Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui ne connait pas le Coran , ira t-il en Enfer ?
2 juillet 2016 16:40
Assalamu alaykum , je me demande une personne qui ne connait pas le coran ira t-il en Enfer (qu' Allah nous en préserve) ?
S
2 juillet 2016 18:01
Salam amraham ,

Si tel etait le cas toutes personnes ne serait ce que né(e) avant l avenement de l 'Islam ne pourrait donc pas du tout avoir acces au Paradis donc direct en enfer . ceci est bien sur d une fausseté absolue!

Il faut bien comprendre que l' Islam est une religion créé et non incréé car ce qui est incréé dans l 'Islam c 'est l' Esprit qui anime le Coran et qui sans LUI ne serait absolument rien : le Coran vit par l 'Esprit (d "Allah"winking smiley et non par ses ecrits en tant que tels !

D'ou l 'Esprit qui n'a jamais été créé LUI (donc jamais engendré et qui ne finira jamais ) était/Est là de tout temps et au dela du spatio-temporel : IL Est de toute Eternité et nul ne lui est égale car IL Est le UN et donc l' Unique ! D'ou l 'Esprit a été de tout temps au coeur meme de l 'homme car IL est son Essence eternel et pour tout homme/femme et plus que cela qui LE reconnait et l 'Adore sans meme aucune religion ou autre surtout en ces temps reculés ne pourront aller en enfer
S
2 juillet 2016 18:04
Desolé pour le smiley plus haut (ma 1 ere reponse ) il etait pas prévu et ne rentre pas dans le contexte de mon texte .Salam
2 juillet 2016 20:08
Allah Razza wa jal dit dans le Saint Coran:
Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager ( sourate17 : verset15).
2 juillet 2016 20:26
Souvent vous oubliez que la décision finale revient à Dieu, la religion c'est pas de l'administratif avec des cases, des bons points, des mauvais points.
s
2 juillet 2016 21:01
bonsoir

exactement vrai pour le Saint Coran
aussi vrai pour les Maths au moins (la factorisation , les ensembles , les Probabilités et au moins les racines carrées )
aussi vrai pour la chimie et la Physique etc.....
je hais l'hypocrisie
7 juillet 2016 01:02
C du catechisme ??
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam amraham ,

Si tel etait le cas toutes personnes ne serait ce que né(e) avant l avenement de l 'Islam ne pourrait donc pas du tout avoir acces au Paradis donc direct en enfer . ceci est bien sur d une fausseté absolue!

Il faut bien comprendre que l' Islam est une religion créé et non incréé car ce qui est incréé dans l 'Islam c 'est l' Esprit qui anime le Coran et qui sans LUI ne serait absolument rien : le Coran vit par l 'Esprit (d "Allah"winking smiley et non par ses ecrits en tant que tels !

D'ou l 'Esprit qui n'a jamais été créé LUI (donc jamais engendré et qui ne finira jamais ) était/Est là de tout temps et au dela du spatio-temporel : IL Est de toute Eternité et nul ne lui est égale car IL Est le UN et donc l' Unique ! D'ou l 'Esprit a été de tout temps au coeur meme de l 'homme car IL est son Essence eternel et pour tout homme/femme et plus que cela qui LE reconnait et l 'Adore sans meme aucune religion ou autre surtout en ces temps reculés ne pourront aller en enfer
S
7 juillet 2016 01:43
Salam trankil7,

Tu me dis :.."..C du catechisme ??

SEULE la pureté de ton ame peut le dire si cela en est ou pas . A toi de savoir qui te parle et est ce du "catechisme " comme tu dis ou autre chose ...?
Mlg
7 juillet 2016 12:13
Omg personne te calcule
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

exactement vrai pour le Saint Coran
aussi vrai pour les Maths au moins (la factorisation , les ensembles , les Probabilités et au moins les racines carrées )
aussi vrai pour la chimie et la Physique etc.....
7 juillet 2016 13:44
Personne ne trouve une réponse a ma question sleeping

Citation
Mlg a écrit:
Omg personne te calcule
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Mlg
7 juillet 2016 14:38
"Essayer de trouver une reponse sur ce forum"


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Muslim2K a écrit:
Personne ne trouve une réponse a ma question sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook