Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celui qui change de religion doit etre tue!!
m
15 juin 2009 11:29
--------------------------------------------------------------------------------

Le 8 mai 2009, un article est paru dans le quotidien en ligne Al-Awan, intitulé “Le déroulement de la réunion finale de l'Assemblée islamique du Fiqh (jurisprudence)” Avec en sous-titre ces sinistres mots arabes : ” ãä ÈÏøá Ïíäå ÝÇÞÊáæå ! ” “Celui qui change de religion doit être tué.”

Voici quelques extraits de cet article :



“Les “Oulemas” islamiques (autorités religieuses) qui se sont réunis lors de la 19ème session de l'Assemblée islamique du Fiqh à al-Shariqah (EAU) du 26 au 30 avril 2009, ne se sont pas écartés de la tradition historique quant aux apostats et aux adeptes de fois non islamiques. Les textes qu'ils ont produits à la fin de leurs réunions ont réitéré la maxime classique : ‘Celui qui change de religion doit être tué , Man Baddala Deenahu Faqtuloohu.’ De même, aucune modification n’a été apportée à l’édit du 7ème siècle [mis en vigueur pendant la période du premier califat à Médine, 632-661) qui proclama : « expulsez les juifs et les chrétiens d'Arabie ! » Ces documents sont disponibles sur le site Web de l'Assemblée islamique du Fiqh, une branche de l'OCI (l'Organisation de la Conférence Islamique.)

"D’après l'Assemblée, la liberté religieuse est garantie dans l'Islam. Aux conditions suivantes toutefois: 'Cette liberté doit être protégée de toute tentative religieuse ou idéologique de subvertir l'identité islamique de la Oumma.' En d'autres termes, Cette liberté "protégée" ne doit laisser aucun espace à la moindre divergence de la croyance islamique fondamentale. Aucune tentative de semer le doute au sujet de l'Islam ne doit être tolérée. La sécurité religieuse doit être maintenue en tant que partie intégrante de la sécurité nationale.

"Avec ces conditions posées à la liberté religieuse, l’idée même de "liberté" est vidée de son sens. Toute dissidence de la tradition islamique prévalant actuellement sera considérée comme de la Radda (apostasie) et du Kufr (incroyance). Et commettre le péché de Radda revient à se faire condamner à la traditionnelle peine de mort à moins de se repentir !

"Qui plus est, « La Liberté de parole et d’Expression » est selon les documents publiés par l'Assemblée un droit garanti. Mais il y a une clause conditionnelle. La liberté de parole ne peut être exercée que 'dans le contexte de la Charia.' Interprété à la mode islamique, cela implique que 'le but de la liberté d'expression est de gagner la faveur d'Allah et de servir les intérêts des musulmans.' Par conséquent, aucune critique ne devrait être formulée quant aux lois, aux cérémonies, et aux principes fondamentaux de l'Islam, sous prétexte d'exercice de la liberté d’expression.

"Les recommandations formulées par l'Assemblée aux membres des états de l’OCI , les invitent coordonner leurs efforts 'pour la protection des éléments non-négociables de l'héritage islamique face aux nombreuses forces étrangères qui menacent la vie de la famille.' En outre, les Etats membres ont été priés de revenir sur les accords internationaux et les conventions qu’ils ont ratifiés pour ce qui concerne le droits des femmes, afin de rejeter toutes les sections qui contredisent la spécificité de la culture islamique et de la Charia.

" Il est malheureux que les textes rédigés par l'Assemblée islamique du Fiqh indiquent que les délégués des Etats membres de l'OCI n'ont pas fait le moindre pas en direction de la préservation des institutions islamiques du fanatisme. L’héritage de la discrimination contre les non-Musulmans qui s'est accumulé à travers les siècles n'a pas du tout changé.
l
15 juin 2009 17:22
Pourtant dans le coran il est bien marqué NUL CONTRAINTE EN RELIGION, perplexe
l
15 juin 2009 17:33
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Pourtant dans le coran il est bien marqué NUL CONTRAINTE EN RELIGION, perplexe


personne n est forcé de croire a quelque chose mais une fois que tu as cru il n est pas acceptable de renier ta croyance chez nous les musulmans sa passe pas
l
15 juin 2009 18:50
Citation
a écrit:
personne n est forcé de croire a quelque chose mais une fois que tu as cru il n est pas acceptable de renier ta croyance chez nous les musulmans sa passe pas

Sa passe pas je le comprend mais cette personne sera jugé par allah , un hadith ou un passage du coran parle de tué les apostats?
m
15 juin 2009 19:01
la ikraha fi dine

je croix la religion est un choix et ce genre de fatwa qu il faut tuer celui ou celle qui change religion donne l islam une mauvaise reputation sad smiley
l
15 juin 2009 20:06
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
personne n est forcé de croire a quelque chose mais une fois que tu as cru il n est pas acceptable de renier ta croyance chez nous les musulmans sa passe pas

Sa passe pas je le comprend mais cette personne sera jugé par allah , un hadith ou un passage du coran parle de tué les apostats?


dans ce cas la il faut chercher le contexte de la revelation il doit bien y avoir une raison quant a la revelation de verset ou hadiht
l
15 juin 2009 20:54
Citation
a écrit:
dans ce cas la il faut chercher le contexte de la revelation il doit bien y avoir une raison quant a la revelation de verset ou hadiht

Oui mais justement est-ce qu'il y a une hadith ou passage dans le coran j'en doute mais je ne sais pas trop, maintenant même si c'est difficile à accepter je pense que même un musulman à le droit de choisir sa religion ( nul contrainte en religion , pour moi c'est clair même si c'est difficile à accepter )après tout c'est son pêché et ALLAH le jugera et comme le dit marocain-09 ça donne une mauvaise réputation à l'islam.
l
15 juin 2009 21:33
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
dans ce cas la il faut chercher le contexte de la revelation il doit bien y avoir une raison quant a la revelation de verset ou hadiht

Oui mais justement est-ce qu'il y a une hadith ou passage dans le coran j'en doute mais je ne sais pas trop, maintenant même si c'est difficile à accepter je pense que même un musulman à le droit de choisir sa religion ( nul contrainte en religion , pour moi c'est clair même si c'est difficile à accepter )après tout c'est son pêché et ALLAH le jugera et comme le dit marocain-09 ça donne une mauvaise réputation à l'islam.





Ibn Masud - que dieu l'agrée - a dit: L'Envoyé de Dieu a dit: " le sang du musulman est interdit à verser, sauf en trois cas: le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et le renégat qui délaisse la communauté" (Boukhari (12/201), Muslim (3/1302)

On rapporte de Mou'âdh ibn Jabal radhia'Llahou anhou, à propos d'un homme qui s'était reconverti à l'Islam puis il était redevenu juif. Le Prophète dit: " Je ne m'assiérai que lorsqu'il soit tué et le jugement d'Allah et de son Prophète soit appliqué." Alors, il , ordonna qu'on le tue et on le tua. [Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim. ]. Dans une autre version rapportée pas Abi Dâwoud, on dit: " ... et on lui avait demandé de se repentir avant de le tuer."


quand on dit nul contrainte en religion cela veut dire que tant que la personne n a pas mit les pieds en islam libre a elle de ces convictions mais a partir du moment ou elle a decidé d embrasser l islam et d attester qu il n y un qu un dieu et Mohamed et son prophete difficile pour un musulman d accepter que cette personne renie cette verité et c est la que les hadhits s appliquent
m
15 juin 2009 21:38
je suis curieux comment ces olamas souhaitent appliquer ce fatwa? qui va tuer cette personne qui a change sa religion? est ce que sa famille ?la police? qui exactement ?
ca encourage l anarchie , donc je peux tuer une personne sans aller au prison car il ou elle a change sa religionIll
chaque individu est libre de choisir sa religion , ce genre de fatwa fait peur aux non musulmans meme si quelqu un s interesse a l islam il va penser a ce fatwa et les consequences au cas ou il ose changer d avis dans le future moody smiley
w
15 juin 2009 21:45
boukhari et muslims whistling smileyest ce que vous croyez a tous ce que ces deux mesieurs ont raconte
leurs riayates sont consideres da3ifa et beaucoup de leurs histoires contradisent le quran et les ahadiths , allez googler un peu et vous trouverez des preuves tangibles sur le manque de credibilite de boukhari et muslim , faut faire attention avant de coller les choses a une religion en se basant sur des histoires dites par des sources pas crediblesNo no
H
15 juin 2009 22:28
C'est grave, le monde et certaine de ses ordures ne cesseront de pourrir les valeurs les plus saines de l'Islam.
Dieu nous a permis de tuer que si c'est de la légitime défense ou bien si la pratique de notre foi est directement, nécessairement et expressément menacée.
Tuer une vie humaine est un pécher grave, si ces conditions ne sont pas réunies.

Et qui mieux que Dieu peut lire dans les cœurs?
Comment être sûre que l'individu en question ne va revenir dans le droit Chemin?
A mes yeux, l'Islam est la religion de la Paix, du Pardon, de la Patience et de l'Espoir, on ne peut pas tuer une personne parce qu'elle n'est plus musulmane. C'est du domaine de la foi, du domaine du coeur, du domaine intime et Seul Dieu peut en juger.


Ces hommes qui rendent des Fatwa confondent tout et n'importe quoi.
Le verset coranique qu'il utilise comme base à un contexte historique qu'il faut prendre en compte.
Les musulmans étaient persécutés par les polythéistes. L'Islam était pris pr cible et les musulmans risquaient "la solution finale".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 22:31 par Hava_Nagila.
l
15 juin 2009 22:29
Citation
whatsup a écrit:
boukhari et muslims whistling smileyest ce que vous croyez a tous ce que ces deux mesieurs ont raconte
leurs riayates sont consideres da3ifa et beaucoup de leurs histoires contradisent le quran et les ahadiths , allez googler un peu et vous trouverez des preuves tangibles sur le manque de credibilite de boukhari et muslim , faut faire attention avant de coller les choses a une religion en se basant sur des histoires dites par des sources pas crediblesNo no


c est vrai que google c est mieux que muslim et boukari lol tu me fais rire toi si tu as une dents contre les savants j y peux rien mais ne vient pas les denigrer alors que toi tu ne fais que reprendre les delires des haineux
l
15 juin 2009 22:34
Citation
marocain-09 a écrit:
je suis curieux comment ces olamas souhaitent appliquer ce fatwa? qui va tuer cette personne qui a change sa religion? est ce que sa famille ?la police? qui exactement ?
ca encourage l anarchie , donc je peux tuer une personne sans aller au prison car il ou elle a change sa religionIll
chaque individu est libre de choisir sa religion , ce genre de fatwa fait peur aux non musulmans meme si quelqu un s interesse a l islam il va penser a ce fatwa et les consequences au cas ou il ose changer d avis dans le future moody smiley

non bien sur il n appartient a personne de les executer mise a part les autorites competent et pour ceux qui sont intéresse de pres ou de loin a l islam qu ils reflechissent a deux fois avant de prendre une décision car on ne badine pas avec dieu c est pas comme une chemise que tu jettes car elle ne te plait plus
h
15 juin 2009 22:36
dites pas des betises, ..
assalam o alykoum
C
15 juin 2009 22:37
Citation
Hava_Nagila a écrit:
C'est grave, le monde et certaine de ses ordures ne cesseront de pourrir les valeurs les plus saines de l'Islam.
Dieu nous a permis de tuer que si c'est de la légitime défense ou bien si la pratique de notre foi est directement, nécessairement et expressément menacée.
Tuer une vie humaine est un pécher grave, si ces conditions ne sont pas réunies.

Et qui mieux que Dieu peut lire dans les cœurs?
Comment être sûre que l'individu en question ne va revenir dans le droit Chemin?
A mes yeux, l'Islam est la religion de la Paix, du Pardon, de la Patience et de l'Espoir, on ne peut pas tuer une personne parce qu'elle n'est plus musulmane. C'est du domaine de la foi, du domaine du coeur, du domaine intime et Seul Dieu peut en juger.


Ces hommes qui rendent des Fatwa confondent tout et n'importe quoi.
Le verset coranique qu'il utilise comme base à un contexte historique qu'il faut prendre en compte.
Les musulmans étaient persécutés par les polythéistes. L'Islam était pris pr cible et les musulmans risquaient "la solution finale".


Tu connais visiblement mieux le judaïsme que l'Islam...
H
15 juin 2009 22:46
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
C'est grave, le monde et certaine de ses ordures ne cesseront de pourrir les valeurs les plus saines de l'Islam.
Dieu nous a permis de tuer que si c'est de la légitime défense ou bien si la pratique de notre foi est directement, nécessairement et expressément menacée.
Tuer une vie humaine est un pécher grave, si ces conditions ne sont pas réunies.

Et qui mieux que Dieu peut lire dans les cœurs?
Comment être sûre que l'individu en question ne va revenir dans le droit Chemin?
A mes yeux, l'Islam est la religion de la Paix, du Pardon, de la Patience et de l'Espoir, on ne peut pas tuer une personne parce qu'elle n'est plus musulmane. C'est du domaine de la foi, du domaine du coeur, du domaine intime et Seul Dieu peut en juger.


Ces hommes qui rendent des Fatwa confondent tout et n'importe quoi.
Le verset coranique qu'il utilise comme base à un contexte historique qu'il faut prendre en compte.
Les musulmans étaient persécutés par les polythéistes. L'Islam était pris pr cible et les musulmans risquaient "la solution finale".


Tu connais visiblement mieux le judaïsme que l'Islam...

Je ne peux pas tolérer qu'on puisse donner la mort à un être humain parce qu'il n'est plus musulman.
Ce n'est pas l'Islam ça.
On ne vous a pas dit juger les autres et encore moins l'état de leur foi. C'est une affaire personnel entre eux et Dieu.
Du moment qu'ils vous laissent pratiquer votre foi, il est où le problème, tu peux m'expliquer?

Il y a même un verset où on parle de ceux qui ont cru, mécru et cru à nouveau mais je ne me souviens plus lequel exactement. Toi qui connait tout à l'Islam, et qui prétend bien "modestement" que je suis une bonne à rien en la matière.. pourrais-tu sans doute le retrouver?

Tu pourras alors m'expliquer comment est-ce qu'on peut croire, ne plus croire et croire à nouveau si la peine de mort devait être appliqué à ces individus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 22:49 par Hava_Nagila.
C
15 juin 2009 22:52
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
C'est grave, le monde et certaine de ses ordures ne cesseront de pourrir les valeurs les plus saines de l'Islam.
Dieu nous a permis de tuer que si c'est de la légitime défense ou bien si la pratique de notre foi est directement, nécessairement et expressément menacée.
Tuer une vie humaine est un pécher grave, si ces conditions ne sont pas réunies.

Et qui mieux que Dieu peut lire dans les cœurs?
Comment être sûre que l'individu en question ne va revenir dans le droit Chemin?
A mes yeux, l'Islam est la religion de la Paix, du Pardon, de la Patience et de l'Espoir, on ne peut pas tuer une personne parce qu'elle n'est plus musulmane. C'est du domaine de la foi, du domaine du coeur, du domaine intime et Seul Dieu peut en juger.


Ces hommes qui rendent des Fatwa confondent tout et n'importe quoi.
Le verset coranique qu'il utilise comme base à un contexte historique qu'il faut prendre en compte.
Les musulmans étaient persécutés par les polythéistes. L'Islam était pris pr cible et les musulmans risquaient "la solution finale".


Tu connais visiblement mieux le judaïsme que l'Islam...

Je ne peux pas tolérer qu'on puisse donner la mort à un être humain parce qu'il n'est plus musulman.
Ce n'est pas l'Islam ça.
On ne vous a pas dit juger les autres et encore moins l'état de leur foi. C'est une affaire personnel entre eux et Dieu.
Du moment qu'ils vous laissent pratiquer votre foi, il est où le problème, tu peux m'expliquer?

Il y a même un verset où on parle de ceux qui ont cru, mécru et cru à nouveau mais je ne me souviens plus lequel exactement. Toi qui connait tout à l'Islam, et qui prétend bien "modestement" que je suis une bonne à rien en la matière.. pourrais-tu sans doute le retrouver?

Tu pourras alors m'expliquer comment est-ce qu'on peut croire, ne plus croire et croire à nouveau si la peine de mort devait être appliqué à ces individus?

Je ne suis pas là pour t'expliquer. Les explications, il faut les chercher avant d'intervenir, pas après. Le mieux est d'apprendre sa religion pour éviter de dire des choses que ni Allah ni Son Messager n'ont dit. C'est une précaution élémentaie. Regardes dans la discussion sur les Grands péchés y figure le péxhé "mentir sur Allah et Son Messager." Menti sur eux, c'est parler sur leur Religion sans connaissances.
l
15 juin 2009 22:55
dieu seul peut les juger mais en meme temps il a donne des directives pour ceux et celles qui veulent s amuser l islam est une religion de bon sens comme tu le dis alors pourquoi en sortir ! le contexte que tu as cite en exemple c est au temps de guerre mais il est valable aussi en temps de paix et quand a ceux qui ont cru mecru on leur donne une chance de reflechir et si leur decision reste inchange alors il faut les executer car le blem dans tout ca c est qu ils risquent d en entrainer pas mal avec eux comme c est le cas en kabylie ou il y a de plus en plus d apostat
l
15 juin 2009 22:56
merci ladydi ,

même si je pense que nous devons laisser les personnes vivrent leur foi allah pardonne à qui il veut si il y a un repentir et si on lui laisse pa la chance de le faire un jour !!!!!!

Je vais me pencher la dessus merci
h
15 juin 2009 22:59
on a pas le pouvoir de sanctionner l'apostat, ..

ou quoi que ce soit,

on est des simples musulmans sans pouvoir. ça reste sur le dos des gouvernements, et les gouverneurs, ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook