Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui ne comprend pas la Salat
18 septembre 2009 22:28
Salam A3likom,

Est-il permis pour une personne d'aller à la Mosquée pour prier et écouter l'imam sans comprendre ce qu'il dit ?
z
18 septembre 2009 22:33
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3likom,

Est-il permis pour une personne d'aller à la Mosquée pour prier et écouter l'imam sans comprendre ce qu'il dit ?

Wa alaycoum assalam,

Et depuis quand les mosquées sont interdites aux musulmans?smiling smiley

Si tu savais les nombres de fois où j'ai malheureusement rien compris au prêche.
Sont en retard dans ma région, pas comme à Paris où ils sont traduits...chez moi c'est un rendez vous communautaire avant d'être un prêche...eye rolling smiley.

Pas besoin de savoir par coeur tout le Coran en arabe pour mettre les pieds dans une mosquée.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
18 septembre 2009 22:41
Je parle du fait de ne pas comprendre du tout l'arabe littéraire et donc de ne pas savoir du tout du tout ce que dit l'imam.
S
18 septembre 2009 22:46
Salam,

Ce n'est pas grave...Inspire-toi du lieu et tu peux demander à ta voisine de de traduire quelques passages...

L'important est de s'imprégner de tous les aspects de la religion...

Tu pourrais prendre des cours d'arabe...



Citation
marokn2franss a écrit:
Je parle du fait de ne pas comprendre du tout l'arabe littéraire et donc de ne pas savoir du tout du tout ce que dit l'imam.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
18 septembre 2009 23:08
Je parlais pas de moi, je ne vais pas à la Mosquée, je prie chez moi.
Sinon je compte prendre des cours d'arabe InshaAllah.
s
19 septembre 2009 09:12
Salam,

tu habites vers quel secteur moi aussi je suis interessé par les cours d'arabes!
3
333
19 septembre 2009 11:16
T'imagines l'intention de celui qui va a la mosquée sans comprendre
une telle personne ne peut être Tres sincère car elle voudrait tellement tout comprendre
19 septembre 2009 19:59
Salam A3likom,

Samia, j'habite en Essonne (91) et toi ?

333, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Saha ftorkom smiling smiley
3
333
19 septembre 2009 20:28
Oui tas raison c'est pas clair du tout ce que j'ai ecrit Oh

je veux dire que quelqu'un qui va a la mosquée sans comprendre doit avoir une foi importante et une excellente intention
il ne comprend rien et il reste uniquement pour plaire a Dieu
cest ça la vraie sincérité
il s'agit dune personne qui donnerait tout pour comprendre

je pense donc que c'est tres bien mais bon il est nécessaire de seduquer par dautre moyens
et de nos jours il y a beaucoup de manières de s'instruire si on ne connait pas l'arabe

salam
19 septembre 2009 21:47
Ah ok, merci ^^
M
8 novembre 2009 16:06
Mais dans ta mosquée il donne pas de traduction de la Khotoba (discours de L'Imam)?
Moi je comprenais rien avant, aujourd'hui à peine un petit peu...

Mais si tu reste bien connecter à ce qu'il dit, tu capte des choses, par l'exclamation et autre émotion que degage l'imam, Des fois, tu comprends rien, mais tu ressort plus actif, plus positif, plus pieu, avec le sourire (En te disant, si je serais pas venu, j'aurais rater un truc..) car le discours t'as fais passer certaines émotions.

Quand tu sors de la mosquée demande à quelqu'un ce qu'a dit l'imam, c'est toujours un plaisir pour l'autre croyant.. (c'est ce que j'ai souvent fais)

Mais si non, le chose la plus nécéssaire, c'est d'apprendre l'arabe, car une fois qu'on comprends l'arabe, on découvre que c'est plus qu'une langue, que dans le Coran les hadith du prophète (Saws) Il y a de la poésie, de la grande philosophie, de belles choses, qu'on ne peut traduire en Français...

Dieu nous a donné la capacité d'apprendre l'arabe, faut juste aller la chercher maintenant...

smiling smiley
l
8 novembre 2009 17:23
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3likom,

Est-il permis pour une personne d'aller à la Mosquée pour prier et écouter l'imam sans comprendre ce qu'il dit ?


A3laykoum salam

C'est une occasion pour devenir curieux(se) et apprendre.

Et puis chez soi on peut apprendre via le web, les livres...voire l'entourage ce qui permettrait de mieux comprendre les dourrouss à la mosquée.

Il faut donner de l'effort personnel, ça fait partie du concept de l'istihad, la recherche personnelle.
l
8 novembre 2009 17:25
Citation
333 a écrit:
T'imagines l'intention de celui qui va a la mosquée sans comprendre
une telle personne ne peut être Tres sincère car elle voudrait tellement tout comprendre

Suffit d'etre receptive.

Et c'est par la que se fait l'apprentissage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook