Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui utilisent un syphon!
22 novembre 2013 15:05
Salam alaykoum les filles,

En ce moment, j ai la poisse en cuisine, je rate plein de choses....bref....

Aujourd'hui, j'ai voulu utiliser mon syphon que j ai depuis plus d'un an mais que j'oublie a chaque fois donc pas trop l'habitude de l'utiliser.....
Donc je disais que je voulais faire une chantilly mais comme j avais que de la crème a 18% de matière grasses j ai mis 3 cartouches et je crois que j ai abusé sur leur nombre car la mon syphon semble bloqué et rien ne sort a la pression.
J ai peur de tenter de l ouvrir et que ça m 'explose au visage à cause de la pression. Je fais quoi selon vous?
C est déjà arrivé à quelqu'un ici?
Je suis dégoûtée je voulais faire un cheesecake au chocolat et résultat je fais rien.......
n
22 novembre 2013 15:23
Salam

Ohlala ma3lich y'a des jours comme sa smiling smiley

Je n'y connais rien mais j'ai trouvé sa sur le net



Bonjour,



Mon siphon est bouché, comment évacuer la préparation :
Pas de panique, c’est possible sans avoir à repeindre la cuisine ! Commencez par enrouler votre siphon dans un torchon de façon à ce que la tête soit retenue par le torchon si elle saute. Tête en bas, commencez par ouvrir doucement la tête. Le gaz va commencer à sortir et la préparation à couler. Lorsque plus rien ne se passe, continuez à dévisser. Laissez s’échapper le gaz. Recommencer jusqu’à la fin tout en faisant attention. Au moment de retirer la tête, il se peut qu’elle saute un peu. Réalisez toute la durée de l’opération dans votre évier.
22 novembre 2013 22:41
Salam nadia
Merci ma belle pour le tuyau j avais lu aussi la même chose sur le net mais j ai tout essayé et impossible de l ouvrir! Trop de pression!
Même mon mari n'y ai pas parvenu, il me dit de jeter le syphon a la poubelle! Le problème c est que c est cher quand même lol