Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celui qui change de religion doit etre tue!!
l
15 juin 2009 23:00
Citation
a écrit:
dieu seul peut les juger mais en meme temps il a donne des directives pour ceux et celles qui veulent s amuser l islam est une religion de bon sens comme tu le dis alors pourquoi en sortir !

le problèmec'est qu'il me semble que si tu ne prie plus pour une quelquonc raison tu deviens mécreant car ce qui différenci le musulman du mécrean c'est la prière , donc si la personne à une baisse de foi mais croi toujours en allah mis ne pratique pas elle est sorti de l'islam et donc a abandonné sa religion.

Donc !!!!!!!! je ne sais pas trop quoi penssser
H
15 juin 2009 23:02
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
C'est grave, le monde et certaine de ses ordures ne cesseront de pourrir les valeurs les plus saines de l'Islam.
Dieu nous a permis de tuer que si c'est de la légitime défense ou bien si la pratique de notre foi est directement, nécessairement et expressément menacée.
Tuer une vie humaine est un pécher grave, si ces conditions ne sont pas réunies.

Et qui mieux que Dieu peut lire dans les cœurs?
Comment être sûre que l'individu en question ne va revenir dans le droit Chemin?
A mes yeux, l'Islam est la religion de la Paix, du Pardon, de la Patience et de l'Espoir, on ne peut pas tuer une personne parce qu'elle n'est plus musulmane. C'est du domaine de la foi, du domaine du coeur, du domaine intime et Seul Dieu peut en juger.


Ces hommes qui rendent des Fatwa confondent tout et n'importe quoi.
Le verset coranique qu'il utilise comme base à un contexte historique qu'il faut prendre en compte.
Les musulmans étaient persécutés par les polythéistes. L'Islam était pris pr cible et les musulmans risquaient "la solution finale".


Tu connais visiblement mieux le judaïsme que l'Islam...

Je ne peux pas tolérer qu'on puisse donner la mort à un être humain parce qu'il n'est plus musulman.
Ce n'est pas l'Islam ça.
On ne vous a pas dit juger les autres et encore moins l'état de leur foi. C'est une affaire personnel entre eux et Dieu.
Du moment qu'ils vous laissent pratiquer votre foi, il est où le problème, tu peux m'expliquer?

Il y a même un verset où on parle de ceux qui ont cru, mécru et cru à nouveau mais je ne me souviens plus lequel exactement. Toi qui connait tout à l'Islam, et qui prétend bien "modestement" que je suis une bonne à rien en la matière.. pourrais-tu sans doute le retrouver?

Tu pourras alors m'expliquer comment est-ce qu'on peut croire, ne plus croire et croire à nouveau si la peine de mort devait être appliqué à ces individus?

Je ne suis pas là pour t'expliquer. Les explications, il faut les chercher avant d'intervenir, pas après. Le mieux est d'apprendre sa religion pour éviter de dire des choses que ni Allah ni Son Messager n'ont dit. C'est une précaution élémentaie. Regardes dans la discussion sur les Grands péchés y figure le péxhé "mentir sur Allah et Son Messager." Menti sur eux, c'est parler sur leur Religion sans connaissances.

J'en déduis que tu ne peux pas répondre à ma question.. et que tu n'es pas aussi clairvoyant en la matière. Ton arrogance ne s'en retrouve point justifiée. L'humilité guérit les coeurs et l'assainit, penses-y.

Tu ne cesseras jamais d'en apprendre sur la religion, mais avec tout ce qui est rendu comme Fatwa de nos jours, il n'est même plus "utile" de se référer aux textes pour comprendre que certaines n'ont pas de concordance avec les valeurs de l'Islam. Ça crève les yeux.
Tuer une vie humaine, je ne peux pas le concevoir. Je pense par moi-même et l'interprétation de pas mal de versets me conforte à ce sujet.

Si à tes yeux, c'est tout à fait normal de tuer une personne qui se convertit, alors en soit-ainsi.
Nous n'avons pas la même manière de voir les choses, ça n'est pas un drame.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/06/09 23:05 par Hava_Nagila.
H
15 juin 2009 23:11
Je l'ai retrouvé :


4 : 137: "Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). "
l
15 juin 2009 23:17
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
dieu seul peut les juger mais en meme temps il a donne des directives pour ceux et celles qui veulent s amuser l islam est une religion de bon sens comme tu le dis alors pourquoi en sortir !

le problèmec'est qu'il me semble que si tu ne prie plus pour une quelquonc raison tu deviens mécreant car ce qui différenci le musulman du mécrean c'est la prière , donc si la personne à une baisse de foi mais croi toujours en allah mis ne pratique pas elle est sorti de l'islam et donc a abandonné sa religion.

Donc !!!!!!!! je ne sais pas trop quoi penssser


la petitcoeur tu melanges tout il nous arrive parfois ci et la d avoir une baisse de foi mais ce n est pas pour autant que tu deviens mecreante que tu renies dieu non loin de la cette pensée mais plutot que tu renies ta foi tu ne crois plus en dieu ou a un autre que lui c est ca l apostasie c est de sortir completement de l islam pour rejoindre une autre conviction ou tout simplement ne plus croire en dieu fait bien la difference entre baisse de foi car tu traverses une periode de reflexion et que tu cherches un sens a ta vie et que finalement tu reviens vers Allah car tu as compris qu il n y a pas d autre protecteur que lui
et celui qui renies sa foi parce qu il a la ferme conviction que la verité est ailleurs
l
15 juin 2009 23:18
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je l'ai retrouvé :


4 : 137: "Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). "


c est bien nagila alors qu en penses tu ?
H
15 juin 2009 23:24
Citation
ladydi a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je l'ai retrouvé :


4 : 137: "Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). "


c est bien nagila alors qu en penses tu ?

Je pense que ce verset justifie à lui seul qu'il ne faut pas tuer ces personnes!
Si Dieu a laissé la possibilité à certains de "croire à nouveau", c'est bien que la peine de mort n’était pas exigée.

D’autres versets démontrent qu’il faut privilégier le pardon et la liberté de conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 23:24 par Hava_Nagila.
H
15 juin 2009 23:36
Sourate El Tawba.. (La repentance.. )

9 : 3: "Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas."

9 : 10: "Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs."

9 : 11: "Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. "


9 : 13: "Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!"


9: 17: "Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement. "

9: 74: Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/09 23:38 par Hava_Nagila.
C
16 juin 2009 00:22
Citation
Hava_Nagila a écrit:
J'en déduis que tu ne peux pas répondre à ma question.. et que tu n'es pas aussi clairvoyant en la matière. Ton arrogance ne s'en retrouve point justifiée. L'humilité guérit les coeurs et l'assainit, penses-y.

Tu ne cesseras jamais d'en apprendre sur la religion, mais avec tout ce qui est rendu comme Fatwa de nos jours, il n'est même plus "utile" de se référer aux textes pour comprendre que certaines n'ont pas de concordance avec les valeurs de l'Islam. Ça crève les yeux.
Tuer une vie humaine, je ne peux pas le concevoir. Je pense par moi-même et l'interprétation de pas mal de versets me conforte à ce sujet.

Si à tes yeux, c'est tout à fait normal de tuer une personne qui se convertit, alors en soit-ainsi.
Nous n'avons pas la même manière de voir les choses, ça n'est pas un drame.

Moi je connais ma Religion, je te rassures. Toi tu n'y connais absolument rien mais tu continues à nous citer des versets dont tu ne connais pas l'interprétation. Je ne vais même pas perdre mon temps avec toi, si je fais preuve d'arrigance vis à vis des hommes, toi tu mens sur Dieu et Son Messager, ce qui est gravissime.

Tu ne connais pas grand chose à ta religion, soit, l'ignorance se soigne. Mais tais-toi et arrêtes de nous balancer des versets auxquels tu ne comprends rien. S'il suffisait d'un moteur de recherche pour devenir savant, ça se saurait.

Tu oses citer la Sourate at-Tawbah en plus ce qui montre bien la profondeur de ton ignorance. Achètes un livre d'exégèse et lis le, car balancer des versets, tout le monde sait le faire.

D'ailleurs, pour preuve de ta mauvaise foi et de la manière dont tu joues avec les versets, tu es passée du verset 3 au verset 10. Pourquoi n'as tu pas citée les verset 4 à 9? Parce qu'ils vont à l'encontre de ta passion? Arrêtes de jouer avec les versets.
l
16 juin 2009 07:20
Citation
a écrit:
ladydi

petitcoeur tu melanges tout il nous arrive parfois ci et la d avoir une baisse de foi mais ce n est pas pour autant que tu deviens mecreante que tu renies dieu non loin de la cette pensée mais plutot que tu renies ta foi tu ne crois plus en dieu ou a un autre que lui c est ca l apostasie c est de sortir completement de l islam pour rejoindre une autre conviction ou tout simplement ne plus croire en dieu fait bien la difference entre baisse de foi car tu traverses une periode de reflexion et que tu cherches un sens a ta vie et que finalement tu reviens vers Allah car tu as compris qu il n y a pas d autre protecteur que lui
et celui qui renies sa foi parce qu il a la ferme conviction que la verité est ailleurs

D'accord la je comprend c'est renier allah qui est grave là je le comprend mieux.
w
16 juin 2009 15:18
Citation
ladydi a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
je suis curieux comment ces olamas souhaitent appliquer ce fatwa? qui va tuer cette personne qui a change sa religion? est ce que sa famille ?la police? qui exactement ?
ca encourage l anarchie , donc je peux tuer une personne sans aller au prison car il ou elle a change sa religionIll
chaque individu est libre de choisir sa religion , ce genre de fatwa fait peur aux non musulmans meme si quelqu un s interesse a l islam il va penser a ce fatwa et les consequences au cas ou il ose changer d avis dans le future moody smiley

non bien sur il n appartient a personne de les executer mise a part les autorites competent et pour ceux qui sont intéresse de pres ou de loin a l islam qu ils reflechissent a deux fois avant de prendre une décision car on ne badine pas avec dieu c est pas comme une chemise que tu jettes car elle ne te plait plus

pour ton information ton boukhari et muslim ne sont pas allah ou prophete ni des saints il ya une grande difference
ton ptohpet est boukhari c est ton choix mais pas le mien , et j espere la prochaine fois quand tu tues quelqu un car il change de religion et la police te pose la question n essaie pas de repondre : c est ce que boukhari m a raconte Cool arrete de repeter dieu nous a ordonne de tuer au nom de la religion on ta s demande des sources du quran et tu nous raconte des hallucinations de boukhari Are you crazy
w
16 juin 2009 15:25
[

non bien sur il n appartient a personne de les executer mise a part les autorites competent


les authorites competents ??/!!!! tu veux dire comme le cas en afghanistan un groupe des barbus ce sont les authorites competents qui croient que l islman est une propriete privee, execution dans des stades de football en plein publique perplexe et pourquoi , car la personne a change de religion eye popping smileyc est ca ?

et on se demnade pourquoi l image de l islam est detruit, pourquoi le monde entier pense que l islam est une religion de sang et violence , autres religions essaient de donner une belle image de paix , amour et nous qu est ce qu on fait , on egorge les gens dans des DVD et on les publie sur le net
on tue et on justifie que c est dans notre religion


atta9ou allah l islam est innocent et si quelqu un veut tuer quelqu un qu il le tue car c est un criminel laissez la religion tranquille winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 15:27 par whatsup.
H
16 juin 2009 19:30
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
J'en déduis que tu ne peux pas répondre à ma question.. et que tu n'es pas aussi clairvoyant en la matière. Ton arrogance ne s'en retrouve point justifiée. L'humilité guérit les coeurs et l'assainit, penses-y.

Tu ne cesseras jamais d'en apprendre sur la religion, mais avec tout ce qui est rendu comme Fatwa de nos jours, il n'est même plus "utile" de se référer aux textes pour comprendre que certaines n'ont pas de concordance avec les valeurs de l'Islam. Ça crève les yeux.
Tuer une vie humaine, je ne peux pas le concevoir. Je pense par moi-même et l'interprétation de pas mal de versets me conforte à ce sujet.

Si à tes yeux, c'est tout à fait normal de tuer une personne qui se convertit, alors en soit-ainsi.
Nous n'avons pas la même manière de voir les choses, ça n'est pas un drame.

Moi je connais ma Religion, je te rassures. Toi tu n'y connais absolument rien mais tu continues à nous citer des versets dont tu ne connais pas l'interprétation. Je ne vais même pas perdre mon temps avec toi, si je fais preuve d'arrigance vis à vis des hommes, toi tu mens sur Dieu et Son Messager, ce qui est gravissime.

Tu ne connais pas grand chose à ta religion, soit, l'ignorance se soigne. Mais tais-toi et arrêtes de nous balancer des versets auxquels tu ne comprends rien. S'il suffisait d'un moteur de recherche pour devenir savant, ça se saurait.

Tu oses citer la Sourate at-Tawbah en plus ce qui montre bien la profondeur de ton ignorance. Achètes un livre d'exégèse et lis le, car balancer des versets, tout le monde sait le faire.

D'ailleurs, pour preuve de ta mauvaise foi et de la manière dont tu joues avec les versets, tu es passée du verset 3 au verset 10. Pourquoi n'as tu pas citée les verset 4 à 9? Parce qu'ils vont à l'encontre de ta passion? Arrêtes de jouer avec les versets.

Moi je sais tout.
Toi tu ne sais rien.
Quelle philosophie!
Je suis bluffée!

C'est vrai qu'en lisant tes réponses, on voit bien que tu sais tout de tout! Tes interventions sont d'une lumière époustouflante!

Je ne sais pas pr qui tu t'es pris, peut-être adoptes-tu ce comportement uniquement lorsque tu te trouves devant ton petit PC.. mais quoiqu'il en soit je vais te dire une chose : Premièrement, même si l'avis des savants est à prendre en compte, il n'en reste pas moins que l'Islam est une religion où aucun intermédiaire n'est exigé entre la parole de Dieu et l'écoute de sa créature. Donc si j'ai envie de parler de religion, de poser les questions les plus co****, de débattre mes idées en m'appuyant sur des versets, je le fais. La religion n'est pas le monopole des soit disant barbus et petits énergumènes de ton genre Ok?
Secondo, contrairement à toi, je n'affirme pas détenir la vérité mais je pense et je réfléchis.
Laisse les gens s'exprimer, et quant bien même tu n'es pas d'accord, alors argumente!

La religion est une science car elle permet d'avoir une idée sur le monde réel. La science le fait de manière rationnelle, la religion sous forme de croyance.
Une vraie théorie scientifique répond au principe de falsifiabilité, il n'y a rien de vrai en sciences, juste des choses que nous n'avons pas pu reconnaître comme fausses.
C'est pareil pour la religion... si tu suis l'avis des savants et consulte la Sunnah, tu suis une interprétation figée des textes religieux... Accepter une chose sans la découvrir ou la remettre en question est extrêmement dangereux... Partir du principe que l'on détient la vérité peut nous empêcher de l'avoir...

Or depuis tt à l'heure, tu ne fais que critiquer, rabaisser, dénigrer sans AUCUN ARGUMENT!
"Moi je connais tout" Et toi "Tu ne connais rien".. "Tu joues ac les versets" ; "Tu ne connais pas leur interprétations" etc etc

Mais jusque là tu n'as rien démontrer de mieux si ce n'est le fait que tu n'es qu'un petit Chmok bourré de préjugés et irrespectueux des autres.
Vu ton comportement, je pense malheureusement que tu ne connais du Coran que son nom.

N'en déplaise..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/09 19:35 par Hava_Nagila.
l
16 juin 2009 19:54
Citation
whatsup a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
je suis curieux comment ces olamas souhaitent appliquer ce fatwa? qui va tuer cette personne qui a change sa religion? est ce que sa famille ?la police? qui exactement ?
ca encourage l anarchie , donc je peux tuer une personne sans aller au prison car il ou elle a change sa religionIll
chaque individu est libre de choisir sa religion , ce genre de fatwa fait peur aux non musulmans meme si quelqu un s interesse a l islam il va penser a ce fatwa et les consequences au cas ou il ose changer d avis dans le future moody smiley

non bien sur il n appartient a personne de les executer mise a part les autorites competent et pour ceux qui sont intéresse de pres ou de loin a l islam qu ils reflechissent a deux fois avant de prendre une décision car on ne badine pas avec dieu c est pas comme une chemise que tu jettes car elle ne te plait plus

pour ton information ton boukhari et muslim ne sont pas allah ou prophete ni des saints il ya une grande difference
ton ptohpet est boukhari c est ton choix mais pas le mien , et j espere la prochaine fois quand tu tues quelqu un car il change de religion et la police te pose la question n essaie pas de repondre : c est ce que boukhari m a raconte Cool arrete de repeter dieu nous a ordonne de tuer au nom de la religion on ta s demande des sources du quran et tu nous raconte des hallucinations de boukhari Are you crazy


toi t as des problemes de lecture pire de comprehension ou est ce que j ai dis que muslim et boukhari son mes prophetes

si toi tu ne crois pas en eux et en leur science c est ton probleme mais respecte ceux qui les porte en estime et c est notre droit si tu es si intelligent que ca qu est ce que tu attends pour nous faire un tafsir du coran


crains Allah et ne crache pas sur ceux qui ont eleve l islam jusqu a nos jours !
C
16 juin 2009 20:02
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Moi je sais tout.
Toi tu ne sais rien.
Quelle philosophie!
Je suis bluffée!

C'est vrai qu'en lisant tes réponses, on voit bien que tu sais tout de tout! Tes interventions sont d'une lumière époustouflante!

Je ne sais pas pr qui tu t'es pris, peut-être adoptes-tu ce comportement uniquement lorsque tu te trouves devant ton petit PC.. mais quoiqu'il en soit je vais te dire une chose : Premièrement, même si l'avis des savants est à prendre en compte, il n'en reste pas moins que l'Islam est une religion où aucun intermédiaire n'est exigé entre la parole de Dieu et l'écoute de sa créature. Donc si j'ai envie de parler de religion, de poser les questions les plus co****, de débattre mes idées en m'appuyant sur des versets, je le fais. La religion n'est pas le monopole des soit disant barbus et petits énergumènes de ton genre Ok?
Secondo, contrairement à toi, je n'affirme pas détenir la vérité mais je pense et je réfléchis.
Laisse les gens s'exprimer, et quant bien même tu n'es pas d'accord, alors argumente!

La religion est une science car elle permet d'avoir une idée sur le monde réel. La science le fait de manière rationnelle, la religion sous forme de croyance.
Une vraie théorie scientifique répond au principe de falsifiabilité, il n'y a rien de vrai en sciences, juste des choses que nous n'avons pas pu reconnaître comme fausses.
C'est pareil pour la religion... si tu suis l'avis des savants et consulte la Sunnah, tu suis une interprétation figée des textes religieux... Accepter une chose sans la découvrir ou la remettre en question est extrêmement dangereux... Partir du principe que l'on détient la vérité peut nous empêcher de l'avoir...

Or depuis tt à l'heure, tu ne fais que critiquer, rabaisser, dénigrer sans AUCUN ARGUMENT!
"Moi je connais tout" Et toi "Tu ne connais rien".. "Tu joues ac les versets" ; "Tu ne connais pas leur interprétations" etc etc

Mais jusque là tu n'as rien démontrer de mieux si ce n'est le fait que tu n'es qu'un petit Chmok bourré de préjugés et irrespectueux des autres.
Vu ton comportement, je pense malheureusement que tu ne connais du Coran que son nom.

N'en déplaise..


Tu n'as toujours pas compris? Sois tu connais ta religion et tu es aptes à discuter d'un pont de Fiqh. Sois tu n'y connais rien et tu tais, car si tu ne connais rien à rien et que tu continues à parler, tu tombes dans la catégorie de ceux qui parlent sur Allah sans science. Et ceci est un grand péché, comme je l'ai dit plus haut, cela fait partie des grands péchés.

Si tu ne maîtrises pas un sujet, abstiens toi de parler bon sang, c'est simple. Sois tu nous apportes une argumentation religieuse, sois tu gardes le silence.

Moi je n'ai rien démontré, je me suis abstenu. Et pourtant je sais que j'en sais bien plus que toi, malgré mon ignroance. Toi tu ne connais même pas les fondements de ta religion mais tu parles quand même.

J'ai des connaissances sur quelque chose, j'en parle. Je n'y connais rien, je me tais. Qui est plus arrogant que celui qui dit des bétises sur un sujet qu'il ne maîtrise pas?

Continues à disserter sur le Judaïsme, que tu connais visiblement mieux que l'Islam.

A ce propos, quelle est la peine de l'aspostat dans la Reigion des Juifs?

Petit extrait de la Torah :

Un jour peut-être, dans l'une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d'habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d'agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l'on découvre que cette chose abominable s'est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d'une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.


Mort par lapidation, donc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 20:04 par Coloquinte.
H
16 juin 2009 20:31
Citation
a écrit:
Tu n'as toujours pas compris? Sois tu connais ta religion et tu es aptes à discuter d'un pont de Fiqh. Sois tu n'y connais rien et tu tais, car si tu ne connais rien à rien et que tu continues à parler, tu tombes dans la catégorie de ceux qui parlent sur Allah sans science. Et ceci est un grand péché, comme je l'ai dit plus haut, cela fait partie des grands péchés.

Si tu ne maîtrises pas un sujet, abstiens toi de parler bon sang, c'est simple. Sois tu nous apportes une argumentation religieuse, sois tu gardes le silence.

Moi je n'ai rien démontré, je me suis abstenu. Et pourtant je sais que j'en sais bien plus que toi, malgré mon ignroance. Toi tu ne connais même pas les fondements de ta religion mais tu parles quand même.

J'ai des connaissances sur quelque chose, j'en parle. Je n'y connais rien, je me tais. Qui est plus arrogant que celui qui dit des bétises sur un sujet qu'il ne maîtrise pas?

Continues à disserter sur le Judaïsme, que tu connais visiblement mieux que l'Islam.

A ce propos, quelle est la peine de l'aspostat dans la Reigion des Juifs?

Petit extrait de la Torah :

Un jour peut-être, dans l'une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d'habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d'agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l'on découvre que cette chose abominable s'est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d'une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.


Mort par lapidation, donc.


C'est plutôt toi qui n'as l'air de vouloir comprendre.
T'es qui pour prétendre que je ne connais rien à la religion?

Il y a une grande différence entre donner son opinion sur un sujet et prétendre détenir la vérité.
Or ici il ne peut y avoir que débat étant donné qu'il a des versets qui contredisent cette Fatwa.
Tu n'es pas d'accord avec ce que j'avance, certes mais cela ne te permet pas de dire que je ne connais rien à l'Islam. La vérité n'est jamais flagrante dans la religion sinon tout le monde se serait déjà convertit. On aura tjs besoin de débattre, de donner ses opinions, de relater ses propres expériences.
Je te rappelle que Tarik Ramadan estime lui-même qu'il n'y a pas lieu de tuer un apostat.
Ce n'est pas un savant.. c'est vrai. Mais penses-tu vraiment qu'il ignore tout de sa religion? Non bien évidemment que non.

Donc arrête de fantasmer comme tu le fais et cesse de juger tes semblables. Là n'est pas le comportement digne d'un musulman.


Et.. soigne ton antisémitisme, visiblement cela te ronge le coeur et les esprits.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/09 20:33 par Hava_Nagila.
p
16 juin 2009 21:59
coloquinte
tu tais , le silence , ne parle pas moody smileymais qu est ce que cette facon d addresser la parole aux autres
ni l islam ni cette rubrique t appartient,toi et ton ami habib 75 vous ne cessez pas de terroriser les autres membres pour que personne ne poste ici ou discute ou dit son opinion , vous ne savez rien , c est nous les grands savants !!!!!
l objet de ce forum c est la liberte d expression des membres tu n as aucun droit d interdire aux autres membres de parler ou discuter la religion
wach forum msjlou fel mo7afada al a39aria , ou bien l islam andk titre dyalou wrrina les papiers asidi

9ellat al adabe No no

j encourage tous les membres de poster ici et si ces deux machos ne respectent pas les regles du forum faut alerter les modos immediatement smiling smiley
h
16 juin 2009 22:07
Citation
printemps1 a écrit:
coloquinte
tu tais , le silence , ne parle pas moody smileymais qu est ce que cette facon d addresser la parole aux autres
ni l islam ni cette rubrique t appartient,toi et ton ami habib 75 vous ne cessez pas de terroriser les autres membres pour que personne ne poste ici ou discute ou dit son opinion , vous ne savez rien , c est nous les grands savants !!!!!
l objet de ce forum c est la liberte d expression des membres tu n as aucun droit d interdire aux autres membres de parler ou discuter la religion
wach forum msjlou fel mo7afada al a39aria , ou bien l islam andk titre dyalou wrrina les papiers asidi

9ellat al adabe No no

j encourage tous les membres de poster ici et si ces deux machos ne respectent pas les regles du forum faut alerter les modos immediatement smiling smiley

c'est toi qui nous respecte pas et qui respecte pas nos avis, ...

c'est quoi cette agressevité? (est ce une haine déguisée?)

rien ne t'empeche de participer sur le forum,

alors respectes les avis des autres, et n'essaye pas de les rabaisser, ou attaquer les pseudos,

critiques le fond de l'affaire , ou tais toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 22:16 par habib75.
assalam o alykoum
m
16 juin 2009 22:08
je crois les musulmans moderes doivent bouges et pas laisser les groupes d extremistes parlent au nom de l islam
il faut encourager la vie , l amour et la paix et pas la violance et la haine
m
16 juin 2009 22:15
[, ou tais toi smiling smiley[/quote]
si tu aimes repeter le mot tais toi comme un perroket pas dans mon sujet STP
mo0n sujet c est la fatwa : celui qui change de religion doit etre tuer

que pensez vous les yabis? pour ou contre? croyez vous que l islam permit ca ?
h
17 juin 2009 10:49
Citation
marocain-09 a écrit:
Citation
a écrit:
ou tais toi smiling smiley
si tu aimes repeter le mot tais toi comme un perroket pas dans mon sujet STP

j'ai pas d'avis sur le sujet, ... c'est un sujet bete, ... ça ne m'interesse pas, ..

c'est pas ton post, donc tu te calme, on est sur un forum, chacun participe la ou il veut, comme il veut du moment que les regles du jeu sont respectées.



pour le tais toi que j'ai mis en gras, c'est pour deconner avec printemps1 qui a essayé de se la jouer dur, ..

toi aussi tais toi, c'est pas pour deconner cette fois ci.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook