Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celui qui s attache a l istighfar
18 juin 2012 20:52
e commence par le nom de Allah Ar-Rahman, Ar-Rahim, la louange est à Allah le Seigneur des mondes. Que Allah honore et élève davantage en degré le Maître des messagers, l’Imam des pieux, notre maître Mouhammad, ainsi que tous ses frères prophètes et messagers, et sa famille pure.


...Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :



»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]



Ce qui signifie :
« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »



Quelqu’un s’est marié et au bout de onze ans il n’a pas eu d’enfant. Lui et son épouse se sont attachés à l’istighfar. Le mois même, sa femme est tombée enceinte. Et il est arrivé la même chose à un autre.



Rappel :



Et aussi, dans un autre Hadith, le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam) a dit :



»من لزم الاستغفار جعل الله له من كل ضيق مخرجا، و من كل هم فرجا، ورزقه من حيث لا يحتسب ». رواه أبو داود




Ce qui signifie :

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].



Il y a un grand bien a faire al-istighfar au moins 300 fois par jour, (et 300 le matin et 300 le soir, c’est encore mieux).



On dit tout simplement :



أَسْتَغْفِرُ الله.... أَسْتَغْفِرُ الله .... أَسْتَغْفِرُ الله ....
Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah…



Ou bien :



رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي
Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li…



En 10 minutes environ c’est fini !!!



Rappel des bienfaits du Istighfar :



- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…



Et c’est en persévérant, des mois, et non pas 2, 3, ou 15 jours...et en faisant toujours un grand nombre.

Wa Allahou a3lam
S
18 juin 2012 22:59
Baraka Allah oufik;

Merci pour ce rappel yawning smiley
v
18 juin 2012 23:07
salam,

très bon rappel! ALLAH Y HAFDEK! yawning smiley
s
5 juillet 2012 22:22
salem

merci pour ce rappel , j en avez bien besoin
en ce moment je deprime depuis la mort de mon mari, je vais donc suivre tes conseil en espérant qu allah allége mes souffrances.
27 septembre 2012 19:04
salam aleycoum

up up up
27 septembre 2012 19:46
Salam aleikûm,

Jazaki LAHE khayran michou pour ce rappel wa ja3alahe fii kitaabi hassanaatik.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
b
29 septembre 2012 15:32
BarakAllah ou fik

thumbs up
a
29 septembre 2012 19:22
ca fait depuis une semaine que tous les soirs je lefais et sobhan Allah eladhim je me sen mieux c'est veridique et en lisant ce post aujourd'hui je me dis Allah Amine est c'est tout à fait vrai faites l'istighfar vous irez mieux !!!!
29 septembre 2012 20:22
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh. Lire ton poste me reconforte le coeur. Jmy attacherais à ton conseil in'sha'Allah. Qu'Allah nous guide et te recompense généreusement.
29 septembre 2012 23:27
salam aleycoum

ce n est rien mes soeurs et merci pour vos douas. Faites en pour moi et mes proches.

Sinon petite anecdocte. Une soeur ne bossait pas depuis qql années, elle ne trouvait pas. Je lui ai parlé de l'istighfar. Elle l a fait, qql jours après on lui propose un post, que même en rêve elle ne pensait pas l avoir. Condition de travail idéal. Bref, n'oublie pas de le faire a n importe quel moment de la journée, quand vous faites la vaisselle, ou quand vous marché, bref qu ALLAH nous guide et nous accorde le Paradis

salam aleycoum
Y
30 septembre 2012 01:14
Slm,

Faut-il faire ses ablutions pr faire l'istighfar?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
30 septembre 2012 09:45
salam aleycoum

non pas besoin de faire les ablutions
Y
30 septembre 2012 11:13
Salam ahlikoum,

merci pour ce renseignement michou24
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
30 septembre 2012 13:06
Soubhan'Allah quelle belle anecdote. Qu'Allah te récompense et protege tes proches. Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
Y
30 septembre 2012 19:19
Par contre je peux le faire avec un chapelet sans ablutions
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
1 octobre 2012 11:30
Salam A3leykoum

OUkhty Barak'Allah ou fik pour ce Rappel!
l
14 octobre 2012 11:06
Selam okhty

barakallah ofik pour ce beau rappel machallah
15 octobre 2012 20:54
salam aleycoum

up
15 octobre 2012 21:35
selam alykoum

Tout d'abord jazakallahou ou kheir , je ne connaissais pas du tout les mérite de al-istighfar

Mais si je le dis plusieurs fois , il se peut que je le dise juste machinalement

Dois je quand meme le faire ou cela ne sers a rien?

Qu'ALLAH SWT t'en récompense avec ses meilleures faveur ici bas et dans l'au dela et jami3 muslimine amine
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
16 octobre 2012 20:21
salam aleycoum

dis le tout le temps, même machinalement, car ta langue et ton coeur se rappel d ALLAH.

amine pour tes douas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook