Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cellule islamiste démantelée à Sebta préparait des attentats
a
17 décembre 2006 22:07
AFP 17.12.06 | 21h53




La cellule islamiste démantelée mardi à Ceuta (Sebta) se préparait à perpétrer des attentats contre des objectifs tels que des supermarchés, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Ce groupe "de tendance salafiste" lié à Al-Qaïda, avait l'intention "de commettre des attentats contre des objectifs matériels", comme des supermarchés, selon le juge de l'Audience nationale Baltasar Garzon, qui centralise à Madrid les dossiers de la lutte antiterroriste.



Selon la radio Cadena Ser, les enquêtes du juge Garzon ont également révélé que le groupe préparait des attentats contre des dépôts de carburant appartenant à la compagnie pétrolière espagnole Cepsa.

Toujours selon la radio, une au moins des onze personnes arrêtées aurait déclaré avoir eu l'intention de commettre un attentat suicide.

Sous surveillance depuis mai 2005, cette cellule est passée en 2006 de conversations purement doctrinales à des projets d'actions violentes, pouvant mettre en jeu des vies humaines, a précisé le juge.

La police espagnole avait interpellé mardi onze personnes, dix Espagnols et un Marocain, dans les milieux islamistes à Ceuta, l'une des deux enclaves espagnoles situées au nord du Maroc.

Le juge Garzon a décidé samedi le maintien en détention provisoire de sept des onze interpellés, considérant qu'ils ont pu commettre "des infractions pénales très graves à caractère terroriste". Ces personnes doivent encore être interrogées.

Les quatre autres ont été remis en liberté car "rien ne prouve pour le moment leur relation avec le réseau terroriste sur lequel porte l'enquête".

Ces arrestations sont intervenues tandis que l'Espagne se prépare à juger 29 personnes, en majorité des Marocains, suspectés d'avoir perpétré les attentats à la bombe contre des trains de banlieue dans la gare d'Atocha, à Madrid, le 11 mars 2004. Ces attentats, les plus meurtriers jamais perpétrés en Espagne, avaient fait 191 morts.

Leur procès doit débuter en février 2007.
s
19 décembre 2006 18:09
j'ai oublié ce genre d'information.
crying(
a
19 décembre 2006 18:30
Citation
souheil a écrit:
j'ai oublié ce genre d'information.
crying(


Oui Souheil,

Il faut être vigilant, des deux côtés de la méditerranée.
Les barbus marocains apprentis-terroristes ne relâchent pas prise, leur objectif : tuer pour tuer.
s
19 décembre 2006 19:42
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
souheil a écrit:
j'ai oublié ce genre d'information.
crying(


Oui Souheil,

Il faut être vigilant, des deux côtés de la méditerranée.
Les barbus marocains apprentis-terroristes ne relâchent pas prise, leur objectif : tuer pour tuer.


Bonsoir andiespoir,
Je crois que ces personnes doivent être atteintes de pathologies psychiatriques graves.


Allah ihfade.
s
19 décembre 2006 20:50
c'est tres contagieux au moment d'un scrutin
H
21 décembre 2006 18:04
A mon avis L 'espagne souhaite justifier sa présence a sebta . encore un coup tordu pour justifier le renforcement de l occupation de cebta et Melilya .
c
21 décembre 2006 18:11
Hamza, on ne peut pas dire que le Maroc les presse pour vider les lieux donc pourquoi inventer des trucs ?
Et puis il y a le 11 mars pour prouver que les barbus ne sont pas une vue de l'esprit.
r
22 décembre 2006 18:11
Bonjour tout le monde,
c'est ma premiere participation, ce forum est tres sympa, bravo a tous
j'avais juste une remarque, vous ne pensez pas que ceuta et melilia sont des villes marocaines volees par les espagnols. Que ce soit les barbus, les rases, ou meme les cafards qui les chassent, ca serait a l'avantage du maroc et des marocains.
On peut avoir des differends avec eux, mais chasser ces racistes d'espagnols de notre territoire, je me dois de leur dire bon courage compatriotes
H
22 décembre 2006 20:53
Citation
chelhman a écrit:
Hamza, on ne peut pas dire que le Maroc les presse pour vider les lieux donc pourquoi inventer des trucs ?
Et puis il y a le 11 mars pour prouver que les barbus ne sont pas une vue de l'esprit.



La pression est permanente , et je rapelle que comme le sahara , sebta et melilya sont une cause nationale .

Les attentats du 11 mars comme les attentas du métro parisien n'ont jamais été vraiment élucidés
N
22 décembre 2006 21:38
salam


il faut faire attention lorsque l'on parle de "tendance salafiste", les médias aiment beaucoup porter à confusionthumbs down
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook