Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui dit cette parole et meurt
3 mai 2016 23:20
Wa fik baraka Allah
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Barak'Allahoufik. Welcome
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mai 2016 23:25
Amin wa iyak
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Lahi jazik bil kheir pour ce rappel
Tout repose sur niya w laho a3lam, w a3la w ahkam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
3 mai 2016 23:59
tu vois pourquoi daech tue maintenant? il y'a une invocation qu'ils doivent juste reciter et oops, l'acces au paradis leur sera ouvert
I
IEF
4 mai 2016 00:52
السلام عليكم

Daesh et tous ces semblables font partis des extrémistes et Allah a condamné fermement l’extrémisme et prône le juste milieu! Ils sont dans l'incompréhension totale de la religion

Ne crois pas que c'est aussi simple : commettre des crimes et des ^échés quel qu'ils soient en se disant :

De toute façon, Allah est pardonneur et miséricordieux " smoking smiley

C'est de l'hypocrisie pure et dure et n'oublie pas qu'Allah lit dans les cœurs et connaît les intentions de chaque être, chose que nous, être humaine, nous ne pouvons cerner.

Aussi, @ Al Razi a bien répondu à cette même interrogation.


السلام عليكم

Welcome

Citation
chelsea4life a écrit:
tu vois pourquoi daech tue maintenant? il y'a une invocation qu'ils doivent juste reciter et oops, l'acces au paradis leur sera ouvert
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
4 mai 2016 00:56
Autre chose, si daesh tue, cela n'a rien avoir avec des hadiths, des invocations et autres raisons ayant un lien avec la religion.

Ils suivent juste leur passion et ils ont une dent contre les occidentaux. Voilà tout ! Mias la reliigon n'a rien à faire dans leurs actes et crimes, car leur comportement et celui du Prophète, que la paix soit sur lui, sont deux choses bien distinctes et ils sont en contradiction avec celui-ci.

Donc aucun lien avec la religion.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
4 mai 2016 09:50
Assalam alaykoum,

Un rappel

Ces paroles il ne suffit pas de les réciter et c'est tout, il faut les croire et les appliquer. Par exemple si tu sais "Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah" alors que tu associe Allah (c'est-à-dire tu consulte l'astro, tu crois aux portes bonheur, tu crois aux voyants, tu vois des talebs, des sorciers) et bien cette parole ne sera pas accepté car déjà de 1 tu es sorti de l'islam, celui qui associe Allah n'est plus musulman même si il jeune, ou prie ces oeuvres ne sont pas compté.
4 mai 2016 09:59
Wa aleykoum salam

Merci pour le rappel mais pour dire d'une personne qu'elle est sortie de l'islam il y a des conditions, comme d'avoir conscience de ce qu'elle fait. Une personne peut faire un acte de koufr ou de shirk sans le savoir et ne pas être considéré comme kafir pour cela.


Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Un rappel

Ces paroles il ne suffit pas de les réciter et c'est tout, il faut les croire et les appliquer. Par exemple si tu sais "Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah" alors que tu associe Allah (c'est-à-dire tu consulte l'astro, tu crois aux portes bonheur, tu crois aux voyants, tu vois des talebs, des sorciers) et bien cette parole ne sera pas accepté car déjà de 1 tu es sorti de l'islam, celui qui associe Allah n'est plus musulman même si il jeune, ou prie ces oeuvres ne sont pas compté.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 mai 2016 10:14
Le jour de la Résurrection on ne pourra pas dire "je ne le savais pas" la recherche de la science religieuse est une obligation pour tous musulmans.



Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci pour le rappel mais pour dire d'une personne qu'elle est sortie de l'islam il y a des conditions, comme d'avoir conscience de ce qu'elle fait. Une personne peut faire un acte de koufr ou de shirk sans le savoir et ne pas être considéré comme kafir pour cela.



4 mai 2016 10:24
Je t'ai apporté les paroles des savants, libre à toi de rester sur ta croyance.
Je t'invite tout de même à prendre garde, le takfir ce n'est pas rien et il vaut mieux savoir de quoi on parle.
Au jour de la Résurrection toi non plus tu ne pourras pas dire "je ne savais pas".

Sinon l'ignorance n'est effectivement pas toujours une excuse.
Mais elle peut l'être.

Encore une fois cela revient à la question du spécifique, tout les cas ne sont pas concernés pas les mêmes conditions du faits de leurs situations différentes.
Citation
sajada a écrit:
Le jour de la Résurrection on ne pourra pas dire "je ne le savais pas" la recherche de la science religieuse est une obligation pour tous musulmans.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
4 mai 2016 13:02
par Ignorance totale , pas par provoc
bonne continuation le cultivé
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ sakki


Quel est l’intérêt de se draper des Armoiries du Maroc et de débiter des absurdités ?
De la provocation gratuite ?? Ou de l'ignorance aveugle ?
je hais l'hypocrisie
s
4 mai 2016 13:09
merci d'avoir une pensée pour ma mort !
merci aussi de me mettre en garde le jour J
sauf que , je n'ai pas besoin ni de conseils , ni de précautions
je sais que j'y irai directement au Paradis , entouré de 70 Hourris
parce que , je ne suis:
ni un fainéant
je paye mes impôts et ma zakate
ni hypocrite
ni fourbe
ni faux
ni menteur
ni extrémiste
un respectueux des autres
un respectueux des règles divines et Humaines
un respectueux des lois divines et humaines
donc aucun soucis pour moi , pense à ton sort d’abord



Citation
Loneliness. a écrit:
J'espère que tu as préparé quelque chose pour ta mort en dehors de tes critiques acerbes contre l'islam. Parce que tu n'es pas sûr que demain ne sera pas ton dernier jour. Mais, cela vaut aussi et avant tout pour moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/16 13:14 par sakki.
je hais l'hypocrisie
4 mai 2016 13:13
Salam

Il y a pas que moi qui subis la culture, beaucoup de terrains à la superficie variable
le sont du Jardin familial à la ferme industrielle.....
Fais moins de jeu de mots inutiles.

Citation
sakki a écrit:
par Ignorance totale , pas par provoc
bonne continuation le cultivé
c
4 mai 2016 14:00
tu feras des plans a trois? mdrrrrrrr
S
5 mai 2016 18:22
wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh baraka allahou fik frère

qu'Allah te récompense en bien le jour de jugement
5 mai 2016 19:07
Wa fik baraka Allah
Amin
Citation
Seiwaza a écrit:
wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh baraka allahou fik frère

qu'Allah te récompense en bien le jour de jugement
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 septembre 2016 22:33
Wa aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatuhu

Barak Allahou fik
5 septembre 2016 18:07
Wa fik baraka Allah
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatuhu

Barak Allahou fik
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 septembre 2016 20:32
al kjidr a ses raisons mais moi a lire les commentaires et reponses sur l'islam
de ce cher sakki je doute de son islamité
et si tu peux me dire s'il est musulman?
Citation
FSA a écrit:
@Al khidr : répond même pas au message de Sakki "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: Paix". Zen
28 février 2017 23:02
As salam aleykoum

Je remonte
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook