Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui ne prennent pas de NEGAFA
b
24 décembre 2009 23:55
Salam chères yabies smiling smiley

J'aimerai savoir si vous avez achetez du tissu ou des robes déjà faites ???

Et combien en tout .

Moi il y a 3 robes qui me plaisent bcp, les 3 me reviendraient à 960e environ et je sais pas si ça vaut le coup elles sont très belles et viennent tout juste de sortir.

Sinon je compte porter une tenue pr le henna, 3 takchitas et la robe de mariée le lendemain, je n'ai pas envie de faire un défilé de mode mais profiter de mon mariage avec mon mari et mes invités.

Voila c'est mon avis !!

J'attends les votres !smiling smileyyawning smiley
n
25 décembre 2009 00:44
C'est un choix !

mais j'ai une question ? les bijoux aussi tu vas les acheter ? ou tu comptes les louer ?

parce que là tu en est déjà à 960 € donc si tu ajoutes la loc ou l'achat de parure tu arrives au tarif d'une prestation de negafa !

Autre question : tu as une soeur ou cousine une copine qui va t'habiller tout au long de la soirée ?
Ah Nan c'est trop ! :D
v
25 décembre 2009 14:33
Je ne veux pas de negaffa , leurs robes sont moches et ça ne m'enchante pas de porter une robe déjà portée par une autre , le prix est excessif etc...
Je préfère mettre plus et avoir des robes à mon goût et qui m'appartiennent
Le mieux je pense est de choisir son tissu et de les faire coudre ( à la main ) car on peut avoir des mauvaises surprises avec les robes déjà faites.
Elle est en quelle matière cette robe à 960euro?

L'idée d'avoir 3 robes est excellent , vraiment ça ne sert à rien de défiler avec 8 robes , on a le temps de rien faire...
l
25 décembre 2009 16:07
IL EN FAUT POUR TOUS LES GOUTS JE TROUVE RIDICULE D' acheter 3 ou 4 robes mettre le prix pour qu'elle reste ds le placard pdt 10 ans apres tu peux tres bien prendre une negafa et qu'elle ai de tres belle robe ceux qui est mon cas avc celle que j ai choisis tu as des negafa qui travaille avc leur coeur et qui ne profite pas des jeunes mariees pas tout le monde ds le meme sac
et tu peut tres bien mettre 8 robes et te changer toute les heures ou 2 heures ça met 3 h pour te changer quand meme
E
25 décembre 2009 17:29
Salam 3alikoum,
c'est un bon deal parce que les robes apres sont les tiennes, c'est un investissement durable,lol.
Dans les placards non je pense pas au contraire , elles seront réutilisés donc c'est intelligent.
Par ailleurs, il ya des neggafa qui louent leurs parures donc no soucy.
Chacunes fait selons ce qu'elle entend, hamdoulillah.winking smiley
v
25 décembre 2009 18:51
Citation
linda06 a écrit:
IL EN FAUT POUR TOUS LES GOUTS JE TROUVE RIDICULE D' acheter 3 ou 4 robes mettre le prix pour qu'elle reste ds le placard pdt 10 ans apres tu peux tres bien prendre une negafa et qu'elle ai de tres belle robe ceux qui est mon cas avc celle que j ai choisis tu as des negafa qui travaille avc leur coeur et qui ne profite pas des jeunes mariees pas tout le monde ds le meme sac
et tu peut tres bien mettre 8 robes et te changer toute les heures ou 2 heures ça met 3 h pour te changer quand meme

Je n'ai jamais vu une negafa avec de belles robes , jamais , pas en France en tout cas.
Qui te dit qu'elles vont rester dans le placard ? Les caftans représentent un investissement durable , on peut les reporter ( ce que je ne ferai pas ) , les revendre , les garder pour ses filles etc...
Et même si c'était le cas Je préfère largement que mon argent se trouve mon placard que dans les poches d'une negafa.
Ce que je trouve ridicule c'est de porter les mêmes robes que d'autres inconnues avant ont déjà porter. Donc chacun ses priorités.
Et le coup de défiler avec des robes qui ne nous appartiennent même pas c'est pas pour moi donc chacun ses goûts comme tu dis.
s
25 décembre 2009 19:38
Trois robes à ce prix ca vaut vraiment le coup... et cela restera les tiennent c'est sur...

Pour les bijoux tu peux demander à une negaffa de t'en louer ... je suis sure qu'il y en aura bien une qui voudra bien te les preter avec la guelssa and co...

En tous les cas bi alfi sa7a c'est un très bon choix et trois robes c'est pas mal ...

Sunshine
b
25 décembre 2009 21:13
Salam,

Je vois que mon msg n'a pas été posté.

Bref, donc pour récapituler j'ai trouvé 3 magnifiques robes dont l'une coute 320e maxi mais quand je vous dis que ça vaut le coup c'est qu'elles le valent, c'est la collection 2010 avec de nouvelles couleurs In love, nouvelles coupes ... Tout pour séduire et en plus c'est spéciale mariée.
Voila concernant les robes.Maintenant comme je vais porter le voile,faut que j'en trouve(je précise que j'ai 78 voiles de toute sorte, tte couleur ..grinning smiley )

Une d'entre vous m'a demandé commnt j'allais faire, qui allait me préparer ... Et ben malgré que j'ai de très bonnes amies qui s'y connaissent et même de la famille, bn ça sera moi qui va TOUT faire INCHALLAH: robe, maquillage et le plus dur le voile mais je m'y connais en ce domaine, je pourrais même être negafagrinning smiley (je rêve là ptdr )
D'ailleurs le henné c'est moi même qui va le faire ( une pro pr ça ptdr)
Cependant, je compte sur la présence de tous ceux que j'In love, c'est normale.
P.S: Moi en 1h maxiiii je suis largeeeement prête et je seraiscomme une VRAIE MARIEE INCHALLAH même en 1hsmiling smiley .

Pour les bijoux je peux te dire que les parures ce n'est pas ce qui me manque loin de là!Mais ça se pourrait que j'en loue .

Après concernant le travail d'une negafa je ne critique pas ce qu'elle fait, je respecte son travail mais le fait que plusieurs personnes auraient porté les mêmes tenues, ne me convient pas de même que de porter 10 tenues je tiens à profiter de mon mariage à 100% avec mon mari, ma famille, mes amies, je veux que ce mariage reste INOUBLIABLE non pas que pr moi mais pr TOUUUS!!!!

Voila, cela reste mon avis smiling smiley
m
25 décembre 2009 21:42
oui c une bonne idée de faire faire ces robes en plus c du sur mesure et je suis d accord avec toi sur le faite de se changé 15 fois je trouve qu on profite pas assez de son mariage du moins c se que mes copines mon di elles ont regrettés, biensur c mon avis perso, Mabrouk rifya !
b
25 décembre 2009 22:34
Merci à toi cleopatre75 !yawning smiley
v
25 décembre 2009 23:18
J'ai mal lu , j'ai cru que chaque robe coutait 960euros grinning smiley Pour 3 robes tu as fais une bonne affaire , félicitations!
Moi aussi je compte m'habiller seule ( j'ai plus 5ans tongue sticking out smiley ) et me maquiller seule etc..
Je te souhaite de très bien profiter de ce jour qui sera à ton image winking smiley
M
25 décembre 2009 23:38
Citation
vanillacoco a écrit:
J'ai mal lu , j'ai cru que chaque robe coutait 960euros grinning smiley Pour 3 robes tu as fais une bonne affaire , félicitations!
Moi aussi je compte m'habiller seule ( j'ai plus 5ans tongue sticking out smiley ) et me maquiller seule etc..
Je te souhaite de très bien profiter de ce jour qui sera à ton image winking smiley

T'as bien de la chance, moi je ne sais meme pas mettre un gloss !crying(
b
26 décembre 2009 01:09
Citation
vanillacoco a écrit:
J'ai mal lu , j'ai cru que chaque robe coutait 960euros grinning smiley Pour 3 robes tu as fais une bonne affaire , félicitations!
Moi aussi je compte m'habiller seule ( j'ai plus 5ans tongue sticking out smiley ) et me maquiller seule etc..
Je te souhaite de très bien profiter de ce jour qui sera à ton image winking smiley


ptdr Ha oui quand même une robe à 960e je peux te dire que ça n risque pas d'arriver etsi ça arrivait (dans mes rêves) ben je peux te dire que je resterais collé dedans pdt les 2 jours de mon mariage voire plusgrinning smiley

Je te remercie bcp je te souhaite également un exellent mariage smiling smiley

Layla57 mdr je te rassure que jamais de ma vie entière mes proches ne m'ont vu ne serait ce qu'avec du labello ptdr ! Ca va les surprendre winking smiley
l
26 décembre 2009 02:51
les caftans c est jolie a porter une fois c bien mais je ne suis pas fan de ses robes et pas marocaines non plus quand je vais ds des mariages je ne m habille pas en tenues traditionnels takchita ect ect alors pour moi inutile de les acheters et de plus il existe des negafas qui ont de tres belle collection et qui change leur robes chaque année la negafa que j ai choisi a 2 books de robe et elle vient de rec evoir la collection 2010 recemment et aucune mariee les as portee encore et comme vs dites chacun a so avis perso sur la question
b
26 décembre 2009 22:39
Salam linda06,

C'est vrai que si tu ne portes pas ce genre de tenue ça ne va pas te servir à grand chose mis à part avoir un très bon souvenir mais bon après chacun sa vision des choses . )

Pour ma part, j'ai envie de porter une tenue traditionnelle du rif mais avec la coiffure une yabie a mis un ex de photo dans un autre post et je me demandais si ça ne faisait pas ridicule moi perso j'aime bien mais après je ne pense pas qu'en France ça se fasse bcp de même que le henné, la mariée trempe ses mains et ses pieds dans le henné,chez nous au Maroc ça se fait toujours c'est clair que dans la rue on ne la loupe pas que c une mariée .

Vous en pensez quoi ???

Tous les avis sont les bienvenus smiling smiley
l
27 décembre 2009 12:25
je trouve que c est tres bo de porter le jour de ton henné la robe de tradition .tremper le henne je ne connaissais pas . le jour de mon henne je porterai la tradition tunisienne



essaye de nous montere la coiffure et on te dira ryfia
b
27 décembre 2009 13:36
Je vais reposter le lien qu'a posté une Yabie sur un autre post: TENUE DU HENNA TRADITION
C
27 décembre 2009 21:41
Ben comme je t'ai dis tu fais ce que tu veux perso j'ai horreur de ça je crains enfaite , jprefere les dessins, aprés moi je mettrai la tenue mais pas le bonnet je compte me faire une coupe aprés ^je peux changer d'avis on ne sait jamais! mais j'aime les traditions rif! mais le fait de tremper ses mains et ses pieds dans le hénné naaaaaan ma mere a gardé le bracelet en laine je crois que c'était qui limite le hénné au main je sais pas si tu vois de quoi je parle, enfin bon tu fais comme tu le sais
b
28 décembre 2009 01:22
Haaa dsl Creation2caftan j'aavais pas fait attention que tu m'avais djà rép ptdr
Je suis navrée !
Oui je vois de quel bracelet tu parles.Mon mari veut que je le fasse entièrement moi aussi je suis d'acc mais je c pas si ça c dja fait en France et puis j'ai peur de choquer la galerie !
C
28 décembre 2009 11:57
Mdr tu t'en fous des autres ,tu fais ce que toi tu as envie si a chaque fois on devait se soucier des gens ben on est pas sorti de LA BERGEptdr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook