAN EST UN PROF DE PHILOSOPHIE (et a ce qui parait il est "savant" ?!?! bref) FRANCHEMENT SI VOUS VOULEZ UN AVIS DES SAVANTS PRENEZ AU MOINS LES SAVANTS QUI ONT LE PLUS DE SCIENCE ET QUI NE SONT PAS ATTACHE AUX BIENS DE CETTE VIE CAR VOTRE OPINION SERA FAUSSE !!!

CE QUI EST DOMMAGE A NOTRE EPOQUE C EST QU ON SOIT OBLIGER DE PARLER DE SUJETS AUSSI CLAIR CITES DANS LE CORAN D OU LE HADITH :

Le prophète sallallahou alayhi wa salam a dit :
 
« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange comme il a commencé, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.»
m
23 septembre 2005 17:32
AU FAIT, VOILA CE QUE DIT IBNU LQAYYIM AL JAWZIYYA A MEDITER !!!!!!!



Ils ont devancé l’analogie par rapport à l’argument. L’analogie fait partie de l’effort d’interprétation, et il ne peut y avoir d’effort d’interprétation en présence d’un argument.
Ibn lQayem ÑÍãå Çááå dit dans son livre « Essawa’iq lMourasala » P153 :
« Lorsque l’analogie confronte l’argument et se met en face de lui, elle devient une analogie vaine, qu’on appelle analogie diabolique, car elle implique une contradiction entre la vérité et le faux. C’est pour cela que sa punition est que la raison d’une telle personne, ainsi que sa vie ici-bas et dans l’au-delà, soient souillés. Il n’y a personne qui contredise la révélation avec sa raison sans qu’Allah ne la lui altère au point qu’il dira des choses qui feront rire les doués d’intelligence. » fin de sa parole.
 
M
23 septembre 2005 18:32
Bismillah ar-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


tinky l'article que tu as posté n'a rien à voir avec le sujet... car le sujet parle de celui qui souhaite se faire juger par des lois forgés par les hommes...
hors la question que tu as posté repose sur un autre sujet qui est le fait de vivre parmi les mécréants...

et il n'y a aucun doute et aucune divergence quand à celui qui prend pour le juge le taghut est un associateur...

et Qu'Allah nous en preserve! Amine


t
24 septembre 2005 00:05
salam, bonsoir, smiling smiley

Si je suis votre raisonnement vous n'avez pas led roit de vivre en France ?

Pas le droit de prier dans les mosquées ...

Pas le droit de rouler en voiture ...

etc ...

tawmat smiling smiley
m
24 septembre 2005 03:25
Pas le droit de rouler en voiture ... ??????

Ah ! ne dit rien j crois savoir ou tu veux en venir !

Si je roule en voiture et que je m' arrete au feu rouge, alors j'aurais respecté les lois du code de la route.......?

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'en tant que musulman, je vis en France sans me soucier d'etre hors la loi du Taghout. Je me soucis seulement de ne pas être hors la loi d'Allah swt.

Les lois en france sont faites d'après les passions du Taghout, donc les lois changent selon l'humeur du Taghout, c'est l'anrachie, il n'y a que des manifestations. Le taghout n'arrive pas à satisfaire son peuple car comme son nom l'indique c'est un Taghout et que personne ne peut (et n'a capacité de) légiférer sauf Allah swt.

Exemple : si demain le Taghout décide de faire une loi qui oblige tout le peuple vivant en france à faire les 5 salats obligatoires, est ce que tu t arrêterais de faire la salat pour ne pas obéir au Taghout ??? lol

Ne cherche pas car les arguments qui appui ce que je te dis sont nombreux, et je le répète encore 1 fois, comme l'a dit ibnu lQayyim rah :
« Lorsque l’analogie confronte l’argument et se met en face de lui, elle devient une analogie vaine, qu’on appelle analogie diabolique, car elle implique une contradiction entre la vérité et le faux. C’est pour cela que sa punition est que la raison d’une telle personne, ainsi que sa vie ici-bas et dans l’au-delà, soient souillés. Il n’y a personne qui contredise la révélation avec sa raison sans qu’Allah ne la lui altère au point qu’il dira des choses qui feront rire les doués d’intelligence. » fin de sa parole.
m
24 septembre 2005 03:36
Allah swt dit dans le Qur'an :
« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - Verset 50) :

Commentaire du verset 50 de la sourate 5 par l’imam Ibn Kathîr :

Ibn Kathîr - qu’Allah swt lui fasse miséricorde - dit dans son exégèse au sujet de la parole du Très-Haut : « Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - Verset 50) :
« Le Très-Haut dénigre ceux qui dévient de la loi d’Allah dominante, comportant tout le bien et interdisant tout le mal, et se dirigent vers une autre loi composée d’opinions, de passions et de termes forgés par les hommes sans se baser sur la loi d’Allah. Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient selon des lois ignorantes et égarées, qu’ils forgeaient à partir de leurs opinions et passions. Et c’est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu des politiques monarchistes de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq, qui correspond à un livre de lois composées à partir de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes, et où se trouvent beaucoup de lois qu’il a tout simplement tirées de sa pensée et de ses passions. Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants, qu’ils mettent en avant par rapport au jugement par le Qur’an et la Sunnah. Or quiconque fait cela est devenu mécréant, et il est obligatoire de le combattre jusqu’à ce qu’il revienne à la loi d’Allah et de Son Envoyé, et qu’il ne gouverne que par cela, dans tous les domaines. » Fin de citation d’Ibn Kathir.

m
24 septembre 2005 03:42
Pas le droit de rouler en voiture ... ??????
lol, j ai une question, Si je roule en voiture et y'a un feu rouge, alors je grille le feu et j me retrouve a l'hosto ? c ca ?

Je ne me soucis pas des lois du Taghout et je me démarque des associateurs !

1) Preuve par le verset 60 de la sourate 4 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)

1.1) Commentaires des savants sur le verset 60 de la sourate 4 :

Souleiman Ibn Abdallâh a dit dans son livre "tayssir El 'aziz El hamid" p 419 chapitre: la parole : N'as tu pas vu ceux qui prétendent croire…… sourate 4 verset 60 :
il dit : "Dans ce verset, se trouve la preuve que délaisser le jugement du TAGHOUT, cad jugement autre que le Quran et la Sounnah, fait partie des obligations de la religion, et celui qui demande justice (au TAGHOUT) n'est pas croyant, encore moins musulman".

'AbderRahman ibn Saa'di dit dans son livre " lQawl essadid 'ala kitab ettawhid " chapitre : la parole du Très-Haut : " N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire… ". Il dit : " Quiconque demande justice à autre qu'Allah et Son messager saw, aura pris cet autre comme seigneur et aura pris pour juge le Taghout ".

Allah swt a déclaré que celui qui demande justice au Taghout est croyant en lui (cad au Taghout). AbderRahman ibn lHassan ala Sheykh dit au sujet du verset où Le Très-Haut dit : " Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256), il dit : " c'est ainsi que la demande de justice au Taghout est une croyance en lui " (Fath el Majid page 345).
Allah swt dit : " Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. " (Sourate 4 verset 60), c'est pour cela que prendre le jugement du Taghout est une croyance au Taghout.
m
24 septembre 2005 03:55
Salam alaykoum, j'arrête de répondre sur ce sujet car le but inch'Allah c est que les gens prennent conscience que même si une personne ne dit pas qu'elle adore le Taghout, il se peut qu'elle l'adore.

si une personne nous dit : "S'écarter du TAGHOUT n'implique pas le fait de s'écarter par les actes et qu'il suffit de s'en écarter par le cœur et les paroles":

Notre réponse : cette parole est insensée. Et c'est Allah soubhanah qui nous a montré le sens de ce que veut dire écartement et que cela doit être fait par le cœur , la parole et les actes, Allah soubhanah dit : " Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez" sourate 5 verset 90, ce qui est connu, c'est que si une personne croit dans son cœur que le vin est interdit, et le proclame haut et fort, mais malgré cela, il continue d'en boire, cad que ses actes ne pas conformes à l'écartement, personne ne dira de cette personne qu'elle s'est écartée du vin au sens qu'Allah soubhanah l'agrée. On dira que cette personne est un buveur et mérite une punition, cette personne reste musulmane mais désobéissante .

inch'Allah, Je vais remettre les preuves que celui qui ne juge pas d'après les lois d'Allah swt est un Taghout et celui qui prend son jugement est un mouchrik car il l aura adoré. wa lhamdulillahi rabbi l3alamin.
m
24 septembre 2005 03:57
LA DEMANDE DE JUGEMENT AUTRE QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EST DU SHIRK
PROUVE PAR LE CORAN ET LA SOUNNAH


Au nom d'Allah,
Le Clément Le Miséricordieux

Louange à Allah, Celui dont nous implorons le secours. Nous recherchons refuge auprès d'Allah contre notre propre méchanceté et contre nos mauvaises actions. Rien ne peut égarer celui qu'Allah guide et nul ne peut guider celui qu'Il égare. Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah lui-même sans associé, et je témoigne que Mohammed est son esclave et son envoyé.
En outre :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)


LA DEFINITION DU TAGHOUT PAR LES SAVANTS

L'Imam Malik rah (2ème école jurisprudentielle) a donné une définition du TAGHOUT,
Il dit que le TAGHOUT désigne tout ce qui est adoré en dehors d'Allah soubhanah. Cette définition est générale car elle englobe tout ce qui est adoré en dehors d'Allah soubhanah. Parmi ces différentes sortes d'adorés en dehors d'Allah soubhanah, on trouve les tombeaux, les statues, les blocs de pierre, les arbres, tout ceci fait partie des choses inanimées. On trouve également les lois différentes de celles d'Allah soubhanah qui règlent les litiges entre les gens, les juges qui jugent avec ces lois, le Satan, les sorciers, les devins (ceux qui se prétendent connaître l'invisible), les adorés et satisfaits de l'être, ceux qui s'attribuent le droit de rendre "hallal", de rendre "haram", ou de légiférer. Tous ceux-là sont des "TAWAGHITS" (pluriel de TAGHOUT), il faut les renier, les désavouer et désavouer ceux qui les adorent.

Ibnu lQayyim a dit : "Le TAGHOUT est tout peuple chez lequel on demande justice autre qu'Allah soubhanah et son messager sallallahou alayhi wa sallam " I'lem El Mouaqi'in vol 1 p 40.

L'illustre savant Ibn Katheer rah a dit que le TAGHOUT, c'est le Satan et que ceci regroupe tous les maux que les gens de la "Jahilya" (époque antéislamique) connaissaient dont l'adoration des idoles et demander leur jugement ou la victoire (tafseer sourate 2 verset 256).


LES PREUVES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH

1) Preuve par le verset 60 de la sourate 4 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)

1.1) Commentaires des savants sur le verset 60 de la sourate 4 :

Souleiman Ibn Abdallâh a dit dans son livre "tayssir El 'aziz El hamid" p 419 chapitre: la parole : N'as tu pas vu ceux qui prétendent croire…… sourate 4 verset 60 :
il dit : "Dans ce verset, se trouve la preuve que délaisser le jugement du TAGHOUT, cad jugement autre que le Quran et la Sounnah, fait partie des obligations de la religion, et celui qui demande justice (au TAGHOUT) n'est pas croyant, encore moins musulman".

'AbderRahman ibn Saa'di dit dans son livre " lQawl essadid 'ala kitab ettawhid " chapitre : la parole du Très-Haut : " N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire… ". Il dit : " Quiconque demande justice à autre qu'Allah et Son messager saw, aura pris cet autre comme seigneur et aura pris pour juge le Taghout ".

Allah swt a déclaré que celui qui demande justice au Taghout est croyant en lui (cad au Taghout). AbderRahman ibn lHassan ala Sheykh dit au sujet du verset où Le Très-Haut dit : " Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256), il dit : " c'est ainsi que la demande de justice au Taghout est une croyance en lui " (Fath el Majid page 345).
Allah swt dit : " Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. " (Sourate 4 verset 60), c'est pour cela que prendre le jugement du Taghout est une croyance au Taghout.

La parole du Très-Haut : " Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 - Verset 60), Allah swt nous a expliqué que l'égarement lointain, c'est le grand shirk comme dans Sa parole : " Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. " (Sourate 4 - Verset 116). Ce verset prouve que l'égarement lointain est bien le grand shirk. Allah Le Très-Haut dit : " Ils invoquent en dehors d'Allah, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond ! " (Sourate 22 - Verset 12),
1. donc celui qui invoque autre qu'Allah s'est certainement égaré très loin dans l'égarement, parce que l'invocation à autre qu'Allah fait partie du grand shirk,
2. et celui qui demande justice à une autre législation que celle d'Allah s'est certainement égaré, très loin dans l'égarement, parce que la demande de justice au Taghout fait partie du grand shirk.
Ainsi, celui qui suit et rassemble tous les versets du Qur'an où Allah Le Très-Haut parle de " l'égarement lointain ", il trouvera qu'Allah swt vise par ceci le grand shirk et le grand kufr, et nous en avons la preuve dans le verset même.


2) Preuve par le verset 65 de la sourate 4 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" Non!... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. " (Sourate 4 - Verset 65).

2.1) Commentaire du verset 65 de la sourate 4 par l'imam Ibn ul Qayyim al Jawziyyah :

Ibnu lQayyim –qu'Allah lui fasse miséricorde- dit au sujet de la parole du Très-Haut : " Non!... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. " (Sourate 4 - Verset 65). Il dit : " Il a juré : qu'ils ne seront pas croyants jusqu'à ce qu'ils prennent pour juge Son messager, et jusqu'à ce que l'angoisse se dissipe dans leur intérieur par rapport à son jugement, et jusqu'à ce qu'ils se soumettent complètement à son jugement. Et ceci est la vraie satisfaction de son jugement. Donc la demande de jugement se situe au niveau de l'Islam, la dissipation d'angoisse, au niveau de l'Iman, la soumission complète, au niveau de l'Ihssan. " ( madarij essalîkin vol.2 page 201 édition dar lkoutoub l'ilmiya )


3) Preuve par le verset 50 de la sourate 5 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - Verset 50) :

3.1) Commentaire du verset 50 de la sourate 5 par l’imam Ibn Kathîr :

Ibn Kathîr - qu’Allah swt lui fasse miséricorde - dit dans son exégèse au sujet de la parole du Très-Haut : « Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - Verset 50) :
« Le Très-Haut dénigre ceux qui dévient de la loi d’Allah dominante, comportant tout le bien et interdisant tout le mal, et se dirigent vers une autre loi composée d’opinions, de passions et de termes forgés par les hommes sans se baser sur la loi d’Allah. Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient selon des lois ignorantes et égarées, qu’ils forgeaient à partir de leurs opinions et passions. Et c’est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu des politiques monarchistes de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq, qui correspond à un livre de lois composées à partir de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes, et où se trouvent beaucoup de lois qu’il a tout simplement tirées de sa pensée et de ses passions. Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants, qu’ils mettent en avant par rapport au jugement par le Qur’an et la Sunnah. Or quiconque fait cela est devenu mécréant, et il est obligatoire de le combattre jusqu’à ce qu’il revienne à la loi d’Allah et de Son Envoyé, et qu’il ne gouverne que par cela, dans tous les domaines. » Fin de citation d’Ibn Kathir.


4) Preuves par la sourate 5 :

4.1) Allah swt dit dans le Qur'an : « Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Sourate 5 verset 44)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. » (Sourate 5 verset 43)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. » (Sourate 5 verset 44)


4.2) Allah swt dit dans le Qur'an : « Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (Sourate 5 verset 47)


Allah swt dit dans le Qur'an :
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. » (Sourate 5 verset 46)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (Sourate 5 verset 47)


4.3) Allah swt dit dans le Qur'an : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. » (Sourate 5 verset 48)


Allah swt dit dans le Qur'an :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Sourate 5 verset 48)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. » (Sourate 5 verset 49)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 verset 50)


5) Preuve par le hadith n°6317 dans le sahih lboukhari :

On trouve dans les 2 sahihs, que le messager d’Allah sallallahou ‘alayhi wa sallam faisait cette invocation lorsqu’il se levait pour prier la nuit : « Ô Allah à Toi les louanges, Tu es La Lumière des cieux, de la terre et des créatures qui s’y trouvent ; à Toi les louanges, Toi Le Souverain des cieux, de la terre et des créatures qui s’y trouvent ; à Toi les louanges, Toi La Vérité… Ta Promesse est une vérité, Tes Paroles sont une vérité, Ta Rencontre est une vérité, Le Paradis est une vérité, Le Feu est une vérité, L’Heure [Suprême] est une vérité, les prophètes sont une vérité, Mohammed est une vérité… Ô Allah ! à Toi je me suis soumis, à Toi je m’en suis remis, et en Toi j’ai cru ; à Toi je reviens, par Toi je me défends et c’est Toi que je prends pour Juge. Pardonnes-moi donc ce que j’ai commis, ce que je commettrai, ce que j’ai gardé en secret et ce que j’ai déclaré, Toi qui avance et qui retarde. Hormis Toi, il n’y a pas de dieu. » (hadith n°6317 sahih lboukhari).

5.1) Commentaire du hadith n°6317 (sahih lboukhari) par l’imam Ibnu lQayyim lJawziyyah :

Ibnu lQayyim - qu’Allah swt lui fasse miséricorde - dit au sujet de ce hadith : « Il a cité le rapprochement vers Lui à travers Ses louanges et Son éloge, ses adorations, puis il Lui a demandé Son pardon » (madarij essalîkin vol. 1 page 32).
Ibnu lQayyim a cité 3 choses dans cette invocation :
1. le rapprochement vers Allah à travers Ses louanges et Son éloge ;
2. ses adorations pour Allah : parmi elles, le retour à Allah, la confiance en Lui et la demande de jugement ;
3. la demande du pardon ;
Ceci est un argument clair qui montre que la demande de justice est une adoration, comme la confiance et le retour vers Allah.




Nous allons conclure par la parole du savant de son époque le cheikh Soulayman Ibn Sahman lorsqu’on l’a questionné au sujet de la demande de justice au Taghout sous le prétexte de la nécessité ; il a dit rahimahoullah :
« En second lieu : on leur dit : « si vous avez su que le fait de demander justice au Taghout est de la mécréance, Allah nous a rappelé dans Son Livre que la mécréance était plus grave que le meurtre :
Le Très-Haut dit dans le Qur’an : « la fitna (l'association) est plus grande que le meurtre » (Sourate 2 - Verset 191), Il dit encore : « la fitna (l'association) est plus grave que le meurtre. » (Sourate 2 -Verset 217) ; la fitna dans ces versets désigne la mécréance. Si les nomades et les gens de la ville venaient à s’entretuer jusqu'à leur destruction, cela leur serait largement moins grave que s’ils venaient à désigner un Taghout sur terre afin qu’il juge dans leurs divergences avec autre chose que la Shari’a de l’Islam qu’Allah soubhanah a révélée à Son messager. »
En troisième lieu : nous disons : « si demander justice au Taghout est de la mécréance, tout en sachant que les divergences se font à cause des choses matérielles, alors comment peut-on concevoir le fait de rejeter la foi pour des choses matérielles ? Car, nul ne peut se prétendre être croyant tant qu’Allah et Son messager ne soient les plus aimés et jusqu’à ce que le prophète lui soit préférable à ses enfants, ses parents et tous les gens. Si tu venais à perdre tous tes biens matériels, il ne te serait jamais permis de demander justice au Taghout afin de les récupérer. Et si une personne venait à t’obliger à choisir entre demander justice au Taghout ou perdre tous tes biens, tu es forcé de devoir choisir de perdre tous tes biens et en aucun cas il ne te sera permis de demander justice au Taghout, et Allah soubhanah est Le Plus Savant. » (dourar essaniya - chapitre "le jugement de l’apostat" - page 275)


CONCLUSION

Allah swt dit dans le Qur'an :
" Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256)
" Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256)

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)
" Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. " (Sourate 4 verset 60)








































m
24 septembre 2005 04:42
WALLAHOU A3LEM
M
24 septembre 2005 11:38
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,

wa aleykoum salam wa rahmatoullah

> Si je suis votre raisonnement vous n'avez pas led
> roit de vivre en France ?

pas du tout... et ce n'est pas NOTRE raisonnement mais un SUJET CLAIR qui fait parti de la 'aquida du musulman... ceci fait parti du tawhid akhy... et on ne peut en aucun cas dire qu'il y'a un autre avis ou une divergence... car en matière de 'aquida il n'y a point de divergence ou d'avis multiple...

> Pas le droit de prier dans les mosquées ...
> Pas le droit de rouler en voiture ...

je ne vois absolument pas le rapport, je peux savoir où ceci a été mentionné...


>
> etc ...

voilà, et je propose que nous discutions précisement point par point sur ce sujet... cela evitera bi idhnillah de tout mélanger... donc je te propose akhy de prendre un point dont tu souhaites avoir des explications claires et precises... wa barakallahou fik...

> tawmat

pour plus d'infos:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]





Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/05 11:42 par Mohamed93.
t
24 septembre 2005 11:46
salam, bonjour, smiling smiley

Un truc que je comprend pas si une personne vous vole et que vous retrouvez la personne vous faites quoi ? vous lui coupez la main ?

---------------Ce que tu n'as pas compris c'est qu'en tant que musulman, je vis en France sans me soucier d'etre hors la loi du Taghout. Je me soucis seulement de ne pas être hors la loi d'Allah swt.

C'est bien ce que je dit tu as une attitude hypocrite par rapport aux pays dans lequel tu vie. Tu jouie de ce pays mais tu refuse d'accpeter ces rêgles ?

---------------Les lois en france sont faites d'après les passions du Taghout
Apparement tu connais mal l'histoire du code civil et du code pénal savais tu qu'une grosse partie est originaire d l'époque de Napoléon qui c'est largement inspiré de l'islam ?

Ton comportement n'est pas logique tu prie dans des mosquées pourtant ce ne sont pas des mosquées à la base se sont des associations cultuelles basés sur la loi de 1905 de ton taghut à toi une convention est signé entre les responsables de la mairie et les responsables de la mosquée donc tu prie dans un lieu que le taghut ta gracieusement donné ... réfléchis la dessus. Pour le code de la route pareil tu utilise un systême organisé par la loi du taghut et tu suis la loi du taghut que tu le veille où non. Les assedics, les allocations chomages, la caf, la cpam etc ... toutes ses organisations ont été mis en place par le taghut comme tu dit ... etc ... etc ... donc tu suis des lois qui ne sont pas Islamique mais issue comem tu l'as dit de la passion du taghut.

Ta définition du taghut est mauvaise et tu l'as mal comprise. Allah ou a3lam


tawmat smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/09/05 11:54 par tinky.
T
24 septembre 2005 12:50
Dire qu'un homme connaît 1 millions de hadiths et est donc un savant suffit à discréditer toute ton argumentation...
m
24 septembre 2005 13:41
Je reponds encore inchAllah,

Salam tinky, LIS BIEN MON POST JUSQU A LA FIN ! ET TU COMPRENDRAS INCHALLAH.

QUESTION - Tu as dis : " Un truc que je comprend pas si une personne vous vole et que vous retrouvez la personne vous faites quoi ? vous lui coupez la main ? "

REPONSE - « si demander justice au Taghout est de la mécréance, tout en sachant que les divergences se font à cause des choses matérielles, alors comment peut-on concevoir le fait de rejeter la foi pour des choses matérielles ? Car, nul ne peut se prétendre être croyant tant qu’Allah et Son messager ne soient les plus aimés et jusqu’à ce que le prophète lui soit préférable à ses enfants, ses parents et tous les gens. Si tu venais à perdre tous tes biens matériels, il ne te serait jamais permis de demander justice au Taghout afin de les récupérer. Et si une personne venait à t’obliger à choisir entre demander justice au Taghout ou perdre tous tes biens, tu es forcé de devoir choisir de perdre tous tes biens et en aucun cas il ne te sera permis de demander justice au Taghout, et Allah soubhanah est Le Plus Savant. » (dourar essaniya - chapitre "le jugement de l’apostat" - page 275)

QUESTION - Tu as dis : " C'est bien ce que je dit tu as une attitude hypocrite par rapport aux pays dans lequel tu vie. Tu jouie de ce pays mais tu refuse d'accpeter ces rêgles ? "

REPONSE - Tu te soumets à tout ce qu'on te propose, même quand on te propose la mécréance et il n'ya pas pire que d'être hypocrite envers Allah swt. En obéissant au Taghout ou en respectant ses lois (tu l'appel comme tu veux) tu as adorer le Taghout,

tu n'as pas fais la différence entre l’obéissance dans l’association et l’obéissance dans le péché. L’obéissance dans le péché est le fait qu’une personne obéisse à une créature pour faire un péché parmi d’autres, tout en croyant que ce péché est interdit, ceci est considéré comme une obéissance dans le péché qui ne fait pas sortir celui qui la commet de l’Islam sauf si elle est accompagnée d’une croyance ou du fait de le rendre « hallâl ». Tandis que l’obéissance relative à l’association, cela consiste à ce qu’une personne suive une créature ou qu’elle lui obéisse dans un acte de shirk, comme si on lui disait : « Prosternes-toi devant une statue » et qu’elle se prosterne, ou qu’on lui dise : « Sacrifies pour ce Djinn » et qu’elle sacrifie, ou encore « Vas demander justice à une autre législation que celle d’Allah » et qu’elle y aille et demande justice ; cela est considéré comme une obéissance dans l’association, et celui qui l’accomplit devient associateur à Allah même s’il n’a pas de croyance en cela, ni ne le rend « hallâl ».

QUESTION - Tu as dis : " Les lois en france sont faites d'après les passions du Taghout
Apparement tu connais mal l'histoire du code civil et du code pénal savais tu qu'une grosse partie est originaire d l'époque de Napoléon qui c'est largement inspiré de l'islam ? "

REPONSE - C'est sûrement pas napoléon qui a sortis la loi sur le voile !!! lol c'est une preuve que le Taghout décide de faire des lois comme il veut. C'est vrai ! je ne connais pas " l'histoire du code civil et du code pénal " étant donné que seul le coran et la sunnah m interesse. (ALLAHOU AKBAR, JE TE CITE LE CORAN ET LA SUNNAH ET TOI TU ME REPONDS LE CODE CIVIL ET LE CODE PENAL) TON TAGHOUT T A FORMATER LE CERVEAU ET TE VOILA UN MOUCHRIK COMME IL A BIEN VOULU QUE TU SOIS. ET ALLAH SWT NE GUIDE PAS LES PERVERS.

DERNIERE REPONSE, Tu as dis : " Ton comportement n'est pas logique tu prie dans des mosquées pourtant ce ne sont pas des mosquées à la base se sont des associations " blablabla etc...
JE T ARRETES TOUT DE SUITE CAR JE NE PRIE PAS A LA MOSQUE. COMMENT PRIER DERRIERE UN " IMAM " QUI APPELLE AU SHIRK ?
COMMENT PRIER DERRIERE UN " IMAM " QUI DEMANDE MISERICORDE AU PAPE QUAND IL EST MORT ?
(JE TE PRECISE QU'IL EST INTERDIT EN ISLAM DE DEMANDER MISERICORDE A UN ASSOCIATEUR, EN PLUS LE PAPE EST UN TAGHOUT)
ALLAH SWT DIT : " Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. " Sourate 9 verset 113.

COMMENT PRIER AVEC DES GENS QUI QUALIFIE LE PAPE DE je cite : " GRAND HOMME " ??? C'EST CE QUI A ETE MONTRE AU JT DE TF1 !!!!!!!! ALORS QU EST CE QU IL EN EST SI JE DEVAIS ALLEZ A LA MOSQUEE ET RECUPERER TOUTES LES PREUVES ????????


Voila mes arguments et quand tu mets l'analogie en face d'un argument, cela deviens une analogie diabolique. Comme l adit ibnu lQayyim rah :

« Lorsque l’analogie confronte l’argument et se met en face de lui, elle devient une analogie vaine, qu’on appelle analogie diabolique, car elle implique une contradiction entre la vérité et le faux. C’est pour cela que sa punition est que la raison d’une telle personne, ainsi que sa vie ici-bas et dans l’au-delà, soient souillés. Il n’y a personne qui contredise la révélation avec sa raison sans qu’Allah ne la lui altère au point qu’il dira des choses qui feront rire les doués d’intelligence. » fin de sa parole.

WALLAHOU AKBAR WALLAHOU A3LEM WALHAMDULILLAHI RABBI L3ALAMIN.








h
24 septembre 2005 15:23
Salam alaykoum akhi Muhammad laisse tomber le frère Tinky ne comprend que ce qu'il veut comprendre malheureusement c'est comme ca malgré les preuves que tu lui a donné il n'est pas satisfait car pour lui ce n'est pas logique de plus le frère confond le blanc et le noir en sortant même parfois du sujet Allhou moussta'ann; de plus on est dans pays de Koufr et non dans un pays musulmans il ne faudrait mélanger tout. Qu'Allah nous guide. Amine

Wa Allahou a'alam
T
25 septembre 2005 22:40
Abu Hanifa (si, si, le fondateur de l'école juridique hanafite) disait :
"Lorque je suis en Irak, je légifère à la manière des Mésopotamiens, en Egypte, à la manière des Egyptiens".
En complément de la loi musulmane, il tenait donc compte du droit local, généralement coutumier mais s'appuyait aussi sur le droit byzantin et s'inspirait parfois du droit sassanide (perse).

Par ailleurs, sur 6236 versets du Coran, environ 200 sont de type prescriptifs, dont moins de la moitié sont clairement explicites, les autres devant donc être interprétés, notamment au vu du contexte de leur révélation. En outre, une grande partie sont communs avec la Bible, notamment le décalogue (les tables de la loi), et donc commun avec nos cousins des autres religions monothéistes...

Cela réduit donc nettement l'enjeu du débat : les points qui peuvent réellement faire divergence avec les non musulmans quant à l'acceptation ou non des lois locales sont donc rares et aisément surmontables...
m
26 septembre 2005 00:20
C EST TRES SIMPLE !!!

IL Y A CEUX (MUSULMANS) QUI DISENT ALLAH SWT EST UNIQUE SANS ASSOCIE ET LE JUGEMENT N APPARTIEN QU A LUI ET IL Y A CEUX (ASSOCIATEURS) QUI DISENT ALLAH SWT A DES ASSOCIES DANS SON JUGEMENT.

IL Y A CEUX (MUSULMANS) QUI DISENT ALLAH SWT EST UNIQUE SANS ASSOCIE ET LE GOUVERNEMENT N APPARTIENT QU A LUI ET IL YA CEUX (ASSOCIATEURS) QUI DISENT ALLAH SWT A DES ASSOCIES DANS SON GOUVERNEMENT.

ET IL Y A CEUX (HYPOCRITES) QUI DISENT LA ILAHA ILLA LLAH ET QUI DONNENT DES ASSOCIES A ALLAH SWT.

WALLAHOU AKBAR WALLAHOU A3LEM WALHAMDULILLAHI RABBI L3ALAMIN.


m
26 septembre 2005 00:34
SALAM ALAYKOUM, POUR CEUX QUI VEULENT LES TEXTES SUIVANTS, LAISSEZ MOI VOTRE E-MAIL EN PV, INCH'ALLAH TA'ALA !

EN FRANCAIS :
- LE VERITABLE MUSULMAN (à lire !!!)
- LES PREUVES DE L’UNICITE 50 QUESTIONS SUR LA FOI
- L’ELUCIDATION DES AMBIGUITES
- L' HERITAGE DES PROPHETES n°1 (à lire !!!)
- L'HERITAGE DES PROPHETES n°2 (à lire !!!)
- L'HERITAGE DES PROPHETES n°3 (à lire !!!)
- L’étrangeté et les étrangers
- Les Trois Principes Fondamentaux et leurs preuves
- L’étrangeté et les étrangers

EN ARABE :
- ASL DIN (MACHAALLAH !!!)
- alhukmu lillah
- al muslimu lhaq (le veritable musulman en arabe machaAllah !)
- i3anatu lkuffar
- taghut
- jahiliyya
- alyaasaq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook